Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Français, réveille-toi ! Le mondialisme est en train de t’euthanasier !

Nous sommes tous des Vincent Lambert

Le mondialisme, dont tout le monde parle, c’est quoi en fait ? Ce sont les valeurs de gauche qui ont pour objectif de détruire les valeurs de droite. Ce sont donc des antivaleurs ou des valeurs perverties, car qui peut être contre la solidarité, la justice, la tolérance ?

 

Mais où est la tolérance quand l’Assemblée vote une loi contre la haine (qui n’est qu’une loi contre la colère légitime) destinée à protéger le pouvoir profond contre la colère du peuple, où est la justice quand des centaines de clandestins investissent un lieu symbole de la République pour réclamer des droits, où est la solidarité quand l’exécutif matraque les pauvres qui se font étrangler par la Banque ?

Les valeurs de gauche n’ont pas failli, c’est la gauche qui a failli. Elle a été trahie et elle a trahi le peuple en troquant ses valeurs (chrétiennes au départ) contre les valeurs mondialistes, qui sont, on l’a compris, la perversion des valeurs chrétiennes. Le but est de manipuler les valeurs chrétiennes pour détruire la société française, chrétienne depuis plus de 1 000 ans. La deuxième colonne vertébrale de notre société, ce sont les valeurs helléniques : le courage, la vertu, l’obéissance à un projet supérieur et à une divinité. C’est l’esprit de combat, le sens du sacrifice pour la communauté, la noblesse des sentiments (mais pas la mièvrerie hollywoodienne, cet euphémisme pour chialerie communautaire), la faculté de se transcender, tout ce qu’on retrouve dans l’esprit chevaleresque.

 

 

Les chevaliers, qui n’étaient pas des saints, sont aujourd’hui magnifiés parce qu’ils incarnent les valeurs chrétiennes, celles des faibles, et les valeurs grecques, celles des forts. Cela donne des individus qui utilisent leur force pour défendre les faibles, ce qui se fait de plus noble en termes d’action.

Le mondialisme s’évertue à détruire les valeurs chrétiennes et les valeurs grecques, chacun peut le voir à l’œuvre chaque jour. Il n’est pas une journée sans une attaque contre la solidarité et le courage, tout est fait pour souiller les vertus et abattre toute transcendance. Le monde, notre monde, la France, devient de plus en plus injuste et Paris est le théâtre magnifique et la caisse de résonance mondiale de cette altération. C’est le lieu de la guerre du Mal contre le Bien, notions que nous avons définies plus haut,

Le prof de droit américain qui décrit la France comme la « menace première contre la liberté d’expression » a raison : nous sommes passés dans l’ère post-démocratique. La représentation du peuple est faussée par les dispositifs médiatico-politiques qui filtrent tout ce qui peut déranger les intérêts du pouvoir profond. On en arrive à un pays schizophrène dont les députés votent une loi contre la haine... d’eux-mêmes ou de l’élite, alors que personne dans la France d’en bas ne donnerait la moindre voix à cette infamie. Toutes les représentations sont faussées, car toutes les valeurs sont inversées. En ce sens, Chouard a raison : la crise principale de notre pays est une crise de la représentation.

Cette semaine, plusieurs événements sont venus corroborer cette analyse d’une guerre contre les valeurs françaises par les fausses valeurs mondialistes, cette espèce invasive. Nous allons prendre les choses dans le désordre, car il n’y a plus d’ordre : tout vient en vrac, comme les coulées de lave d’une éruption. Les deux capitaines du Sea-Watch 3, ce navire qui importe contre la volonté des Européens des clandestins destructeurs de vivre-ensemble se voient décorés d’une médaille de la ville de Paris. On répète : les transporteurs d’esclaves modernes sont reçus et célébrés comme des libérateurs !

 

JPEG - 145.3 ko
Carola Rackete, capitaine négrière

 

Mieux, l’association d’importation d’esclaves pour le compte indirect de Soros va toucher un chèque de 100 000 euros de la part des Parisiens, qui voient chaque jour s’étaler la misère sous leurs yeux. Carola et ses commanditaires, organisateurs du terrorisme migratoire, sont l’illustration de la perversion de la charité chrétienne : d’ailleurs, la gauchiste allemande ne se définit pas comme chrétienne ; au contraire, elle a pour tâche de convoyer des pauvres d’un pays à l’autre, de vider l’Afrique de ses forces vives pour détruire le filet social européen, un double gain pour les mondialistes qui sont à l’affût des richesses africaines et de la neutralisation des luttes sociales européennes. Nous ne sommes plus dans la charité mais dans un projet grandiose d’extension de la misère et de soumission des peuples. Carola, avec ses dreadlocks et sa cervelle de piaf, ne peut comprendre la manipulation dont elle est l’objet.

Autre coulée de lave, le policier lanceur d’alerte – Alexandre Langlois – qui avait dénoncé la violente répression contre les Gilets jaunes a été suspendu par Castaner pendant un an. Et pour bien montrer la fracture entre le haut et le bas, sa cagnotte se monte déjà à 33 000 euros, un « pied-de-nez » à l’exécutif, pour ne pas dire plus (doigt d’honneur, quenelle, etc.).

« Honnêtement, je ne savais pas à quoi m’attendre. Je suis content de ce succès. C’est un beau pied-de-nez à Castaner qui montre que beaucoup soutiennent une police républicaine et les valeurs que le syndicat VIGI porte. J’ai été très heureux du résultat. » (Alexandre)

 

 

Mais comme on vit en Injustice, le nouveau nom de notre pays avant que les Justes ne reprennent le pouvoir, il y a fort à parier que sa cagnotte, comme celle du boxeur Dettinger qui avait atteint la somme record de 127 000 euros, finisse d’une manière ou d’une autre par être bloquée par les autorités.

Pendant ce temps, François Ruffin, l’homme qui se verrait bien Mélenchon à la place de Mélenchon, rejoue la Marseillaise avec le vieux groupe punk La Horde (qui a le nom de l’officine de police politique et de délation anti-nationale infiltrée par le gaucho-sioniste Claude Halphen, un ancien d’Action directe, et gérée par Papathéodorou, du Monde)...
Rappel : Ruffin a appelé en mai 2017 à voter Macron, c’est-à-dire la Banque, contre le « danger » nationaliste, c’est-à-dire le peuple...

 

 

Toujours à Paris, on apprend que le banquier pédophile sioniste Jeffrey Epstein avait une résidence dans la capitale, et les hiérarques de notre ville ne pouvaient pas ignorer le pedigree de ce mondialiste en diable. De plus, l’organisateur de soirées pédophiles pour l’hyperclasse (les noms commencent à sourdre outre-Atlantique) est maintenant soupçonné d’appartenir au Mossad... Quelle découverte, quand on sait que le Mossad doit subvenir à ses propres besoins, vu que l’État israélien est radin comme pas deux... Cela explique tous les mégabraquages internationaux avec escrocs qui se replient sur Israël et qui ne sont jamais extradés, n’est-ce pas...

À Paris encore, parce que c’est le centre de toutes les « affaires » et le nouveau réacteur du mondialisme (parions que cette centrale du Mal et de la Dinguerie finira un jour comme Tchernobyl), le comique Gad Elmaleh n’en finit pas de couler, jour après jour, avec la révélation de ses « emprunts » successifs, récurrents, pathologiques. Toutes ses idées les plus juteuses, celles qui l’ont rendu riche (lui qui aime appeler sa mère de sa suite dans un palace), ont été largement inspirées ou pillées à droite et à gauche, du Maroc (pour le sketch du Blond) au Canada, pour ses sketches les plus visuels. Elmaleh représente le showbiz et ses excès, la soif de notoriété, l’avidité, et au final, la chute. D’après nos calculs, ce qui arrive à Gad n’est que le début, car dans ce milieu, tout se tient par le mensonge. L’effet domino va jouer...

Heureusement, la Justice veille : elle vient de condamner l’homme qui a injurié Alain Finkielkraut, le faux philosophe mais vrai national-sioniste (et ex-socialo-sioniste) à deux mois de prison avec sursis. On ne touche pas à un agent sioniste des médias (sionistes) qui tient la plus vieille émission (sioniste) de radio sur le service public (sioniste) !

 

 

Il est vrai que le monsieur en jaune y a été un peu fort. Il suffisait de dire que Finky représente la ligne politique en cours : immigrationniste il y a 30 ans, anti-immigrationniste aujourd’hui, mais toujours antifrançais d’une manière ou d’une autre, car 100 % pro-israélien. Dans le fond, l’homme en jaune a raison, mais dans la forme, ce n’est pas bien. Finky est bien un « sioniste » mais le mot « sale » est en trop. La colère doit se coupler avec la raison sinon on va tous finir en taule, même si on a raison. La vérité, aujourd’hui, ça vous mène tout droit à la 17e chambre !

Le Figaro résume la chose :

« Le tribunal a notamment estimé que ces propos “apparaissent viser Alain Finkielkraut comme personne de confession juive”, par le recours aux stéréotypes habituels antisémites, décrivant les personnes de confession juive comme n’appartenant pas à la communauté nationale, selon la décision consultée par l’AFP. “Les injures apparaissent ici avoir été proférées à raison de la religion de la personne visée, le terme ’’sioniste’’ venant ici purement et simplement dissimuler le caractère antisémite des propos”, a encore considéré le tribunal.

“Mon client conteste tout antisémitisme et on considère qu’il y a un deux poids, deux mesures, quand on voit les propos tenus régulièrement sur tous les plateaux télévisés par Alain Finkielkraut et qui n’ont jamais été repris par le ministère public”, a réagi l’avocat de Benjamin W., Me Ouadie Elhamamouchi. Il a annoncé son intention de faire appel. »

Il y a deux justices, il faudra l’admettre une fois pour toutes et arrêter de chouiner : celle d’en haut, du pouvoir sioniste, intouchable, et celle d’en bas, des touchables, des matraquables, des insultables. Qu’on se le dise !

Malgré tout ça, malgré les agressions quotidiennes contre les valeurs que nous défendons – droite des valeurs et gauche du travail –, le mondialisme ne gagnera pas aussi facilement. Certes, les poutres de chêne pétrifié de Notre-Dame ont été réduites en cendres par le Malin, mais nos valeurs ne sont pas de ce bois qui brûle, là où mites et vers rongent... Elles sont dans notre cœur, elles sont malgré l’apathie générale – et parfois le désespoir – bien enfouies dans le cœur du peuple de France (qui ne le sait pas toujours), et il faudra aller les chercher à la Poutine, jusqu’au fond des chiottes !

 

Le mondialisme ou le Mal, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les Français ne sont pas encore euthanasiés, mais ils sont déjà anesthésiés . Par exemple ces cons votent à des législatives entièrement truquées depuis 1958 ! depuis que De Gaulle et sa bande de sionistes ont supprimé la Proportionnelle, et ils ne se rendent absolument pas compte du trucage !

     

  • Le gauchisme est une maladie mentale qui se transmet à travers la femme qui est plus enclin à être compassionnel que l’homme (en règle général) même si cela mène a sa propre destruction.

     

    • Certes.
      Mais femme = féminin donc merci d’accorder, c’est du respect du Français donc des lecteurs
      "la femme qui est plus encline à être compassionnelle"

      Tu respectes ceux qui te lisent, et tu te respectes aussi


    • La femme est dans la fausse-Compassion. Ce n’est pas dans sa nature. Lorsqu’elle l’est vraiment, c’est qu’elle a effectué un très grand voyage intérieur. Pas confondre, compassion et complaisance. La femme est dans la Rigueur, grande qualité à ne pas confondre avec la rigidité d’Esprit.

      Les hommes sont dans la Compassion vraie. Il ne le dise pas ou rarement mais l’éprouve et le montre. Leur Rigueur dépend de manière dont ils vont la percevoir chez la femme, notamment avec la première qu’il connaisse dont ils naissent, leur mère.

      Les gauchisants d’une manière très générale, sont enclin à être complaisants là où il faudrait montrer de la véritable compassion que seule une approche du Christ en eux pourrait leur faire éprouver. Ils sont aussi dans la rigidité rarement dans la Rigueur.

      Rigueur se marie avec vigueur, la vivacité d’Esprit.

      La Compassion, c’est grandiose parce qu’épouser toutes les passions, les faire Une comme le Christ en sa Passion, c’est être à l’écoute du divin en Soi, l’éprouver, le partager et être à l’écoute de l’autre, même origine que passif : celui qui accueille en lui.

      Compassion et Rigueur sont supplémentaires.

      L’immaturité actuelle est dû à l’absence d’’étude théologique, de la méditation, de la prière en lien avec l’expérience surtout de son vécu personnel

      Donc, les difficultés conjugales sont liées précisément à l’Ignorance des Vertus propres à chaque sexe, celles que la Réalité divine dépose chaque jour dans ces vases sacrées que sont les châkras précisément.

      Le péché n’est pas l’acte sexuel mais l’Ignorance initiatique de l’Arbre de Vie.La femme empêchant l’homme d’y accéder : elle peut en devenir jalouse au point de le blesser mentalement. Lorsque la femme veut accéder à son Arbre de Vie, et que son homme ne le peut pas ou s’y oppose farouchement, il l’a blesse au talon à savoir au sexe. Tout ceci évidemment est dans le non-dit de la relation perceptible qu’aux yeux avertis.

      Le serpent tentateur n’était pas un criminel mais un doux messager.

      L’homme détient l’énergie de l’impulsion originelle, la femme en détient l’information. Il se supplémente l’un, l’autre dans cette tâche inconsciemment. Il est là le drame de la chute, car il y faut dorénavant sortir de cette gangue d’Ignorance. En effet, devenus conscients des énergies que chacun dispose, la relation conjugale serait beaucoup détendue, amoureuse comme au premier jour, féconde dans la relation, non exagérément tendue.


    • @florent
      Le français n’est pas ma langue maternelle donc je te prie de te calmer mais je fais des efforts car j’aime la France.

      @enki
      Ce que je voulais dire c’est que lorsqu’on regarde les évènements passés, on voit que ce sont surtout les femmes qui acceptent plus facilement les changements de paradigme comme les migrants,les trans, l’homosexualité etcetc à cause du fait de leur attention à l’autre alors que l’homme cela se fait plus difficilement et cela prends plus de temps. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre


  • " la crise principale de notre pays est une crise de la représentation " . Alors pourquoi n’exigez vous pas le rétablissement de la Proportionnelle ? Il n’y a pas de démocratie véritablement représentative sans proportionnelle . Vous avez l’exemple italien : grâce à la proportionnelle le peuple italien est enfin représenté et Salvini a fait cesser l’immigration .

