Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Florian Philippot : "Il nous faut monter un front antimondialiste de droite, du centre et de gauche"

Pour sa réunion publique d’entre-deux-tours dans la 6e circonscription de Moselle ce jeudi soir, Florian Philippot a choisi le Caveau de la bière, une modeste taverne de Freyming-Merlebach où s’entassent environ 70 sympathisants. Aucun médias, soigneusement évités localement par l’accro aux chaînes d’infos en continu, à l’exception de L’Express, finalement toléré.

 

Une tonalité de campagne en mode mineur dans ce bassin houiller lorrain qui a placé le vice-président du FN en première position à l’issue du premier tour des législatives, avec 23,79 % des voix. Mais en position inconfortable car talonné, à 22,01 %, par le candidat de La République en marche (LREM), Christophe Arend. Les suivants, l’ancien député (LR) Pierre Lang (16,32 %) et le « marcheur » dissident Laurent Kleinhentz (14,75 %) ont appelé dès dimanche soir à voter pour LREM. 

Peu de réserves de voix sur le papier donc pour Florian Philippot qui n’en fait pas mystère. S’il se réjouit de faire partie des vingt rares circonscriptions où le FN est arrivé en tête dimanche dernier – clin d’oeil à ses détracteurs dont certains n’ont pas passé le premier tour – « ce n’est pas une avance suffisante », lâche-t-il dans le micro grésillant du Caveau de la bière.

[...]

Un enjeu frontalier dont Florian Philippot n’oublie pas de tenir compte lors de sa réunion publique. « Moi, je suis né à 5 kilomètres de la frontière belge. On n’est pas pour fermer les frontières mais en avoir. Est-ce que ça change quelque chose pour vous quand vous allez faire vos courses à Sarrebruck ? », interroge-t-il la salle, tout en se disant pour les classes bilangues. « Nos jeunes, bien sûr qu’on est heureux s’ils trouvent du travail en Allemagne », ajoute-t-il, sans pour autant évoquer la question sensible de l’euro, pierre de discorde interne au Front.

À la fin de son discours, Arthur, un fervent mélenchoniste de 73 ans, va le voir pour lui dire qu’il pourra compter sur sa voix contre Macron. « Mais au FN, il faut revoir le niveau de xénophobie, au moins apparent », lui conseille-t-il. « Il y a des gens [parmi les dirigeants du FN] qui n’entendent que l’euro comme critiques . Moi, j’entends beaucoup cela », rebondit aussitôt Florian Philippot. « Il y a de l’émotionnel en politique. Pourquoi les électeurs fuient ? Ce n’est pas à cause de l’euro. Il nous faut changer d’image. » Un chantier qui, précise-t-il, « n’est pas la dédiabolisation ». « Il faut proposer quelque chose de positif. Macron a réussi à capter cela. Il nous faut monter un front antimondialiste de droite, du centre et de gauche, ouvert aux personnes d’origine étrangère, y compris d’origine algérienne », théorise le fondateur des Patriotes.

Lire l’intégralité de l’article sur lexpress.fr

Florian Philippot, sur E&R :

La réconciliation nationale, seule ligne d’avenir pour les patriotes,
avec Kontre Kulture :

Militer pour la réconciliation nationale
avec Dieudonné et Alain Soral :

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ce que souhaite Philippot avec raison passe par une fusion du FN avec les insoumis de Melenchon et aussi la sécession d ’une fraction du FN sur la ligne De Lesquin qui représentent en réalité l ’ aile droite d ’ En Marche .

     

    Répondre à ce message

  • Un parti antimondialiste, en y associant les Algériens, qui sont là parce que c’est le vœu des mondialistes ? Et les camarades de branche, qui ont tellement envie de sortir des chiottes, qui y croient. Cette gestapette a été longtemps mise en évidence ici, puis il y a eu, disons, une période récente plus "retenue". Attendons l’avis de Soral. Il va falloir une analyse fine pour au moins que cette élucubration ne porte pas préjudice à ER.

     

    Répondre à ce message

  • @tous
    Inutile de nous disputer sur l’Euro (le rot ?), ou quoi que ce soit d’autre. Le français vote uniquement pour ses intérêts et se fout de la nation du moment qu’il y a une bonne bière à se taper sur le canapé acheté à crédit en regardant un match du PSG sponsorisé par l’état gazier terroriste qui flingue ses enfants à la terrasse d’un bistrot ou au bataclan. Mon sport favori, moi qui hais le foot ? Trouver un électeur de maquereau qui vient de perdre son boulot et lui dire, "bien fait pour ta gueule" !!! Oui je sais, c’est bas, mais nous ne sommes pas tous des lumières.....

     

    Répondre à ce message

    • #1748425

      Moi, c’est l’invasion du pays qui me dégoûte ! Je vois l’autre Clémentine Autin ,pleurer avec le manque de vote des quartiers populaires. Il y a des difficultés, gnagnagna , Mais il faut dire quartier peuple d’immigres ! Mais pour toucher les allocs, rsa, bouffe gratos, je vous assure qu’il savent bouger leur cul !
      J’ai le droit de le dire ! Je vois des gens qui viennent de pays musulmans, qui vivent ici comme au pays ! TV, habit, langue !! Mais merde c’est la France ici !!
      Et l’autre Macron qui veut diviser les classes des quartiers populaires, la verite c’est qu’il vont mettre encore des sous sur des gosses dont les familles parlent et écoutent la langue du pays
      Et les racailles qui font la loi avec des dossiers hyper charges ! Et bien c’est volontaire ce chaos !
      Philippot, est un type que j’aime beaucoup, adroit qui parle bien. Il a perdu ! Marine est passee.

      Donc si j’écris la verite c’est xénophobe d’après l’intervenant, oui mais c’est vrai.

       
  • #1748436

    Il faut surtout une vraie droite patriote avec des valeurs nationales. Il faut protéger les
    français contre le mondialisme, Bruxelles, l’immigration sauvage et l’islam conquérant. Il y a assez à faire sans lorgner du côté de la gauche ou du centre.
    Il faut surtout avoir le courage de ses opinions et rejeter le politiquement correct qui est en train de tuer la France...

     

    Répondre à ce message

  • L’anti-mondialisme de gauche, gangréné de LGBTisme, de migrationisme... sans compter les mecs qui jouent du djembé et les boudins de l’éduc’ nat’... Non, je ne peux pas. Continuez sans moi les copains et bonjour à Bertrand Cantat quand vous le verrez.

     

    Répondre à ce message

  • 6 députés et une branlée aux présidentielles.
    Le bilan de Marine Le Pen et sa stratégie de la dédiabolisation et de la stigmatisation des musulmans du quotidien aura mené le FN dans le mur. Pauvre Jean-Marie... des décennies à fonder un parti et quatre à peine pour le voir réduit à néant.

     

    Répondre à ce message

    • Jean-Marie a fait 11% en 2007
      Marine a fait 34 % en 2017
      Elle n’a donc pas "Réduit à néant" le FN.
      Tu veux dire qu’elle aurait pu faire mieux, bien mieux. C’est vrai, et c’est dommage.
      Mais alors contente toi d’écrire qu’elle aurait pu faire mieux au lieu de
      raconter n’importe quoi.
      A trop exagérer on perd toute crédibilité.

       
  • L euro ne defend que l interret du capital, c est une arme anti inflation cree pourbet par l allemagne, nous n avons pas besoin d une monnaie forte, mais d une activite economique forte, les seuls qui ont interret a une monnaie forte sont ceux qui ont deja un capital important et qui ont besoin de misere en France pour le faire fructifier par une main d oeuvre pas chere sans protection sociale ni contract de travail cest ce qu on nous vend depuis Sarko avec l autoentrepreneur qui n a ni chomage ni retraite et qui marche a coup de factures de sous traitance.

     

    Répondre à ce message

  • La soupe Macron version nationaliste ? Courage gamin.

     

    Répondre à ce message

  • #1748717

    Le FN, bientôt un chapitre de l’histoire révolue ? C’est à espérer.

     

    Répondre à ce message

  • Comme je l’avais relaté un mois avant les présidentielles sur ce site , après les législatives : c’est l’implosion du FN . Nous y sommes , après notre homme , la marine jettera l’éponge . Dans le courant qu’elle a promotionné , le FN pouvait certes rassemblé " large " et recueillir davantage de voix , mais le système a bien anticipé , ( vu la fébrilité ambiante durant les mois qui précédèrent les présidentielles ) et a œuvré pour éviter le pire . En éradiquant Fillon , représentant LE potentiel concurrent qui pouvait faire échouer le système , en discréditant et atomisant Tous les autres partis , relégués pour ainsi dire à lécher les bottes du candidat du système par excellence, pour obtenir quelques strapontins .
    Nous n’avons plus à faire à des partis plus ou moins " téléguidés " par les maîtres comme par le passé , mais un SEUL , fondé à l’arrache en quelques mois avec le pantin qui va avec , et là , à mon avis , le système a gravi un échelon majeur , pour mettre en pratique sa mondialisation .
    ( si cela est ma pensée , c’est sans aucune rancoeur contre quiconque , puisqu’on les " connaît " , sauf sur les procédés et courants pris par Mlp concernant le FN , qui a certes recueillis davantage de voix qu’auparavant , mais désormais HS .)
    Jmlp aurait peut être fait moins en score , mais sa voie ascendante l’aurait fait craindre du système . Toutefois , avec le respect que je dois à cet homme , il a également une part personnelle importante , vu son choix de présidence de son parti , alors ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents