Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Flic du mondialisme : Facebook signale les fake news sur le coronavirus

Facebook alerte les utilisateurs lorsqu’ils cliquent, commentent ou partagent des infox sur le Covid-19 dans leur fil d’actu. Ce serait efficace à 95 %.

 

(...)

Les utilisateurs qui cliquent sur ce type d’infox, les commentent ou les partagent, recevront désormais un message dans leur fil d’actualité, les incitant à consulter des sources sûres comme le site de l’Organisation mondiale de la Santé, a indiqué Mark Zuckerberg sur un blog de Facebook. Le PDG de Facebook y met en avant les efforts du réseau social pour « limiter la diffusion de la désinformation sur le Covid-19 ».

Alors que les rumeurs pullulent, le réseau social indique avoir déjà redirigé « près de 2 milliards d’utilisateurs », soit la quasi-totalité de ses membres, vers des informations émanant des autorités de santé publique, à travers son « centre d’information Covid-19 », disponible sur chaque fil d’actualité. Résultat : « Plus de 350 millions d’utilisateurs ont cliqué sur nos messages pédagogiques » pour en savoir plus, sur Facebook et Instagram, souligne Mark Zuckerberg.

(...)

De nombreux observateurs dont l’ONG Avaaz ont dénoncé l’incapacité de Facebook à freiner la diffusion d’infox, avec de graves conséquences. « Facebook est à l’épicentre de cette crise de la désinformation », a commenté Fadi Quran, un responsable d’Avaaz, dans un communiqué de presse. « Mais l’entreprise passe un cap aujourd’hui pour nettoyer cet écosystème toxique, en devenant le premier réseau social qui alerte ses utilisateurs exposés à des infox sur le coronavirus et les redirige vers des informations qui peuvent sauver des vies ».

 

Des mesures pour limiter la désinformation via WhatsApp

Une des messageries de Facebook, WhatsApp, avait déjà mis en place début avril de nouvelles mesures pour lutter contre la désinformation. Les utilisateurs de WhatsApp ne peuvent plus transférer des messages viraux qu’à un seul contact à la fois, pour limiter la circulation des infox.

Lire l’article entier sur futura-sciences.com

 



Voir aussi :

 

 



Jack Dorsey (Twitter) fait « don » de 28 % de sa fortune
pour « lutter » contre le COVID-19

 

Le PDG de Twitter et fondateur de Square (société de paiement électronique), Jack Dorsey, a lancé un nouveau fonds d’investissement appelé Start Small LLC, destiné à lutter contre COVID-19. Il amorce le fonds avec 1 milliard de dollars, soit environ 28 % de sa fortune.

 

Il a partagé la nouvelle via Twitter :

« Je transfère 1 milliard de dollars de mes actions Square ( 28% de ma fortune) à #startsmall LLC pour financer l’allégement COVID-19 mondial. Une fois que nous aurons désarmé cette pandémie, l’accent sera mis sur la santé et l’éducation des filles et l’UBI (revenu de base universel). Il fonctionnera de manière transparente, tous les flux de transactions son disponibles ici : https://docs.google.com/spreadsheet... »

Les efforts du fonds se concentreront initialement sur la lutte contre la pandémie mondiale qui domine l’actualité, pour passer ensuite à l’investissement dans la santé et l’éducation des « filles » ainsi que dans le soutien des initiatives autour du revenu de base universel (UBI).

Selon Jack Dorsey :

« Je pense qu’ils représentent les meilleures solutions à long terme aux problèmes existentiels auxquels le monde est confronté. UBI est une excellente idée qui a besoin d’expérimentation. La santé et l’éducation des filles sont essentielles à l’équilibre ».

Dorsey est un partisan du bitcoin et vient de suggérer que CashApp, l’application de paiement de sa société Square, soit utilisé pour distribuer le plan de relance américain.

Source : cointelegraph.com (traduction E&R)

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si on applique cette loi je connais des ministres et des portes paroles de gouvernement qui vont raquer...

     

  • Effectivement pour Whatsapp on ne peut envoyer un même message qu’ à un contact à la fois (Bon suffit de le transfèrer a tous ses contacts en plusieurs fois. De toute facon face de book c est de la merde et ca perd en audience au profit de twitter, média plus réactif avec un impact énorme en terme de diffusion de l info (un peu moins censuré pour le moment). Zuckerberg est un agent mondialiste qui a ete reçu il y a quelques mois par macron, ceci explique cela.
    À partir du moment où face de book censuré à tour de bras cela veut dire que les mondialistes ont peur que la populace découvre la vérité à propos de leurs agissements maléfiques et ça c est une victoire en soi pour le peuple.


  • Ils sont plus efficaces et rapides pour lutter contre l’ info alternative sur le COVID 19 que pour lutter réellement et efficacement contre le COVID 19.
    Quand t’as dis ça, t’as tout dis .


