Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

François Fillon a-t-il financé sa compagne avec l’argent public ?

"Femme de ministre", un emploi qui rapporte

L’épouse du candidat de la droite à la présidentielle française, Penelope Fillon, qui s’est toujours présentée comme une femme au foyer, a été rémunérée en tant qu’attachée parlementaire de son mari puis de son suppléant pour un total d’environ « 500 000 euros brut », affirme l’hebdomadaire satirique Le Canard enchaîné.

 

Thierry Solère, porte-parole du candidat, a déclaré à l’AFP que Penelope Fillon avait « bien été la collaboratrice de François Fillon ». « Il est fréquent que les conjoints des parlementaires soient leurs collaborateurs », a-t-il affirmé, sans donner aucun chiffre sur sa rémunération.

D’après ses « bulletins de salaire », la Franco-Britannique a été rémunérée de 1998 à 2002 par François Fillon, alors député, sur une enveloppe destinée à la rémunération des assistants parlementaires.

[...]

En France, le fait d’embaucher des proches en tant que collaborateurs n’est pas interdit pour les parlementaires, à condition que ce ne soit pas un emploi fictif. Une collaboratrice parlementaire de Marc Joulaud, interrogée par ce journal, dit n’avoir « jamais travaillé avec elle, je n’ai pas d’infos à ce sujet. Je ne la connaissais que comme femme de ministre ».

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Pour comprendre les enjeux des élections de 2017, chez Kontre Kulture :

François Fillon, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’entretien d’un manoir et piloter des bolides ça coûte cher .


  • Financement de campagne pour Macron, financement de compagne pour Fillon, on s’y perd ! Ayez pitié de ceux dont la vue baisse !


  • Et voilà, fermez le ban et circulez, y’a (plus) rien à voir ! La france licratisée n’est, au final, qu’une vulgaire république bananière...


  • Le seigneur de la Sarthe et sa rosbif francophobe ne dépasseront pas le premier tour. , Fillon ne fédérera personne d’autre que la droite rentière âgée.

     

    • " La droite rentière âgée " : c’est effectivement l’essentiel de son public d’après ce que l’on peut voir de ces meetings. Il est évident que ce monsieur est (très) loin de représenter la France qui bosse, "qui se lève tôt" et connaît des fins de mois de plus en plus difficiles...


  • Le Canard Enchaîné ? Le journal qui avait soutenu que Fillon s’était entendu avec Bayrou avant que les deux personnes concernées démentent ?...
    Le titre de l’article est contestable : il ne s’agit pas "d’argent public" mais de l’indemnité versée aux députés pour payer des collaborateurs (actuellement un peu plus de 9000€/mois). C’est comme si on disait que le traitement des fonctionnaires est de l’argent public. A partir du moment où cet argent est versé, il n’est plus public et chacun en fait ce qu’il veut. Ce n’est donc pas de l’argent volé.
    Si la somme de 500000€ est vraie, au vu du nombre d’années de mandat de Fillon, ça représente une somme assez faible par mois. Quel est le but du journaliste ?... Même manipulation journalistique que quand on nous dit qu’on jette 20kg de nourriture par personne et par an ; ça fait 55g/jour ! (et qui tiennent compte des déchets des grandes surfaces...).
    On peut discuter des sommes allouées aux députés ou du manque de contrôle de l’utilisation des diverses indemnités en l’absence de fiscalisation, mais c’est un autre sujet.
    Avec la presse de caniveau qu’on a, il faut vérifier toutes les informations (même celles qui vont dans le sens de ce que l’on pense déjà), les contextualiser et se demander à chaque fois quelle est l’opinion qu’on veut nous faire avaler.

     

    • C’est bon, voilà que les fillonistes consultent ER. Donc si j’ai bien compris l’argent public une fois dans la poche des politicards devient privé.....alors laissons les nous dépouiller et vider les caisses de l’État en toute impunité.
      Rarement lu un tel argument !!!
      Désolé mais ça ne prend pas, Fillon est un sinistre personnage bien représentatif de cette France froide,sénatoriale et conservatrice pleine de morgue et de mépris.


    • 500.000 sur 8 ants ca fait 5200 euro / mois
      moi aussi j’aimerais gagner cette " faible " somme.
      Surtout pour apparement , ne rien faire.


    • Il s’agit d’argent public, le fruit du labor des 20M qui contribuent dans ce pays.
      Enfin peut etre que Penelope Fillon defaisait la nuit son labeur du jour. D’ou le peu de productivite !


    • @ Domino

      Je comprend bien votre commentaire et je suis d’accord sur le fond.
      Mais le fait que de l’argent public ne le soit plus (public) quand on le verse à quelqu’un ne doit pas non plus être une façon pratique et "ni vu ni connu" de transformer cet argent public en patrimoine familial. Sinon tous les dictateurs du monde volant l’argent de leur peuple n’auraient en fait volé personne... ?


  • Filou c’est un Bildenberg : " Que veux-tu, ce sont eux qui nous gouvernent ... "
    Un ananas sur notre gueule ; " Les Européens ont commis le crime ultime ... "
    Le déclencheur en second de le boucherie de Syrie : " Dictateur qui tue son peuple !!! "
    Puis maintenant un gros salaire à Madame : " Vous voudriez qu’elle passe son temps à faire les confitures ? "
    Ce cou tassé est cuit maintenant .

    Ce sera donc le banquier Macron, le plus probable futur Président donc ?

     

  • avec la droite on se serre la ceinture pour financer les depenses des bourges,avec la gauche on se sert la ceinture pour financer les depenses des fonctionnaires...bref tout le monde pense qu’ils savent mieux que nous quoi faire avec notre pognon.

     

  • Récapitulons :
    PS : magouille des primaires
    MACRON :aurait employé les moyens mis à sa disposition par Bercy pour financer des dîners de campagne
    FILLON :Penelope Fillon femme au foyer, a été rémunérée en tant qu’attachée parlementaire de son mari puis de son suppléant pour un total d’environ « 500 000 euros. Sacré Pénélope !
    Pour eux la course à la présidentielle a du plomb dans l’aile .En tout cas pour ce qui me concerne .Déjà leur politique ne me plaisait pas du tout ,mais la , ils viennent d’enfoncer le clou .Vive le FN , vive Marine ,qui je crois ,va découvrir quelques cadavres pas piqués des vers. Si c’est le cas ,avant la fin des élections les valises seront prêtes de l’entrée du domicile de certains ministres ou ex ministres.Non seulement on assisterait à leur défaite ,mais surtout à leur débâcle.

     

    • Bonne analyse, on dirait presque que c’est fait exprès de plomber les types de l’establishment avant l’élection afin de mettre le FN au pouvoir et une fois Marine à l’Elysée pim les banquiers demandent le remboursement des intérêts (eh oui chaque français est endetté à hauteur de 35000 euros et des brouettes et une dette ça se rembourse)et là c’est l’explosion, la grèce puissance 1000 !!! et les types de l’establishment de s’en sortir encore une fois blanc comme neige alors que ce sont eux qui ont préparé le dynamitage du pays.
      Alors vote FN tu feras le jeu des banquiers,le même jeu qu’avec les types de l’establishment ou ne vote pas et tu deviens ton propre maître : au choix.


    • Quelle différence faites-vous entre un député qui se fait aider légalement par son épouse en utilisant l’indemnité qui lui est allouée pour cela, et un artisan qui embauche la sienne pour faire sa comptabilité ? Le tout à la maison puisque attaché parlementaire, c’est beaucoup de travail de compilation de documents, prise de rendez-vous etc... Le cas est fréquent car on a davatange confiance dans son conjoint tout simplement.
      Autre chose est le fait pour M. Macron (si c’est vrai) d’abuser des notes de frais. Là on est dans un cas d’abus de bien public.
      On notera tout de même que ces deux "informations" arrivent à point nommé au moment où le PS boit la tasse !
      Je voudrais ajouter que nous avons chacun notre part de responsabilité dans l’assainissement de la vie politique. Plus nous croyons des ragots dont le but évident est de nuire, plus il y en a. Il suffit parfois d’en inventer à partir de faits parfaitement légaux. Combien d’hommes politiques ont subi à tort des procès survenus à point pour les écarter ? Je ne veux pas défendre tous les hommes politiques, mais il ne faut pas tous les accabler non plus. C’est vrai que ceux qui n’ont pas exercé le pouvoir sont moins mis en cause... forcément !
      Intéressons-nous plutôt aux propositions qui sont faites pour sortir le pays de sa situation...


  • Fillon a passé sa vie en politique, n’a jamais véritablement "travaillé", n’est pas un "homme d’affaire"...Comment a-t-il pu accumuler autant de biens, d’où lui vient son train de vie ? Ça paye à ce point la politique ?

     

    • son frere travaille tres dur... relations 24h du Mans + extra !


    • François Fillon a été premier ministre pendant 5 ans, on ne parle pas d’un emploi dans un parti là.
      Dire qu’il n’a jamais travaillé est un peu abusé. De quel biens parlez-vous, son château dans la Sarthe ? Son château ne vaut pas la moitié du prix d’un bel appartement dans Paris alors il s’agirait de relativiser. François Fillon par ses alliances politiques fait peur et son catholicisme ne doit pas plaire à tout le monde et surtout pas aux gauchos de l’emplumé enchaîné.


  • Ils sont en train de s égorger entre eux, les ripoublicains et les socialoppes...la fin d’un monde est proche.
    Il faudra porter le coup de grâce en Avril/Mai 2017.

    Si j’avais une fille en 2017, je l’appelerais Marion ou Marine, c’est un joli nom, n’est-ce pas ! Un garçon, florian, peut etre...faut voir !

    François, la sens tu qui se glisse dans ton cul, la queunelleuu ! La..la..la heuu...


  • Rien de plus rageant que ces politiciens donneurs de leçons, qui prônent l’austérité économique pour l’immense majorité quand eux se gavent à nos dépens..

     

  • Ah c’est pour ça qu’il veut supprimer 500 000 fonctionnaires !


  • Paraît-il que c’est légal... sauf que ça ne devrait pas.


  • Non mais quand même, faut bien payer les factures du château.

    Ils ne sont pas pourris jusqu’à l’os nos chers très chers parasites, mais jusqu’à la
    MOELLE.

    Chez ces gens là, ON COMPTE,

    Y a bon le système, quand est ce qu’on va les virer, les éparpiller façon puzzle aux quatre coin de la planète.


  • Je viens de trouver un bijou sur YouTube. Mr Fillon qui promet aux patrons de liquider la France pendant l’été 2017, via la stratégie de la tension.
    A envoyer à un maximum de monde.

    Marine Le Pen, si elle utilise cette vidéo correctement, elle passe au premier tour : https://www.youtube.com/watch?v=rlQ...

    Je sais pas s’il est catholique Fillon, mais ce qui est certain c’est qu’en plus d’être un vrai parasite qui vit aux crochets du contribuable, c’est un dictateur en puissance. Je cite : " Pour prolonger cette tension, moi je pense qu’il fasse organiser un référendum en septembre, qui permet de maintenir l’état de tension électorale dans le pays et donc de rendre très très difficile la contestation sociale pendant cette période (..). Si on fait tout ça, on rend très difficile la réaction sociale que vous craignez."

     

    • Cette vidéo est accompagnée de commentaires écrits qui sont de l’ordre de l’interprétation.
      Je vais esssayer d’en donner une autre...
      Soit on considère que dans notre pays tout va bien et qu’il n’y a pas besoin de changer de logiciel, soit on pense le contraire.
      Dans ce cas, force est de constater que l’obstacle a toujours été la contestation sociale, instrumentalisée par des syndicats qui cherchent avant tout leur intérêt à eux. Ils font partie du système qui nous gouverne, nous plombe et nous ponctionne. Sinon, pourquoi croyez-vous qu’on aurait envoyé le rapport Perruchot à la poubelle ?
      Si vous trouvez que tout va bien, alors en effet, il n’y a qu’à continuer comme par le passé, à imposer à toutes les PME et TPE pourvoyeuses d’emplois des contraintes imposées aux grandes entreprises... À faire fuir les investisseurs... A mettre des bâtons dans les roues des jeunes crêateurs... A augmenter sans cesse les impôts sur un nombre de plus en plus réduit de contribuables...
      Fillon répond simplement à ceux qui disent qu’on ne peut pas réformer la France qu’il faut s’y prendre autrement que par le passé. La "tension électorale" est cette période où on a l’espoir que les choses pourront s’améliorer et où donc, on a moins tendance à écouter les contestataires, ceux qui nient les résultats avant même que l’on ait essayé.
      C’est de la stratégie, je vous le concède, mais il est nécessaire d’avoir quelques mois pour mettre en place des réformes, rêformes qui ont été mises en place dans d’autres pays qui ont moins de chômage et moins de travailleurs précaires que nous. On jugera sur les résultats.


    • Eh bien, domino, t’as l’air de vouloir furieusement défendre fillon qui tiens pourtant des propos plus que violent sur ses méthodes et ce qu’il entends faire une fois au pouvoir. Il conclut bien sa discours par :

      "Si on fait tout ça, on rend très difficile la réaction sociale que vous craignez."

      Et toi tu lui trouves tout de même des excuses ? Toute cette mascarade pour redresser le pays alors que l’argent est dilapidé par milliard, rien n’est fait pour les hôpitaux endettés par des empreints toxique, pas plus que pour les villes qui ont fait la même chose, les travaux publiques systématique alors que c’était neuf ou récent, des logos ou bâtiments entier qui n’ont servit à rien, les impôts des méga structures qui ne sont pas payé alors qu’ils ont détruit les commerces en villes etc.

      Des tas de trucs à faire qui ne touche pas aux employés et qui permettrait de redresser le pays facilement...Ben non, ton Fillon a la solution : Faire gagner encore plus des patrons qui truandent déjà largement le pays.

      Tu n’as pas honte mais au moins ne racontes pas de conneries, ton poulain cherche à finir le travaille d’une France déjà sur les rotules et c’est tout sauf réjouissant.


  • Gros soupçon d’un emploi fictif !


  • « François Fillon est "scandalisé" par les révélations du Canard enchaîné sur les soupçons d’emplois fictifs pesant sur son épouse Pénélope. Pour l’ex-Premier ministre, il s’agit de "misogynie" et de "mépris". Le candidat des Républicains à la présidentielle a fait cette déclaration en marge de son déplacement à Bordeaux, mercredi 25 janvier. »

    http://www.francetvinfo.fr/election...

    Deviendrait-il drôle ?

    Vite Dieudo, fais-nous un sketch :)


  • Bizarre, celle-là du Canard Enchaîné est passée inaperçue ou presque : Ségolène Royal, Jean-Yves Le Drian et Bernard Cazeneuve ont été détectés par la Cour des Comptes pour avoir utilisé la somme de 300 millions d’euros de crédits budgétaires “hors du contrôles d’un comptable public, seul habilité à manier l’argent de l’Etat”.

     

    • Hahaha, mais tu crois que parce qu’il y a des pourris à "gauche" il faudrait oublier les pourris à "droite" ? Surtout qu’aucun des trois n’ont de grande chance de devenir le futur PR... En tout cas merci, tes commentaires -espérons non rémunérés sur de l’argent public- m’ont fait ma soirée... N’hésites pas à t’abstenir de répondre, j’ai dépensé toutes les larmes de mon corps pour aujourd’hui. Et pleurer de rire à sec pourrait être douloureux :)


  • Pénélope, femme au foyer ! A 6000 euros/mois, j’en connais qui renieraient leur féminisme soi-disant libérateur, pour réintégrer fissa, leurs si déshonorants fourneaux...


  • Le système nous prépare un deuxième tour Macron/Marine. L’objectif étant evidemment de faire gagner leur Poulain !

     

    • Évidemment !
      Et beaucoup de commentateurs font leur jeu . Il est difficile de se libérer du bourrage de crâne gauchiste qui exploite les bas instincts de la nature humaine.
      Le gauchisme a toujours été le bras armé de l ’ oligarchie mondiale apatride.
      Le système ne veut pas de Fillon car il est trop " de souche " ( contrairement à Macron qui semble l ’ être très peu, voire pas du tout) et catholique.
      Un second tour Le Pen / Fillon serait un moindre mal.
      A mon avis Macron a fait contre - feu pour faire oublier ce dont il est accusé. La déclaration fiscale de Fillon a été transmise au Canard enchaîné par le ministère du Budget.


  • Qui est l’avocat de Fillon ?

    Antonin Lévy, le fils de BHL, qui est aussi spécialisé dans la défense des migrants illégaux...


  • Travailler plus pour le même salaire ? Pour ceux qui sont au chômage on va leur serrer la ceinture en diminuant les indemnisations ou la durée du chômage (c’est vrai ils sont au chômage pour le plaisir ??!! sauf que lorsque cela vous arrive ..là le sourire il disparaît immédiatement..). Diminuer les fonctionnaires, diminuer les remboursement etc etc Augmentation de la TVA de 2 % (20 va passer à 22%) , 400 voitures mobiles radars (100.000 amendes par jour prévu)....
    Facile de serrer la ceinture des autres, facile de prendre aux plus nombreux !!!
    Merci d’avoir embaucher ses proches pour des centaines de milliers d’euro !!


  • Serrer vous la ceinture ...moi de mon côté j’ai de quoi vivre comme un roi (vu les anciens salaires de Madame 6000 à 7000 euro par mois) !!!


  • Le justificatif du candidat : "y-a pas de détournement de fond, c’est légal" !! Oui mais pour la moralité et auprès des pauvres Français qui gagnent 1250 net par mois ça ne passe pas !!


  • 800 000 euro soit 640 mois de salaire au smic soit 53 années de travail et tout cela gagner en 8 ans sans compter le chômage bien sûr !!


Commentaires suivants