Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

François Fillon accusé de détournement de fonds

Le candidat "catholique libéral" déjà sacrifié ?

D’après le JDD, le champion de la droite française aurait touché, lorsqu’il était sénateur, quelques 21 000 euros réservés aux collaborateurs parlementaires. Un détournement dans lequel seraient impliqués l’ensemble des sénateurs UMP d’alors.

 

Série noire pour François Fillon : toujours empêtré dans le « Penelopegate », le candidat de la droite et du centre se voit accusé d’être mêlé à une affaire de détournement de fonds du Sénat.

Dans un article du samedi 28 janvier, le Journal du Dimanche rapporte que le Sarthois a perçu sept chèques à son nom d’environ 3 000 euros chacun, tirés sur le compte HSBC de l’Union républicaine du Sénat (URS), alors qu’il était élu au Sénat, entre 2005 et 2007. Or, cette somme de 21 000 euros devait revenir aux assistants parlementaires, et non aux députés eux-mêmes... François Fillon ne serait néanmoins pas le seul à avoir bénéficié de ce détournement : une soixantaine de sénateurs, indique le journal, seraient concernés par ce système – bien que la justice, pour l’instant, n’enquête que sur les pratiques de ce type postérieures à 2009.

« [Cette affaire] concerne le groupe UMP [ancien nom des Républicains] et donc il peut être concerné comme tous les membres du groupe », a réagi au JDD un proche du candidat à l’élection présidentielle, tout en précisant qu’il s’agissait d’une « histoire ancienne ».

Le même jour, samedi 28 janvier, Médiapart a également accusé François Fillon d’avoir récupéré à son compte une partie des crédits destiné à rémunérer des assistants, via un système de commissions occultes mis en place et partagé par plusieurs sénateurs UMP. Le site d’Edwy Plenel a avancé que le montant détourné de cette manière par l’ex-sénateur de la Sarthe avoisinerait les 25 000 euros.

Ces révélations surviennent quelques jours seulement après que Le Canard enchaîné a accusé l’épouse de François Fillon, Pénélope, d’avoir bénéficié d’un emploi fictif à l’Assemblée nationale. Des accusations qui ont conduit le parquet national financier à ouvrir une enquête préliminaire.

Voir aussi, sur E&R :

François Fillon, pion du Système en panique,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1653290

    C’est moi ou le canard enchaîné, taxé de "journal subversif", s’en prend rarement aux "élus" ?

     

    • #1653415

      IL est à eux ce journal également.
      Français remplacés partout où c’est important.
      On veut bien nous laisser taper sur les slims mais pas plus hein.
      Ne varietur
      Lavrov.


  • #1653293

    Les sionistes ouvrent la voie royale pour Macron (ancien de la rothschild je le rappelle).

     

    • #1653434
      le 29/01/2017 par Lumpenprolétariat
      François Fillon accusé de détournement de fond

      Oui, bien vu, mais Macron semble un peu lui aussi attaqué

      Vers un retour de Juppé, Bieldenberg 2013 ?


    • #1653473

      Il démolissent Fillon pour laisser le champs libre à Macron.
      Beau sourire, belle gueule en plus il fait simple et spontané. Il a toutes ses chances car la population s’intéresse pas à la politique.
      Macron, c’est Rothschild, Attali, Soros donc notre ruine.


  • #1653295

    Ah bon ?
    il n’a pas réussi à se payer un château avec ses maigres salaires de député et ministre ?
    c’est étonnant !!

     

    • #1653414

      Faut arrêter avec cet argument du château.
      Au contraire, je trouve ça très "sain" de savoir que quelqu’un investi son argent pour entretenir le patrimoine. Un château est un gouffre financier (je sais de quoi je parle).
      Et puis un petit château, ne vaut pas plus qu’un appartement "moyen" à Paris, mais coute beaucoup plus cher en entretien.
      C’est bien le seul aspect de Fillon que j’apprécie.


    • #1653491

      Cette histoire de château est puérile.
      Le Général de Gaulle possédait le domaine de la Boisserie, qu’il a acheté en viager.
      D’ailleurs aujourd’hui, il ne pourrait plus se le permettre, étant donné le niveau des taxes foncières et, de l’ISF qui n’existait pas à l’époque.


    • #1653516

      Un château est un gouffre financier...
      evidemment !
      La question est de savoir comment un élu peut combler ce trou sans avoir un métier très rémunérateur ....
      Une question que se poserait un agent des impôts si c’était mon cas..


  • #1653312
    le 29/01/2017 par Victor Arnould
    François Fillon accusé de détournement de fond

    Fillon a commis l’irréparable outrage d’afficher son catholicisme. En France, cela ne pardonne pas. Les loges vont le lui faire payer. Les Dati, Sarko et autres Wauquiez frapperont l’homme à terre. Royal a déjà commencé.

     

    • #1653354

      Fillon n’est pas catholique. Il est trop attiré par l’appât du gain, même si ce défaut est partagé par toutes les religions du monde. Mais il aurait pu calmer le jeu avec sa femme, il n’est pas un catholique social, il est plus proche du talmud et de luther...


    • #1653369

      Oui, ça ressemble de plus en plus à "qui veut tuer son chien l’accuse d’avoir la rage".
      Ce qui est extraordinaire, c’est la façon dont les médias ont détourné la colère (légitime) des gens contre Hollande vers Fillon...


    • #1653376

      Oui peut etre, mais je pense que vous devriez porter votre regard un peu plus loin, et c est etrange que dans la dissidence personne ne pense à parler de cet evenement crucial pour notre avenir, à savoir la rencontre Fillon-Merkel POUR RENFORCER l’euro contre le dollars, comme voulait le faire un certain DSK...
      L’affaire Fillon est une operation comandité - en grande partie- par la FED et l’administration US - pour empecher un candidat pro euro d’etre élu ce qui signifirait pour eux la fin du dollars comme monaie d’echange international.
      C’est ce même traitement qui est arrivé , en beauocup plus brutal, à Khadafi qui voulait dédolarisé les echanges petroliers.
      C’est toutes les tensions entre les US et la Chine et en moindre mesure avec la Russie.
      Si demain les dollars n’est plus la monaie de reference il en est fini de la puissance economique américaine. Trump a été élu pour empecher que cela arrive et pour rien d’autre.
      Le reste c’est du "storry-telling" !!!


    • #1653382

      LOL... Il est grand temps de se questionner sur ces catholiques de "circonstances" qui décrédibilisent les croyants.. Les musulmans ont constatés le même genre d’hypocrisie chez un Tarik Ramadan.. Des hommes tordus qui ne représentent qu’eux mêmes mais dont le système s’accommode de fausses postures subversives... Les Français ont perdus un candidat de droite peut être pas plus médiocre que ses confrères politiques... mais les catholiques l’ont échappés bel avec cette usurpateur qui aurait fait peut être des grosses conneries en leur nom... et qu’ils se seraient surpris à le soutenir pour des mauvaises raisons...


    • #1653418

      Ducegabbana,

      Ne dites pas n’importe quoi, car "toutes les religions du monde" ne courent pas après le fric.
      Le Christ prône la charité et la pauvreté à longueur d’Evangiles, et le taoisme, l’hindouisme et le bouddhisme n’ont que faire du fric !
      Evitez donc de projeter certaines errances de l eglise, du judaisme et de l islam, sur toute la planète ! Il faut oublier son nombril de temps en temps et regarder le monde.
      Les materialistes athées, par contre, ont fichu la pagaille sur la Terre entiere, avec leur pognon, leur pollution et leur esprit imbécile et décadent.


    • #1653433

      @francky : D’accord sur la lecture "camp du dollar hégémonique" contre "camp anti-dollar allié à la finance", cela dit, si les partisans de la survie de l’Euro-fort sont des sans-frontiéristes, ça nous fait une belle jambe... ! en plastique !

      P.S. : quelles références nous suggères-tu de lire sur cette division au sommet de l’élite ? je n’ai qu’un vieil article de Meyssan sur DSK, et une conférence de Khazine...


    • #1653452

      Fillon n’est tout simplement pas le candidat de l’oligarchie qui lui préfère Macron et Mélenchon pour que se soit Macron qui "gagne"...

      Ils sont en train de la jouer très fine pour que le Fn ne passe surtout pas...c’est chaud et tendu pour eux, ils sont dans le "ça passe ou ça casse" et sont prêts à tout car ils ont pris une baffe avec Trump ! Espérons que désespérés, l’oligarchie n’use de sa ficelle favorite, le "terrorisme"...avec, bien entendu, un encarté du Fn qui se comporterait en salaud-sauvage-méchant...un grand classique.

      Une chose est certaine, ils feront TOUT pour éviter ce qui s’est passé aux USA avec Trump et tout, c’est tout, même le pire ! On devrait pas s’ennuyer dans les 4-5 mois à venir...


    • #1653456

      Hahaha, @francky : comparer Kadhafi avec Fillon, fallait oser... C’est son gouvernement qui a permis qu’il soit abattu comme un chien, que son cadavre soit maltraité et que la Libye soit à feu et à sang !

      Sinon pour ses défenseurs : il n’avait qu’à pas nous la jouer "plus immaculé que moi tu meurs". Le retour de bâton est violent (et doublement mérité pour les hypocrites) ! Et si Macron en tire les bénéfices, ne vous énervez pas outre mesure. Ça ne changera rien du tout pour la populace (la merdasse quoi)...

      On a essayé de pondre aux veaux (dixit le Général) naïfs -et prêts à franchir le pas du FN- un candidat blanc, propre sur lui, la raie sur le côté, catholique, ami des russes, bla-bla-bla, pour mieux l’enfiler à tous ceux qui voulaient l’alternance. Mais traditionnelle, à la papa, en restant tranquillou dans les clous du "cercle républicain".

      Bien fait pour ceux qui croient encore aux partis et aux salamalecs de ces pourris qui nous gouvernent !


    • #1653506

      Pour notre camarade amicis qui m a demandé ici même une source d’information :
      http://reseauinternational.net/tuer...

      Un extrait :
      "Il devient clair que l’on veut orienter les élections présidentielles françaises vers une confrontation finale entre Macron et Le Pen. Il est tout aussi clair que les candidats sont eux-mêmes des marionnettes qui sont choisies ou éliminées selon leur profil qui s’affine au fil de leurs déclarations et prises de positions. Le profil de François Fillon semble s’être brusquement détérioré après ses prises de positions en faveur de l’Euro avec Angela Merkel. Il y a des sujets auxquels on ne touche pas sans risques. L’un de ces sujets, peut-être le principal, c’est la monnaie. En leur temps, Saddam Hussein, Mouammar Kadhafi et DSK l’ont appris à leurs dépens. Ne jamais, au grand jamais, s’attaquer au dollar. Pour pouvoir continuer à exister, avec toutes les attaques dont il fait l’objet, le dollar a besoin de tuer l’euro, que l’on peut considérer comme une variable d’ajustement de la devise américaine."...


  • #1653314

    J’en connais qui parlaient de "racailles" d’"assistanat"...
    Est ce que Maître Viguier peut nous expliquer pourquoi il n’y a pas de comparution immédiate ? Pourquoi il n’y a pas de 48 h de garde à vue ? Pourquoi il ’y a pas de détention provisoire ou de bracelet électronique ?
    Les sommes en jeu sont tout de même pour le moins coquettes non ?

     

    • #1653419

      Relativisons, apres impots et charges sociales, divisons par deux ou trois.


    • #1653548

      Pour l’instant , il n’y a qu’un article du Canard , lequel a déclenché de la part du proc des investigations .Aucun juge n’a été désigné, la machine judiciaire n’a pas été mise en route ...Et le serait elle , FILLON pourrait terminer ses deux mandats avant d’etre rattrapé .Voyez les exemples de SARKO ou CHIRAC ...la justice est bonne fille surtout avec les bilderberg .


  • #1653316

    Et dans le JDD aujourd’hui il prétend rester (dans l’attente de l’immunité présidentielle sans doute). Triste fin pour la droite vu la "gifle" qu’il va se prendre s’il reste. Alors ils se préparent à un éventuel remplacement : le gros larcher ou la peste précresse ? Mort annoncée derechef.
    Macron, ce petit bonhomme, doit au final (pour l’instant comme on dit au Liban) passer un excellent week-end dans les jupettes de maman.
    Quand l’affaire manolo sera réglée, espérons le, Soral aura décidément de quoi faire dans le "tranchant" pour ses analyses à venir (attendues)...
    Le poids ER risque d’être plus pesant qu’ils ne croient...


  • #1653324
    le 29/01/2017 par révi-sioniste
    François Fillon accusé de détournement de fond

    Oula, ils sortent l’artillerie contre Fillon. Apparement il n’est pas l’heureux élu de nos élus héréditaires. Resterait la merluche,le gringalet de chez Rothschild et Marine, le gringalet étant bien sur ce que l’on veut nous faire acheter.

    Pronostic du premier tour :
    Macron/Marine
    Merluche/Marine
    Faites vos jeux

     

  • #1653337

    De notre envoyé spécial, à Bordeaux. Des bruits curieux, en provenance de la mairie se font entendre. Comme un cheval nerveux, grattant le sol, de ses sabots antérieurs...


  • #1653339

    Pour Fillon, 21.000,00€ c’est de l’argent de poche.

     

    • #1653406

      Non, il ne faut pas exagérer... Mais c’est le budget des vacances d’été de la famille hors repas et boissons..

      Pour la même somme je lui organise plusieurs années de trekking en Afrique sous une tente, voire à la belle étoile.. Si il n’aime pas le soleil y a aussi une formule Sibérie corvéable à souhait avec travaux d’intérêt généraux (tous les généraux communistes à la retraite).

      Putain si j’avais su qu’on était en république bananière j’aurais bien mieux compris que la prévarication sur le bien public soit si répandue en France...


  • #1653363

    D’un point de vue purement "tactique politicienne", il n’a pas intérêt à faire sa mijaurée et devra tout balayer d’un revers de la main. "Circulez, il n’y a rien à voir"...
    En gros pour sortir de ce scandale, il devra nous la faire à la Sarkozy...
    En même temps, un candidat des valeurs, catholique et pro-russe, c’était trop beau pour être vrai...

     

    • #1653428

      Candidat des valeurs c’est vite dit !

      Il était prêt à nous faire rembourser la dette illégitime de 2000 milliards d’euros au prix de sacrifices insupportables comme les grecs, pendant que lui continue de vivre aux frais de la ripoublique.

      Cet ancien communiste joue les libéraux maintenant.

      Le portrait de François Fillon, réalisé par Emmanuel Ratier dans Faits et Documents en 2007 :
      « A 14 ans, en mai 68, il fait le mur avec quelques élèves de sa classe de quatrième et revient au collège encadré par les gendarmes en chantant L’Internationale. »

      L’UMP dans toute sa splendeur : " Fais ce que je dis mais pas ce que je fais".
      C’est pas pour rien qu’il a été Premier Ministre de Sarkozy pendant 5 ans.
      Dans le même style, Cahuzac qui voulait " faire les poches des français" alors qu’il planquait son argent en Suisse et à Singapour.

      Il n’est pas impossible que des hauts fonctionnaires soient à l’origine de cette affaire, excédés par le démantèlement programmé de l’Etat Français.


    • #1653811

      Ben merde alors !!... Politique c’est un métier !!...

      ps : pour rappel à ceux qui ont fait l’école buissonnière et ont loupés des cours importants, afin d’acquérir une bonne compréhension de ces choses la : "Note sur la suppression générale des partis politiques" de Simone Weil.


  • #1653388

    Amis de E&R
    Vous souvenez vous de l’affaire Benzema ?
    Qui était son ’avocat ?
    D’ou provenait les fuites du dossier ?
    Et bien posez vous la même question concernant Fillon.
    La vérité c’est que la politique française est complètement sous contrôle.
    Et que maintenant les tenants de la théorie du grand remplacement, viennent un peu nous expliquer ce qui se passe.
    Car je ne vois guère de musulman dans ce foutoir.....
    Camarades, il est temps de se décoller de ces gens, très vite
    Ne varietur
    Lavrov.

     

    • #1653515
      le 29/01/2017 par Mort de rire
      François Fillon accusé de détournement de fond

      Ce que j’aime chez certains c’est leurs manières de mélanger tout et n’importe quoi...

      Je ne vois personnellement aucun rapport entre le fait qu’à Montreuil les personnes de race blanches sont une espèce en voie de disparition avec le fait que certains lobbies contrôlent ce pays...Il va falloir m’expliquer en quoi l’affaire Fillon est lié avec l’invasion de l’Occident par le Tiers monde parce que personne n’a parlé d’islam pour l’instant et personne n’a non plus parlé d’immigration, j’ai la nette impression que certains devraient consulter un médecin car leurs obsessions tournent à la pathologie.


    • #1653570

      @mort de rire.
      Allez je vais me dévouer.
      Si tu ne reprends pas en main la politique de ton pays du sommet à la base , tout le reste c’est du vent. Tu comprends camarade ?
      La verticalité camarade, la verticalité.
      Ne varietur
      Lavrov.


    • #1654877

      Vous avez raison @ Lavrov, en plus d’être patient. Ne pas faire le lien entre l’immigration et le fait que celle-ci ait été voulue et soit contrôlée, comme si les gens pouvaient venir contre le gré de dirigeants anti-immigrationniste, ça laisse tout de même songeur. Pas sûr que la médecine y puisse quelque chose d’ailleurs, pour faire écho aux amabilités peu inspirées. Et en plus de vous prendre de haut. Mais passons. Il faut écouter, pour illustrer votre propos selon lequel " la politique française est sous contrôle ", la dernière émission " l’heure la plus sombre ", qui est juste exceptionnelle. Nous avons un rôle à jouer dans cette partie difficile et truquée en temps réel.


    • Ah oui bien sûr, ben voyons Lavrov, puisqu’on a un gros problème en France avec ceux qui tiennent le système, ça annihile le problème d’invasion/immigration et de certains quartiers islamisés sur le point de faire sécession...Ben si vous le dites......


  • #1653435

    Invitée de LCI le 22 novembre 2016, Marion Maréchal Le Pen a affirmé que François Fillon est « l’un des rares » à refuser de lui serrer la main à l’Assemblée nationale et l’a qualifié « d’acteur de la décomposition française ».

    Quel culot !


  • #1653455

    En cherchant bien, on trouvera un gars, à qui Fillon a marché sur les pieds dans le métro, il y a cinquante ans.


  • #1653467

    Je ne serai jamais pro-fion, mais j’aime pas le "tous sur sa gueule !".
    En même temps il l’a bien cherché en tentant de naviguer dans ce panier de crabes.
    Et puis étant prolo, c’est un peu bien fait pour sa gueule (même si y a pire, j’attends la quenelle sauce catalane de tout à l’heure...).
    Comme disait Coluche : "Un pour tous, tous pourris".


  • #1653517
    le 29/01/2017 par Mort de rire
    François Fillon accusé de détournement de fond

    Fillon sacrifié ? C’est possible mais je doute que cela suffise à le faire disparaitre de la scène politique ou lui faire perdre la présidentielle, pour l’instant je ne vois pas de candidat qui pourrait faire perdre des voix à Fillon car les droitards n’ont pour ainsi dire rien en commun avec le bobo libéral libertaire, immigrationiste et mondialiste Macron, pour connaitre ce milieu les déclarations de Saint Macron en faveur de la politique d’immigration de Merkel en irritent plus d’un alors ce n’est pas le fait qu’il ait été conseillé économique et ministre de François Hollande qui va les inciter à voter pour ce leurre médiatique.

    Pour l’instant Fillon n’ayant pas été condamné et comme il ne possède pas de concurrent à droite il garde donc encore toutes ses chances, les affaires n’ont jamais empêché un élu de se faire réélire par ses électeurs.


  • #1653522
    le 29/01/2017 par Tucroisvraimentnimportequoi
    François Fillon accusé de détournement de fond

    Les merdias préparent un boulevard bien dégagé pour le chouchou : Macron.
    Et ses affaires ? On n’en parle pas ?

     

    • #1653546

      Ce coup vient de très loin , Macron est depuis toujours le chouchou de flanby qui voit en lui son héritier spirituel , dailleurs SEGO a pour lui les yeux de Chimène ...Le fait que cette affaire provienne d’une "enquete du canard " est un indice , notre président est très bien avec la presse et les journalistes grassement subventionnés, ils n’ont rien à lui refuser .


  • #1653579

    bonjour,un petit commentaire à propos de Fillon : les politiciens ont tous des casseroles au cul, on les sort quand on veut se débarrasser d’eux. Pourquoi se débarrasser de Fillon ? Ne serait-ce pas parce qu’il est trop proche de Poutine ? C’est la même chose qui est arrivée à Berlusconi, son copinage avec Poutine lui a valu le scandale de ses partouzes pour le faire tomber...
    A vous lire,
    bien à vous,
    Walt


  • #1654012

    Si les commissions sont occultes, on se demande bien où le peuple peut les avoir...


  • #1654139
    le 30/01/2017 par attentionlesyeux
    François Fillon accusé de détournement de fonds

    Vous voudrez bien cesser de pleurnicher sur le sort de Fillon ,ce valet du Sarkosisme .( On peut m’attaquer "dans les yeux " dit il , ahahahaha !)encore une vocation de comique ratée .
    Il serait Catho ( et alors ? ) Voilà t y pas que sieur Hamon/ Amon serait lui aussi Catho et Breton de surcroit .AHAHAHAHHA Tous ces gens sont des imposteurs , des marchands de sable Nicolas et Pimprenelle /Penelope ! Pas besoin de se payer un master chez Sciences po pour comprendre qu’on se fout de notre gueule .
    Revenu universel pour les dealers votants de banlieue ; baisse des retraites et fin de la SS pour les autres .Ben voyons ! tout est bon dans le cochon Breton !


  • #1654612

    Source AFP
    Publié le 03/04/2013 à 18:34 | Le Point.fr

    François Fillon (UMP) a estimé mercredi qu’il "appartient au président de la République de prendre ses responsabilités politiques" dans une "situation (qui) devient dangereusement ’anormale’", jugeant qu’à ce stade les réactions du gouvernement ont été "au-dessous des circonstances". "Il appartient au président de la République de mesurer l’étendue des dégâts et de prendre ses responsabilités politiques. Après seulement 11 mois de présidence, la situation devient dangereusement ’anormale’", écrit le député de Paris et ex-Premier ministre dans un communiqué.

    L’ancien chef du gouvernement de Nicolas Sarkozy estime que dans l’affaire Cahuzac, "les réactions du gouvernement restent au-dessous des circonstances. Il est facile de se retrancher derrière l’excuse de l’ignorance". "Que le ministre du Budget ait fraudé l’impôt ; que l’un des piliers du gouvernement se soit révélé un imposteur ; qu’aucune recherche d’informations n’ait été diligentée pour vérifier les accusations de la presse, tout ceci est grave pour la République", ajoute-t-il.

    "Jérôme Cahuzac s’est avoué coupable, et nous ne pouvons accuser sans preuves le président de la République et le Premier ministre d’avoir couvert son mensonge", reconnaît François Fillon qui estime toutefois que "François Hollande et Jean-Marc Ayrault sont comptables des hommes et des femmes qu’ils ont choisis au gouvernement". "Ne sont-ils pas également responsables d’avoir été à ce point abusés ? Cette affaire révèle un problème d’autorité et accentue le fossé entre le pouvoir politique et les Français", écrit-il encore.


Commentaires suivants