  • Ils ont le ministère de la vérité.
    On est sauvé.
    Les étiquettes fake news et les censures vont pleuvoir.


  • #2440319

    Quand un multi milliardaire se mêle de ma santé ou
    de mon bonheur, le doute me point.


  • facebook a sa création a été imposé sans payer aucune pub sur toutes les chaines de télé tous les journeaux y compris le monde libé france télé.. etc
    dès lors les choses étaient claires.
    pour ceux qui ne veulent pas comprendre FB a été fondé grace un pret de 500 millions de dollars Goldmann Sachs
    c’est signé non ?


  • Le moment est venu de faire un article sur avazz... c’est une arnaque pro NOM (sorros et cie) avec un financement et un fonctionnement très très obscur...
    Ils ont l’air content de facebook, c’est déjà un mauvais signe, et ils sont bien évidemment anti-Trump depuis le début de son mandat... ce qui est un 2eme très très mauvais signe... Leur arme principale est de schouinner comme ceux que l’on ne peut pas nommer, ce qui est un 3eme très mauvais signe...


  • Ce ne sont pas des flics du mondialisme, mais des censeurs maniaques .Il faut savoir qu’ils sont en guerre contre le peuple qu’ils veulent l’assouvir après l’avoir enfermé à résidence pendant deux mois .
    Si vous en avez marre d’être enfermé on vous donnera l’autorisation de vous exprimer sous notre contrôle .Au départ , ils voulaient soi-disant sauver la population contre un virus (ce qui reste à prouver ) et là, ils ont pris une autre voie qui n’a rien à voir avec le Covid19, mais plus une voie dangereuse totalitaire .Certainement un petit oubli dans le discours de "choupinet " .
    Pour avoir de la désinformation, il faudrait avoir de la vraie information .Mais ça, c’st une autre histoire .À moins que l’on nous interdise d’avoir les bonnes


  • #2440341

    Je viens d’essayer de transmettre des articles du site web Egalité & Réconciliation au journal des patriotes de la Casamance, grâce à la boîte email Unseen.is.

    Unseen.is a affiché le message suivant : "Le mail n’a pas été envoyé ; une ou plusieurs adresses n’ont pas été acceptées.
    Adresses rejetées : ... "

    Unseen.is prétend défendre la liberté d’expression alors que cette entreprise travaille pour les gouvernements qui persécutent les patriotes de tous les pays du monde.

    Cette société islandaise ( qui fournit un service de très mauvaise qualité : ce matin, impossible de me connecter à ma boîte email Unseen.is durant 5 heures ) mérite que tous les internautes intelligents, instruits et intègres sachent qu’elle travaille pour l’Empire monétaro-médiatico-maçonnico-militaire.

    Je n’utiliserai plus jamais cette technologie impériale.

     

  • Mark Zuckerberg est bien plus nuisible et redoutable que le Covid 19....il a réussi a infecter toute une génération (et plus si affinité) avec facebook qui est l’œil de la Matrix du NOM en fliquant et zombifiant tous les béotiens exhibitionnistes qui étale leur vie sur la toile comme des trainées aguichantes !!!...


  • L’avocat John Francis Kennedy ( neveu du président assassiné par l’Empire ) a gagné en 2019 un procès contre le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique car
    - les vaccins vendus dans ce pays contiennent une substance toxique ( mortelle à court ou moyen terme ) selon l’OMS et selon le professeur de pharmacologie le plus diplômé du monde ( le professeur Fourtillan ) : l’aluminium ;
    - le gouvernement étasunien refuse depuis plus de 30 ans d’appliquer aux vaccins la loi qui s’applique à tous les médicaments et dont le but est de prouver leur innocuité avant leur mise sur le marché.

    Face au soulèvement de plusieurs milliards d’internautes intelligents, instruits et intègres contre son projet de vaccination obligatoire pour tous les humains et de tatouage de tous les humains, le grand initié Bill Gates appelle au secours les gouvernements qui sont à sa botte.

    Il veut imposer un vaccin contre le coronavirus au monde entier, tout en sachant qu’il aura des effets secondaires néfastes sur des millions de personnes, donc il demande une aide financière et une immunité judiciaire internationale relative aux préjudices ou décès que son vaccin obligatoire pour tous les humains pourrait provoquer.

    En Inde, ses campagnes de vaccination contre la polio ont été dévastatrices. Cet empoisonneur a même été poursuivi par le gouvernement indien.

    Facebook et Instagram ont supprimé à plusieurs reprises cette vidéo
    https://twitter.com/safe_effective/...
    du flux de l’avocat Robert Francis Kennedy Junior parce que les Etasuniens ne sont pas autorisés à dire #SayNoToBillGates.


  • Heureusement que les fake makers de ce "gouvernement" n’ont pas de compte sur Facebook, parce qu’il nous faudrait - en plus de tout ce qui va nous tomber dessus, comme taxes et impôts - rembourser de notre poche les sommes colossales auxquelles ils seraient tous condamnés !...


