Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Financeurs de la communauté juive internationale, les oligarques "russes" craignent les sanctions

Roman Abramovitch vend Chelsea pour éviter les sanctions :

 

Parmi les oligarques ciblés figurent des philanthropes juifs dont les dons sont indispensables aux organisations qu’ils soutiennent ; ils pourraient se retrouver piégés.

 

Les communautés juives d’Ukraine ont reçu un cadeau de dix millions de dollars d’une source peut-être improbable, lundi : une organisation caritative fondée par trois oligarques juifs russes qui sont accusés dorénavant d’avoir soutenu le régime du président russe Vladimir Poutine.

Ce don est modeste pour les trois milliardaires à l’origine du Genesis Philanthropy Group — Mikhail Fridman, Petr Aven et German Khan — qui pèsent, leurs fortunes réunies, 21 milliards de dollars. Mais il reste significatif en partie parce qu’il signale comme une fissure entre les trois oligarques et Poutine qui, jeudi, a envahi l’Ukraine et plongé la région toute entière dans la crise.

Mais ce don est aussi important parce qu’il survient alors que l’Occident est en train de déterminer s’il faut pénaliser les alliés de Poutine – et, plus pratiquement, comment le faire au mieux – en visant leurs richesses. Vingt-quatre heures après l’annonce du don de leur organisation, l’Union européenne a ajouté Fridman, Aven et plusieurs autres hommes d’affaires russes à sa liste noire des sanctionnés dans le cadre de sa réponse à l’agression russe en Ukraine.

« Avec ces sanctions supplémentaires, nous prenons pour cible tous ceux qui occupent un rôle économique significatif dans le soutien au régime de Poutine et qui profitent financièrement du système », a dit le chef de la politique étrangère de l’UE, Josep Borrell, dans un communiqué. « Ces sanctions révèleront les richesses de l’élite de Poutine. Ceux qui ont permis cette invasion de l’Ukraine en paieront le prix. »

Parmi ces milliardaires qui font face aux sanctions, un certain nombre de célèbres philanthropes juifs dont les dons sont déterminants pour les organisations qu’ils soutiennent – mais qui pourraient bien se retrouver pris au piège alors que l’Occident cherche dorénavant à isoler Poutine et ses partisans.

Les noms de Fridman, d’Aven et de Khan figurent dans les 210 noms russes inscrits sur une liste de cibles possibles de sanctions qui avait été diffusée en 2018 par le département du Trésor américain.

Surnommée « la liste de Poutine », les personnalités qui y figurent sont des personnalités politiques et des oligarques dont la fortune et l’influence ont connu une croissance exponentielle sous l’administration de Poutine au Kremlin. Elles sont considérées comme des cibles potentielles de sanctions qui les empêcheraient de faire du commerce à l’international – avec l’espoir que les pressions qu’elles exerceraient sur Poutine aideraient à mettre un terme à l’invasion de l’Ukraine.

Au mois 18 personnes qui apparaissent sur « la liste de Poutine » sont des oligarques d’origine juive – dont un grand nombre, comme c’est le cas également des fondateurs du Genesis Philanthropy Group, n’ont cessé d’augmenter leurs dons à des associations caritatives juives dans le monde entier, ces dernières années. Ces dons ont aidé à faire naître des initiatives de commémoration de la Shoah, à inculquer l’identité juive et à combattre l’antisémitisme. Ces philanthropes ont aussi beaucoup donné au mouvement ‘Habad, en Russie, et au Musée juif et Centre de la Tolérance à Moscou.

En plus de simplement permettre aux personnalités fortunées d’asseoir leurs valeurs et de renforcer les organisations qu’elles favorisent, la philanthropie peut être considérée comme une forme de « diplomatie culturelle » lorsqu’elle est pratiquée par des personnalités proches des dirigeants, comme Poutine. Elle peut être aussi utile pour améliorer la réputation de personnes ayant accumulé les richesses dans un environnement rongé par la corruption.

Dans l’ensemble, les dons caritatifs ont augmenté de manière substantielle parmi les Russes les plus fortunés, ces dernières années. Et avec le passage à l’âge adulte d’une génération de juifs qui avaient grandi dans l’ex-Union soviétique, certains qui se sont considérablement enrichi ont commencé à rendre à leurs communautés et ils sont devenus une force qui est loin d’être négligeable dans la philanthropie juive, ces dernières années, commente Andres Spokoiny, directeur du Jewish Funders Network.

Lire l’intégralité de l’article sur fr.timesofisrael.com

 

Le yacht d’un oligarque russe saisi à La Ciotat

 

Il a été saisi dans la nuit de mercredi à jeudi sur le chantier naval de La Ciotat. Un yacht russe saisi dans les Bouches-du-Rhône. Propriété d’une société liée au patron du groupe russe Rosneft, le yacht Amore Vero a été saisi, dans la nuit de mercredi à jeudi, au chantier naval de la Ciotat.

« Nous remercions la douane pour cette saisie réalisée dans le cadre de la mise en oeuvre des sanctions de l’Union européenne à l’encontre de la Russie », écrit le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, sur son compte Twitter.

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • ha ben voilà ! les saisis commanditées par le 3ième Reich n’ étaient pas si illégales que ça finalement..
    lorsqu’ on se donne le droit de ne pas respecter celui des autres , on réduit d’ autant sa crédibilité pour représenter l’ autorité légitime..
    et en parlant de légitimité , L’ UE est une organisation qui prétend quoi ? punir un état extra-communautaire , en disposant du bien privé des ressortissants dudit état ? mais , que ne saisissons-nous les avoirs des milliardaires israéliens en représailles contre les crimes de leur pays et ses innombrables violations du droit international et des droits de l’ homme ?

     

    Répondre à ce message

  • #2920158

    Le Maire fait le Fanfaron, mais
    il ne faudrait pas trop pousser Poupou,
    pour qu’il aille le chercher dans ses chiottes.
    Sinon, qui finance les Néonazis Ukrainiens ??
    Des juifs oligarques Ukrainiens ?

     

    Répondre à ce message

  • Croyez-moi c’est du bluff. Ils ont certainement acquis leurs biens en tant qu’Israéliens ... Ils ne craignent absolument rien !

     

    Répondre à ce message

  • Trump a commençé l’assainissement du marais et Poutine reprend le chantier.

     

    Répondre à ce message

  • Un miliardaire russe est un oligarche.
    Un milliardaire juif est un philantrope.

    Simple.

     

    Répondre à ce message

  • Le gouvernement se sent tellement impuissant qu’il saisie des bateaux Russes...Défendre l’Ukraine alors que ce pays n’est même pas en Europe....L’oligarchie veut faire entre l’Ukraine dans le cartel des pays pour mettre en place l’economie mondialiste.
    L’Ukraine permettrait de vendre des produits, des credits, de la dette...Pauvre peuple Ukrainien...embobiné jusqu’au bout...

     

    Répondre à ce message

  • Les marchands du temple ont rampé jusqu’à nous dans les couloirs du temps. Comment font ils pour perpétuer ce sens de la manipulation sur des siècles et des siècles ?

     

    Répondre à ce message

    • réponse : ils considèrent que se salir les mains avec la terre ne profite pas à leur élévation , tandis que corrompre et manipuler élève sans salir .
      la république ne communique que peu , ou pas , sur ses nouvelles valeurs qu’ elle estime maintenant celles de la Fronce.

       
    • #2920296

      C’est parcequ’ils sont du côté de la pente naturelle de l’Homme. C’est à dire le péché. Ils n’ont aucun mérite car il est bien plus difficile de plaire aux peuples avec un discours moral et austère qu’avec toutes les singeries de l’entairtainment qu’ils sponsorisent partout. Ils ont le vent dans le dos c’est pour ça que leur réussite matérielle et sociale est moins dûe à leur pseudo plus-value intellectuelle qu’à un sévère déficit moral et un ’’réseautage’’ tribal plus fort que chez les autres.

       

    • C’est parcequ’ils sont du côté de la pente naturelle de l’Homme




      non, la pente naturelle de l’homme est double, oui il y a la prédation individuelle (la survie) mais il y a aussi la sociabilité (l’entraide).
      l’homme n’est ni ange ni bête mais........

       
    • @Laflipe La réponse est un peu dans votre question ( marchands du temple ) : L’argent et le matérialisme qui lui sont associé et qui est l’opposé ( voir secondaire ) de la spiritualité bien que nécessaire dans l’évolution de l’homme ( enfant de Dieu ).
      Et en second plan je dirais, le pouvoir de la Cabale ( mal utilisée ) qui est grosso modo l’art de manier/créer le verbe et les idées ( Raie publique, Gouverne-ment par ex. ), un peu comme la langue des oiseaux mais coté seigneurs Sith et forces obscures, un exemple en la matière : Attali qui est non un prophète mais un annonciateur et un formateur/formulateur de désastre en manipulant le non-existant des mots en réalités conflictuelles et belliqueuses ( orgueilleuses et égocentrées ), de basses vibrations, en idéologies applicables, devenues au fil du temps réalités atroces ( conflits etc ). Se référer à ce que disais le Christ sur ce qui est impur et qui sort du "Corps". Les francs maçons utilisent aussi largement ce type de manipulation. Leurs ateliers sont en premier lieu des travaux sur le verbe en loge. Mélangez les deux et...
      Le monde change/changera lorsque les gens se réveilleront aussi aux pouvoir des mots, des vibrations, au pouvoir de notre musique personnelle et à l’écoute de celle des autres.

       
  • #2920290

    donc sous le règime de macrounet 1er, le titre de propriété est aboli ?
    On peut saisir sans aucune forme de procès votre bien.
    Demain, après les oligarques, on vous saisira votre appartement si vous êtes un opposant politique ?
    Deja qu’on vous bloque votre compte en banque, dans une guerre asymetrique et lache.
    Car ce monde est dirigé par des laches et des faibles. Des mecs aux physiques de lgbt qui après en avoir pris plein la gueule pendant 2000ans, veulent se venger

     

    Répondre à ce message

  • Cette histoire de yacht saisi, encore une occasion de se tirer une balle dans le pied, on assiste depuis à un repli_ d’un grand nombre de yachts vers l’Asie et changements de pavillon, ce qui fait que le commerce fort lucratif des places de port et de pavillions de complaisance va échapper à l’Europe,
    ne pas négliger l’impact économique des russes fortunés sur l’économie de la provence côte d’azur (avec Monaco), déjà ils font vivre les ports de la côte, sans compter l’immobilier. ils font rentrer des devises.

     

    Répondre à ce message

    • Les oligarques en question sont les mêmes qui aspirent à établir un Gouvernement mondial, en réduisant l’Europe à la misère. L’Europe constitue encore (et pour combien de temps encore ?) un bloc principal pouvant faire échouer leurs projets. Dans leur plan, une guerre économique extrême est prévue depuis longtemps grâce à une 3ème GM. 
      Actuellement, "on" fait semblant de toucher les oligarques "russes" pour montrer sa détermination mais "on" sait très bien, que ce sont eux qui auront la plus grande facilité à échapper aux sanctions, grâce à leur double ou nombreuses nationalités...
      Résultat immédiat : on donne une image de rigueur et de probité... à une population apeurée qui acceptera, par la suite, les sanctions économiques les plus dures touchant d’abord les opposants au régime avant de dépouiller tous les moutons de leurs biens et de leurs maigres économies... Et les riches seront encore plus riches, plus puissants et plus cruels !

       
  • #2920386

    Oligarque, oligarque... je trouve ce terme un peu trop respectueux pour désigner des gens qui ne sont que de vils escrocs qui ont fait fortune un peu trop vite par des moyens inévitablement pas très nets !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents