Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Foire aux questions - Les cuisinés d’Aubonsens

Suite à la quantité de courriels reçus ces derniers jours concernant notre nouveau service de plats préparés livrés bio et frais chez vous, nous répondons ici publiquement aux questions les plus fréquemment posées.

 

Vos plats préparés sont-ils livrés frais ?
Tous nos produits sont livrés frais, la chaîne du froid est maintenue grâce à un emballage en polystyrène extrudé et à des packs froids (gel eutectiques). Ce packs froids fabriqués en France maintiennent le froid mais ne congèlent pas les plats préparés.

Dois-je renvoyer les emballages et les packs réfrigérants ?
Il n’y a rien à renvoyer. Les packs réfrigérants vous sont offerts pour un usage domestique.

Combien de temps se conservent vos plats préparés ?
Les plats se conservent 15 jours au réfrigérateur à partir de la date de fabrication. Toutes les étiquettes indiquent les DLUO.

Puis-je congeler vos plats préparés ?
Puisque tous nos plats préparés sont frais, ils peuvent être congelés dès leur réception et dans leur emballage. Cependant, vu la qualité des ingrédients utilisés, nous conseillons de les consommer frais sans passer par la congélation ou la stérilisation.

Quel est le poids de vos plats ?
Les plats en sauce sont des portions de minimum 230 grammes par personne, c’est davantage pour les plats de légumes. Chaque plat, servi avec un accompagnement représente une bonne assiette généralement amplement suffisante pour un adulte.  Toutes nos étiquettes contiennent le poids des plats.

Vos plats sont-il halal ou casher ?
Toutes nos viandes proviennent d’animaux tués après étourdissement et sans rituel religieux, nos plats ne sont donc ni halal ni casher. Cependant, le porc peut être exclu de vos menus.

Dans quoi sont emballés vos plats ?
Tous nos plats sont emballés dans des sachets plastiques adaptés à la mise sous vide qui ne contiennent ni bisphénol A ni phtalates.

Puis-je faire réchauffer vos plats au micro-ondes ?
Les plats peuvent être réchauffés au micro-ondes, mais il n’est pas conseillé pour conserver toutes les propriétés des aliments. L’utilisation d’un mini-four, pratique et peu coûteux est plus adaptée.

Acceptez-vous les tickets restaurant ?
Nous n’acceptons pas les tickets restaurant pour l’instant.

Assurez-vous une livraison dans toute l’Europe ?
Nous ne pouvons livrer qu’en France métropolitaine à cause des délais de livraison pour le maintien de la chaîne du froid.

Quand recevrais-je ma commande ?
Les commandes sont passées du vendredi 11H (semaine 1) au vendredi 11H (semaine 2) pour une expédition à partir du mercredi (semaine 3) et une réception sous 72H. Ce délai nous permet de commander chez nos producteurs et de ne cuisiner que des produits d’arrivage.

Comment serais-je informé de l’arrivé de mon colis ?
Une fois votre colis livré au point relais sélectionné lors de votre commande, notre transporteur vous fait parvenir un courriel d’avertissement. Il est impératif de récupérer votre colis le jour même de son arrivée pour ne pas rompre la chaîne du froid. N’hésitez donc pas à surveiller vos messageries électroniques.

Puis-je joindre dans mon colis d’autres produits en vente sur votre site ?
Tous les produits en vente sur aubonsens.fr peuvent être joints aux plats préparés. Vous recevrez un seul et même colis contenant l’intégralité de votre commande.

Pour commander les plats préparés bio, rendez-vous sur Aubonsens.fr !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #564149

    Juste bravo "au bon sens "

    votre vidéo m’a convaincu ! fin je devrai dire vos vidéos , je les ai toutes regarder et je dois avoué que je suis fan :p

    Longue vie à vous :)


  • #564286

    bonjour au bon sens,

    si les plats se conservent au frigo 15 jours, c’est très bien ;

    je vous embrasse,

    maryam


  • #564367

    Bon, moi qui n’aime pas trop le sucré/salé j’ai gouté ce soir le farci chèvre-raisins secs… et ben c’est de la grosse déglingue !

    Troooop bon, on en redemande !

    Ouai je sais, ça n’a rien à voir avec la foire aux questions mais fallait le dire ! :)


  • #564473

    Je vais me permettre de donner mon avis sur le critère écologique :
    (modérateur, ce commentaire se veut constructif)

    On fabrique un plat à un bout de la France, pour l’envoyer à un autre bout. Ensuite on l’emballe dans un déchet ultime (PSE)... donc filière non-courte et pollution. C’est dommage.

    Bien sûr j’encourage tout de même ABS pour ce qu’ils font et je conviens que comparé à du Findus on n’est évidemment pas dans la même cour, ne serait-ce que vis-à-vis du traitement des animaux. Peut-être faire évoluer le packaging dans le futur ?

