Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fin du cessez-le-feu et reprise des frappes sur Gaza

Benyamin Netanyahou a donné l’ordre à Tsahal de riposter suite aux tirs de trois roquettes depuis la bande de Gaza sur le sud d’Israël.

Les roquettes palestiniennes sont tombées dans des champs. L’aviation israélienne a bombardé le nord de Gaza, dans les environs de Beit Lahiya et Beït Hanoun. Des milliers de Palestiniens ont fui dans les écoles de l’ONU transformées en refuges.

Les délégations israéliennes et palestiniennes (des responsables du Hamas, du Jihad islamique et de l’OLP) étaient encore cet après-midi réunies au Caire afin de tenter de prolonger le cessez-le-feu. Israël a demandé à ses négociateurs de quitter l’Égypte.

Les Palestiniens réclament pour Gaza : la levée du blocus israélien, l’ouverture d’un port et d’un aéroport, l’élargissement de la zone de pêche, l’ouverture des points de passage et une contribution de Tel Aviv pour l’aide humanitaire et la réparation des destructions.

Côté israélien, on exige la démilitarisation totale du territoire gazaoui.

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur le conflit israélo-palestinien, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #938772
    le 19/08/2014 par Goldenberg Cohen
    Fin du cessez-le-feu et reprises des frappes sur Gaza

    il est possible que des gens adeptes du calife Simon Elliot tirent ce genre de rocket
    pour provoquer la riposte de Tsahal, car l’EIIL comme Tsahal est ennemi de la Palestine

     

    • Difficile, car les deux postes frontières Egyptien et israhellien ainsi que Gaza sont méticuleusement surveillé par la résistance donc l’infiltration des membres du soit disant "eiil" est à exclure. Surement des roquettes palestiniennes annonçant à l’entité sioniste la fin de la rigolade avec leur enfumage de "pourparler"..


    • @goldenberg cohen (original comme pseudo !)

      L’EI a dit qu’il n’attaquerait pas Israël, pas qu’il ne l’attaquerait jamais. Vous pensez son chef stupide ? Il est sanguinaire mais pas stupide.

      Je sais que les explications des conneries des islamistes par "si li siounistes" vous plaisent beaucoup mais...

      Comment il faut vous dire que Simon Elliott n’existe pas ? Que l’info concernant ce "Simon Elliott" est B-I-D-O-N ?

      L’info venait de sites algériens et de sites du golfe, il a été prouvé que c’est B-I-D-O-N sur le lien suivant, merci de faire tourner l’info :

      http://openews.eu/nouveau-fail-non-...

      Que ça vous plaise ou non, ces salopards de l’état islamique font ce qu’ils font au nom de leur propre conception de l’islam qu’ils pensent d’ailleurs être correcte d’où l’intérêt pour vous de vous positionner CONTRE ces gens si comme je le pense vous condamnez toutes leurs exactions.

      Ne faites pas par votre silence, votre orgueil ("c’est pas ça l’islam !" - car l’EI, lui, pense le contraire !), ou votre naïveté (gober "Simon Elliott !!!") que les gens finissent hélas par confondre l’EI et l’islam !


    • #940213
      le 21/08/2014 par Goldenberg Cohen
      Fin du cessez-le-feu et reprises des frappes sur Gaza

      @mandrake, étrange que vous vous concentriez sur des détails de l’histoire
      alors que dans le fonds, les financements de Simon Elliot ou le Simon Elliot de Guantanamo sont strictement les mêmes, et que Benyamin Neyahoud tente l’enfumage en comparant l’EIIL et le Hamas
      et que par votre silence, vous vous fassiez complice de l’EIIL


  • Et le massacre des bébés , des enfants palestiniens continue... et Hollande approuve.


  • #939027

    Y a t’il quelque chose à dire ? Si ce n’est prier pour la paix ... enfin.


  • #939085

    Et "D"durcit le coeur de pharaon,le hamas est perdu.


  • «  L’aviation israélienne a bombardé le nord de Gaza , dans les environs de Beit Lahiya et Beït Hanoun. Des milliers de Palestiniens ont fui dans les écoles de l’ONU transformées en refuges. »

    Avis aux experts :

    On constate que les victimes palestiniennes sont généralement tuées lors de raids aériens, même si cette fois il n’y en a heureusement pas eu.
    Les combattants palestiniens ont-ils déjà réussi à abattre un avion ou un hélicoptère israélien ?
    Disposent-ils d’armes antiaériennes qui pourraient éventuellement contrer la supériorité israélienne dans ce domaine ?