  • Bouygues m’a envoyé récemment un lien m’invitant à consulter sur son site les 8 conseils pour repérer les fake news. On y apprend des choses passionnantes, que je vous conseille à votre tour de découvrir : https://blog.bouyguestelecom.fr/che...

    extraits pour vous mettre l’eau à la bouche :
    Vrai ou Fake est la plateforme de fact-checking de l’audiovisuel public, alimentée par Radio France, France Télévisions, Arte, l’Institut national de l’audiovisuel, France Médias Monde et TV5 Monde. Les journalistes passent au crible, après les avoir recoupées, toutes les informations reçues, avant de les diffuser sur les antennes radio, TV et numérique.

    Signaler une infox sur YouTube
    Sous le lecteur de la vidéo que vous souhaitez signaler, cliquez sur les trois petits points, choisissez « Signaler » puis « Spam ou contenu trompeur ». L’équipe YouTube examine les vidéos signalées 24 h/24, et supprime celles qui ne respectent pas le règlement de la plateforme.

    Autre population susceptible de tomber plus facilement dans le piège de la désinformation : les seniors ! Des chercheurs américains ont scruté les liens partagés sur Facebook par plus de 1 200 internautes. Dans leur étude publiée en janvier 2019, ils dévoilent que les +de 65 ans relaient sept fois plus de fake news que les 18-29 ans, et 2,3 fois plus que les 45-65 ans. Moins familiarisés avec le numérique, les seniors repèrent moins facilement les signes qui doivent alerter sur la fiabilité des contenus : voici une excellente raison de transférer cet article aux seniors de votre entourage et de les appeler pour en discuter avec eux.

    Comme je suis moi-même un quasi-senior, vous pensez combien ce dernier paragraphe m’a interpellé ! Chaque soir, je fais donc mon examen de conscience pour vérifier si je n’ai pas propagé le virus de la curiosité mal placée.


  • Par principe je ne reste jamais dans un réseau qui se permet de filtrer ce qui circule.
    facebook est déjà mort (pas un lycéen ne l’utilise)
    Whatsapp tombera en six mois.

    Installez et utilisez des messageries cryptées : Signal ou Telegram, et si ça ne suffit pas on apprendra à coder.


  • Police nationale /
    [#COVID19] Comme dans le réel, diffuser de fausses nouvelles #FakeNews sur Internet est puni par la loi. Cette #infraction vous expose à une amende de 45 000 euros.
    et taper sur la gueule des GJ comme l’a fait Benalla et son pote , c’est puni de combien ?

     

  • Ben merde alors, France télévision serait condamnée chaque jours à 45 milliards d’euros d’amende !!! Je ne parle même pas de la radio. Et la sibeth, elle va aussi être condamnée pour fausse informations ? Et la tarlouze qui parle au nom de la "République" ?
    Sinon, vous attendez quoi pour arrêter d’utiliser FB ?!


  • La gestion des foules est le soucis principal du pouvoir.

    Après un choc un problème il est important de canaliser la foule le peuple.

    Autour du slogan je suis charlie en 2015

    Organisation des chants pour les soignants en 2020.

    Sinon qu’aurait fait la foule ?

    FB est un outil de gestion des foules.


  • « ... les incitant à consulter des sources sûres comme le site de l’Organisation mondiale de la Santé » très drôle


  • Bonjour E&R et les résistants, j’aimerais faire savoir que mon compte Facebook est désactivé depuis 4-5 jours en partageant en commentaire d’une publication de ‘Oh Chouette’ deux vidéos de Alain Soral « L’école à désapprendre », « La face cachée de l’école » en écrivant “j’espère que mon compte sautera pas”. Et j’l’ai vu quelque jours après il a bien sauté. Tout ça nous montre bien la situation actuelle..
    Force & Honneur !


  • Pour info, dans la semaine, Jack Dorsey a été épinglé par Q avec un vieux tweet dans lequel il disait qu’il venait de se faire des pâtes. C’était suivi du décodage FBI relatif aux termes et symboles liés à la pédophilie. Pâtes en fait partie.


  • Merci Facebook de nous aider à connaitre la Vérité !


  • De George Orwell...1984...livre paru en 1947...
    Le ministère de la Vérité-Miniver,en novlangue-frappait par sa différence avec les objets environnants.C’était une gigantesque construction pyramidale de béton d’un blanc éclatant. Elle étageait ses terrasses jusqu’à trois cent mètres de hauteur. De son poste d’observation, Winston pouvait encore déchiffrer sur la façade l’inscription artistique des trois slogans du Parti.
    LA GUERRE C’EST LA PAIX
    LA LIBERTÉ C’EST L’ESCLAVAGE
    L’IGNORANCE C’EST LA FORCE...


Commentaires suivants