Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

France Info : il fait froid, mais ça change rien au réchauffement

C’est le sketch de Noël de la section « scientifique » de France Info, le réacteur à gags de l’information du service public audiovisuel. On a besoin de rire en ces temps sombres, donc la rédaction de France Info se met en quatre pour nous raconter des craques. On admire le duo.

Présentateur : C’est l’heure de la chronique environnement avec vous Juliette Lenrouilly, alors on a vu il y a une vague de froid là, en ce moment, moins 7, moins 8, pourtant, pourtant le réchauffement climatique il est bien là.

Blonde : Oui, oui, donc qui n’a jamais entendu un ami ou sa tata dire « mais t’es vraiment sûr de ton histoire de changement climatique parce que là il fait vraiment super froid » ?

Présentateur : Ah, les repas de Noël sûrement.

Blonde : Voilà, par exemple, le tonton, euh, et donc oui on est sûrs et je dis on parce je compte les scientifiques avec moi, c’est important de le rappeler, le changement climatique est un fait scientifiquement prouvé, mais donc le fait qu’il fasse froid mais que la planète se réchauffe en même temps ça s’explique, l’info toute bête à comprendre c’est qu’en fait la climat, euh le climat, pas la climat, le climat et la météo c’est pas pareil, la météo s’intéresse au temps qu’il va faire aujourd’hui ou la semaine prochaine, (...) mais le climat lui s’analyse sur des périodes beaucoup plus longues, des décennies, voire des siècles, et cette distinction permet de mettre en perspective certains phénomènes écologiques exceptionnels comme les canicules ou les épisodes de froid.

(Cliquez n’importe où, même sur Juliette, pour l’écouter divaguer)

 

On espère pour ces deux clowns que cet « épisode de froid » ne durera pas 20 000 ans, sinon ils seront embarrassés. Et pour Juliette, avancer qu’elle a « les scientifiques avec moi » est aussi présomptueux que dangereux.

Heureusement, Juliette est une grande scientifique, c’est écrit sur son compte Twitter : elle est l’auteur de Parlons poil, un ouvrage important. Apparemment, ça parle des poils qui doivent réchauffer encore plus l’individu futur soumis au réchauffement, mais en vérité, ça parle d’autre chose.

 

 

On a compris : montrer ses poils est pour ces femmes « un acte féministe et politique ». Pourquoi pas ? C’est bien de résister à l’injonction un peu pédo du rasage total, mais quel rapport avec le climat, la science ? On ne trouve pas le chaînon manquant.

À une époque où tout le monde cherche à se réchauffer à cause du couple OTAN-Zelensky, qui nous prépare de rudes hivers, on aurait préféré de la part de Juliette une chronique, par exemple, sur le chauffage à base de noyaux d’olives, qui va peut-être sauver notre indépendance énergétique, qui sait...

 

 

Passons de France Info à Arte, toujours sur le SPA : l’évocation d’un futur apocalyptique par une autre climato-dingo à « plus 4 degrés » a fait rire le plateau pourtant bien-pensant d’Élisabeth Quin. C’est rassurant.

 

 

On pourrait trouver tous les jours autant d’absurdités, mais le drame, c’est que des esprits fragiles y croient, puisque c’est à la télé. Là on arrive très vite dans la connosphère. Sauf si Aruanu se met à balancer sa sauce sur les merdes de Koons et Kapoor.

 

 

Heureusement, la raison résiste. Mais c’est toujours plus complexe, ça demande une mobilisation de ses neurones, un effort intellectuel. C’est la raison principale de la bêtise acceptée, la paresse intellectuelle. Il y en a qui ne font jamais d’efforts physiques (alors qu’ils pourraient), d’autres ne font jamais d’efforts mentaux.

Le problème, c’est que le cerveau, ça se muscle (un peu) tous les jours. Et il y a objectivement beaucoup plus d’humains paresseux de la tête que d’humains sportifs de la tête. Il y en a qui pensent pour deux, pour dix, pour mille, et mille qui ne pensent pas. Ceci explique peut-être le merdier sur Terre...

