Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Fous de Shoah, ils volent de précieuses reliques à Auschwitz !

La police polonaise a appréhendé deux adolescents britanniques qui s’étaient emparés d’objets du musée de l’ancien camp d’Auschwitz-Birkenau.

D’après Pawel Sawicki, un porte-parole du musée :

« Les deux hommes ont été interpellés à proximité des baraquements où se faisait le tri des affaires personnelles des déportés. Des gardiens les ont aperçus fouiller dans la terre. Alertés, ils les ont interpellés et ont découvert qu’ils étaient en possession de bouts de verres armés, de boutons, d’une tondeuse à cheveux et de morceaux de métal.  »

On ignore pour l’instant si les deux voleurs avaient dans l’idée de monter un business de la Shoah en revendant le précieux bric-à-brac sur Internet, s’ils souhaitaient ouvrir un petit musée de la souffrance outre-Manche ou encore s’ils avaient pour but d’organiser quelque culte morbide.

En détention provisoire pour vols d’objets à valeur historique, ils encourent une peine d’un à dix ans de prison. Les responsables du site se plaignent des nombreux vols qui ont lieu chaque année. Parmi le million de touristes arpentant le site, certains souhaitent ramener un petit morceau de Shoah à la maison, pour mettre sur la cheminée, afin de ne jamais oublier.

Voir aussi, sur E&R :

Ne jamais oublier les heures les plus sombres de notre histoire,
avec Kontre Kulture !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Afficher les commentaires suivants