Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Florian Philippot sur LCI

Décrypter l’actualité politique avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #558486
    le 16/10/2013 par ChoCo
    Florian Philippot sur LCI

    Je trouve Guillaume Durand très honnête, et ses questions pertinentes !

     

    • #558521
      le 16/10/2013 par trismus37
      Florian Philippot sur LCI

      Ah bon !
      Je le trouve juste un peu moins malhonnête !
      Un peu seulement !


    • #558530
      le 16/10/2013 par Vent Couvert
      Florian Philippot sur LCI

      C’est sûr que passer toute l’interview à interroger, pertinemment (sic !), Philippot sur les liens fascistes, voire nationaux-socialistes à la fondation du Front National et tout à la fin reconnaitre qu’il n’a pu parler des sujets concernant les préoccupations des les français fait de lui un honnête homme ! (re-sic !)


    • #558536
      le 16/10/2013 par ennemi juré
      Florian Philippot sur LCI

      C’est de l’ironie. En tout j’espère pour toi.


    • #558545
      le 16/10/2013 par Mylcis
      Florian Philippot sur LCI

      Je vous trouve très fort en ironie.


    • #558566
      le 16/10/2013 par mathieu
      Florian Philippot sur LCI

      Malheureusement il ne pose pas des questions ---> il affirme.
      Et sans etre journaliste t’ecoute Sapir ou Asselineau 1H je ne dis pas que tu sera contre l’euro mais le niveau des questions sera plus pertinent. (marché trans./ Euroregions/ eurobonds...)
      Je rappel que Guigui est prof d’histoire a la base donc il doit savoir les fondements de la construction Europeene (ou il est con ce dont je doute.)
      Marié a Diane de Mac Mahon sur laquelle je vous invite a vous renseigner, notre Guigui national doit pas etre etrangé au copains latruelle mais cela ne nous regarde pas :)))


    • #558571
      le 16/10/2013 par ChoCo
      Florian Philippot sur LCI

      c’était de l’ironie lol


    • #558604
      le 16/10/2013 par flopom
      Florian Philippot sur LCI

      On sent bien que Guillhaune Durand se démène pour gagner sa croute. Pourtant cela ne lui semble pas suffisant, tant sa déception transpire au fur et à mesure des questions. Cela renforce l’impression d’assister à un débat entre politique et non pas une interview.
      Philipot se fait de plus en plus la main en tant qu’orateur. Son argumentaire est déjà costaud, il ne reste plus qu’a améliorer encore la forme, trop empressée à mon goût.


    • #560432
      le 17/10/2013 par UnBelge
      Florian Philippot sur LCI

      > Je trouve Guillaume Durand très honnête, et ses questions pertinentes !

      Aïe, on n’a pas la même lecture ses questions restent trop tendancieuses et ce harcèlement à la justification est fatiguant.
      Florian est juste limpide, stop avec les accusations de "double discours", on sait à qui ça profite.


  • #558488
    le 16/10/2013 par ivan le terrible
    Florian Philippot sur LCI

    Bravo Mr Florian, prochaine fois apportez donc une boite de mouchoir, tellement vous avez mouché ce journaleu. La rhétorique journalistique est toujours la même, aucune question sur les véritables problèmes du quotidien, toujours la sempiternel contorsion pour revenir vers lezheureslesplusombres, seulement là il y a un os, car les renvois au 22 sont avec des arguments de poids et comme par hasard la journalope n’insiste plus quand on évoque les choix de votes dans l’histoire de la période sus nommée.

    Vivement la suite ...


  • #558496
    le 16/10/2013 par Henri
    Florian Philippot sur LCI

    Sapir, économiste marginal ???
    Durand s’illustre par une bonne dose d’agressivité et de malhonnêteté, caractéristique de sa profession...

     

    • #558561
      le 16/10/2013 par chouardien
      Florian Philippot sur LCI

      Il n’est pas agressif, il "pose des questions". Bon, il fait les commentaires avec, mais la Ferrari ne va pas rouler toute seule : c’est que çà suce ces p’tites bêtes !


  • #558498
    le 16/10/2013 par Moi
    Florian Philippot sur LCI

    Le nouveau jeu à la mode chez les merdias : comptes combien de fois j’ose dire "extrême droite" en face d’un membre du FN car même pas peur des tribunaux ! Placement produit pour continuité de carrière... Philippot parle d’un référendum pour sortir de l’Europe, ce qui laisse une possibilité à une majorité se voter "contre", et l’autre vendu répond : "Bon, référendum... On sort de l’Europe, et après ?..." ce qui tend à prouver que pour, ce type de porte parole oligarque, la majorité voterait forcément "pour", exactement comme en 2005 ! Preuve, s’il en faut, qu’ils se foutent de l’avis des français et qu’ils reconnaissent avoir peur de le leur demander. La mauvaise fois de Durand est un cas d’école ! Par contre, Philippot, de mieux en mieux et son calme fout les boules aux excités d’en face. "J’avais beaucoup de questions à vous poser"... Mon cul ! Beaucoup de poncifs à rabâcher plutôt, non ? Guillaume Dugland radote à 61 ans ! Alors qu’il fasse valoir ses droits à la retraite et qu’il la ferme à tout jamais, au risque de nous refaire le coup d’un "scoop à la Pauline"... môssieur "j’ai tout compris et j’en sais plus que les ôtres..." !


  • #558508
    le 16/10/2013 par Lumberjack
    Florian Philippot sur LCI

    Très bonne interview de M. Philippot. La France doit retrouver sa souveraineté nationale et écarter du pouvoir ces politiques à la solde des USA qui depuis De Gaule n’ont fait que trahir et voler le peuple français pour le les bénéfices d’une minorité.


  • #558523
    le 16/10/2013 par trismus37
    Florian Philippot sur LCI

    Si les petits cochons ne le mangent pas en chemin...
    Florian Philippot à toutes les chances et les capacités, pour finir et faire un bon président de la république !


  • #558537
    le 16/10/2013 par Smooth
    Florian Philippot sur LCI

    Philippot toujours au top, rien à dire. Dommage que ce ne soit pas lui qui se présente.

     

    • #558707
      le 16/10/2013 par jeff
      Florian Philippot sur LCI

      Au pire il sera 1 ministre,car sa vision de la France et son intelligence le conduira jusque la.


    • #558935
      le 16/10/2013 par ERfrère
      Florian Philippot sur LCI

      Salam ahlikom,

      Je voudrais vous alerter tout de même sur un point. J’admire FP pour ses prises de positions et son rapport avec le Général De Gaulle (Paix à son âme). En revanche, quand il parle de laïcité ... j’ai peur que vous ne sachiez pas de quoi il parle ?

      Attention, voyez qui nous a conduit à la laïcité, c’est à dire 1905, c’est à dire aussi le mariage pour tous ...

      Je ne dis pas qu’il en fait partie. Mais Dieu nous a mis en garde, Personne ne danse avec le Mal.

      Quenellement votre.


    • #559506
      le 17/10/2013 par julio
      Florian Philippot sur LCI

      ERfrère

      on vient de 40 ans de politiques maconniques ump ps, alors faire un procès en maçonnerie au front national ça n’est pas sérieux.

      par delà nos positions de fond sur la laicité, il faut déjà remarquer que si elle était appliquée à la lettre (et non pas dans l’esprit, qui d’essence maconnique est bien anti-religieux) la France ne se porterait pas trop mal... ca serait déjà la fin du diner du CRIF !


    • #569167
      le 27/10/2013 par ERfrère
      Florian Philippot sur LCI

      Salam ahlekom julio,

      Cher frère, je ne pense pas non plus que le FN soit infiltré par. Je dis simplement qu’utilisé les armes de l’ennemi pour se défendre c’est utiliser les mauvaises armes. Du moins c’est ce que je pense.

      Je me sentirais beaucoup plus en sécurité si nous revenions au temps d’une bonne monarchie avec l’Eglise qui s’occupait de l’éducation et un Roi attentif à ses sujets. Certainement que tout n’était pas rose, mais c’était bien mieux qu’en République (ou Ripoublik) !

      Très amicalement.


  • #558544
    le 16/10/2013 par Aspartam
    Florian Philippot sur LCI

    Bien, il est toujours aussi bon notre floflo. RAD.
    Et le journaleux , comme on le dit vulgairement,
    "Il a mangé sa race" !!
    A tous ces sbires du système, un conseil : apprenez
    à courrir très vite !! Le vent est entrain de tourner et aucun cadeaux ne sera fait.....

     

    • #558605
      le 16/10/2013 par ouaouaraspoutine
      Florian Philippot sur LCI

      non, Durand a plutôt bien fait son boulot. Sur la fin les bras lui tombent et il soupire. Oui, Hollande est en panique ; oui, l’umps nous mène en bateau, et droit dans un mur. Au final cette détresse de Durand est ce qu’il y a de plus fort. Quand à Philippot, il est très fort et je crains qu’il ne le soit trop pour ne pas être contesté dans son camp...


    • #559212
      le 16/10/2013 par aite
      Florian Philippot sur LCI

      tout à fait d’accord, Durand à la fin de l’interview a la mine totalement défaite, c’est étonnant. par contre je ne sais pas si c’est parce qu’il n’a pas pu contrer Philippot sur ce coup là ou parce qu’il se rend compte que les arguments en face sont imparables et qu’il n’y croit plus lui même.
      enfin dans les deux cas, c’est une excellente nouvelle !


  • #558553
    le 16/10/2013 par Cel Soleil
    Florian Philippot sur LCI

    Une petite vidéo de Florian à propos des intentions du FMI sur l’épargne des citoyens de tous les pays membres de l’UE.

    http://www.youtube.com/watch?v=31UA...

    Il me semble qu’il résume de façon pédagogue l’ensemble du programme macro-éco du FN.


  • #558555
    le 16/10/2013 par Jean Francois
    Florian Philippot sur LCI

    Philippot est absolument incroyable dans ses analyses et ses arguments anti système !! Un cador comme dirait la bande à Gabin !!!


  • #558556
    le 16/10/2013 par Vauban
    Florian Philippot sur LCI

    C’est le meilleur !

    C’est Philippe Auguste !


  • #558568
    le 16/10/2013 par Ulysse
    Florian Philippot sur LCI

    La solution pour cette histoire d’euro, un euro un franc, et on paye notre dette en franc, si le franc est dévalué par rapport à l’euro et bien la dette baise en proportion.

     

    • #558608
      le 16/10/2013 par ouaouaraspoutine
      Florian Philippot sur LCI

      la dette baise maintenant ?


    • #558609
      le 16/10/2013 par trismus37
      Florian Philippot sur LCI

      Je serais partisan, comme certainement beaucoup de Français, de ne pas payer la dette.
      Faire à la Coluche :
      "La dette" ? Vous pouvez vous la tailler en pointe !


