Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Formation professionnelle : le grand détournement

Cash investigation (France 2), 2 octobre 2013

Partie 1 :

 

Partie 2 :

 

Partie 3 :

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #607205
    Le 28 novembre 2013 à 16:35 par Rex
    Formation professionnelle : le grand détournement

    Au fait, les formations bidons dont je parles, quand j’en parles à l’organisme qui gère ces formation, on me dit que c’est pas normal, mais on trouve toujours des excuses et j’ai pas eu de chances de tomber sur ce genre de formation, mais surtout, rien n’est fait derrière, les formations existes toujours (bien sûr, je n’ai pas le poids d’une chaîne de télé pour que mes critiques soit suivi de quelque sanction que ce soit).

     

    Répondre à ce message

  • #607209
    Le 28 novembre 2013 à 16:37 par 4mois2dents
    Formation professionnelle : le grand détournement

    Il y a des lustres ( j’avoue pas mon grand âge) quand on a démantelé la sidérurgie lorraine, j’ai postulé comme prof de dessin industriel et techno à la FPA. Bien qu’ayant le niveau et qu’ils soient bougrement intéressés par mes connaissances dans le domaine, ils n’ont pu me donner le poste car j’ai refusé de perdre la carte du parti.
    Du vécu !

     

    Répondre à ce message

  • #607394
    Le 28 novembre 2013 à 19:03 par seber
    Formation professionnelle : le grand détournement

    Quand bien même on s’en prend souvent aux médias, il faut bien dire qu’ils ont sorti un paquet d’affaires révoltantes dans les 40 dernières années.
    Quelque chose a changé ? Non, c’est pire.
    Tout est sous-contrôle, en premier lieu la subversion, tant qu’elle reste stérile, c’est-à-dire qu’elle s’évapore à partir d’une certain température.
    Parce qu’au dessus, c’est le soleil. Et c’est chaud ananas.

     

    Répondre à ce message

  • #607491
    Le 28 novembre 2013 à 20:06 par jo-droit au but
    Formation professionnelle : le grand détournement

    Alors je vais intervenir comme professionnel du domaine :
    Je fais partie des gens qui encadrent cela au niveau paritaire, et valident ou pas les formations.

    Deja ,premier lieu , le Pole Emploi :
    Ses agents n’en ont ,dans 99% des cas ,rien a battre et donne des avis favorables a la pele , y compris pour des trucs fumants genre radiesthesie (oui , vous avez bien lu).
    Si des employes du Pole Emploi lisent cela , remballez vos excuses ,vous etes un ramassis de bon a riens .Et je pese mes mots.Vous avez les moyens ,le personnel et le temps, et tres largement .Le probleme c’est que vous ne devez de comptes a personne et que vous en profitez a bloc. Ou que vous faites de la m*** et vous noyez dans un verre d’eau par pure incompetence .Je veux dire ,il y en a qui me contacte pour connaitre le calcul de TVA ....
    Il les recrute ou ces gens ? Dans des ecoles pour sous doués ?

    De 2 , la 2e source de delire ,en dehors des detourenements des entreprises , vient des demandeurs d’emploi et salariés.Les gens sont le probleme n°2
    Dans mon organisme , on refuse tout ce bazar , et le pire ,c’est que les gens essuyant des refus sur des "formations" delirantes sont les plus insistants. Donc il faut parfois refuser1 , 2 voire 3 demandes de recours ( en general parsemée d’insultes ou de reproches comme quoi on seraient des escros ou des fachos, alors que nous faisons ce que la plupart ne font pas : notre job )

    de 3 il n’y a que peu ,sinon pas de controle tant au niveau des agrements que des paiements.Je pourrais frauder comme je veux si je voulais.Mais je ne suis qu’un honnete facho....donc je ne le fais pas et j’empeche les autres de le faire.Vraiment ,quel facho...

    Pour finir , il faut savoir qu’il y a du blanchiement d’argent de l’UE et des CE , ainsi que du pognon detournés par les syndicats (voire la definition de paritaire ) et ca , ca merite enquete.C’est largement plus haut que mon humble niveau.

    La faute principale et la source de tous les maux est un service public composé de branleurs incapables , en faisant le moins possible, ou pire , corrompus , qui laissent le champs libre a tous les abus, car il faut savoir qu’il existe de multiples moyens de bloquer ces demandes delirantes. Et que d’autre part , l’UE et l’etat piochent allegrement dans ces caisses et sans aucune justification.
    Le probleme le voila : TOUS COUPABLES. Sauf les honnetes gens.

     

    Répondre à ce message

  • #607497
    Le 28 novembre 2013 à 20:11 par Eric
    Formation professionnelle : le grand détournement

    Les journalistes participent de la même hypocrisie que les politiques de tout bord. Il est difficile de juger de la qualité de leur travail et du bien fondé de leurs propos.

     

    Répondre à ce message

  • #607835
    Le 28 novembre 2013 à 23:24 par Gui Lee
    Formation professionnelle : le grand détournement

    82000 organismes de formation, 157 agents de contrôle de ces organismes, seulement 772 contrôles en 2012. Un agent ne contrôle que 5 organismes en 1 an, soit un tous les 2 mois et demi... Je crois que je vais faire une demande pour être formateur en agent de contrôle d’organismes de formation, ça a l’air plutôt pépère.

     

    Répondre à ce message

  • #608216
    Le 29 novembre 2013 à 10:44 par Pauvre de souche
    Formation professionnelle : le grand détournement

    Édifiant , je tiens cependant à saluer l équipe d élise lucet qui ose diffuser ce genre de reportage sur le service public... Reportages trop rares à mon goût car l utilisation de l argent public aurait de quoi alimenter toute la grille de programmation de France 2... Je ne suis pas d accord avec la totalité du discours d e&r mais je vous remercie de relayer ce genre de reportage... Changeons nos politiques... Virez ce ramassis de vermine qui est à actuellement au pouvoir avec leur discours mieleux du genre de celui de sapin qui rit au nez de lucet et crache à la gueule de tout les français ... Les politiques sont la gangrène de notre pays ....

     

    Répondre à ce message

  • #608261
    Le 29 novembre 2013 à 11:31 par Zoku
    Formation professionnelle : le grand détournement

    Un peu avant 22:00, sur la deuxième partie, le souffle de Dark Vador, "l’entreprise a-t-elle été infiltrée par les forces du mal"... Et donc, j’imagine que les journalistes sont allés la faire, finalement, ce stage de bouffage de peyotl évoqué dans la première partie. "Je vois qu’on s’amuse en régie" !

     

    Répondre à ce message

  • #608417
    Le 29 novembre 2013 à 13:27 par mimi8
    Formation professionnelle : le grand détournement

    Sapin nous fait la brillante démonstration de sa merveilleuse personnalité d’arrogant manipulateur, de prétentieux, vaniteux etc...bref d’étron infect !

     

    Répondre à ce message

  • #608657
    Le 29 novembre 2013 à 16:12 par Sa Sainteté Sainte Quenelle
    Formation professionnelle : le grand détournement

    Vous êtes tombé sous le charme de la délicieuse Elise...je vous comprend, mais reprenez-vous !
    Elle fait partie à 100% du système, elle ne s’est jamais attaqué qu’à des choses qui avaient déjà été révélées au grand jour. Comme ça les gens reprennent confiance dans les journalistes, et on peut tranquillement continuer à leur glisser des quenelles dans le fion !
    Je ne peu plus voir sa tête de fouine depuis qu’elle a ricané de la condition des nègres esclaves avec le putride guerlainpinpin, je suis blanc au passage, pas la peine de vous dire "tiens encore un noir qui chouine".
    Ce reportage est TOUT sauf transgressif, tout comme ces journalistes de cette chaine (pujadas...) et cette chaine elle-même. C’est quand même la seule chaine qui nous glisse des quenelles de 300 avec notre propre pognon !!!.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents