Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fitch menace de dégrader les États-Unis si le plafond de la dette n’est pas relevé

L’agence de notation, qui attribue pour l’instant la note « AAA » à Washington, menace de l’abaisser si les négociations entre les républicains et les démocrates sur le relèvement du plafond de la dette n’aboutissaient pas.

Il faudra mieux qu’une pièce « miraculeuse » de 1.000 milliards pour permettre au pays de sortir de l’impasse. Ce mardi, Fitch Ratings a menacé de retirer aux États-Unis sont triple « A », la meilleure note possible, si aucun accord sur le nécessaire relèvement du plafond de la dette n’aboutissait.

Dans un communiqué, l’agence de notation donne le ton : « Un échec à relever le plafond de la dette en temps et en heure entraînera un examen formel des notes souveraines des États-Unis. » Toutefois, elle assure dans la même missive que la probabilité d’un défaut de la première économie mondiale sur ses engagements apparaît « extrêmement faible ».

Lire la suite de l’article sur latribune.fr

Se sortir de la tyrannie financière, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.