    • #558941
      le 16/10/2013 par gallier2
      Florian Philippot sur LCI

      La dette oui, mais pas les intérêts sur la dette. Ce sont les intérêts qui sont illégitimes, pas la dette per se.


  • #558601
    le 16/10/2013 par joeyII
    Florian Philippot sur LCI

    Durand dans son rôle de journaleux, Philippot époustouflant une fois de plus. Le rappel sur la SFIO était grandiose...

     

    • #558712
      le 16/10/2013 par blondin
      Florian Philippot sur LCI

      Ca a l’air de rien comme ça mais effectivement la réponse et la tonalité de la réponse sur la SFIO vaut son pesant de cacahuètes ... quasi historique à la télé française ...


    • #558810
      le 16/10/2013 par garantez
      Florian Philippot sur LCI

      Ouais ... c’était bien amené dans le contexte ... mais ça me fait toujours de la peine quand on prend Pétain comme repoussoir absolu ...
      parce que je suis comme Dieudonné "moi, mon dernier président préféré, c’est ... Pétain ... il avait "du nez" ha ! ha ! ha !"


    • #559508
      le 17/10/2013 par julio
      Florian Philippot sur LCI

      garantez

      il faut jouer avec les armes du systeme pour lui mettre à la figure. comme quand poutine mit une quenelles aux allemands sur l’antiracisme


  • #558621
    le 16/10/2013 par clement
    Florian Philippot sur LCI

    Tous les petites putes du système des merdias hurlent au coût de la sortie de l’euro.
    Mais combien nous coute d’y rester. Renflouer années après années la Grèce, Espagne....et consort, bientôt la France elle-même qu’il faudra renflouer (on tapera sur la classe moyenne encore une fois alors que les politiciens corrompus n’oseront pas attaqués le capitalisme financier et mondialisé). Chaque année nous dépensons des milliards à perte dans ces Etats (ce n’est très libérale comme politique Messieurs les banquiers mais ça ne gène pas quand c’est pour eux) alors que la sortie nous couterait quelques milliards à court terme et puis ce serait tout.


  • #558625
    le 16/10/2013 par seber
    Florian Philippot sur LCI

    Pourquoi, quelle que soit la chaîne ou le journaliste, la liste de questions est strictement toujours la même ? Autant faire une seule chaîne avec un seul journaliste, ce sera bon pour les budgets.
    En ce qui concerne les tournures "on en parlera après" (mon cul sur la commode) "on n’a pas eu le temps de parler des retraites" (ben oui Durand-Ducon, à cause de tes questions de petit inquisiteur), c’est de la bonne/mauvaise technique qui est en train de se retourner contre ceux qui les prononce.
    Sinon, Philippot à la perfection. Il a compris que, pour ne pas être coupé toutes les 5 secondes, il ne fallait jamais s’arrêter de parler. Du coup c’est Durand qui n’arrive pas à en placer une. Jouissif.
    Le révisonisme historique qui rétablit les vérités, c’est l’arme atomique : Durand change de sujet immédiatement car il n’a rien à rétorquer.
    Le FN a compris comment éviter les pièges tendus. Il était temps...

     

    • #558676
      le 16/10/2013 par atacacide
      Florian Philippot sur LCI

      Tout à fait d’accord.
      Le "passez la meilleure journée possible" de la fin aurait mérité un retour du type "je vous souhaite la même chose" mais Philippot est quelqu’un de bien élevé pas comme ce butor de Du Rang.


    • #558685
      le 16/10/2013 par xc
      Florian Philippot sur LCI

      "Pourquoi, quelle que soit la chaîne ou le journaliste, la liste de questions est strictement toujours la même ?"

      Remarque pertinente...ça donne ainsi l’illusion de la multiplicité et de la diversité "de l"info unique", c’est la Pravda déclinée sous plusieurs formes.C’est exactement la même chose avec les partis politiques :la même offre mais un emballage différent.


  • #558650
    le 16/10/2013 par fylyp82
    Florian Philippot sur LCI

    Après Plenel et Bourdin, Durand se fait éparpiller façon puzzle. "Vous êtes un parti raciste" qu’il lui dit... Cette remarque (qui n’a pas ébranlé Philippot pour un sou) est symptomatique du désarroi dans lequel toute l’intelligentia laïcardo-sioniste se trouve actuellement.

    En tout cas, le Vice-président du FN continue d’être aussi dynamique que cohérent :
    "On ne peut pas nous dire en permanence que l’euro est un échec mais qu’on est quand même obligé de rester dedans."

    C’est moi où il a un débit encore plus rapide que M. Soral (à qui je passe amicalement le bonjour, au passage) ?


  • #558651
    le 16/10/2013 par Charles XI
    Florian Philippot sur LCI

    Depuis 1940 il y a eu plusieurs De Gaulle ; celui auquel le FN se réfère, c’est celui qui a comprit que la possession de la Bombe Atomique (1960) permettait à la France de recouvrer son indépendance complète : depuis 1945 la France était bien obligée de s’abriter sous le parapluie nucléaire US . Le De Gaulle dont ils se réclament c’est celui de l’INDEPENDANCE de la France et de sa complète SOUVERAINETE , celui qui ne voulait pas d’Albion dans l’Europe et celui qui se méfiait d’une Europe qui allait rogner les ailes et la souveraineté de la France . Mais celui que les plus avertis des militants FN préfèrent, c’est le De Gaulle de 1967, celui qui a dit "merde" à Israel , à 77 ans, mieux vaut tard que jamais, et qui lui vaudra d’etre référendairement chassé du pouvoir deux ans plus tard . Mais de ce De Gaulle enfin véritablement " Résistant " à 77 ans, Philippot préfère ne pas en parler ...

     

    • #558813
      le 16/10/2013 par garantez
      Florian Philippot sur LCI

      Ben ... évidemment !
      vous attendez quoi ? qu’il soit définitivement banni de toute interview ?

      Faut être un peu plus malin que l’adversaire ;-)


  • #558660
    le 16/10/2013 par Marcel_Vincent_777
    Florian Philippot sur LCI

    Florian Philippot a parfaitement esquivé les coups de poing du "chien de garde" Guillaume Truand.


  • #558680
    le 16/10/2013 par no need
    Florian Philippot sur LCI

    Je trouve que Durand est plutôt bon, je n’ai pas vu d’animosité en lui contrairement à bcp d’autre journalope

     

    • #558814
      le 16/10/2013 par garantez
      Florian Philippot sur LCI

      Parfaitement d’accord !
      On dirait plutôt qu’il est bien convaincu que Philippot a raison, mais qu’il n’a pas le droit de le dire ...


    • #559110
      le 16/10/2013 par sermanu
      Florian Philippot sur LCI

      Pas la même perception du tout


    • #559167
      le 16/10/2013 par Merowig
      Florian Philippot sur LCI

      Moi je trouves que durand est partisan, et que ça le fait bien chier d avoir philippot qui lache rien en face.


    • #559216
      le 16/10/2013 par gigi la praline
      Florian Philippot sur LCI

      Dudu est un vieux renard, il en a croqué des lapereaux.
      Et il a des sorts de niveau 8 de fauxcultage.


    • #559275
      le 16/10/2013 par GuillaumeM
      Florian Philippot sur LCI

      Guillaume Truand est beaucoup mais alors beaucoup plus probablement un faux gentil comme son nom l’indique. Sinon il y a longtemps qu’il serait au chômage comme l’a très justement fait remarqué AS.
      On l’avait vu animer un pseudo-débat réel-enfumage sur les attentats du 11 septembre 2001 notamment.
      Navré mais si tu cherchais des gentils à la télé tu n’en verras pas beaucoup, dans tous les sens du terme :-D


    • #559393
      le 17/10/2013 par Free
      Florian Philippot sur LCI

      Moi aussi complètement d’accord ! On commence à avoir tellement l’habitude des réactions viscérales contre le FN que je dois avouer que là j’ai été surprit..


    • #559417
      le 17/10/2013 par mwn
      Florian Philippot sur LCI

      Il a fait son taff sans trop en rajouter par rapport à beaucoup d’autre. Mais je pense qu’il est quand même sur un siège éjectable Durand, peut-être parce que Alain Soral dit du bien de lui dans une de ses vidéos (je sais plus laquelle, mais il le salut au passage). Du coup, il est quand même obligé d’aboyer comme ses confrères.


  • #558690
    le 16/10/2013 par Capitaine
    Florian Philippot sur LCI

    Bravo Monsieur Philippot !
    Et une belle quenelle au Durand !
    Ce brave journapute qui croit avoir fait des études d’histoire... on ne peut que lui conseiller, amicalement, de lire le Dictionnaire des girouettes et de commencer à inspecter le verso de sa veste, il pourrait en avoir besoin d’ici peu...
    Ces gens ne règnent que par la peur et le mensonge : ils n’ont plus que ça, distiller la peur... La sortie de l’euro (monnaie d’occupation) ? Mais vous n’y pensez pas ! Et vos économies ?...
    Bande de nazes ! Le peuple commence à comprendre qu’il va l’avoir bien profond quelque part, même ceux qui ont quelques économies, et qu’entre perdre un peu ou tout perdre, le choix est vite fait...
    Sans compter qu’à tout prendre, retrouver son honneur et sa dignité n’a pas de prix et vaut bien un petit sacrifice !
    Vive le Front des patriotes !


  • #558724
    le 16/10/2013 par JL
    Florian Philippot sur LCI

    Philippot est vraiment brillant. Heuresement qu’il reste des types comme lui dans le monde politique, ça permet de se dire que peut-être, tout n’est pas perdu.


  • #558731
    le 16/10/2013 par laurage
    Florian Philippot sur LCI

    durand ou ducon s est pareille ils flippent tous pour leurs petite place , ils se sont bien gaver pendants 30ans mais s est terminer vous etes recuser bandes de salopards vous avez jouer les elites qui gere le bon peuple comme du betailles vous allez aprendre ce qu est de bosser un mois pour mille euros bande de vendu . Ont sent la panique s installe dans toute leurs conneries ,le vent tourne les girouettes avec, mais ont ne vous oubliras pas en plus on a les preuves de vos trahisons vos IMAGES a la TV vous vous regalier de la notorietee et bien ,vous allez apprendre a faire sans et quand ont voie comment sont traite les vieux nazi 60apres vous n avez pas fini d en chier ,le mieux seras pour vous d aller vous cacher en amerique du sud je vous plaint le FRANCAIS est bon ou con mais la vous nous avez traiter comme de la merde et trahis. la roue tourne fini la BELLE VIE ,tous se paye et tous se payeras .

     

    • #558973
      le 16/10/2013 par Wanna
      Florian Philippot sur LCI

      Salut laurage,

      Je pense que tu te trompe sur un point : on ne les pourchassera pas. En effet, nous ne sommes pas des salops, nous ne sommes pas revenchards et nous ne voulons qu’une seule chose : le bien de notre pays, pour le bien du peuple. Leur fumisterie et leur haine, ils peuvent se la garder, je pense qu’on est au dessus de ça ! Et d’ailleurs, je pense pas qu’on va perdre notre temps a les chasser, notre temps et notre attention vaut bien mieux !


  • #558819
    le 16/10/2013 par Amerloque
    Florian Philippot sur LCI

    Eh oui, le parti autrefois gaulliste est à présent un parti vassaliste et le FN est le parti qui incarne les valeurs du gaullisme.

     

    • #559690
      le 17/10/2013 par karimbaud
      Florian Philippot sur LCI

      @Amerloque..........petite ruse de l’histoire, comme l’a dit FP !....quand Hégel passe, BHL trépasse...


  • #558827
    le 16/10/2013 par nabs
    Florian Philippot sur LCI

    ..rien à dire ,il est bon ce philippot et son discours pertinent !


  • #558869
    le 16/10/2013 par zztop
    Florian Philippot sur LCI

    Je regrette que Philipeau discrédite la gauche en faisant référence à la nomination de Pétain. C’est suivre l’ornière du politiquement correct. Le soutien des socialos à "la libération du Cambodge" par les khmers rouges et leurs alliances avec les cocos (100 millions de morts !) me semblent plus productifs, car cela pose des questions rarement évoquées dans les principaux médias.
    Je regrette d’ailleurs que ce type d’argument ne soit pas utilisé par MLP lors des ses débats avec Merluchon.
    On reste à fleuret moucheté : la révolution nationale n’est pas pour demain !!


  • #558993
    le 16/10/2013 par Luc
    Florian Philippot sur LCI

    Très bon , des idées, c’est très clair, argumenté.^^ C’est rare de nos jours. J’ai aimé quand il lui a mis dans la gueule la sfio, ceux qui ont voté les pleins pouvoirs à Pétain,vous savez la gauche française,^^, là t’inquiète, on change vite le sujet. ^^


  • #559154
    le 16/10/2013 par SpiritusRector
    Florian Philippot sur LCI

    En m’imaginant à la place du dirlo de la chaîne d’intox, Guillaume Durand, il passe à la compta dans la foulée...

    Il s’est fait littéralement passé sur le corps...


  • #559159
    le 16/10/2013 par Déclassé social
    Florian Philippot sur LCI

    Les politiciens du FN doivent tous s’inspirer du calme, de la retenue, de l’éveil et de la perspicaité de Phillippot lors des interviews et intervention publiques.

    Prenez des cours de communication avec lui. C’est le plus brillant. Et contrairement aux politichiottes UMPS, verdâtres et autres EXTREME-gâchis on ne sent pas la langue de bois.


  • #559170
    le 16/10/2013 par zik
    Florian Philippot sur LCI

    retour du franc vive la France !!!! j’espère que tout le monde l’a ben compris !!! Philippot est vraiment brillant en effet !!


  • #559183
    le 16/10/2013 par sam
    Florian Philippot sur LCI

    Encore des gens ici qui pensent que le FN est la solution.
    Philippot ira comme tous ses prédécesseurs se prosterner devant ses maîtres au moment venu. Obama a suscité plus d’espoir dans le monde que lui et encore lui il gouverne la première puissance mondiale. S’il pouvait changer quoi que ce soit il l’aurait fait.

    On dirait que Soral a perdu son temps à essayer de vous faire comprendre que le politicien n’a pas grand pouvoir comparé aux maîtres du monde.

    http://youtu.be/14R8AILM-rI?t=3m20s
    Certains s’imaginent que le FN viendra puis d’un coup de baguette fera sortir tous les étrangers, fermera toutes les portes du pays, partagera les richesses(je veux dire les dettes) entre les français et tout le monde vivra heureux avec de nombreux enfants. PTDR. Il est où votre cerveau ?

    Tout d’abord réindustrialiser la France ça ne veut rien dire. Vous savez au moins vu le nombre d’actionnaires étrangers en France ? Ils menacent de fermer leurs entreprises si le gouvernement n’obéit pas, on les met en prison ou on privatise ? je le répète vous avez au moins compté le nombre d’actionnaires étrangers impliqués dans les les multinationales ?
    Des 20 premières entreprises françaises en chiffres d’affaires, seuls 4 font plus de 50% de leur chiffre en France(2012). Vous savez combien de diplomatie/compromis cela implique de vendre dans d’autres pays en faisant du protectionnisme ? PSA a juste laissé tombé le seul marché iranien et il a du mal à s’en remettre.
    Bref je pense qu’avec d’aussi nombreux demeurés ce n’est pas étonnant que notre économie en pâtisse.
    Le FN va créer de nouveaux problèmes.

     

    • #559613
      le 17/10/2013 par kirikou
      Florian Philippot sur LCI

      ça ne sera pas facile mais il faut en finir avec ce sytème de libéralisme et de mondialisation, de gaspillage d’énergie et de ressources, et toute la pollution que ça engendre. On peut plus continuer comme ça.
      C’est sûr ça ne se fera pas du jour au lendemain, on va en baver, nos habitudes de vies vont changer mais au final ça sera mieux pour nous et nos enfants.


    • #559726
      le 17/10/2013 par Rémi
      Florian Philippot sur LCI

      Bonjour, ce que tu dis est probable, mais imaginons que le FN arrive et pouvoir et fasse 1/10eme de ce qu’ils disent, eh bien ce 1/10eme sera toujours mieux que les 1/1000eme de ce que nous promettent les autres.


