Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

France Télécom va exercer son option d’achat sur 100% de Dailymotion

Le groupe de télécoms français France Télécom-Orange va exercer son option d’achat sur la plateforme de vidéos en ligne Dailymotion, dont il détient 49%, pour monter à 100% du capital, selon le site internet des Echos dimanche.

La direction d’Orange n’était pas immédiatement disponible pour commenter cette information.

Le site du quotidien n’identifie pas ses sources et affirme que l’opération sera présentée lundi au comité d’entreprise de la division "contenus" de l’opérateur.

Orange avait acquis 49% de Dailymotion en janvier 2011 pour 58,8 millions d’euros, et avait négocié une option d’achat pour monter à 100% à partir de 2013. Un calendrier qui sera respecté selon Les Echos, qui ajoutent que l’opération coûtera un maximum de 72 millions d’euros.

L’accord de janvier 2011 prévoyait une valorisation maximale de Dailymotion de 200 millions d’euros à cette date, en fonction notamment de sa rentabilité.

Le journal ajoute que dans un deuxième temps, Orange fera entrer des investisseurs dans Dailymotion, vraisemblablement étrangers.

Aujourd’hui populaire aux Etats-Unis, au Japon, en Allemagne ou encore au Royaume-Uni, Dailymotion a été fondé en 2005 par deux Français.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • juste une anecdote à propos d’orange quand j’y etais encore abonné
    1)commande du livre de Blanrue israel sarko et les feujs...carte ethernet cramée.
    2)commande de Soral comprendre l’empire...uc hs ; coincidence ?
    3)visite du site libanais al-manar interrompu.sur sfr,pour le moment tout baigne.
    orange,ça coute bombon en équipement.


  • Très bon apport financier pour Dailymotion qui, jusqu’à présent, est une très bonne plateforme vidéo respectant très largement la liberté d’expression et exempte de restrictions féroces comme Youtube. J’espère cependant que le contenu ne commencera pas à filtrer...

     

    • Le problème de Dailymotion, c’est que le flux des visiteurs est moindre que sur Youtube. Prenons par exemple les entretiens du mois, ils font 60’000 visites mais sur Youbute ils sont ajoutés par des tiers, souvent coupés en morceaux, c’est pas très précis. Il faudrait que les entretiens soient mieux repsésentés sur Youtube, via plus de "tags" et moins de petits bouts coupés à tout va.


    • Bof y a aussi de la censure sur dailymotion, le libre penseur s’est vu supprimé plusieurs fois ses videos.


  • daily motion fut monté et controlé, comme tout service sur le web, de paypal, de ebay de google de facebook à youtube par des juifs. étonnant qu’ils se font reprendre un morceau.

     

    • Parce que vous pensez que France Télécom c’est gaulois ?
      Observez bien la composition de ce nouveau gouvernement et vous réaliserez certaines petites choses.
      Quand la communauté organisée qui n’existe pas occupe de 25 à 50% et plus des postes clés de ce pays il y a de quoi ce poser quelques questions...ces gens qui font à peine 1% de la population globale sont sur-représentés un peu partout au point qu’un programme de discrimination positive serait justifié pour pour les goyim majoritaire à 99% !


  • mais la première chose à faire c’est "retour à la nation de France-Télécom" , comme dit François Aselineau, renationalisation des entreprises du Secteur Public.
    Comme ça dailymotion appartiendra au Service Public ; pourquoi pas ? à condition qu’on lui crée un statu particulier, comme aux chaines télé, pour que soit assuré la neutralité du net et la liberté d’expression, et que cesse les opérations de censure arbitraire.