     

    • #939398

      Bonjour @michel
      Contrer la superiorité ?..l aviation de l etat sioniste n est plus un signe de superiorité au moins face à la resistance libanaise et palestinienne
      L aviation ne fait que bombarder les "sites"civiles alors que les combattants ont "inventé "le metro anti F16" !!! ( des souterrains et des tunnels")
      L etat sioniste gagnait ses guerres par les airs ..plus maintenant ..ils ont bombardé pendant 33 jours au liban pour un resultat qu on connait
      Plus d un mois à Gaza ...pour tuer plus de 500 enfants !!!
      C est une machine destructive oui ..mais aucun apport dans la guerre ...car apres les avions il faut avancer sur le terrain ...et on connait le cimitiere des merkavas ( chars high tech) au sud liban mais aussi à gaza ...
      Les avions permettait de faire la guerre chez "l ennemi" ..plus maintenant car la guerre se fait de deux cotés c est à dire à l interieur meme d israel
      De ce fait l aviation n est plus cet outil decisif ...et les palestiniens et les libanais n iront pas chercher a avoir des armes pour abattre des avions à 10 000 pieds ...ils peuvent de temps en temps se payer un helico

      PS hier soir toute une famille a eté decapitée ( famille eddalwe) dont une fille de 4 mois ( la video est sur le net )


  • Le Hamas face aux F16 Israéliens c’est comme les jeteurs de pierres Palestiniens face aux tanks de Tsahal. Et bien sûr se sont les premiers qui ont taxés de terroristes. Ben voyons.


  • Sait on si reellement les palestiniens on tire des roquettes sans raison (dans quel but alors ?) ou si il s’agissait d’une replique a une enieme infiltration de commando israelien ?
    Dans le 2eme cas auriez-vous une source que je puisse opposer aux pleurnicheries des sionards ?


  • Il paraitrait que les Israéliens étudieraient de près un concept de trève de 15 minutes développé par les Américains,... pour pouvoir diffuser des publicités. (à prendre au 2ème degré, faut-il le préciser ?)

    Cette situation en Palestine est d’un cynisme abjecte... Dieudonné a-t-il raison ?, Ne reste-t-il que l’humour et la dérision ?


  • #940686
    le 21/08/2014 par thierry Allègre
    Fin du cessez-le-feu et reprise des frappes sur Gaza

    Malheureusement, toute info provenant d’un pays lointain est partiale.
    Tout ce que je peux dire, c’est qu’encore une fois, les innocents paient la folie d’extrémistes qui profitent d’une trêve pour balancer quelques roquettes sur Israël. Sachant qu’ils vont riposter et ainsi passer pour des oppresseurs du pauvre peuple palestinien, qui souffre !
    Comment ces deux peuples aussi proches religieusement ( beaucoup plus qu’avec les cathos) ne peuvent ils pas vivre ensembles comme dans beaucoup de pays (Maroc...et même Iran !!!).
    Le Hamas ne vaut guère plus que l’extrême droite de la knesset.
    Et beaucoup des deux cotes ne souhaitent que la paix.
    Demilitarisons tout me monde et envoyons des casques bleus pour régir la rue.
    Love, peace and rock’n’roll


  • PAS D’ACCORD avec le Hamas !! Je crois que gaza n’est qu’un leurre pour distraire l’opinion publique alors que le vrai combat se joue au Kurdistan. Gaza n’est pas un lieu stratégique, c’est une distraction. « …la branche armée du Hamas a démontré sa capacité à résister à l’armée israélienne … leurs dirigeants disent qu’ils sont capables de continuer le combat… » Et bien tant mieux pour vous, fermez-la alors et arrêtez de tirer des roquettes qui ne servent à rien sur le plan défensif, et faites le mort ! Vous espérez quoi ? D’être complètement anéanti ? Le Hamas est une organisation sensée défendre la population de gaza, on est d’accord ? Croyez-vous vraiment que la population de gaza a intérêt à la poursuite de la guerre uniquement pour la gloire du Hamas ? Le Hamas est-il au service des palestiniens ou les palestiniens au service du Hamas ? Vous avez prouvé que les tunnels sont un système de défense redoutable contre les soldats au sol de l’armée israélienne. OK, parfait, mais il ne faut pas confondre un système de défense et un système d’attaque. En aucun cas ces tunnels ne doivent servir à se rapprocher d’Israël pour y tirer des missiles ou essayer d’y introduire des commandos. C’est stupide et cela ne sert strictement à rien car le prix que vous payez en retour est hors de proportion avec la petite gloire que vous y gagner. Lancer des roquettes n’est pas un système de défense, cela ne sert à rien. La preuve, il n’y a que trois civils morts dans le camp adverse. Ce genre de stratégie a été inventée par les allemands en 1944 grâce à leurs Vergeltungswaffen (V1 et V2), bombes volantes qu’ils envoyaient sur l’Angleterre en représailles des bombardements alliés. Cela n’a servi strictement à rien sinon d’augmenter l’intensité des bombardements sur l’Allemagne. Les tirs de missiles ne sont utiles que pour une grande puissance capables d’anéantir en une nuit les points stratégiques de l’ennemi. Donc un conseil à certains écervelés du Hamas : arrêtez de jouer les fiers- à bras et décréter un ARRÊT DÉFINITIF des tirs de roquettes sur Israël car votre arme la plus redoutable n’est autre que les images des civils mutilés par les bombes. Ainsi Israël ne pourra plus continuer. Encore une question : Le Hamas est-il préparé à combattre un ennemi qui le prendrait par derrière du genre mercenaires de l’état islamique du levant ?? J’en doute puisque tout le système de défense est orienté vers Israël.