Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Fin du conflit en Guyane après plus d’un mois de blocage

Bénéfice : 2,1 milliards à 1 jour du vote..

Un accord mettant fin à plus d’un mois de mouvement social en Guyane a été signé vendredi entre l’État, les élus et le collectif qui pilotait la mobilisation.

 

Dans cet « Accord de Guyane », le gouvernement « acte » notamment les 2,1 milliards supplémentaires que réclamait le collectif Pou la Gwiyann dékolé (pour que la Guyane décolle), arguant que le plan d’urgence d’un peu plus d’un milliard d’euros validé par le gouvernement n’était pas suffisant pour permettre à ce territoire d’Outre-mer de rattraper son retard sur l’Hexagone.

[...]

À Cayenne, le porte-parole du collectif, Davy Rimane, s’est félicité de l’accord :

« On a réussi à ce que le protocole paraisse au journal officiel. Maintenant on pourra travailler avec ce document et aller en justice si on n’est pas satisfaits. »

[...]

 

[...]

Les barrages routiers avaient commencé à être démontés vendredi matin à Cayenne et dans sa périphérie, selon l’AFP. L’élection présidentielle a lieu ce samedi en Guyane.

Lire l’article entier sur tempsreel.nouvelobs.com

Qui fait la promotion de l’immigration de masse, et pourquoi ?
Des réponses chez Kontre Kulture :

La France découvre la Guyane, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Combien de centaines de millions vont-ils être détournés ?


  • Il n’y aurait pas une élection par hasard ? va falloir que j’m’informe un peu plus correctement, j’me laisse aller depuis quelque temps !..


  • Après le départ de flamby et des traites à la nation, l’ardoise va être salé. Le prochain gouvernement devrat les traduire en justice tous putin de voleur.


  • est il vrai qu’il est interdit d’importer de la viande du bresil voisin et qu’il faut la faire venir de metropole ? si c’est vrai,c’est du foutage de gueule de la metropole par rapport aux citoyens de la guyane et du foutage de gueule par rapport aux citoyens de la metropole auxquels on repete a longueur de temps qu’il faut ouvrir les frontieres bla bla commerce international qui enrichit tout le monde bla bla.

     

    • C’est probablement vrai.

      A Mayotte c’est la même chose


    • Pas que la viande, tout les produits sont importés (cause normes d’hygienes differentes au Brésil et pays limitrophes) ce qui donne une augmentation de 20 a 40% par rapport a la metropole. Meme les biens sont taxé par l’occtroi de mer, une belle arnaque a payer aux douanier pour les importations de matériel de plus de 2000e. En Guyane beaucoup sont pauvres mais la situation économique étouffe encore plus ces gens


    • A l’inverse, concernant l’économie de ces territoires ultramarins, je trouve par exemple étonnant que la banane de Martinique soit moins chère en métropole que sur place (prix supermarchés s’entend).


  • Les guyanais ,c’est pas l’immigration et l’insécurité qui les mine ,mais juste un peu de pognon ,et tout rentre dans l’ordre .Jusqu’à la prochaine fois .

     

  • Bloquer "stratégique", c’est payant. Sans Ariane, ils auraient pu aller se faire voir. Je garde à l’esprit l’amical échange entre un dirigeant du collectif et Taubira. Comme à l’apéro, en pleine crise. Scène TV fugitive mais significative.


  • Alors, maintenant ils vont voter pour qui ? Réponse imminente...


  • Je pensais, selon les dires de CAZENEUVE que leur demande était irréaliste....Alors pour résumer, la Guadeloupe, avec le PKK a réussi à mettre à genou le gouvernement SARKOZY, maintenant c’est au tour de la Guyane avec le gouvernement HOLLANDE. Y a qu’en France métropolitaine que les gens sont des veaux (y compris les syndicats) comme dirait DE GAULLE. Avec leurs gréves pitoyables à un jour par semaine. Exclusion faite des bretons et des corses où ca se rebelle quand même plus. Prenez-en de la graine veaux que vous êtes


  • A l’échelle de la métropole, c’est un peu comme si on faisait un plan de 500 Milliards.

    C’est en réalité le début de la fin : le projets des grévistes, tous derrières des drapeaux d’indépendantistes, c’est de prendre la caisse et ensuite mettre le merdier pour obtenir l’indépendance, pensant qu’on peu vivre ad vitam eternam le cul sur une chaise longue avec 10 000€ par tête de pipe...

     

  • C’était en effet juste le bon moment de négocier pour les Guyanais !!!
    Une campagne sur fond de grève générale en Guyane aurait eu une perspective bien différente que sur fond d’attentat "islamiste" aux Champs Elysées, non ?


  • TOUT , ABSOLUMENT TOUT S’ACHETE (élections présidentielles obligent) , le bulletin revient à combien ? Une simple signature , confirmera le résultat largement positif , pour le système ! Travailler, prenez de la peine c’est le fric , que vous aurez , en moins !


Commentaires suivants