Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Franck Pertegas de retour de Syrie – Les premières images

Franck Pertegas est un vidéaste lyonnais indépendant qui a notamment réalisé en octobre 2015 le documentaire Voyage en Syrie.

 

Deux ans après, il est retourné sur place avec pour objectif de plonger au cœur du quotidien des Syriens et de recueillir leurs témoignages concernant l’évolution du conflit. À cette occasion, Franck Pertegas a lancé une plateforme de financement afin de faire connaître son projet et d’en optimiser la qualité.

 

En exclusivité, la bande-annonce du documentaire Les Prémices de la victoire réalisé par Franck Pertegas et prévu pour novembre 2017 :

 

Pour aider Franck Pertegas à réaliser son documentaire,
rendez-vous sur la page dédiée :

Le documentaire Voyage en Syrie, réalisé par Franck Pertegas, sur E&R :

Retrouvez Franck Pertegas, sur E&R :

La vérité sur la Syrie avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Merci ...Merci beaucoup.Merci de faire découvrir au peuple français le peuple syrien...


  • Oui ben pareille, tous ce que je trouve à dire c’est merci, ben oui dans notre petit confort, bien à l’aise sur le net, eux ils en ont bavé depuis sept ans, juste après la mort de Kadafi...Et tout les jours je scrute sur tout les sites disponible la moindre info, Sputnik E&R, reseauinternational, arrêt sur info, presseTV, almanar, RT fr...


  • L’achat par cb ne fonctionne pas. Quelle solution ?


  • merci a e&r et a mr pertegas pour ce rayon de lumiere,faut il etre sensé et plein de discernement , apres le comportement de fabius et consors pour faire le distingo entre l’état francais et le peuple,ces syriens sont vraiment solides et patriotes,le jeune soldat a qui il manque les deux jambes en est un exemple.


  • merci a e&r et a mr pertegas pour ce rayon de lumiere,faut il etre sensé et plein de discernement , apres le comportement de fabius et consors pour faire le distingo entre l’état francais et le peuple,ces syriens sont vraiment solides et patriotes,le jeune soldat a qui il manque les deux jambes en est un exemple.


  • J’en ai profité pour regarder les deux premiers épisodes. Comme au Liban, la France a été en dessous de tout. Deux pays amis de la France et de la culture française que la France a trahi et humilié... Il faudra beaucoup de temps pour réparer tout cela et penser les blessures. Le peuple français devra comme toujours assumer les frasques et les manquements de ses dirigeants.


  • #1820814

    Qui peut oublier ce que nos dirigeants ont fait au peuple de Syrie ? Ce qu’ont fait nos médias, tout ce ramassis de publicistes et commentateurs assoifés de bains de sang ?Je n’oublierai pas, non plus, les perroquets de la vie ordinaire qui depuis 2011 m’ont fait payer le prix de mes opinions, en me traitant de fascistes, le peuple des camés à France-Inter, Canal +, Huffington Post, le Monde... Tout ces gens qui ont rampé et qui maintenant que de nouvelles versions officielles sont élaborées y souscrivent.. Ils savaient... Ils comprennent...

    Les deux jeunes filles à la fin sont émouvantes. Vision fugace de la beauté fragile, le chant pour se réconforter face à l’horreur et la mort.

    Vive Bachar ! Vive Poutine.


  • De tout mon cœur : merci, un si grand merci. Camille.


  • C’est dingue comme ils sont beaux les gens là bas ! Les femmes, les hommes, les enfants, les vieillards, tout le monde est magnifique dans ce pays ! Il y a une sorte d’aura de sanité physique et mentale qui rayonne de ce peuple. A mille lieu des sales gueules de dégénérés frustrés dépressifs que l’on rencontre couramment dans nos rues d’occident. Un joli morceau d’humanité ! C’est vraiment ignoble cette tentative de les détruire !

     

    • goy pride

      C’est une remarque interréssante que vous faites, je pense que c’est parce que c’est des citadins que frank a filmé, les citadins n’ont pas les mêmes tetes que les paysans au visage marqué par la campagne, les syriens descendants des assyriens sont les plus anciens ciatdins au monde, Avec Ninive, Nimrod, Assur, Babylone en irak ect

      C’est pareil chez moi, je suis algeroi citadin et je sais reconnaitre un vrai citadin d’alger centre d’un paysan au visage déformé par la campagne nouvellement installé dans la capitale
      Exemple : ici on a les vrais algerois citadins de souche
      https://www.youtube.com/watch?v=COF...
      On constate une nette différence avec les paysans installé ces 20 dernières années sur la capitale, la distinction se faisait deja dès l’antiquité, les habitants de cirta ( constantine ) ne s’entendaient deja pas avec les paysans il y a 2500 ans

      Mais je pense que c’est partout pareil, les chinois paysans ne ressemblent pas trop aux citadins de pekin, et ça doit être pareil en france , mais moins accentué que chez nous

      Quand à la diaspora nord-africaine post-coloniale dont vous faites réference en france , ceux ci sont majoritairement d’origine paysanne il me semble


  • #1820889

    J’ai mis le sujet sur ma page Facebook : tout le monde préfère les vidéos de chats qui pètent. C’est très émouvant de revoir les personnes de l’épisode numéro un. Ces pauvres syriens ne nous ont rien fait. Tout ça pour le contrôle du "heartland " et le projet de grande colonie vendue sur plan par l’Ancien Testament.
    Sur le plan terrestre, bravo à Bachar et à Poutine, tous mes respects à Franck Pertegas . Sur le plan spirituel c’est Jésus-Christ que j’attends pour tout le monde dans ce vaste merdier.


  • Est-ce normal d’avoir les larmes aux yeux après ce court extrait ?


  • C’est quand même étrange en occident d’avoir attendu la guerre en Syrie pour découvrir le peuple syrien...


Commentaires suivants