 

 

Mince alors

 






Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3080594
    Le 17 décembre 2022 à 07:45 par anonyme
    France Info : il fait froid, mais ça change rien au réchauffement

    Normalement un glaçon prend plus de volume que sa même quantité d’eau (c’est pour ça que les canalisations éclatent en cas de gel) !
    Donc si le niveau de la mer monte c’est qu’il y a plus de glaçons, d’icebergs et de banquise, et donc un refroidissement climatique ! CQFD ! Allez vous rhabiller les réchauffistes !

     

    Répondre à ce message

    • #3080631
      Le Décembre 2022 à 09:34 par crottedenez
      France Info : il fait froid, mais ça change rien au réchauffement

      Ok, sauf que tu oublies la poussée d’Archimède... 1 partout, balle au centre ! Les réchauffistes peuvent tout de même aller se rhabiller.
      Mets un glaçon dans un verre, marque le niveau de l’eau. Attends que celui-ci fonde et... le niveau est le même.
      Le seul problème vient des glaciers sur la terre qui fondent. Mais vu que la Nature est bien faites tout cela se fait par cycle sur une planète immensément grande.
      Ces réchauffistes ne se rendent en fait pas compte qu’à l’échelle de la Terre nous sommes de la poussière qui lui en touche une sans faire bouger l’autre. A l’échelle du temps c’est pire.
      Le soleil a un impact autrement réel et puissant.
      Ces gens ont un égo surdimensionné par un lavage de cerveau qui les persuade, eux les cancres, qu’ils sont des êtres supérieurs. Ils se sentent tellement supérieurs qu’ils ordonnent aux autres... du haut du bas de leur front.
      Plus le temps avance et plus ces gens deviennent les ennemis du peuple. Ils sont complices des persécutions que nous vivons.
      Je pense que la guerre qui arrive va opposer ces débiles au reste des peuples lucides. Le pouvoir les manipulera comme des pantins et nous regardera nous entretuer en riant.

       
    • #3081549
      Le Décembre 2022 à 06:27 par Guy Déborde
      France Info : il fait froid, mais ça change rien au réchauffement

      Moi si on a un hiver froid je veux bien du réchauffisme et cet été si on se repaye une sécheresse comme cette année, je veux bien du refroidisme, s’il y a une crise économique, j’aimerais que l’argent hélicoptère ,il ruisselle sur moi,si je perds mon boulot, j’espère traverser la rue et en retrouver... malheureusement tout ça c’est une belle escroquerie macronienne

       
  • #3080612
    Le 17 décembre 2022 à 08:49 par incroyable
    France Info : il fait froid, mais ça change rien au réchauffement

    Même si je suis littéralement scié des divers vidéos remplies de conneries parlant du changement climatique "normal", je crois tout de même que je donne la palme d’or du non sens à France info.

    Trois longues minutes, non stop de connerie avec une conclusion qui est aussi vide qu’un discours de macron ! Comment en est-on arrivé là ? Impossible aussi que ce soit juste des menteurs, ils sont convaincus de leurs aberrations, 2+2 = 81 *7-59 et ça fait sens pour eux !

    Une bonne guerre à l’ancienne qu’on les revoit plus !

     

    Répondre à ce message

  • #3080632
    Le 17 décembre 2022 à 09:37 par Captain Chiant
    France Info : il fait froid, mais ça change rien au réchauffement

    Le boomer à poils gris est un phénomène, c’est le première fois que je vois un tel spécimen de mes yeux, ça fait peine à voir.
    Le con semble très sélectif puisque Bfm parle des violences en France quasiment quotidiennement, heureusement pour le monde, il va bientôt passer l’arme à gauche.

     

    Répondre à ce message

  • #3080636
    Le 17 décembre 2022 à 09:43 par crottedenez
    France Info : il fait froid, mais ça change rien au réchauffement

    Alors je récapitule :
    Un été chaud, c’est du Climat
    Un hiver froid, c’est de la Météo
    Ah oui, pas con, je n’y avait pas pensé. Comme ça, ça passe :)

    Ca me rappelle quand j’ai essayé de faire passer ce foutu canapé par la porte ! Cassé en petits morceaux, j’ai finalement réussi !

     

    Répondre à ce message

  • #3080686
    Le 17 décembre 2022 à 11:45 par cromodif
    France Info : il fait froid, mais ça change rien au réchauffement

    https://www.glaciers-climat.com/wp-...
    site de scientifiques étudiant la mer de glace dans les alpes.Vous aurez des preuves
    démontrant que la mer de glace était plus petite au moyen âge qu’aujourd’hui.

     

    Répondre à ce message

  • #3080806
    Le 17 décembre 2022 à 16:20 par Chuchemimb
    France Info : il fait froid, mais ça change rien au réchauffement

    Il fait froid depuis une semaine et pourtant aucun délestage n’a été constaté. Bref s’il y en a en janvier, ce sera une preuve supplémentaire s’il en fallait qu’on se fout de notre gueule.

     

    Répondre à ce message

  • #3080896

    Suite :
    A Iakoutsk ,en Russie ,en ce moment il y a une température de -49° et nous ne sommes qu’en automne.Hier il faisait -51°.
    Là bas si tu arrêtes de bouger t’es morte ,se faire gifler permet la circulation sanguine de la joue et d’éviter son ankylosement,de fait c’est pas une vie pour Sandrine Rousseau.
    Quatennens c’est un Nordique,sa vraie nature est revenue au galop.

     

    Répondre à ce message

  • #3081096

    Juliette a tout à fait raison. En analysant le climat au cours des 2000 ans écoulés on se rend compte qu’ il ya des grosses variations de température en fonction des époques ; ceci prouve bien qu’ il ya toujours eu des variations de climat au cours des siècles et que surtout l’ activité de l’ homme n’ y est pour rien.

     

    Répondre à ce message

  • #3081120
    Le 18 décembre 2022 à 08:51 par anonyme
    France Info : il fait froid, mais ça change rien au réchauffement

    Le vrai problème n’est pas le "climat" mais la pollution, exclusivement due, elle, aux activités humaines ! Mais ça on n’en parle pas ! Pollution des mers, des sols, de l’air, pesticides, plastiques, produits chimiques, etc...
    mais la dépollution de la planète va à l’encontre du mondialisme, du business, de la libre circulation des marchandises et surtout ça ne rapporte pas de fric mais ça coûte ! Alors que le " climat " et le carbone ça permet de taxer, de créer un contrôle social et de foutre des éoliennes partout (gros business !) et de promouvoir la monstruosité écologique qu’est la voiture électrique (gros business également !) !

     

    Répondre à ce message

  • #3081211
    Le 18 décembre 2022 à 12:20 par Henri
    France Info : il fait froid, mais ça change rien au réchauffement

    Il est clairement établi que la Terre a connu des périodes plus chaudes et plus riches en CO2 qu’actuellement, et ce sans qu’il y a le moindre humain. Il en ressort 2 faits qu’on occulte systématiquement :

    1. il n’y a donc AUCUNE preuve que les variations observées ces dernières années sont le fait des émissions humaines, vu qu’on a pu observer des variations encore plus amples sans aucun contribution humaine

    2. ces périodes plus chaudes dans l’histoire de notre planète ont toutes cessé et ont été suivies de périodes plus froides. Donc la Terre est en outre dotée de mécanismes de régulation du CO2 / de sa température. Même s’ils ne sont pas entièrement compris, ces faits paléoclimatiques attestent indiscutablement de leur existence. Donc l’emballement de l’effet de serre agité comme un épouvantail est un pur mythe.

    Donc les effets montrent que dire que nous sommes responsables de la situation actuelle et que c’est également nous qui pourrons la retourner est une vaste fumisterie.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents