Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

François Fillon a-t-il financé sa compagne avec l’argent public ?

"Femme de ministre", un emploi qui rapporte

L’épouse du candidat de la droite à la présidentielle française, Penelope Fillon, qui s’est toujours présentée comme une femme au foyer, a été rémunérée en tant qu’attachée parlementaire de son mari puis de son suppléant pour un total d’environ « 500 000 euros brut », affirme l’hebdomadaire satirique Le Canard enchaîné.

 

Thierry Solère, porte-parole du candidat, a déclaré à l’AFP que Penelope Fillon avait « bien été la collaboratrice de François Fillon ». « Il est fréquent que les conjoints des parlementaires soient leurs collaborateurs », a-t-il affirmé, sans donner aucun chiffre sur sa rémunération.

D’après ses « bulletins de salaire », la Franco-Britannique a été rémunérée de 1998 à 2002 par François Fillon, alors député, sur une enveloppe destinée à la rémunération des assistants parlementaires.

[...]

En France, le fait d’embaucher des proches en tant que collaborateurs n’est pas interdit pour les parlementaires, à condition que ce ne soit pas un emploi fictif. Une collaboratrice parlementaire de Marc Joulaud, interrogée par ce journal, dit n’avoir « jamais travaillé avec elle, je n’ai pas d’infos à ce sujet. Je ne la connaissais que comme femme de ministre ».

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Pour comprendre les enjeux des élections de 2017, chez Kontre Kulture :

François Fillon, sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents