Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

France Télévisions à nouveau condamné pour l’usage excessif de CDD

Le groupe public a été condamné à requalifier en CDI 10 années de CDD de l’un de ses techniciens vidéos, moyennant une indemnité de 103.000 euros. Le groupe, qui est en train de mettre un terme à un grand nombre d’emplois précaires, risque de voir ce genre de décision se multiplier.

Et pan sur le museau ! Les décisions de justice à l’encontre de France Télévisions s’enchaînent. La Cour d’appel de Paris a de nouveau condamné le groupe de télévision publique à requalifier une multitude de CDD d’un salarié en CDI, selon une décision de novembre 2012 à laquelle La Tribune a eu accès.

De fait, le parcours de M. X. engagé chez France 3 et RFO comme technicien vidéo en janvier 2000 est éloquent. Le technicien a enchaîné d’abord au sein des deux chaînes, puis au sein de l’entreprise publique fusionnée, CDD et temps partiels pendant une décennie. Il est toujours présent au sein du groupe mais son statut a été requalifié CDI début 2011.

Lire la suite de l’article sur latribune.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.