     

  • t-shirt
    JE SUIS
    VINCENT LAMBERT

     

  • Une médaille plus un chèque de 100 000 € donnés à Carola Rackete, cette capitaine négrière au regard mauvais, c’est tout bonnement scandaleux...Le Système et ses élites sont tellement imbriquées les unes les autres, que pour les faire tomber de l’extérieur, c’est impossible. Leur chute interviendra quand ils se boufferont entre eux...
    Malheureusement, ce n’est pas pour tout de suite...


  • Carola Rackete est bien une "capitaine négrière" : elle déporte des esclaves en Europe pour qu’ils soient payés 2 euros de l’heure . D’ailleurs le Patronat, qui possède les grands médias "français", applaudi très fort son action . "Humanisme intéressé" comme dit Attali .


  • Ruffin va bientôt subir les remontrances du Crif et des affiliés sionistes...Sait il que la Horde est le groupe qui accompagnait Gogol premier qui sur leur premier album "Vite avant la saisie" au milieu de morceaux d’une intelligence rares comme "J’encule"..."j’encule mon père j’encule ma mère et j’encule ma grand mère" ce sont les paroles ! il y a le sublime "Adolf mon amour" ..."Adolf mon amour Adolf mon amour Adolf mon dieu ...ils dansaient le pogo dans les camps ...ils dansaient...Adolf pour la vie".Je ne pense pas que ce genre de paroles à prendre au douzième degré dans l’état de censure actuel plaise à nos maîtres... ! . Quand aux punks Français ils me font penser aux vieux rebels que je trouvais ringardos dans les 80’s..j’avais 15 balais ils en avaient cinquante...maintenant j’en ai cinquante je vois les rescapés du punk Français 80’s avec toujours leurs premiers messages contre le FN..ils sont out les pauvres...que penser du guitariste des Bérurier Noir maintenant leader des ramoneurs de menhirs qui appellait à voter "Macron" contre le danger fasciste sic...ou qui vomit les gilets jaunes dans un interview en invoquant qu’il ne voulait pas soutenir un mouvement ou des types en 4 X 4 arboraient un gilet jaune..les punks des 80’s ont mal vieilli...ils sont devenus les vieilles putes du système ..avec une rébellion de salon...ils défendent les mêmes combats que les bobos gauchos en suivant la mode...en concert j’ai vu le fameux Loran des Ramoneurs en mars qui scandait "nous sommes tous des bisexuels"...bientôt va t’il prendre des hormones pour devenir un trans...en fait ils vomissent le peuple , se prennent tels des bons socialos pour l’élite intello...ils soutiennent l’oligarchie libérale avec l’arnaque de la lutte contre le fascisme...le clip de Ruffin est d’une nullité affligeante les punks des 80’s sont les nouveaux babas ridicules, ringards ...et dans quelques années dans un dernier râle de "révolté" ils finiront dans un ehpad en chantant "la jeunesse emmerde le Front National" ..gag

     

    • Pouce levé ! Tout est dit. (Je n’ai pas encore 40 ans, pour la précision)

      Dans une moindre mesure, et malgré tout le respect que j’ai pour le groupe Mass Hysteria (metal français), quand je vois Mouss (le chanteur, un super mec par ailleurs) scander "pour les gilets jaunes PACIFIQUES"... J’me dis que le gars, à 40 balais passés, il ne sait toujours pas qu’on n’obtient jamais rien de valable par le pacifisme... Le Hellfest est organisé fin juin, après que soient passés des mois de censure, de répression violente, de mutilés, d’infiltrations (pas un mot sur les antifas le gars... ben ouais, ça doit représenter 40% au bas mot de son auditoire)... Et il en est encore à vouloir du pacifisme... Et je ne crois vraiment pas que ce soit de la mauvaise volonté de sa part, hein. Mais la naïveté partagée en masse dans les milieux rock et alternatifs...

      Et encore, des "Darons" du metal américain, passés la cinquantaine, commencent à laisser échapper des idées clairement à valeurs droitardes (Dave Mustaine, James Hetfield...), peut être que les métalleux sont plus terre à terre que les punks... encore que... Je dis ça à brûle pour point...

      Enfin bref... Mes respects quand même. :)


  • L’armée des soldats-citoyens de Sparte était si redoutée que Sparte était la seule cité grecque dépourvue de murailles ! Même Philippe de Macédoine et son fils Alexandre, pourtant maîtres de la Grèce, n’osèrent attaquer le Péloponèse, sous domination spartiate . La décadence de Sparte fut causée uniquement par l’oliganthropie - la baisse continue de la population - et les derniers hoplites spartiates furent vaincus par les légions romaines .

     

    • Dans mon souvenir, les spartiates étaient essentiellement des pédés ( pas de jugement de valeur ici, je ne parle pas ici du lobby lgbtxyz, ceci étant dit sans ironie ) qui se battaient par couple. Ce qui pourrait expliquer en partie la baisse continue de la population...


    • Non, les Spartiates étaient justement les moins pédés. Ils connaissaient l’affection entre hommes et tout particulièrement entre ancien et nouveau mais l’acte homosexuel était, sans être tout à fait criminalisé, mal vu, au mieux réduit au rang de vice passager. Être soumis sexuellement ce n’étaient pas des manières pour un futur combattant, même novice. À Athènes, par contre, le coït anal biquotiden entre le pédagogue-pédéraste (les deux mots étaient synonymes) et l’éromène (objet des soins attentionnés) faisait partie intégrante de l’initiation, et le but était de formater tout l’être du petit jeune en remplaçant son âme propre par celle du groupe pour le rendre téléguidable par voie télépathique. On disait que la connaissance directe vraie se transmettait par voie anale d’abord et orale ensuite seulement.

      Il ne faut plus se fier aux descriptions qu’Hérodote et Plutarque firent de Sparte en tant que cité ayant refusé toute culture pour replonger dans la barbarie : ces deux types sont connus, tout comme Aristote, pour avoir été des auteurs à gages avant tout, qui n’écrivaient que pour séduire les forces de l’argent, et considéraient l’écriture gratuite comme un péché. Or Sparte avait décidé de se passer de système monétaire à la merci du marché mondial maritime de l’époque, et de réduire sa monnaie à un simple moyen de paiement par signes (des pièces d’acier inoxydable) émis par l’état et non pas à un bien en soi thésaurisable. Ce défi aux forces financières d’alors rendit Sparte méritoire de toutes les insultes aux yeux des gens de bien.

      L’archéologie livre une toute autre description : le Pélponèse était un pays d’économie productive, agricole et aussi industrielle et artisanale, défendue par une armée de terre contre les prédateurs, et l’Attique presque exclusivement spéculative, défendue par une armée surtout d’espions. En réalité le sous-sol du Péloponèse a livré aux archéologues bien plus de statues et d’éléments architecturaux par volume de terre que celui de l’Attique. Les squelettes du Péloponèse sont ceux d’un peuple costaud et manifestement bien nourri, même les serviteurs. Ceux de l’Attique témoignent d’un peuple sous-alimenté dans sa masse et que de fait les épidémies décimaient bien plus facilement. Beaucoup d’intellectuels et de philosophes fuyaient Athènes pour Sparte, le mouvement inverse n’eut pratiquement pas lieu. Les cours de philosophie (morale) existaient à Sparte depuis toujours, à Athènes cela resta un loisir.



  • Les chevaliers, qui n’étaient pas des saints, sont aujourd’hui magnifiés parce qu’ils incarnent les valeurs chrétiennes, celles des faibles, et les valeurs grecques, celles des forts. Cela donne des individus qui utilisent leur force pour défendre les faibles, ce qui se fait de plus noble en terme d’action.



    Moi j’appelle cela de la condescendance. Je n’ai pas envie d’être infantilisé par des « chevaliers servants », ni que le bon roi vienne me laver les pieds le dimanche et me guérir par imposition des mains, etc. merci bien.

    Une société d’égalité, là je suis d’accord. Mais d’égalité réelle cette fois, une fois qu’on aura viré le pouvoir bancaire et les réseaux de pouvoir.

     

    • #2238389

      L’égalitarisme fait partie du cancer gauchiste. Soignez-vous vite, vous êtes mal barré...


    • Oui, bravo, vous avez bien appris votre catéchisme ! Je ne parle pas d’égalitarisme, je parle d’égalité, vous confondez tout. L’égalité, c’est-à-dire que je considère tout le monde comme mon égal (comme le commandait Jésus-Christ).

      Je suis tout à fait d’accord avec le discours de la première vidéo d’ailleurs. Le courant dominant ce n’est pas l’égalitarisme, c’est le fascisme. Avec toutes ses sectes diverses : royalistes, identitaires, etc... Rien à voir avec les Gilets Jaunes, qui réclament la justice sociale, sûrement pas le rétablissement des privilèges.


    • Je parle plutôt d’égalité dans le sens où l’entendaient des penseurs comme Rousseau, ou comme P.J. Proudhon et Georges Sorel : la société mutualiste de petits producteurs et de citoyens en armes. Ce qui n’est pas du tout opposé à la tradition pour moi.
      Je ne parle pas de l’égalitarisme abstrait du gauchisme, ni du stalinisme ou je ne sais quoi.


    • Il ne peut y avoir égalité. D’ailleurs, elle n’a jamais pu s’instaurer y compris dans les régimes totalitaires cherchant à niveler chacun et tous ensemble, tous ensemble, tous ensemble (sauf EUX évidemment ...). Il ne peut y avoir que des rapports d’équité perçus, vécus, ressentis, promus, générés par l’Esprit christique - Présence - où qu’on soit, qui que l’on soit, en toutes circonstances y compris les plus graves ... et les moins pénibles ou les plus accueillantes.

      Pourquoi ? Parce chacun porte un karma inconscient - bien évidemment - de toutes ses erreurs, errances en d’autres incarnations. C’est le lot de chacun d’entre nous. Qu’on le sache ou pas. Comment ça fonctionne, peu importe ? C’EST depuis la Nuit des Temps.

      Et pourquoi, équité pas égalité. Parce qu’en fait, entre deux personnes, et a fortiori dans les groupes, les communauté et les institutions, il y a TOUJOURS tous les jours que le Soleil se lève et la Lune se couche et réciproquement, l’Esprit du Christ : il Règne. Qu’on en soit conscient ou contre ne change rien à l’affaire.

      Entre deux personnes pour faire court et simple, il y a en quelque sorte un Troisième Homme invisible certes mais Présent par son Esprit, dans le souffle respiratoire de chacun notamment par la Paroles et nos paroles. C’est l’Oeil qui voit tout, entend tout et qui enregistre tout dans un atome-germe situé dans notre cœur.

      Ainsi, Matthieu a relevé ces Paroles :
      « Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. »

      Etre assemblés en son nom, signifie être dans une relation telle qu’en pensée et consciemment chacun reconnait la Présence de l’ETRE.

      En dehors du « Nom divin, » dans les pires moments, il y a déchirements entre les êtres ..

      JESUIS impersonnel s’incarne dès lors dans nos relations inter-personnelles particulières et remontent à la Source le PÈRE comme ainsi désigné par Jésus, l’Initié.

      Il y a courant descendant d’incarnation et un autre courant « ascendant impersonnel » remontant vers le PÈRE auxquelles les hiérarchies angéliques (énergies-informations vibratoires) participent.

      Vain de croire à l’égalité, de la promouvoir sinon ça se termine toujours dans les malheurs. L’Histoire le prouve.

      Chacun récolte ce qu’il a semé dans d’autres existences passées. La Providence divine contribue à l’équité sur Terre selon les lois non humaines de la réincarnation passée, présente et future.

      Science spirituelle sont UNE dans l’espace religieux/politique.


  • L’OTAN a affaibli sciemment tous ses membres, chez ceux qui semblaient les plus puissants, ça semble plus visible, mais de la Scandinavie à la Grèce, il n’y a plus d’avenir, déjà car ils ne produisent plus. Car tous ces pays sont devenus ou restés très dépendants des E.U. C’est plus grave pour la zone euro, mais le niveau de dette montre que jusqu’au Japon, ce modèle de domination perdure.
    La seule spécificité de ce pauvre hexagone, c’est sa soumission à ses maîtres, chaque régime depuis le XIXe siècle étant pire que le précédent. C’est en quelque sorte un labo NOMiste, où on paye plus de 60% de ses gains à un état qui vous oppresse et veut votre mort.


  • Philosophie gréco-latine et valeurs chrétiennes seules sauveront la France,c’est devenu évident.
    Comme le dit si bien un commentaire précédent:anesthésiée mais pas euthanasiée,la France se réveille de ce qui la gangrène.
    E et R est pour beaucoup dans cette prise de conscience:bravo à AS et à toute son équipe pour nous avoir avant tous autres ouverts les yeux !


  • Français, réveille-toi ! Le mondialisme est en train de t’euthanasier !
    Nous sommes tous des Vincent Lambert

    OUI, nous-sommes-tous-des-Vincent-Lambert  !

    La Secte nous a longtemps ANESTHÉSIÉS désormais elle passe à l’étape supérieure : L’EUTHANASIE !

    Les termes même le révèlent en creux :
    Euthanasie=État-Nazi=E.U.nazi-des Amériques E.U. à l’Asie ... État mondial ???

    Entre Éros & Thanatos, il y a le World Trade Center, littéralement, le Centre du Commerce Mondial. New York se voulant être le centre du monde, où des centaines de nationalités et langages vivent côte à côte au milieu des tours de Babel

    Vincent :
    Dérivé du latin « Vincentius », le prénom Vincent signifie « vaincre ». Il fait également référence à la « victoire du Chr†st ». Le prénom Vincent a commencé à se répandre dans tout le continent européen dès le début du Christianisme.

    LAMBERT, patronyme de baptême très répandu. Ce patronyme est d’origine germanique issu de« landberht, » compose de « land » qui signifie pays et berht qui signifie célèbre, illustre.

    Quel serait pour les Celtes (keltisch en allemand) nos cousins-germains, ce pays illustre, célèbre ???? ces terres fertiles que Platon nous a « léguées mémoriellement » que les Bretons et les Berbères ont en commun par atavisme ! :)

    « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

    (Sénèque, né à Corduba, dans le sud de l’Espagne, entre l’an 4 av. J.-C. et l’an 1 apr. J.-C., mort le 12 avril 65 apr. J.-C., est un philosophe de l’école stoïcienne, un dramaturge et un homme d’État romain du Iᵉʳ siècle).


  • "Concernant les Européens, tout montre selon moi qu’ils seront contraints d’affronter à l’avenir des défis immenses et des catastrophes redoutables qui ne sont pas seulement celles de l’immigration. Dans ces épreuves, l’occasion leur sera donnée de renaître et de se retrouver eux-mêmes. Je crois aux qualités spécifiques des Européens qui sont provisoirement en dormition. Je crois à leur individualité agissante, à leur inventivité et au réveil de leur énergie. Le réveil viendra. Quand ? je l’ignore. Mais de ce réveil je ne doute pas.

    Notre monde ne sera pas sauvé par des savants aveugles ou des érudits blasés. Il sera sauvé par des poètes et des combattants, par ceux qui auront forgé l’« épée magique » dont parlait Ernst Jünger, l’épée spirituelle qui fait pâlir les monstres et les tyrans. Notre monde sera sauvé par les veilleurs postés aux frontières du royaume et du temps."

    Dominique Venner.

    Histoire et tradition des Européens : 30 000 ans d’identité. Éditions du Rocher, 2004


  • De nos jours, l’esprit chevaleresque est surtout représenté par Hollywood à travers ses héros en guerre sur toute la planète ou des personnages de fiction de bande dessinés, ce model fait des ravages dans les tête, la fiction a massacré l’Histoire sociale des hommes, les ingénieries humaines de toutes sortes nous conduisent insidieusement à l’athéisme, ce qui nous rend encore plus enclin à ringardiser les gens mettant leur courage à la disposition d’autrui au nom de principes transcendants. Nous sommes descendus encore plus bas, un système d’organisation ayant prouver son efficacité durant des siècle et des siècles sous toutes les latitudes, le patriarcat est devenu un crime aux yeux de beaucoup de femmes et d’hommes soutenant l’égalité absurde dans tous les domaines même ceux exigeant un minimum de testostérones ou de virilité, au choix. La femme est trop précieuse pour l’exposer à la violence légitime, nous devons faire en sorte qu’elle vive épanouie au sein de nos société afin qu’elle garde un minimum d’équilibre mental, émotionnel pour faire grandir nos gosses dans la droiture, sans manquer de courage, et si elle présente des capacités guerrières, c’est un plus. Hélas, nous sommes entrain de nous évaporer en laissant place à des humanoides.


  • Comme le soulignait M. Soral :
    il n’y a que dans les films hollywoodiens où le héros gagne à la fin et jouit d’une happy end. Tout le contraire du héros des mythes grecs.
    _
    Le plus grand des héros c’est le Christ : il s’est battu pour l’humanité contre la race de vipères, et il a perdu au sens humain.
    Mais il nous apporte un enseignement supplémentaire à celui des Grecs : les derniers seront les premiers.
    Et effectivement il ressuscite. Il en sera de même pour ceux qui se battent pour la bonne cause.
    Pas, par exemple, pour ces djihadistes terroristes qui sont juste des idiots utiles, à l’opposé de l’Islam, au service de la race de vipères. Ils sacrifient leurs vies pour la mauvaise cause.
    _
    Regardez tous ces vieux en ville, avec une canne ou un déambulateur, tous ces SDF, quelle est la réaction de nos contemporains ?
    L’ignorance, ou le sourire en coin.
    Parce que nous préférons les winners. Nous avons été protestantisés. Et même talmudisés.
    Pourquoi/comment ? Ça été un long glissement imperceptible. Long mais rapide à l’échelle de notre histoire.
    _
    Ce qui a fait la grandeur de la France, c’est bien son histoire, à travers le sacrifice des uns et des autres, chevaliers ou bâtisseurs, qui n’ont trahi ni les leurs, ni leur pays, ni leurs valeurs.
    Et nombre d’inconnus qui ne figurent dans aucun livre ont contribué à cette grandeur, rappelons-le. En cela, ils furent chrétiens. Car ils avaient la foi, cette conviction dans la rédemption.
    _
    Pourquoi parlons-nous de "grandeur de la France" ?
    Parce que c’est beau : tous ces sacrifices, toutes ces tragédies, sont le fait de choix courageux, honnêtes et profondément humains de la part de grands esprits qui ont fait passé l’intérêt général avant leur propre vie - et parce que cette disposition d’esprit n’est pas donnée à tout le monde !
    Ils doivent servir d’exemple ! Il s’agit de s’élever !
    _
    La morale libérale ("les vices privés font la vertu publique") dont Poutine souligne la décroissance, est exactement à l’opposé de la morale chevaleresque, au service des siens.
    _
    Le chevalier n’est pas un romantique qui va délivrer la princesse, mais n’est pas non plus un sbire de Sauron : c’est un cristo-rey ("cristero").


  • les israeliens ont pris modele sur les spartiates - en principe n’est-ce pas car je doute que le soldat spartiate ait jamais porte de couches culottes - et comme comme sparte leur societe va pericliter.

     

    • Un général israélien a déclaré l’année dernière qu’il n’y avait plus d’armée israélienne, seulement une "force de police" pour mater les Palestiniens . Leurs guerres contre les Etats "ennemis", ils les font faire par leurs larbins anglos-américains - et français aussi hélas


  • Il n’y a qu’à euthanasier le mondialisme.
    Vite un tee shirt EUTHANASIONS LE MONDIALISME

    Chiche Alain ?
    Moi j’en achète un déjà.


  • Pouvant agir, apprendre et communiquer nous n’avons rien à voir avec Vincent Lambert.
    Permettez moi de préférer mourir dans son cas pour rejoindre notre Seigneur Tout Miséricordieux, et vivre ou mourir pour changer les choses dans le nôtre.


  • C’est partiel d’opposer civilisation grecque et chrétienne :

    - d’une part la civilisation grecque est une civilisation proto chrétienne : Socrate a "inventé" le Dieu unique et il en est mort.
    - d’autre part la civilisation chrétienne a absorbé la civilisation grecque : dans la civilisation grecque le citoyen appartient à l’État, dans la civilisation chrétienne, il est Fils de Dieu et Dieu au dessus de l’État.
    - de troisième part et enfin, la civilisation chrétienne christianisera toutes les civilisations non chrétiennes car tout ce qui ne se revendique pas du Christ est contre Lui, sinon aujourd’hui demain, et tout ce qui est contre Lui est destiné à mourir.

    En effet,

    - le premier mondialisme c’est la Tour de Babel.Et c’est un mondialisme de nature (et non pas seulement d’inspiration) satanique car il reproduit sur terre, la révolte des anges dans les Cieux : "Non serviam, nous serons les égaux de Dieu !".

    - Toutes les tentatives postérieures à la Tour de Babel sont des tentatives mondialistes , des néo babelismes : Babylone (606-538), Perse (538 333), Grec (333 63) Rome (63 +476) (cf le Livre du prophète Daniel)

    - Ces mondialismes de l’Antiquité reposent sur deux règles : 1/ l’État et celui qui l’incarne sont Dieu. 2/ Tout homme est chose de l’État.

    - Le Christ sur le Golgotha a renversé cette "pax satana" et a opposé Son mondialisme au précédent : le Monde est UN QUE dans la Foi en Christ (il est pour les nations) car 1/ Tout homme qui croit est Fils de Dieu (proto divin et non une chose) 2/ Dieu est au dessus de César 3/ et donc ses Fils au dessus de l’Etat à leur service. (la proposition antique est inversée)

    Le mondialisme d’aujourd’hui n’est donc pas révolutionnaire mais contre révolutionnaire : il veut restaurer la Pax satana de l’Antiquité, l’État dieu, l’homme chose, l’Empire unique.

    Le christianisme est SEUL un mondialisme révolutionnaire et libérateur  : il vient après la Pax satana et la renverse en renversant la proposition : puisque l’Homme est Fils de Dieu il n’est pas une chose, l’Etat est à son service, la diversité est l’illustration de son individualité divine, la nation l’antidote libératrice de ’Empire.

    il suffit de croire pour être libre
    Et toute personne qui ne croit pas est esclave.
    Le christianisme est une théorie révolutionnaire de la Libération.

    Donc :

    Les progressistes sont des fachos.
    Des satanistes implicites.

    C’est quoi la France ?
    C’est la phalange du christianisme de libération.

     

    • "de troisième part et enfin, la civilisation chrétienne christianisera toutes les civilisations non chrétiennes car tout ce qui ne se revendique pas du Christ est contre Lui, sinon aujourd’hui demain, et tout ce qui est contre Lui est destiné à mourir"
      Une soupe et au lit le père François


    • @tombster

      Quel jour sommes-nous ?

      Tu vois bien que t’es un fanfaron : tous les jours, tu fêtes son anniversaire à mon Dieu.

      Tu vis déjà à Son heure et sous Sa Loi.

      Où es ton dieu ? Où sont tes Temples ?

      Même si tu en avais tes idoles seraient en dessous de mon Dieu et la première chose que tu ferais le matin en vérifiant la date du jour, c’est de rendre hommage à mon Dieu avant de saluer tes idoles en reconnaissant qu’il est venu sur terre il y a 2019 ans.

      Il n’y a qu’un seul endroit dans le monde où il n’y a ni Croix ni Autel à la gloire de mon Dieu , c’est en Antarctique.

      Parce qu’il n’ est peuplé que de pingouins : (...)


    • @ Tombster

      Fayoter, la tactique par excellence des crétins.


  • "la société française, chrétienne depuis 1 000 ans." Ça, je ne conteste pas. En revanche, "La deuxième colonne vertébrale de notre société, ce sont les valeurs helléniques" faut qu’on m’explique. Je croyais que c’était les Romains qui avaient envahit la Gaule. On nous a déjà fait le coup tordu du judéo-christianisme, alors maintenant, le hélléno-christianisme, c’est plus que louche.

    Serait-il possible que par le plus grand des hasards (ou par le plus grand des architectes), la république maçonnique soit d’inspiration hellénique ?!

    PS : "les valeurs chrétiennes, celles des faibles, et les valeurs grecques, celles des forts." Sans commentaires.

     

    • La république maçonnique se pare de hautes valeurs pour mieux dissimuler sa perfidie judéo-protestante, anti-France, anti-chrétienne.
      C’est pourquoi beaucoup croient encore au mythe républicain : droits de l’homme, démocratie etc.
      Sur le papier c’est séduisant mais dans les faits c’est de plus en plus l’inverse...

      Quant au lien entre christianisme et hellénisme, il est consolidé depuis des siècles et fonde l’esprit français, depuis St Thomas d’Aquin et la scolastique il me semble (XIIIème siècle).
      On peut aisément rapprocher la figure héroïque grecque de celle, héroïque aussi, du Christ, comme je l’ai dit au-dessus.

      Tu es bien Chrétien-Royaliste au moins ?


    • Parce que la civilisation Romaine est une version latinisée de la Grecque, d’environ 500 ans son aînée. Tous les dieux romains viennent des dieux grecs (Zeus = Jupiter ; Hades = Mars ; Aphrodite = Venus...). La civillisation romaine (et non l’EMPIRE romain) est post-hellenistique et en reprend même l’architecture... Les colonnes (une bonne réplique dans Kaamelott d’ailleurs), en sont un exemple. Dans l’art, la statuaire romaine est calquée sur celle des grecs.

      Et cette statuaire grecque est très portée sur l’homme (nu et fort, comme les soldats de l’époque). Ainsi que la capacité de l’homme fort d’être divinisé (comme Alexandre le Grand).

      Nicée, Phocée... Villes grecques romanisées et baptisées Nicae et Massilia... Nice, Marseille...

      Bref, on ne peut dissocier la Rome antique de sa "grande soeur" grecque. Et quand l’empire romain va répandre le christianisme, il va, avec lui, répandre le "logos" grec.

      Le logos, en suivant ce site, devrait en théorie vous faire "tilt" ! ;)

      Donc le catholicisme (essentiellement français) est justement la corrélation "concrète" de l’Eglise Romaine (transcendance) avec le "Logos" grec (raison). CQFD.

      Et je prie les vrais spécialistes de bien vouloir excuser raccourcis et erreurs éventuelles.

      Bien à vous. Respect et robustesse. :)


    • D’un point de vue chronologique, vous avez raison...
      Mais le monde romain est l’héritier, dans de nombreux domaines, du monde hellénistique...


    • @ GJ

      "Tu es bien Chrétien-Royaliste au moins ?" Oui, pourquoi, ça vous dérange ? Et vous, hormis être GJ, vous êtes quoi ?

      - Chrétien-Royaliste
      - Judéo-Chrétien
      - Hélléno-Chrétien
      - Judéo-maçonnique
      - Hélléno-maçonnique
      - Autre

      @ keiwan

      "Le logos, en suivant ce site, devrait en théorie vous faire "tilt" ! ;)" Le premier logo que je vois en arrivant c’est le drapeau tricolore de la république maçonnique, donc effectivement, ça fait tilt.

      "le "Logos" grec (raison)" Contrairement à la Passion du Christ, la Raison, est un concept très maçonnique, alors pourquoi parler d’hellénisme et pas directement de franc-maçonnerie ?

      @ Yul

      Donc logiquement, pour ne léser personne chronologique, il faudrait parler de la civilisation hélléno-romano-chrétienne ;)


    • La Passion du christianisme et la raison ne sont pas incompatibles. Heureusement qu’on a le droit d’utiliser ses neurones.
      Un des premiers Pères de l’Eglise à avoir fait la jonction c’est St Augustin. Plus tard St Thomas d’Aquin, grâce aux savants musulmans surtout (Averroès), qui nous ont transmis les auteurs grecs.


    • Chrétien-Royaliste : je suis Français, chrétien-royaliste a priori, me faites pas chier avec vos étiquettes.
      Ce qui compte c’est de se battre contre tout ce qui n’est pas français.
      Si vous avez lu deux-trois bouquins, vous avez remarqué que Aristote ou Platon reviennent souvent c’est comme ça, n’empêche qu’ils n’ont pas dit que des conneries - et bien d’autres.
      Donc la France c’est un tout, c’est à vous d’être un peu plus ouvert.
      Le point de mire c’est le Christ on est d’accord là-dessus.

      Ce qu’il manque c’est le type qui refera la jonction entre la patrie et le Ciel, le Peuple et le Christ. Un roi.
      Voilà pourquoi il nous faut un Poutine français - un type de son envergure, genre force tranquille.


