E&R | Juin 2023 |38 | CommunautésJustice & DroitPolitique |
Opposition très contrôlée Ce samedi 10 juin de l’an de grâce 2023, point de soulèvement de Gilets jaunes, de cortège syndical anti-retraite à 64 ans, mais une pluie de Prides – comprendre Fiertés – lesbiennes, gays, bi et trans. Même les villes moyennes s’y mettent : le quotidien local Paris-Normandie note que l’Eure connaît sa première Pride avec un défilé LGBT à Vernon. On écoute Mélusine, (...)
E&R | Juin 2023 |90 | CommunautésJustice & Droit |
La prochaine marche des fiertés lesbiennes, gay, bi et trans (LGBT) aura lieu le 17 juin 2023 à Rennes. Le cortège fleuri partira de l’esplanade Charles de Gaulle (si le grand Charles voyait ça...). Jusque-là, tout va bien. Or, deux terribles menaces pèsent sur cette manifestation. La première : les activistes de cette communauté assez hétéroclite, il faut bien le dire et vous allez le vérifier (...)
Cet article a été vu 19338 fois Popularité : 1 Commentaires : 51 |
Article précédent Laurent Alexandre ou l’humour augmenté : "Attali est mon idole depuis que j’ai 13 ans" |
Article suivant Minority Report à la française ou l’ultradroite pour les nuls |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Une fois que ce cancer s’installe quelque part, le bordel commence. Pauvre Corse.
Mouais, là, on voit tout de suite la manip, le parallèle avec les torches de la liberté de Edward Bernays, plans serrés sur une cinquantaine de participants. Les vielles techniques semblent toujours fonctionner pour impressionner les boomers. En fait, il y a autant de journalistes que de participants !
Ce cirque grotesque est non représentatif du peuple de Corse.
La famille reste ici un bouclier, et je me ressource des que j’y retourne, un peu hors du temps. ( je n’ai aucune racine corses, mais bretonnes).
Seul bémol, l’île s’est beaucoup piquouzee...mais certains restaurants en 2020 fermaient les yeux si pas de paSS
Ces gens sont un puissant vomitif. A côté d’eux, le café salé ou les doigts dans la gorge sont des procédés d’un autre temps....
Essentiellement des gonzesses et des saisonniers ! Ou comment faire passer les Corses pour des abrutis !
LGB, la belle affaire ! Mais le "T" nuit à leur cause.
Puisque celà existe depuis la nuit des temps et existera toujours.
Les grecs et les romains qui ont néanmoins construit de grandes civilisations, le pratiquaient ouvertement sans que cela soit "catégorisé", et rarement exclusif.
Toutes les civilisations sauf une ont inclus ce type de rapports dans leurs usages.
Seul le Monothéisme, à ma connaissance, a voulu, diaboliser et interdire en vain les rapports physiques entre personnes du même sexe.
De nombreux musulmans, (c’est un secret de Polichinelle), pratiquent très communément la chose de façon officieuse et cachée.
Cela fait partie des caractéristiques de l’être humain que de chercher le plaisir en dehors de la reproduction.
Le genre n’a rien à voir avec l’acte. De nombreux adeptes ne sont ni efféminés, ni garçons manqués.
L’erreur c’est d’émettre l’idée que le Genre a quoi que ce soit à voir avec le Sujet :
C’est même antinomique avec la Bisexualité.
LG B<->T
Les transgenres stériles sont des aberrations (une apparence extérieure chirurgicale qui cache une nature masculine ou féminine inscrite dans les gènes).
Ce n’est pas l’orientation sexuelle que le bon sens devrait remettre en cause, c’est l’instrumentalisation politico-sociale qui en est faite, des lobbies et des think-tank vassaux des institutions néolibérales de l’hégémonie US.
Une idéologie qui use de ce qui nous divise pour régner, orienter l’opinion, substituer l’esprit de vie, en flinguant la natalité et la famille, l’essence même de l’évolution. Le wokisme est un l’alibi ploutocrate.
Une pensée émue pour les trous d’balle qui pensent s’offrir une immunité contre le vol ou le bris de glace en arborant un 2A ou 2B sur leur plaque de bagnole histoire de se faire passer pour des membres de la familia grande alors que la Corse est plus allogènisée que certains départements continentaux.
Plus bas le frocasse !
La Corse multiplie les paradoxes, qques exemples :
Je plastique la maison d’un autoconstructeur ET je permets à la jet set parisienne de privatiser des pans entiers de la côte.
Mon insoumission se limite aux pauvres, le riche fait ce qu’il veut, y compris piétiner ma culture.
Je me revendique comme un bastion anti-arabe ET j’ai 3x plus de naissances nécessitant le dépistage de la drépanocytose que la Bretagne ou l’Aquitaine...
Ma seule explication est un comportement que je rapprocherai de celui des italiens et de la mafia : ça gonfle le torse contre l’étranger en parole, et ça en fait venir des centaines de milliers pour pousser à la baisse les coûts de MO.
La manif LGBT est vraiment un symbole de ce paradoxe insulaire. Je ne m’en réjouis pas.
On savait déjà que le saucisson corse était fabriqué dans les pays de l’est, maintenant il finira dans des trous de balles corses.
Efficace et concis le point de vue.
Pourtant il reste comme pour les Basques les Bretons ou les Chti’ts un enracinement culturel profond, un attachement à la terre ancestrales pluri millénaire, à base de métissages ethniques sur des générations et non sur 20 ans, et de remix de leurs anciennes cultures avec les moyens technologiques et de communication d’aujourd’hui, en continuelle auto adaptation avec les époques jusqu’à notre époque qui paraît forcément la plus merdique, et qui a souvent un parfum triste d’humains se raccrochant à leur terroir de naissance pour essayer d’y survivre , terroirs souillés par tout ceux qui n’en ont rien à foutre de devenir des coquilles vides malléables à la merci des conjectures , parfois bonnes pour l’approfondissement personnel, mais souvent ignobles pour les collectifs régionaux dès que ça dépasse le cadre de la famille et amis proches, eux même plus ou moins déconnectés de leurs traditions et comptant sur les retrouvailles pour les faire vivre un minimum, a l’Eglise au Pmu ou à Noël...
Quand t’es attaché à la terre qui t’as vu naître, c’est elle qui te préserve des égarements de ton âme.
Sans attache physique et spirituelle avec un lieu ou un territoire , ça donne le lgbtisme des déracinés spirituelle sans territoire à cultiver autre que vouloir la déstruction du territoire des autres , ne pouvant comprendre que le mix avec leur anti traditionnalisme ne peut mener qu’a la déstruction du traditionnel, ils ne peuvent le comprendre car leur programme de penser /de vie, c’est la déstruction des traditions millénaires pour se sentir des avant gardistes sauveurs d’une humanité qui se serait égarée depuis son origine avant qu’ils arrivent avec leurs drapeaux arc en Ciel...
C’est très pernicieux leur propre manipulation/programmation, ils pensent vraiment servir l’humanité en détruisant la leur sans le réaliser....
Rien d’autre à dire.
Les corses c’est comme les basques, ça parle le patois local, chante et se fout des bérets... mais avec un doigt de progressisme dans le fion
Il vous faudra réécouter le discours de Rocard, un 12 avril 1989, à l’Assemblée nationale française pour vous mettre un tantinet sur la piste.
Puis, vous lancer sur celle des voyous infiltrant les nationalistes (ceux au sens idéal du terme, la Corse étant la première nation née au gré d’une Constitution démocratique, où même les femmes eurent à voter : avant même les (13) États-Unis et la République Française. Ce fut un peuple, une nation, une langue, un drapeau, un hymne national.), ces faux nationalistes pour mieux accepter les valises de l’état français (Merci au Grassois de Casevecchie, pris la main dans le SAC), et se faire passer pour Natio tout en mangeant au ratelier de l’État français : ainsi, la Corse restant française par leur soutien actif en sous-marin, ils continuent leurs opérations illégales au nom de ce pseudo idéal, touchent les subsides et autres dessous de table et ne sont pas obligés de bosser. Tandis qu’avec l’autonomie, l’indépendance...
Voilà tes termes qui offrent tous leurs sens.
Demandez-vous pourquoi des types de 70 piges, qui s’en reviennent d’exil en Amérique latine ou autres, tombent comme des mouches lorsqu’ils reposent le pied sur l’île, après tant de temps : parfois leurs descendants.
Plus loin, lisez « Le piège d’Aleria ».
Les corses donnent des gages, technique du 2 pas en avant, 2 pas en arrière, finalement, on bouge pas et c’est très bien comme ça !
Parce que faire du surplace, stagner , c’est quelque part accepter le progressisme
Comme les basques, mais aussi les bretons et les catalans
Jentube à désactivé les commentaires ! On imagine comment la majorité des corses a du réagir en voyant la vidéo et les zozos dedans !
Le pourrissement doit aller jusqu’à la consumation totale avant l’oeuvre au blanc... ;-)
C’est cela oui ! Et donc ? Je ne suis pas sur de bien comprendre ! Une manif avec environ 200 participants en Corse. Peut-on m’expliquer où est le problème ? Je pense qu’il y a plus à s’inquiéter des agissements de "SDF" ou "pseudo SDF" qui agressent des très jeunes enfants et des personnes très agées au lieu de nous faire un procès d’intention sur la liberté sexuelle en Corse dont tout le monde se fiche royalement... Et non, ce n’est pas la fin du monde car ça existe depuis la nuit des temps. Je ne comprends pas l’intérêt que porte e&r sur ce genre de sujet qui m’apparaissent insignifiant. C’est ouvertement homophobe ! Pour info, la vidéo annulée existe toujours sur le web. Rien de compromettant !!!