    • #559738
      le 17/10/2013 par Cel Soleil
      Florian Philippot sur LCI

      Pas très réaliste tout ça !

      1/Obama a suscité l’engouement en raison de sa couleur de peau et de ses origines, mais on sait parfaitement qu’aux US, si on n’est pas coopté par les élites financières, on ne peut même pas envisager de se présenter aux élections !
      C’était donc un leurre entièrement monté de A à Z. Rien à voir avec le courant du FN, il était sur la ligne démocrate classique. On pourrait plutôt rapprocher son élection à celui du retour de la gauche Française au pouvoir.
      Même déconvenue, d’ailleurs !

      2/ Si tu t’appuies sur Monsieur Soral, il faut le faire jusqu’au bout et parler de son avis sur le FN : aussi imparfait soit-il, ce parti est le seul capable d’imposer un changement.

      3/ Si tu limites le tissus industriel Français aux seules multinationales apatrides et avides de profits, qui ont d’ailleurs déjà délocalisé l’essentiel de la production et à qui on a pourtant octroyé un maximum d’aides et de remises fiscales, on n’est pas sortis du sable !
      Il faut prendre en compte le TPE/PME/PMI qui sont le premier employeur de France et qui paient les charges et obligations fiscales les plus lourdes !
      C’est ce type d’entreprises qu’il faut privilégier et aider à se développer ! Non pas celles que tu décris qui n’ont qu’un seul but, le profit !

      Bref, ton argumentation est un peu léger, surtout pour quelqu’un qui visiblement se place au dessus des autres !


    • #560167
      le 17/10/2013 par sam
      Florian Philippot sur LCI

      @Cel Soleil :

      je te salue.

      kirikou qui a répondu en 1er, a lui cependant pigé l’idée essentielle. "on va en baver," "nos habitudes de vies vont changer", etc. Il sait que le choix qu’il fait il est prêt à l’assumer.

      Ce n’est pas le cas de certains, et c’est ce qui me surprend puisque le travail de Soral comme il le dit c’est de la rééducation pour éviter l’abrutissement.

      Venons en au fait :
      1) Obama a été élu par ce qu’il était "un bon candidat" c-a-d, fin orateur, charismatique, pour le contenu de son programme, il a aussi fait Havard ( l’ENA pour Phillippot) et il a bien sûr été soutenu financièrement. Quand à son origine ethnique, cela a joué positivement et négativement en fonction des Etats.
      Obama s’est présenté en humaniste, en homme de paix, il soutient l’intervention financière de l’État fédéral pour aider les américains, il a annoncé la fermeture de Guantanamo, le retrait des troupes de guerre, etc, il a tendu la main aux pays musulmans. Il a fini Nobel de la paix, ce qui ne veut pas dire grand chose mais quand même quelque chose.
      Le voilà impliqué dans toutes les nouvelles guerres actuelles contre les pays musulmans, les coups bas de la NSA, etc.
      Le bilan d’Obama pour ses votants ressemble plus à une déception qu’ à une réussite.
      voilà ce que je voulais faire comprendre en premier à ceux qui ne s’en doutaient pas (heureusement ce n’est pas le cas de tout le monde ici).
      Le bilan du FN aussi va se solder par une déception pour les votants. Ne vous attendez pas à des miracles.

      2) Soral n’est pas un gourou, il ne veut pas qu’on le suive bêtement, mais qu’on soit capable par soi même d’établir un raisonnement. D’ailleurs il évolue dans ses analyses, le Soral d’aujourd’hui ne sera pas le même demain et n’était pas le même il y a 15ans... Tu peux voter le FN, mais je te dis juste qu’il ne pourra pas faire ce qu’il dit non pas ce qu’il ne le veut pas mais parce qu’il ne le peut pas. Le pays est déjà multiculturel le FN aura en face les diversités et les confessions religieuses, avec ces failles internes on se mine tout seul, puis on se tapera dessus entre nous.
      Soral le sait, ce site s’appelle E&R c’est pas pour rien.

      3) Sais tu pourquoi les USA ont tout fait pour sauver GM ?
      http://www.wat.tv/video/comment-gen...
      Les PME/PMI ça sous traite aussi pour les multi, Piero montre l’impact d’une multi(16:00 à 19m), ça date de ce mois.
      http://youtu.be/rBUsoULR-n0?t=16m00s


    • #560633
      le 18/10/2013 par Cel Soleil
      Florian Philippot sur LCI

      Sam, merci pour ta réponse !
      J’ai beaucoup de choses à dire, je ne sais plus par où commencer.. :)
      Tout d’abord, je suis une femme de 40 ans catholique, loin d’être rêveuse et pas du tout portée sur un consensus identitaire, sinon je ne serais pas ici ;)
      Ce qui m’intéresse dans le FN, c’est la ligne Philippot ! Basée sur le patriotisme, l’anti-communautarisme (en particulier contre la communauté dominante ^^) et le vivre ensemble ! Je vis près de Marseille, je SAIS que tout ceci est possible !!!
      Je suis sur une ligne anti-européenne ! Je veux sortir de cette Europe mortifère !
      Je suis bien consciente que ce sera long et difficile mais je crois que si nous persistons dans la voie actuelle, ce sera bien pire ...
      Je suis contre l’immigration de masse car elle n’a qu’un but, exploiter et instrumentaliser la pauvreté, ajouter de la misère à la misère (8 millions de pauvres en France), promouvoir le repli identitaire et aboutir au un choc de civilisation que nous redoutons tous.
      Je ne suis pas contre les Français issus de la diversité, loin de là !
      Quand je vois les Farida Belghoul, Mathias Cardet, Albert Ali, Camel Bechikh ... Je suis fière de ma France colorée et patriote !
      Je veux simplement que nous défendions tous notre nation contre la rapacité des oligarques !
      Je ne sais même pas si je voterai FN aux présidentielles ...Mais pour les Européennes, ils auront ma voix !
      Je veux qu’on bloque cette Europe fédéraliste qui sème la misère dans tous les pays membres et qui se construit sur la destruction de l’autre. Je veux sortir de l’OTAN, je ne veux plus que mon pays participe à la déstabilisation planétaire pour des intérêts qui ne sont pas les nôtres.
      Je sais qu’il y a d’autres petits partis qui proposent une sortie de cette UE, mais ils ne pèsent pas suffisamment pour s’imposer face aux vautours de Bruxelles.
      J’espère avoir éclaircie ma position :) Et encore une fois, je suis réaliste, je sais que ce sera difficile mais il faut penser aux générations futures, il faut faire front contre les Attali, Mink et leurs projets dévastateurs !

