RDP | Mars 2022 |18 | GéopolitiqueInternationalMédiasOpinionsPolitique |
Depuis que François Asselineau n’est plus en course pour la présidentielle, il revient à son cœur de métier : l’analyse et la démonstration, dans un style plus digeste que ses interminables – mais intéressantes – premières conférences des années 2000. Un mal pour un bien, car comme le rappelle Alain Soral, chacun doit rester à sa juste place. François Asselineau revient donc sur la présentation qui est (...)
RDP | Mars 2022 |40 | ÉconomieGéopolitiqueInternationalJustice & DroitPolitique |
De plus en plus de pays ne supportent plus l’impérialisme américain nous indique François Asselineau, qui égrène la longue liste des pays soutenant la Russie ou ceux qui condamnent, parfois à demi-mots, mais persistent dans leurs relations commerciales et diplomatiques avec le pays de Vladimir Poutine. Même BFM TV doit admettre que Poutine n’est pas isolé dans son propre pays et encore moins (...)
Cet article a été vu 19978 fois Popularité : 1 Commentaires : 39 |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
La grande erreur d’Asselineau est son plus grand honneur : avoir misé sur l’intelligence des francais
A "des bunkers et des ailes"
Je partage la même angoisse depuis pas mal de temps !
Prions d’être démentis !!
Alors là, je l’ai dit depuis le début... enfin dès 2017 lol exactement.
Tellement vrai
Son "vive la république" à la fin m’est insupportable. Il aurait été bien inspiré de part ses études, son parcourt, de pouvoir proposé une autre voix à la France (morte) que cette notion de république, qui à travers son histoire marque bien ses véritable but.
C’est une tradition de dire "vive la république" à la fin d’une allocution télévisée, ce que certains ne semblent pas comprendre sur ce site.
D’autant que tous "nos" politiques sont... républicains et que sauf erreur, nous sommes toujours en république. Je trouve ça plutôt raccord, finalement...
Vous préfèreriez qu’il s’écrie "allez l’OM" ou "bonne bourre les mecs et à la prochaine" ???
Si c’est tout ce que tu as retenu, c’est lamentable ! Moi ce qui me choque c’est quand on beugle la Marseillaise et pourtant j’allais aux meetings de jean marie, sachant qu’a la fin ça se terminait inévitablement par ce chant guerrier (ozarmes !), sanguinaire (étendard sanglant) et raciste (sang impur) !
Il a peut-être dit "vive la raie publique " ! Tu vois la nuance ?
@ anonyme
en quoi "sang impure est raciste" ?
je crois que tu n’as pas compris le sens profond de ces paroles !
@Anonyme
"sang impur" raciste ? Décidément, tu as encore beaucoup à apprendre Petit Scarabée !
Mais continue à t’instruire sur E&R, ça viendra. Tu es déjà dans le bon "Temple de la Vérité qui éclaire". Persévère !
@Gopfdami. Oui ! Aussi raciste que les républicains à la jules ferry qui justifiait la colonisation de l’Afrique au nom des "races supérieures " qui devaient civiliser les "races inférieures " ! 28 juillet 1885 : Jules Ferry : « Les races supérieures ont un droit sur les races inférieures".
Tu en veux d’autres des exemples de racisme de la république ? Le génocide vendéen c’était pas du racisme ?
On comprend pourquoi la puissance occupante, fait tout pour que les candidats vraiment gênant n’aient pas leurs 500 signatures de parrainage.
Je ne crois pas que Renault se retirera de la Russie aussi promptement et facilement que souhaité par EM (et donc Davos).
Si vous êtes le Président (poli) de renault quoi que vous ayez dit à lemaire (qui partira dans 30 jours),
Vous attendrez avant toute décision irréversible de :
voir le résultat des élections
voir le résultat des opérations militaires en Ukraine
voir le règlment pacifique du conflit par le traité
voir la (non) application des sanctions européennes contre la Russie.
Vous téléphonerez à Poutine ou son staff pour qu’ils rendent le départ horriblement long, cher et compliqué afin qu’on en soit encore à l’entrée en matière disons dans .....5 ans.
Donc, tout va bien se passer.
Après les ouah ouah de Cour, tous les caniches de cirque vont rentrer à la niche.
Effectivement. Quelques annonces et des promesses qui n’engagent à rien. Ça s’appelle de la diplomatie. Attendre et voir.
Croyez vous vraiment que l’Europe va fournir de l’armement lourd à l’Ukraine dans le contexte actuel ? Sans aucune certitude de savoir dans quelles mains finiraient ces armes ! Ils ne l’ont déjà pas fait avec leurs mercenaires djihadistes en Syrie. Ils savent tous que l’armée Ukrainienne est défaite. Ils ne font désormais qu’entretenir le feu pour pourrir le plus possible la vie à la Russie et collatéralement aux Ukrainiens..... Et à nous les "gueux" qui payont "cash" à la pompe et ailleurs !
Une excellente analyse qui est à contre-courant du libéralisme meurtrier.
Pourtant, vous ne verrez jamais Asselineau comme chroniqueur chez Praud ou Lemoine. Ce Français de Souche , patriote, gène un peu trop avec son patriotisme et son bon sens.
Ainsi nous sommes forcés à supporter ad nauseum la Levy , le Patrick Liste Noire , le Goldmachin et à rater des opinions et analyses précieuses de monsieur Asselineau.
" Donc, Monsieur Pouyanné le pdg TOTAL a été reçu par Bruno Lemaire, notre génial Ministre des finances, qui lui a demandé de se retirer de Russie et Monsieur Pouyanné le pdg TOTAL, lui a répondu, j’imagine très poliement, bien sûr, face au ministre..............Nooon."
Pardon d’avoir tout écouté, mais je trouve ce Monsieur Asselineau fort amusant, et cela ne m’ennuie jamais car c’est très souvent croustillant.
Moi-même il me sied parfois à employer la vanne qui tue pour apaiser la conflictualté trop pesante.
Mais bon, pour consolation, même s’il reste Monsieur Jean Lassale pour avoir l’espoir de redonner de la bonne humeur dans notre pays beau devenu si triste, je pense que même, le Général de Gaulle (requiescat in pace), s’il pouvait se présenter aux éléctions présidentielles à prochainement démouler, il ne dépasserait pas les 1% dans les sondages officiels et de même qu’au soir du premier tour !
Les français n’aiment pas les candidats en noir et blanc, et encore moins la lésion TV étranzère !
Ce ne sont pas les Américains qui nous achètent des Renault. Macron sait très bien ce qu’il fait, il a été embauché par ses employeurs pour ça : soumettre l’économie française à la haute finance anglo-saxone et si cette soumission ne fonctionne pas, déstabiliser voire détruire les fleurons encore indépendants de l’industrie et de l’économie française.
Avons-nous les moyens d’empêcher la finance anglo saxonne de nous dévorer ?
Elle veut financiariser toutes les activités professionnelles : médecine hôpital pharmaceutique retraite seniors commerces industries productions culturelles,
Ils veulent qu’aucune activité humaine ne puisse échapper à la finance.
Et les anglos saxons colportent l’idée qu’à l’heure actuelle la France a 100 ans de retard !
Les mafieux !
Tu veux stopper tout ça, il suffit simplement de remplacer l’élite de toutes les strates de ce pays.
Bon courage