Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Finkielkraut propose la réconciliation nationale sur le dos des musulmans

Après avoir co-organisé l’immigration dans les années 80...

Extrait de l’intervention d’Alain Finkielkraut en Centre Medem-Arbeter Ring (« centre culturel juif laïque ») en février 2016 :

« L’espoir d’Alain Soral et de Dieudonné est de coaliser en effet autour de la haine obsessionnelle des juifs une France black-blanc-beur. Ils pensent en effet que la France aujourd’hui se déchire mais qu’elle peut retrouver son unité à travers l’antisémitisme [...] et la haine d’Israël, qui est la modalité politique de l’antisémitisme.

Mais cela ne va pas réussir. Cela ne va pas réussir parce que je crois quand même que le vieil antisémitisme a vécu, que les efforts d’Alain Soral et de Dieudonné pour le ressusciter échoueront pour ce qui concerne les Français, sauf de manière marginale. L’avenir de l’antisémitisme, c’est l’islamisme [...].

[L’antisémitisme] est lié à la présence de plus en plus massive de l’islam en Europe. [...] La plupart des antisémites sont aujourd’hui musulmans. »

Pour comprendre le basculement des immigrationnistes d’hier dans la guerre contre l’islam aujourd’hui :

 

Voir aussi, sur E&R :

À lire, chez Kontre Kulture :

Sur les promoteurs de l’immigration de masse et leur idéologie,
chez Kontre Kulture :

Musulmans, chrétiens et juifs du quotidien unis aux côtés de Dieudonné et Alain Soral contre leurs élites manipulatrices :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Vous pouvez aussi effectuer un don par chèque à l'ordre d'Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 






Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1418107

    Normalement quand on les met sous cloche (Coupole) c’est pour ne plus les entendre. Comme les politiciens qu’on limoge à Bruxelles. Les bâtiments sont poreux Quai Conti.

     

    Répondre à ce message

  • #1418211

    "[L’antisémitisme] est lié à la présence de plus en plus massive de l’islam en Europe. ". Evidemment, il faut être aveugle pour ne pas le voir. Tout d’abord, parce qu’ils ont importé le conflit Palestinel/Israel en France et en plus SOS racisme a bien enfoncé le clou pour faire de l’anti blanc, de l’anti français au passage, et de mettre tout le monde dans le même sac.

     

    Répondre à ce message

  • #1418271

    Les masques tombent...quand bien même nous savions ici à qui nous avions à faire depuis bien longtemps. Alors pourquoi faire MAINTENANT cette déclaration anti-musulmane ?

    Il semble de plus en plus évident qu’il y a un mouvement de panique parmi la communauté. Les ricains ne contrôlent plus la situation militaire au Moyen-Orient que cela soit en Syrie ou en Irak. Dans ce dernier pays, la situation militaire tourne largement à une victoire prochaine du gouvernement Irakien soutenu par les organisations populaires ...sans que les ricains ne soient parvenus à créer des heurts intra-musulmans. Tout cela se concrétisera très prochainement avec la reconquête de Mossoul. Dans ce contexte, il faut souligner l’affaiblissement irréversible de l’agent israhéllien barzani.

    La situation interne aux états-unis commencent sérieusement à inquiéter la communauté avec la montée en puissance de D. Trump. A ce propos, le rôle trouble de sanders doit commencer à éveiller les soupçons sur l’objectif de sa candidature. A mon avis il est pire que h.clinton.

    Donc il est évident que cette diatribe de ce pseudo-philosophe (...encore un !!! ça devient une habitude...) vient en quelque sorte soutenir une propagande au Moyen-Orient afin de justifier probablement des mouvements militaires en faveur de israhell et en France...pas besoin de finir, nous connaissons ici tous très bien l’histoire. Mais évidemment ce discours ne fonctionne plus. Plus personne n’est dupe des intentions de ces fauteurs de troubles.

     

    Répondre à ce message

  • #1418295
    Le 12 mars 2016 à 12:08 par Caverne de Platon
    Finkielkraut propose la réconciliation nationale sur le dos des (...)