     

    • #564741

      Je trouve que le pack réfrigérant est un problème méritant réflexion. Les garder pour un usage domestique c’est bien mais au bout d’une dizaine de packs cela commence à faire ! Mais je ne vois pas non plus par quoi remplacer ces derniers...un système de consigne ? Par exemple au bout de 10 packs accumulés le client les renvoie et obtient une petit ristourne sur la prochaine commande ? Mais le problème c’est que ces packs sont probablement tellement peu onéreux que leur réutilisation doit probablement revenir plus cher qu’en réutiliser des neufs à chaque fois, de plus je suspecte que sur le plan énergétique on doit probablement dépenser plus de calorie à renvoyer une dizaine packs au destinataire qu’il en a fallu pour les fabriquer...il est difficile de résoudre toutes les contradictions de la vie moderne ! On est vraiment prisonnier de ce système !


    • Eh ben allez chercher votre plat a velo, si vous ne voulez pas polluer.


    • #566307

      Pourquoi "packaging" ?
      "Emballage" c’est tellement plus simple !


  • "Puis-je faire réchauffer vos plats au micro-ondes ?
    Les plats peuvent être réchauffés au micro-ondes, mais il n’est pas conseillé pour conserver toutes les propriétés des aliments. L’utilisation d’un mini-four, pratique et peu coûteux est plus adaptée."

    Ces plats préparés contenant beaucoup d’ingrédients sont toujours archi cuits ou cuits très longtemps de toutes façons et il faudra encore les réchauffer pour les consommer, bien que bio les propriétés de ces plats sont minimes au mieux au pire cancérigènes vu les mélanges utilisés.
    Le micro onde est l’une des méthode de cuisson et réchauffement qui perd le moins de nutriments, évidemment l’idéal étant de manger de toutes façons de la nourriture crue physiologique 
    On fait ce qu’on veut mais il fallait que ca se sache 

     

    • #564623

      Tu étais dans la cuisine pour affirmer que les plats d’au bon sens sont "archi" cuits ? Probablement bien cuits mais pas au point que tous les micro-nutriment aient été détruits !
      Il y a des gens sérieux qui émettent des réserves quant à l’innocuité de la cuisson au micro-onde. Même si se faire réchauffer de temps à autre un plat au micro-onde doit probablement être bénin au regard de tout ce qu’on encaisse par ailleurs quotidiennement comme saloperies, à titre perso je préfère en rester au méthodes "classiques".

      A priori je suis contre les plats préparés considérant que c’est plus la paresse qui empêche les gens de cuisiner que le manque réel de temps (les gens n’ont jamais le temps pour lire et cuisiner par contre pour la télé, les jeux vidéos et youporn ce temps semble illimité !)
      Toutefois vu la qualité du service proposé et le fait que cela permette à des gens de gagner honnêtement leur vie je suis 100% derrière cette initiative ! Si j’étais en France par solidarité je n’hésiterais pas à commander de temps à autre ces plats pour les fois où l’envie de me laisser aller à la paresse me prendrait ! Les tarifs proposés comparé à ce qui se fait ailleurs pour une qualité moindre sont ahurissants ce qui semble démontrer que le pourcentage que se réserve dessus Au bon sens est raisonnable et équitable.
      Je trouve aussi très émouvant de voir ces Français de la France réelle, dignes, honnêtes, travailleurs, productifs... !


  • Et comment va M. Faurisson ?!


  • #564667

    Salut
    une petite question. Avez vous prévu des plats végétariens ?

    Merci


  • #565312
    le 23/10/2013 par chose porcine
    Foire aux questions - Les cuisinés d’Aubonsens

    C est bien ce que vous faites..
    Par contre le saumon il est bio aussi ?

     

    • #565754

      à ce propos ...

      Au Moyen-Age, le saumon était le poisson des gens pauvres. C’est dire la richesse de nos rivières actuellement.

      Adieu ...

      les écrevisses (savez-vous même ce que c’est !),
      les moules d’eau ( c’est quoi ça ?),
      les escargots de rivière (hein ?).

      Maintenant, le saumon, c’est élevage en Norvège (un pays qui regorgeait de saumons ) à la farine animale ( hum, c’est bon ça !) ou saumon sauvage pêché dans les mers de l’Est ( comprendre : radioactif + métaux lourds à gogo ).

      Alors saumon bio : oui, mais biologiquement malade.


  • #565420
    le 23/10/2013 par witchery Black
    Foire aux questions - Les cuisinés d’Aubonsens

    230 g par personnes... c’est des parts de nourissons ça non ?!
    Sinon étant amateur de bonne bouffe je testerai.