      Peace mon ami, ici nous avons tous le même but : l’union sacrée contre nos bourreaux :)


    • #561232
      le 18/10/2013 par esperanza
      Florian Philippot sur LCI

      Vos exemples vont dans le sens inverse de ce que vous voulez/croyez démontrer. Ainsi, si PSA a quitté l’Iran, ce n’est pas parce que la France aurait subi des représailles en raison de l’adoption de mesures protectionnistes (!) mais parce que PSA la France se soumet aux diktats des EU qui voulaient isoler l’Iran (et peut-être préparer le remplacement de PSA par des entreporises américaines..). Donc précisément ce que dénonce le FN.

      S les entreprises françaises étaient un peu plus rentables grâce à une politique économique moins stupide, elles ,e seraient pas la proie comme PSA des capitaux étrangers .


    • #561509
      le 18/10/2013 par Maxx
      Florian Philippot sur LCI

      Encore de l’arrogance et du mépris contre-productif envers l’espoir légitime qui anime les frustrés.

      Tu cherches à démontrer que les électeurs consommateurs sont idiots ou aveugles, que tu fais parti des rares à avoir compris que les potentiels futurs élus FN seront tout aussi impuissants ou corruptibles que leurs traîtres de prédécesseurs .

      Peut-être. Mais pas certain.

      L’illusion que rien ne peut changer est vaniteuse. La démocratie représentative a sans doute l’arrogance de croire que rien ne peut détrôner le turn-over des candidats traîtres. De même, tu as l’arrogance de croire qu’elle a raison de le penser.

      Alors quand bien même.

      Il n’empêche qu’on peut persister à jouer sur cette table de jeu car, même rééduqué en dissident, il ne coûte qu’un déplacement épisodique jusqu’à l’urne.

      Que peut-on espérer d’autre en alternative à ce jeu truqué de l’élection ? Continuer de consommer sans agir, et en regardant l’agitation avec dédain ? C’est une idée insupportable.

      Et quelle alternative s’offre à cette table de jeu ?

      La table qui, de prime abord, est peu aguicheuse. Dont les règles sont l’autarcie et l’auto-exclusion. Cela implique des sacrifices fondamentaux, une rééducation drastique. Objectif radical et dur : redevenir une sorte de citoyen hoplite conscientisé et préparé au pire, vivant presque seul, ne consommant presque rien. En dernière instance, c’est ce seul modèle que la dissidence radicale peut proposer en alternative à celui de l’électeur consumériste pour l’heure.

      Ces deux tables peuvent être jouées en même temps.

      L’effondrement nous attend tôt ou tard. Seul les hoplites survivront. Oeuvrons dès à présent afin de sauvegarder les bénéfices essentiels de notre meilleure civilisation, de nos meilleurs progrès, structures, rites, valeurs.

      En attendant l’effondrement, nul ne sert de priver l’électeur consumériste d’intimider, voire de mettre à genoux l’élite dominante traîtresse qui nous soumet chaque jour. En leur signifiant la menace du seul carton rouge qui peut encore légitimement les effrayer au plus sérieux degré : le vote Front National. Ainsi, nous leur ferons comprendre que nous résistons.

      Alterner PS/UMP depuis trente ans montre déjà que le peuple met des cartons jaunes. Mais c’est inopérant.

      Je ne vois pas d’autre posture sérieuse envisageable que de jouer sur les deux tables.

      Ta posture dédaigneuse est vaine car ne plus voter n’empêche pas de toujours consommer. Le marché s’en flatte.


  • #559265
    le 16/10/2013 par Samkill
    Florian Philippot sur LCI

    Du grand art.Moi qui suis apolitique, je reprends espoir à l’écoute de Florian Philippot. Cet homme politique est une vraie machine de guerre, un artiste de l’art oratoire. Monsieur Philippot est un des rares, au sein du Front National, à avoir les compétences pour rivaliser avec n’importante quel politique d’un autre parti.
    Bien que parfois en désaccord avec certaines lignes de E&R, je dois reconnaître que ce site et les gens qui l’animent, ont largement contribué à étoffer mes connaissances dans de nombreux domaines. Pour cela je les en remercie.


  • #559300
    le 16/10/2013 par Stian
    Florian Philippot sur LCI

    Braquage médiatique.


  • #559350
    le 17/10/2013 par GuillaumeM
    Florian Philippot sur LCI

    Comment on fera pour sortir de l’Europe ?
    Et bien pas comme on est entré, pas à marche forcé contre l’avis du peuple qui à voté "NON" au référendum sur l’établissement d’une Constitution Européenne (traité de Lisbonne). Non, on en sortira démocratiquement par un référendum qui sera respecté !

