Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fitch abaisse la note de d l’Italie et de l’Espagne de deux crans

L’agence d’évaluation financière Fitch Ratings a abaissé vendredi de deux crans la note à long terme de l’Italie et l’Espagne, avec le maintien sous serveillance négative.

Fitch a abaissé la note de l’Italie de "A+" à "AA-", en raison d’une dette publique élevée, une faible croissance économique et une situation politique et technique complexe pour améliorer la situation financière.

Fitch a abaissé la note à long terme de l’Espagne de "AA+" à " AA-", expliquant que la crise dans la zone euro s’intensifiant tandis que le pays connaît une faible croissance et que ses régions sont dans une mauvaise situation financière.

La perspective des notes des deux pays est négative, indique également Fitch

L’agence de notation Moody avait abaissé mardi la note de l’Italie de trois crans.

Le 19 septembre, l’’agence de notation Standard § Poor avait abaissé la note à long et à cour terme de l’Italie d’un cran.

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #52558
    Le 10 octobre 2011 à 21:13 par jasmin indien
    Fitch abaisse la note de d l’Italie et de l’Espagne de deux crans

    Olé ! Dire que ces agences sont payées par l’Empire pour nous faire crorie qu’il y a encore du A dans le potage. bientôt ca sera AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA _ BOUM

     

    Répondre à ce message

  • #52584

    Ils vont achever les pays un par un. On en a encore pour quelques années de carnages sans doute qu’on aura pas fini d’entendre parler de notes de la part des agences de notation jusqu’en 2015 ou plus...

     

    Répondre à ce message

  • #52698
    Le 11 octobre 2011 à 07:32 par Réveillez-vous
    Fitch abaisse la note de d l’Italie et de l’Espagne de deux crans

    La « drôle de guerre »

    (en anglais phoney war, « fausse guerre » ; en allemand Sitzkrieg, « guerre assise » ; en polonais dziwna wojna « guerre étonnante ») est la période de la Seconde Guerre mondiale sur le théâtre européen entre la déclaration de guerre par la France et le Royaume-Uni (les Alliés) à l’Allemagne le 3 septembre 1939 et l’invasion par cette dernière de la France, de la Belgique, du Luxembourg et des Pays-Bas le 10 mai 1940. Elle reçut ce surnom du journaliste Roland Dorgelès reprenant une expression utilisée dans un reportage sur les armées alliées qui attendaient l’offensive dans leurs retranchements et notamment la ligne Maginot en trompant l’ennui. Les communiqués des armées ne faisaient état d’aucune activité notoire, tout au plus quelques escarmouches.


     

    Répondre à ce message