    • @ GJ

      "je suis Français, chrétien-royaliste a priori" Il n’y a pas d’ a priori qui tienne, la France est propriété du Christ (confer la triple donation en 1429) et il est Roi donc nous somme de facto ses sujets Chrétien-Royalistes.

      Je sais que la France a une part d’héritage Gréco-romain, mais nous n’avons pas le temps d’en faire un colloque, il y a des choses bien plus urgentes et prioritaires en ce moment et ne vous en déplaise, mais "mes étiquettes" sont utiles en ces temps de guerre pour bien identifier l’ennemi et ne pas se tromper de cible.

      En parlant de cible : "Le point de mire c’est le Christ" Cette phrase est très très ambigu, trop ambigu.

      "Donc la France c’est un tout, c’est à vous d’être un peu plus ouvert." Vous travaillez chez Macron & Co, pour dire un truc pareil ?!

      Le retour du Roi ? C’est prévu (confer les prophéties à ce sujet). Ce qu’il manque en France, c’est la Foi. Aujourd’hui 14 juillet, la république maçonnique célèbre SA victoire temporaire. Nous, Français (Chrétien-Royalistes) en ce dimanche allons en NOS églises célébrer NOTRE Roi. Bon dimanche à vous.


  • Quelle verve ! Surtout la conclusion de votre...on ne peut plus qualifier votre prose, "d’article" vous êtes bien au delà et depuis longtemps.
    Ce que vous faites et écrivez est vraiment exceptionnel, je me permet de l’écrire au nom de toutes celles et tout ceux qui ressentent votre action, votre travail, votre abnégation comme vous le dites : "au plus profond des tripes" et qui ne vous l’expriment pas forcément pour plein de raisons.
    L’amour, et je pèse mes mots , que des milliers de lecteurs vous portent est RÉEL.
    Puisse ce sentiment se transformer au moment auportun en esprit guerrier, au sens noble.
    Dans un premier temps pour pouvoir vous protéger , que vous puissiez retourner les esprits par l’apport de vraies connaissances profondes, comme voys le pratiquez depuis ces quelques longues années, puis, afin de remporter la victoire qui ne sera jamais finale mais pour au moins quelques siècles ?
    Sur tous ces ennemis de la France.
    Force et honneur !

    Mes pensées les plus amicales


  • N’y-t-il donc que moi qui sois agacé par ce schéma caricatural du christianisme "faible" et de la pensée grecque "forte" (ce qui au passage ne veut rien dire) ?

    Le courage, l’obéissance, l’abnégation etc sont des vertus universelles, et non spécifiquement grecques. Et cette imagerie de Sparte m’agace aussi : mes ancêtres sont gaulois, pas grecs ! Et encore je devrais parler de mes ancêtres paternels, les Aquitains de l’Antiquité.

     

    • @ Paul82

      Je vous rassure, vous n’êtes pas le seul à être agacé.

      Il y a des gens qui ont tellement la haine du Christ et de SON Église, qu’ils tentent de remplacer notre magnifique code de chevalerie Français par des valeurs étrangères.

      Rappel du code de chevalerie non-grec :

      1- Tu croiras à tout ce qu’enseigne l’Église et observeras tous ses commandements
      2- Tu protégeras l’Église
      3- Tu auras respect de toutes les faiblesses et tu t’en constitueras le défenseur
      4- Tu aimeras le pays où tu es né
      5- Tu ne reculeras pas devant l’ennemi
      6- Tu feras aux Infidèles une guerre sans trêve et sans merci
      7- Tu t’acquitteras exactement de tes devoirs féodaux, s’ils ne sont pas contraires à la loi de Dieu
      8- Tu ne mentiras point et seras fidèle à la parole donnée
      9- Tu seras libéral et feras largesse à tous
      10- Tu seras partout et toujours le champion du Droit et du Bien contre l’Injustice et le Mal

      Cerise sur le gâteau, le Christ en personne a apporté l’épée sur Terre.

      N’en déplaise à certains, les Chrétiens ne sont pas des tafioles.


  • un qui avait l’esprit chevaleresque : Saladin

     

  • Comme un boomerang, je pense qu’un jour cela va devenir sanglant car nous serons en mode survie de notre culture ... Toutes leurs idéologies après avoir écrasées les Français seront dans l’obligation d’un sursaut et le Français se réveillera par le sang ... c’est dans notre histoire, dans notre culture !

    Reprenons, rien que la journée d’hier (12 juillet) la France se réveille avec les dégàts de supporters Algériens (Français de papiers) et revendique leur culture par revanche de la colonisation.... Dans l’après midi, le Panthéon envahi par 500 africains noirs clandestins qui revendiquent leurs droits .. Je rêve ! ... et en soirée nous apprenons que la jeune fille retrouvée morte dans un cimetière aurait sur elle de l’ADN de 2 ou 3 syriens clandestins ou chez eux on a retrouvé son portable...

    VIVE LA MONDIALISATION des droits sans devoirs et la mondialisation par la soumission !


  • Vincent Lambert, assassiné par le satano-mondialisme.

    Il va falloir redoubler de vigilance.

    Il va falloir se préparer à la guerre.


  • Merci à E&R d’avoir relayé Ernesto.

     

    • Lui aussi a affirmé que si rien ne change ou ne se passe d’ici quelque mois, genre mouvement des gilets jaune puissance 1000, il va quitter la France, l’exil tout simplement ! J’ai découvert qu’il y à énormément de gauchistes(non-progressiste) qui ont quittés ou veulent quitter la France exactement comme les identitaires/"racistes” qui sont déjà partis en nombre conséquent !
      C’est pas compliqué d’un point de vue purement fiscal et économique ce pays est insupportable sans compter la justice qu’on devrait renommer l’anti-justice + l’invasion devient telle que même des antiracistes carabinés sont en train de réaliser, souvent après une pression trop forte à cotoyer ces gens là comme la jeune idiote en Belgique voir un lynchage comme l’humoriste Laura machin, que leurs pays est en train de devenir le tiers-monde !


  • Tout est dit !, et bien dit, hélas !


  • La base c’est d’identifier comment le mondialisé s’y prend :
    1 : le capital "achète" les relais (politiques et médias) qui maintiennent les masses dans l’illusion de la démocratie. Les médias réfléchissent et parlent à leur place et les gens l’acceptent tout simplement.
    2 : À plus long terme, on fait baisser le niveau général de l’enseignement scolaire pour que les générations à venir n’aient plus aucune compréhension des mécanismes de domination (déjà là c’est flippant à quel point les gens ne comprennent rien à rien).
    3 : On clive la société en faisant venir des migrants dont le seul souci de vie est économique ce qui nivelle encore plus l’intellect vers le bas et qui dilue le sentiment d’orgueil national jusqu’à le réduire à néant.
    Mon constat c’est qu’il est déjà trop tard et l’exemple le plus marquant est le mouvement des gilets jaunes, plus précisément la manière magistrale avec laquelle le système l’a tué, simplement en mettant le "philosophe" Finkelkaut.

     

    • La chute de l’Empire en cours est analogue à celle de la chute de l’Empire romain car il s’agit du même empire : il tente de se reconstituer à échelle mondiale.

      Effondrement du système financier :

      « Au Ve siècle, le système financier marche mal dans l’Empire romain d’Occident. Mines, poissons d’eau douce, sols et forêts sont des ressources en déclin, mais les dépenses croissantes, notamment pour les guerres et la protection des frontières, ont ruiné de nombreux contribuables. Lors du Bas-Empire, la généralisation de l’étatisme s’est accompagnée de dépenses publiques en hausse continuelle. La pression fiscale exercée sur les propriétaires entraîne la diminution du rendement des petits domaines et la désertion de leurs terres par les petits propriétaires, qui se placent sous la protection d’un riche terrien ou rejoignent les bandes de Bagaudes.

      L’État confie la perception aux administrations municipales (curies) qui, pour faire rentrer l’impôt, procèdent avec une impitoyable dureté. Les contribuables qui ne paient pas sont jetés en prison, frappés de verges, vendus comme esclaves ou condamnés à mort (sous Valentinien Ier). On confisque aussi leurs biens.

      Devant l’échec des curiales[pas clair] à faire rentrer l’impôt, l’État se retourne contre eux. Ils cherchent à fuir les responsabilités des fonctions municipales, se cachent et se réfugient au « désert » (dans les forêts ou zones inhabitées), dans l’armée, l’administration ou l’Église. Le pouvoir central, pour les maintenir à leur poste, leur fait la chasse : interdiction aux curiales d’entrer dans l’armée ou dans l’administration, de se faire tabellions, fabricants d’armes, avocats, de se retirer à la campagne sous peine de confiscation de leurs biens ruraux, perquisitions dans les couvents. Leurs biens sont saisis et affectés en garantie à l’entrée normale des impôts.

      L’État cherche à augmenter l’effectif des curiales en recrutant tous ceux qui possèdent le cens requis par la loi, ceux qui ont recueilli des biens provenant de curiales (héritage, legs, fidéicommis, donations), ceux qui exerçant certaines professions semblent qualifiés pour les fonctions de curiales et ceux qui ont quitté leur cité d’origine pour en éluder les charges et certaines catégories de condamnés, comme les fils de soldats qui se mutilent pour échapper au service militaire. »

      Troublantes correspondances, non ?

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Décl...


  • Sérieux moi j’aimerais bien être un Vincent Lambert : plus de millions d’euros, c’est que le fonctionnement fonctionnaire français a dépensé sur lui depuis sa mort cérébrale. Il faut que la supériorité morale soit démocrativement votée de façon responsable : ceux qui voteront pour le maintien en vie de ces corps seront aussi ceux qui paieront. Pareil poiur les dettes de la SNCF, EDF, la présence d’extra-européens etc etc Faut assumer maintenant, fini de terroriser gratos.


  • Carola Rackete, ça ne s’invente pas comme nom ! Comme quoi ce qui doit être signifié a son signifiant. La gauchiasse dans toute sa laideur...

    Racket d’un côté par le mondialisme qui veut nous remplacer par des populations incultes pour les payer moins et faire disparaître toute résistance des "de souche" submergés par le nombre.

    Plus le terrorisme intellectuel pratiqué à travers le politiquement correct par une élite perfide se reposant sur une masse d’idiots utiles ânonnant les slogans du régime.

    Plus communautarismes tous azimuts. Les populations importées haïssent les autochtones et se comportent comme des prédateurs sans scrupules, aidées en cela par l’idéologie perverse anti raciste. Si elles ont affaire à la justice, elles s’en sortent car "ne possédant pas les codes"...

    Plus hémorragie de sens et de valeurs spirituelles.

    Plus féminisation totale de la société pour ne pas dire "invertisation" de la société.

    Plus difficultés économiques croissantes dans toutes les classes de la société sauf la bourgeoisie et les zélites (poly-tiques et haute-fonction publique).

    Plus répression totale par ceux qui sont sensés nous défendre : police et armée. Cette dernière étant aux ordres car formée aux canons de servitude de la république.

    Conclusion  : situation désespérée...pour le moment.

    Scénario futuriste :
    une Europe en papier mâché subit l’invasion de la Russie en quelques semaines.

    Toutes les cartes sont rebattues. Les flux migratoires s’inversent parce que les Russes (et alliés) rétablissent un ordre sain pour reconstruire la société. La religion chrétienne redevient le pivot de la société.

    Peu de résistance ou quelques plumeaux en carton-pâte se prenant pour des héros mais vite transformés en nourriture pour chats.

    Les féministes et les Lgbtqi après quelques crises d’hystérie s’évanouissent dans la nature...dans le meilleur des cas.

    Tous les responsables de notre décadence sont jugés et condamnés à vivre la vie des sans-dents jusqu’à leur mort.

    Les fortunes et les moyens frauduleusement acquis sont restitués à la Nation et les retraites mirobolantes des politiques sont abolies et ramenées à 1200 euros par mois... etc...etc...

    Faisons un rêve... et qu’il devienne réalité.


  • Et bien l’on a compris qu’il fallait passer à l’acte et mettre les mains dans le cambouis et devenir des guerriers patriotes, résistants, prêt au sabotage et à l’action directe contre nos parasites du haut (et du bas si besoin..). Mais comment faire ? Par où commencer ? Quel groupe rejoindre ? Nous sommes désorganisés, c’est notre première faiblesse..

     

    • Et nous ne risquons pas d’être organisés, car nous refusons de voir que seul le mode de production communiste (naturel) peut nous sauver !


    • @zam

      Notre faiblesse c’est de mal identifier l’ennemi (car on se connaît mal nous même). Ce n’est pas une guerre verticale mais horizontale. Nos ennemis ne sont ni en haut, ni en bas, ils sont à nos côtés. Les franc-maçons ne se font pas passer pour des pères ou pour des fils (verticalité trop Christique) mais pour des frères (horizontalité). Apprendre à les reconnaître, c’est le point de départ. Parlez un peu de Royauté en public et observez attentivement qui vient rapidement créer un cordon sanitaire républicain autour de vous. "Hors de la république, point de salut" même la démocratie est hérétique pour eux ;)

      @ awrassi

      "car nous refusons de voir que seul le mode de production communiste (naturel) peut nous sauver !" Produire sauvera l’Humanité ? Produire quoi ? L’URSS était communiste et la Chine l’est actuellement, c’est ces modèles que vous voulez pour la France ?


  • Là burne pour déloger la racaille d’en haut et celle d’en bas !!!


  • Magnifique article,
    La colère doit se coupler avec la raison, sinon on va tous finir en taule,même si on a raison.La vérité, aujourd’hui, ça vous mène tout droit à la 17e chambre !
    Nos valeurs ne sont pas de ce bois qui se brûle, là où mites et vers rongent.....
    Merci.


  • Je n’aime pas trop Ernesto, qui râle lorsqu’on parle trop de sionisme et cie, et qui encense les blacks blocks. :/

    Bon, tous les gj devraient s’unir derriere Soral et Dieudo mais on peut rever.


  • Bon faut arrêter de se voiler la face...mis a part nous,le Français n’se réveillera plus.
    Plus de couilles au cul,il est mort dans le film le Français.


  • Je découvre Ernesto et le trouve insupportable à écouter. Il renifle constamment et manque cruellement de concision. Du coup, je ne suis pas allée jusqu’au bout et son message n’est donc pas passé...


  • le titre de l’article devrait être placardé sur tous les murs de France !


  • Ruffin a remplacé Gogol 1er ?
    Bon c’est plutôt sympa, y a rien de naze que de faire une petite version keupon de La Marseillaise ....


Commentaires suivants