    Finkel que je viens d’écouter , fait ou tente, un rapprochement entre Français et Juifs "contre" (Et c’est ça le soucis.) les arabes dit pour la plus part (Pas tous il précise) Antisémites car pro palestiniens avec un ressenti de haine contre les juifs...

    Si j’ oubliais mon après ER et Soral.

    J’ ai souvent été agressé, par des arabo racailles, (Une dizaine de fois au collège... Ce qui n’est pas rien.) Puis j’ ai très souvent entendu , non dans les médiats mais dans la rue . "Sale Français." 1991-2-3

    Maintenant on sait que le peuple est malléable et que les élites en ont gavés toute la sphère médiatique en donnant tout les droits aux fils d’immigrés au sens légale, subventions et morales sos racisme...
    (Désolé si je choque mais je ne juge personne encore je relate.)

    Maintenant quel constat :

    La solution du vivre ensemble est le courage aussi d’affronter ses erreurs. (Le plus grand des courages.

    Et si les adhérents ER l’ont bien compris, on a de l’ égard envers la France. Et les Français, et l’on est pas ANTISEMITE Mais bien anti-TRIBALISME.
    Idem Si l’on est Juif et que l’on a été de toute les Manifs et tribalismes... (Une frange quand a la population... Mais active.)

    Le but de la réconciliation tel que je l’ ai comprise c’est de faire le constat du vivre ensemble, mais comme l’on ne peut plu donner les gages a "Toi tu as été manipulé , toi tu as été déporté, toi tu a été esclave enfin vos grands parents ... Bla bla bla"
    On ne peut plu limite chaque individu même réclamera sa part !

    On ne peut que dire... Inc et Nunk Ici et maintenant, on est Français... Point .

    (Fini de souche etc. mais un devoir de culture si l’on veut parler de la France au moins... !)
    Pas colabo, résistant, Pas esclavagiste, anti colonialiste. Pas Antisémite, car Résistant et anti-TRIBALISTES !

    "Si quelqu’un ici n’ a jamais pêché qu’il jette la première pierre" (Exemple du Christ avec la femme adultère... Sujette a la lapidation.)

    Et en France comme le dit Soral , il ne s’intéresse a Gaza et au conflit (Si je me souviens bien) QUE parce que ses gens là nous donnent des leçons et qu’il PEUT LUI leur répondre pour nous. Aussi. BHL il s’en fou de moi. et le CRIJF encore plus pourtant je les conchie.

    Si non la priorité pour le PEUPLE français Tout le monde ! de droite a gauche au centre et dans les coins ! C’est le rétablissement des valeurs. Éducation "dans !" la non dissimulation !

    Finkel s’il ne fait pas la critique d’Israël AVANT ! sera dans le faux. Encore et TOUJOURS

     

    Répondre à ce message

  • #1418425

    Je suis musulman et je n’ai pas honte de dire que il y a du vrai dans ce qu’il dit, beaucoup d’arabo musulmans haissent les juifs. En privée j’en prend souvent plein la gueule pour essayer de faire comprendre à la famille des subtilités qui leur échappe. Il y a une histoire très longue et complexe entre eux. Mais Finki il faut savoir : les peuples du monde entier n’aime pas les juifs à cause de vos crapules d’intellos et le jour où tu dénonceras le racisme anti arabe dans certaines communauté juive, là je te comprendrai à 100%. La différence entre Finki et Soral, Cousin, Cohen etc... c’est que Finki défend les intérêts des "élites juives" alors que les autres défendent l’intérêt de tout les Hommes. Finki, en attendant, ferme la à tout jamais comme dirait mon boucher casher qui adore Dieudo.

     

    Répondre à ce message

  • #1418434

    Mon premier commentaire est tombé sous le terrible et arbitraire couperet de la censure.

