Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Fillon demande de l’aide à Sarkozy pour se relancer

Aide ou négociation ?

Cela fait plus de quinze jours que François Fillon tente de reprendre la main sur son parti, déboussolé par les révélations sur l’emploi fictif dont aurait bénéficié son épouse, la Britannique Penelope. Devant la fronde des parlementaires, le candidat LR à la présidentielle a sollicité un rendez-vous avec Nicolas Sarkozy.

Une rencontre présentée comme un appel à l’aide par la presse française complaisante, mais qui résonne comme une véritable négociation lorsque l’on connaît la capacité d’influence des « sarkozystes » au sein des Républicains. De là à imaginer que l’ancien Président aurait sa part de responsabilité dans cette affaire...

En privé, ce dernier ne se priverait d’ailleurs pas pour dire tout le mal qu’il pense de la situation actuelle.

À propos de l’annonce de cette prise de contact, un « ténor du parti LR » déclare :

C’est plutôt malin, car cela a permis d’annoncer en direct la nouvelle de ce rendez-vous et de calmer ceux qui étaient le plus remontés contre lui, en l’occurrence les sarkozystes.

Le député du Rhône Georges Fenech, qui mène la fronde depuis 15 jours, fait partie de ceux-là : lors de la réunion, il a renoncé à réclamer la tenue d’un bureau politique comme il menaçait de le faire quelques heures plus tôt.

Le but de François Fillon est-il uniquement de désamorcer la soi-disant « colère » des parlementaires ? Ou le candidat est-il acculé par un « clan » dans le but de faire pression sur ses futures prises de position ?

Lors de la campagne de la primaire LR, Fillon déclarait à propos des « affaires » de Sarkozy :

Qui imagine le général de Gaulle mis en examen ?

Drôle de retournement de situation qui pourrait, selon certains, confiner à la « manœuvre »...

Officiellement, Nicolas Sarkozy ne cesse de déplorer « le gâchis » de cette affaire, mais il n’a jamais mis de côté sa rivalité avec son ancien Premier ministre.

S’il a accepté rapidement de voir Fillon, Sarkozy ne se prive pas de faire fuiter par ses proches ce qu’il pense de l’affaire. « Il glousse de plaisir », apprenait-on lorsque la polémique a éclaté. Deux semaines plus tard, le ton se fait plus dur :

Il m’a fallu deux ans pour remettre la famille en ordre de marche et il ne lui aura pas fallu deux mois pour raviver toutes les guerres internes. Quel gâchis.

Le Canard enchaîné rapporte des propos encore plus durs :

S’il va jusqu’au bout, je ne vois pas comment il pourrait passer le premier tour. [...] S’il continue à avoir de mauvais sondages, et je ne vois pas pourquoi il remonterait, il est à la merci d’une fronde de parlementaires ou d’une décision de justice.

Nicolas Sarkozy songe-t-il déjà à l’après ?

Le plus difficile sera de se mettre d’accord sur une procédure pour remplacer l’actuel candidat. Il ne nous reste pas plus de 15 jours, après ce sera trop tard.

Le plan B de Sarkozy : François Baroin, celui qui était prévu pour devenir son Premier ministre s’il avait gagné la présidentielle.

Aux dernières nouvelles, les meetings de François Fillon prévus à Limoges et Clermont-Ferrand ont été reportés, « pour des questions de calendrier ».

Et si les réseaux sarkozystes (comprendre atlanto-sionistes) avaient décidé de revenir dans la course ?

Comment l’oligarchie choisit ou élimine un candidat,
voir chez Kontre Kulture :

Fillon sacrifié par l’oligarchie, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1665983

    Comment croire que ces débiles qui passent leur temps à se faire des croche-pieds pour faire tomber leur concurrent aideraient la France à se relever ?


  • #1665994

    Entre magouilleurs ils peuvent se comprendre et se serrer les coudes !

     

  • Le commerçant qui va négocier avec le mafieux casseur de vitrines !


  • #1666021

    "Et si les réseaux sarkozystes (comprendre atlanto-sionistes) avaient décidé de revenir dans la course ?" l’avaient-ils quittée ?...


  • Grâce à sa classe politique corrompue depuis des lustres pour les 3/4 jusqu’à l’os dans les sphères les plus hautes ce pays est devenu une véritable pétaudière. La zone complète, sur la scène internationale on passe pour des guignols. Il faut les virer définitivement dès le moi de Mai, tous ceux qui ont déjà montrés leur si grand talent dans la gestion du pays, cette fois ci : dehors, depuis 2007 c’est vraiment un désastre. De partout on se fout de notre gueule, c’est humiliant d’être tombé si bas...la honte... grave...


  • #1666029
    le 15/02/2017 par réGénération
    Fillon demande de l’aide à Sarkozy pour se relancer

    Fillon le catholique a raison : il faut s’inspirer des méthodes israéliennes ! Mais je suis pas sûr que Sarkozy soit libre avec toutes ses affaires judiciaires ?!


  • #1666045

    Fenech crache dans la soupe qui l’ a nourri.Honteux.

     

    • Fenech n’est qu’une des innombrables métastases sioniste qui gangrènent la république ! Il ne fait qu’obéir au lobby qui préfère installer à l’Élysée un ectoplasme macronscopique plutôt q’un vieux cheval de retour traînant moult casseroles et qui risque de ruer dans les brancards du système !!!


  • Il y a un autre bon poste à briguer.

    Président, il fut 1er sinistre, 1er sinistre, il sera président.

    Moscou a montré que c’était possible.


  • #1666073

    Il me semble perso ... que toute l’affaire Fillon (qui a été le petit cabot obéissant de Sarko) a été mis en place par Sarko. On sait pourquoi. La suite confirmera ou infirmera mon impression.

     

    • #1666135

      Il semble que ce soit plutôt parti de l’Elysée, Sarkozy n’aurait peut-être quand même pas oeuvré pour l’élection de Macron.
      Il s’est peut-être seulement réjoui de ce qui arrivait à son ancien premier ministre.


    • #1667322

      Domino,

      Mais Sarko n’a pas de limite ... Macron ou pas, il s’en fout, voit une porte d’entrée ... il fait tout pour. Il est prêt à tout.


  • En quoi cette batterie de cuisine à talonnettes, couverte de casseroles sanguignolantes, peut-elle aider un tricheur professionnel qui s’accroche à la gamelle d’orée élyséenne ???


  • Vraiment c’est une occasion historique qui se présente au peuple
    français,où un simple coup de pouce ferait partir le pouvoir sioniste-maçonnique en poussière. En France, comme partout en Occident,un
    leader de stature historique,de la trempe du grand de Gaulle,ferait tomber partout en Occident le repaire de la mafia oligarchique comme
    un vulgaire château de carte. Est-ce que le subconscient populaire s’est
    habitué aux déceptions et il en sera ainsi jusqu’à la déflagration inopinée du Big-bang salutaire ?
    Continuons la lutte et armons nous d’espérance.


  • Et bin voilà !
    Fallait pas attendre si longtemps pour être sur de savoir qui était derrière cette histoire.


  • Quel beau tandem Fillon le voleur et Sarko l’escroc ! Bayrou va peut-être finir par avoir une chance, membre d’honneur de la LICRA, on n’a jamais pu prouver qu’il était malhonnête .

     

  • #1666132

    Personnellement, je me méfie des commentaires de journalistes qui nous disent non pas ce qui est, mais ce qu’ils voudraient voir.
    Macron dégringole car c’est un imposteur, Fillon doit maintenir son cap, MLP continuera à défendre ses idées et les électeurs décideront.
    Il serait temps de revenir aux vrais problèmes.


  • C’est l’Hôpital qui s’appuie sur la Charité...


  • #1666155
    le 15/02/2017 par Bernard Lapotre
    Fillon demande de l’aide à Sarkozy pour se relancer

    Le faux-frère Sarkozy comme confident et le pharisien Lévy comme avocat... François Pignon est bien entouré.


  • #1666194

    Ben ouais dans le cul tous les abrutis qui croyaient s’être débarrassé de Sarkozy !
    Déjà il suffit de mater l’organigramme de campagne de Fillon , il y a toutes les ordures de l’administration Sarkozy ...

     

  • "Qui imagine le général de Gaulle mis en examen ?"

    Depuis le général, ils se sont succédés les traîtres arrivistes, participant en conscience à la destruction à petit feu de la France. A Cayenne ! VGE, Chirac, $arko, François, Fillon, Valls, etc pas de pitié, ils n’en ont pas eue pour nous et les futures générations.

    Gros investissement dans les masses et les pioches, les félons étant nombreux sur la liste, à mériter le calvaire, de casser des cailloux sous le Soleil brûlant. Tous les jours, toute l’année. Enchaînés, esclaves, comme ils l’ont fait pour nous. Spéciale dédicace à Botul.

    Si la nation se libère, j’ose espérer que leur sort, leur destinée se termine dans une prison à ciel ouvert. Et encore c’est léger comme châtiment. Il s’agit d’une nation entière, la France, merde, quand même ! Et s’ils tentent la fuite nous irons les traquer jusque dans les chiottes.


  • #1666298

    Rien n’ arrêtera sa descente aux enfers il est déjà en pourparler avec le portier .


Commentaires suivants