    Le Front National n’a en effet aucune leçon de démocratie à recevoir des autres partis puisqu’il est en fait le seul à réellement défendre la démocratie en 1) proposant le référendum populaire, 2) promouvant le retour du scrutin proportionnel pour les législatives et 3) combattant des adversaires politiques tels que malek boutih qui clament haut et fort sur la place publique, sans la moindre réprimande de la presse bien pensante, que si le FN venait à être élu, ils ne respecteraient pas les résultats des élections républicaines et déclencheraient par voie de fait une guerre civile. Cet appel au non respect de la justice, de la république et de la démocratie est tout bonnement au mieux condamnable judiciairement, au pire moralement comme la pensée unique l’est si empressée habituellement. Après la destruction du mariage, on peut se demander, jusqu’où leur volonté de destruction de notre société s’arrêtera.

    Sur les mots affichés sortis de leur contexte
    Ignoble procédé que d’isoler et afficher des mots de phrases sortis de leur contexte tel que "L’euro explosera", à peine ceux-ci prononcés. Ce procédé vise je présume à consensualiser les propos des personnes publiques (sauf quand c’est un collabeur qui parle tel que bouthi). Au moindre "dérapage" verbal, il leur permettra de déclencher via les organes de presse alignés une vague d’indignation et légitimer des actions violentes de réseaux antifa idiots utiles toujours prêts à intervenir autant qu’ils sont bêtes.


  • #559423
    le 17/10/2013 par MagnaVeritas
    Florian Philippot sur LCI

    Le nain roux durand, qui fait du pseudo-journalisme partisan depuis toujours, qui avait envoyé la vieille hystéro angot contre Nabe, qui animait l’émission risible "l’objet du scandale", qui s’étouffait de jalousie envers la jolie Erika Moulet, enfin remis à sa place : une niche pour chien méchant.

    Philippot a été grandiose. Il a réfuté de A à Z les sophismes de l’autre persifleur professionnel.


  • #559448
    le 17/10/2013 par mehdi
    Florian Philippot sur LCI

    il est vraiment bon.
    ceci dit je rassure monsieur phillipot la france filtre encore les arrivants.
    j’ai essayé plusieurs fois de m’établir en france mais rien ny faisait pas de visa et quand il yen avait un c,était la croix la bannière pour une carte de séjour, finalement j’ai tellement été ecoeuré par les procédures que je me suis barré au canada en faisant une demande d’immigration.
    je suis devenu malgré moi un salarié de l’empire puisque le canada est vassalisé aux américains et j’ai conscience que le confort dans le quel je vis est entrain de se faire sur le dos de l’europe. je vis un dilemme permanent

     

    • #559789
      le 17/10/2013 par jojo2k
      Florian Philippot sur LCI

      Trop diplômé ? pas assez crasseu ? la prochaine fois, fais toi passer pour un rom ou un vendeur de drogue ^_-


  • #559504
    le 17/10/2013 par seb
    Florian Philippot sur LCI

    Discours cohérent, la phrase qui tue : "vous ne trouvez pas que sa sent la fin de règne ???"
    Bravo Florian.
    à suivre....


  • #559560
    le 17/10/2013 par martypagis
    Florian Philippot sur LCI

    Philippot c’est l’avenir !!!
    Le meilleur de tous les politiciens ou "pseudo politiciens" d’aujourd’hui
    Vivement les européenes que les français puissent s’exprimer !!!


  • #559618
    le 17/10/2013 par kirikou
    Florian Philippot sur LCI

    Alain Soral n’avait pas dit qu’en privé Durand était d’accord avec lui ?


  • #559749
    le 17/10/2013 par Quidam
    Florian Philippot sur LCI

    Bravo Mr Philippot , je dis "PRESENT"


  • #562556
    le 20/10/2013 par Pierre Ghi
    Florian Philippot sur LCI

    Le Front National s’apparente au patriotisme Gaulliste comme le Front Républicain U.M.P.S s’apparente à un affront national d’apatrides-autistes.
    Ceci étant dit, je désapprouve la philosophie républicaine du principal parti d’opposition au tandem diabolique U.M.P/P.S car je ne souhaite pas en arriver au nationalisme/au patriotisme révolutionnaire comme on en est arrivés au hollandisme révolutionnaire. Pour moi, la République Française ne doit pas survivre au décés du Nouvel Ordre Mondial. On ne peut pas servir deux maîtres à la fois (Dieu et Lucifer) et le Front National doit choisir entre servir la République des révolutionnaires de 1789 ou servir la France du baptème de Clovis.


  • #566920
    le 24/10/2013 par berthe.dominique@orange.fr
    Florian Philippot sur LCI

    Je suis pétrifiée d’admiration devant ce jeune homme ( 32 ans ! ) si cultivé politiquement et littérairement : maîtrise totale du sujet et du discours dans un français impeccable , pas la moindre approximation lexicale, pas la moindre incorrection syntaxique, contrôle de soi permanent face à un journaleux lamentable de malhonnêteté intellectuelle... Chapeau ! Je reprends confiance. Ce jeune politicien ardent et convaincu ( et convaincant : les UMPS et autres consorts peuvent s’accrocher... ) a forcément un avenir... et la France aussi, forcément. Allez, Florian, allez Marine, vous êtes nos seuls espoirs !


Afficher les commentaires suivants