    Je n’avais pas pu voir et entendre au préalable (pour des motifs techniques) l’immortel Finkiel à la mine imperturbablement inquiète et déconfite allant porter son éternelle et coutumière harangue cousue du même fil blanc en désignant de tout son saoul et du haut de sa superbe vindicte les français de confession musulmane et les résidents musulmans étrangers comme étant quasi exclusivement porteurs, à la manière d’une lueur allogènique, de l’antisémitisme-juif (l’emploi du terme antisémite est sémantiquement impropre sauf à dénier aux arabo-musulmans l’épithète sémite et à omettre que la plupart des juifs sont d’origine ashkénaze, c’est-à-dire, une population d’Europe centrale de type caucasien qui n’a, de ce fait bien établi, aucun lien historique ou ethnique avec la Palestine biblique).

    Bien entendu, pour éviter tout soupçon de racisme, d’islamophobie et d’entretenir tous azimuts la théorie du choc des civilisations - partout où il se rend, d’où il parle sur les ondes courtes et longues comme sur les plateaux TV où il est reçu comme un dignitaire et une excellence de la nouvelle sainte inquisition - il s’entoure de précautions langagières préalables en commençant sa litanie par "tous les musulmans ne sont pas antisémites", mais...au final, il ne reste en substance que "l’immense majorité des antisémites sont musulmans",...ce qui sonne à la fois comme un démenti, un principe général, une règle qui fait loi, une sentence irrécusable et qui inexorablement annihile l’usage préalable de la précaution sémantique du départ censée éviter toute recherche de responsabilité, permettant ainsi de libérer la parole de Finkiel qui a alors toute latitude pour tenir des propos qui auraient immanquablement valu à un quidam goy des poursuites, des condamnations convergentes par voie de presse, puis par voie judiciaire dés lors que les propos en question auraient, mutatis, mutandis, similairement ou parallèlement visés en portée les juifs.

     

    Répondre à ce message

  • #1418554

    faudrait qu’ils se mettent d’accord entre eux les anti-antisemites parce que d’un coté ,la fondation SOROS finance des associations oeuvrant contre l’islamophobie en europe et de l’autre M FINKIELKRAUT tiens justement un discours islamophobe
    irresponsable et pousse au crime .

     

    Répondre à ce message

  • #1418567

    le probleme pour finkielkraut c’est que parmis ceux, qui ,depuis des decennies ,promeuvent et organisent l’immigration en europe de ces musulmans de plus en plus antisemites se trouvent d’eminentes personalités juives telle que G Soros , Bernard Henry Levy , Daniel Conh bendit , Jacques Attali ...

     

    Répondre à ce message

  • #1419409

    Un antisémite est quelqu’un qui n’aime pas les sémites, or les arabes sont les vrais sémites contrairement aux juifs actuels qui ne sont que des juifs convertis.
    comment peut-on appeler "sémite" un polonais ou un espagnol converti au judaïsme ??
    Mr Finkelkraut appelle un antisémite un musulman qui n’aime pas les juifs, mais comment appeler un juif qui n’aime pas les musulmans ou les chrétiens....car le mépris et la haine des juifs de ce qu’ils appellent "goyim" sont bien réels. Pour Finkelkraut ; le juif a le droit de haïr le musulman ou le chrétien et cela il l’appellerait "l’éthique juive". L’histoire montre que si les juifs existent toujours sur terre c’est grâce à l’islam, ils ont prospéré et réinventé leur religion et leur langue que sous le giron protecteur de l’islam,...mais chuut ça il ne faut pas le dire.
    Le grand savant juif Moussa ibn maamoun (transformé en Maimonide par les juifs pour faire oublier sa culture arabe) avait dit "L’islam est clément pour nous les juifs" !!
    Si certains musulmans de nos jours se méfient des juifs c’est du fait de la guerre israelo-arabe qui perdure et qui va encore durer sans doute 300 ans...et ça Finkelkraut n’en parle pas, il préfère pleurnicher et dire "on nous aime pas parce qu’ils sont musulmans !!.....les musulman aussi savent la nature des sentiments des juifs à leur égards, ils n’en font ni débats ni colloque.

     

    Répondre à ce message

  • #1419687

    Et sinon, le centre culturel juif laique... il est juif ou il est laique ?!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents