Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Flirt ou démocratie ? Quand le PS et les Verts se content fleurette…

Deux définitions à “conter fleurette” : chercher à séduire quelqu’un, et raconter des balivernes. Dans les deux cas, c’est la démocratie qui est mise à mal.

C’était il y a longtemps, le 22 avril, au soir du premier tour des élections présidentielles : au terme d’une campagne plutôt calamiteuse, Madame Eva Joly obtenait le score de 2,31 % des suffrages. Les urnes avaient parlé, les électeurs avaient tranché : la verte et ses lunettes Pif Gadget pouvaient aller se rhabiller.

Deux semaines et trois jours se sont écoulés depuis. Le socialiste Hollande a remporté la mise. Et qu’apprend-on ce mercredi matin ? Que Madame Cécile Duflot, commandante en chef du parti EELV (Europe Ecologie les Verts) se verrait bien entrer au nouveau gouvernement, ou, à défaut, « présider un éventuel groupe des Verts à l’Assemblée. » (sic)

Parce que groupe il y aura. Forcément, puisqu’un deal a été passé en ce sens avec Martine Aubry, alors Premier secrétaire du PS, en novembre 2011. Un accord en or qui pourrait permettre aux Verts (2,31 % dans les urnes, rappelons-le), d’obtenir entre 18 et 24 députés contre 4 sortants. Alors, elle est pas belle, la vie ?

Pendant ce temps, le Front national – en troisième position avec 18 % des suffrages exprimés au premier tour – continue de se heurter à un mur. Encore une fois, si le changement est pour maintenant, rien n’a vraiment changé au sein d’une démocratie plus sélective que participative.

Le plus choquant au fond, dans cette histoire, c’est que personne n’a l’air de s’en inquiéter. Qu’on retienne pour crédible l’hypothèse d’offrir un ministère et un groupe parlementaire à un mouvement qui a fait 2,3 % dans les urnes, en assurant dans le même temps tout faire pour priver de représentation à l’Assemblée 6,5 millions d’électeurs, ça ne choque personne…

Mieux, c’est salué par la plupart des médias comme une preuve de la maturité démocratique de ce pays ! Les mêmes d’ailleurs s’indignent d’une “liste noire” au FN, laquelle recenserait les candidats UMP aux législatives à faire battre dans une triangulaire. La raison : ces personnalités sont celles qui ont « déclaré explicitement qu’elles préféraient un candidat socialo-communiste au Front national en cas de duel ».

Vingt ans que dure cette mascarade inepte : « On veut nos voix mais pas nos gueules », comme disent ces électeurs ostracisés. A l’école, au collège, on apprend aux enfants à se défendre contre le racket, le mépris, les coups, l’injustice. Et dans la vie réelle, comment fait-on ?

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #149473

    Il faut impérativement se bouger le cul aux législatives. Nous finirons bien par faire entendre nos voix, bon sang.

     

    Répondre à ce message

    • Dans cette démocrassouille, la seule stratégie possible reste, encore et toujours, le fameux et fumeux "vote utile". C’est-à-dire qu’il faudrait au moins commencer par rassembler TOUS les anti-système autour de Marine le Pen, dans le seul but commun de créer un contre-poids réel dans la vie politique.
      Déçus, abstentionistes, votes blancs, "Lepenistes", cocus du Front de Gauche, "NDAsques", "Asselinautes" les moins c... etc.
      Bref, construire une union sacrée autour de ce seul axe existant qui permettrait d’ailleurs à chaque "sensibilité" (susceptibilité ?) de se faire entendre d’une manière officielle. Si tous ceux qui conspuent le FN et Marine y réfléchissaient, ils comprendraient que c’est leur unique chance. Ce n’est peut-être pas grand-chose mais c’est mieux que rien, non ? 1 ou 0 ? Choix binaire parce que le choix n’existe pas et que certains compliquent à outrance pour finir inévitablement dans le bac à sable du zéro...
      Participer à une bataille n’équivaut pas à une adhésion à vie ni à une empreinte éternelle ni à un enfermement permanent.

       
  • #149482

    « Encore une fois, si le changement est pour maintenant, rien n’a vraiment changé au sein d’une démocratie plus sélective que participative. »

    Encore une fois : NOUS NE SOMMES PAS EN DEMOCRATIE BORDEL DE MERDE !!!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #149567

    Des législatives sans proportionnelle, c’est démocratique ça ?

     

    Répondre à ce message

  • #150111

    Encore une fois, ce machin s’appelle
    EELV ALE
    Europe Ecologie les Verts, Alliance Libérale Européene
    Comprenne qui pourra

     

    Répondre à ce message