Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

François Hollande : "Je suis l’ami d’Israël et je le resterai toujours"

En difficulté en France, François Hollande entame ce dimanche sa première visite présidentielle en Israël, fort du satisfecit que lui vaut à Jérusalem la fermeté française sur le nucléaire iranien. Le président de la République doit également rencontrer, à Ramallah, son homologue palestinien, Mahmoud Abbas.

François Hollande a entamé ce dimanche sa première visite présidentielle en Israël et dans les Territoires palestiniens sous des cieux qui, au regard de la tension qui domine en France, s’annoncent étonnamment sereins. Peu après son arrivée, le chef de l’État a prononcé un discours depuis l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv. En hébreu, il assuré : « Je suis votre ami et je le resterai toujours. » Il a également été ferme sur le dossier du nucléaire iranien et les négociations de paix avec les Palestiniens.

Ces dernières semaines, les diplomates français se sont attachés à déminer le terrain afin de conjurer tout risque de dérapage. Une prudence qui, à entendre son entourage, n’empêchera pas le chef de l’État d’évoquer l’actuel processus de paix, dont la France et l’Europe sont tenues à l’écart, « avec le souci d’encourager chacune des deux parties au compromis, aux efforts et au courage nécessaire à l’élaboration d’une solution acceptable par tous ».

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #593080

    La tradition et la stratégie voudraient que le language diplomatique reste mesuré, hyper-codifié et à lire entre les lignes. Aujourd’hui avec la diplomatie française c’est tout le contraire, on ne peut plus clair dans la soumission et l’extrémisme des positions : "Bachar ne mérite pas d’être sur terre" (fabius) et "Je suis l’ami d’Israël et je le resterai toujours" (flamby). Pour être encore plus clair : appel au meurtre de Bachar et au bain de sang en Syrie, et blanc seing pour israël quoi qu’il arrive, quels que soient les crimes qu’il a commis et pourrait commettre à l’avenir.

     

    Répondre à ce message

  • #593105

    toujours ami ?
    La politique est un art ou l’amitié n’est jamais éternelle. Les trahisons sont permanentes.
    mais quoi qu’il arrive avec Israel c’est différent, quoi que le gouvernement de ce pays fasse le président de la France dit que le France sera toujours amie avec Israel.
    Il ni y’a qu’avec soi-même que l’on est éternel.
    Si la France peut annoncer aujourd’hui qu’elle sera toujours amie avec Israel, c’est parce que la France est un morceau d’Israel.
    Hollande est-il conscience qu’il parle en son nom, que les Français ne suivront pas ?
    Le travail des chefs d’état successifs est-il de mettre au pas les Français qui refusent ce fait.
    Un jour il faudra que l’on demande son avis au peuple Français, tout du moins il faudra que ce peuple vote en prenant en considération ce point.
    C’est une question de souveraineté nationale.
    Marine Lepen n’a de cesse de dire que l’augmentation des actes de racisme sont du à des agressions de musulmans sur des juifs. (les fameux "musulmans intégristes")
    Ce n’est certainement pas MLP qui travaille à la souveraineté nationale...
    Enfumage encore et encore.

     

    Répondre à ce message

  • #593151

    Zut ! j’ai eu un éphémère moment de joie, j’avais cru lire « Je suis l’ami d’Israël et j’y resterai toujours. »

     

    Répondre à ce message

  • #593540

    éli barnavi (un truc comme sa) a dit : hollande est dans la continuité de Sarkozy et mieux encore...la Frantz n’a plus de politique arabe depuis Mitterrand/chirac...avec un sourire en coin affublé d’un regard réprobateur dominateur et sur d’eux même. (source i24news).

     

    Répondre à ce message

  • #593615
    Le 18 novembre 2013 à 14:37 par Simone Choule
    François Hollande : "Je suis l’ami d’Israël et je le resterai toujours"

    "This is not a method, this is provocation". Jacques Chirac

     

    Répondre à ce message

  • #593648

    bordel mais restes y ! mdr

     

    Répondre à ce message

  • #593759

    Oui, ce serait une bonne idée de rester là-bas on peut sans problème se passer de ce monsieur, ce serait même une excellente opération que d’avoir un vampire de moins dans ce triste endroit. Oui monsieur hollande les israéliens sont vos amis, nous le savons, vous êtes vous même un israélite si je ne me trompe, comme messieurs fabius, sarkozi ect. en fait quasimment tout l’appareil au pouvoir (combien de hauts fonctionnaires de conseillers d’état, de juges, de responsables de tous poils, de cadres de partis politiques...ces messieurs noyautent tout, ils sont a tous les postes clés). Vous avez fait de la france la banlieu d’israël. Tout est mis ne perspective selon cette grille de lecture a commencer par la mise en coupe réglée de la france. Vous organisez la vampirisation. Vous trahissez ; car ce que vous faites ne peut pas être qualifié autrement. Vous participez de l’humiliation, de la spoliation, de l’exploitation, de l’anéantissement ethnique de ce peuple. C’est le génocide mou dans le goulag mou (en attendant de durcir sous la pression...) vous et vos complices êtes enfin démasqués.

     

    Répondre à ce message

  • #594624

    Et c’est reparti dans le discours : "... et je m’engage à lutter contre l’antisémitisme envers les juifs de France... !"
    Bordel à culs François, ça te ferait mal de dire "les français de confession juive :"... Nous on est des français et pas des cathos de France... non ?

     

    Répondre à ce message

  • #596092

    l’Ex pays des droits de l’homme ami avec l’apartheid : quoi de choquant !

     

    Répondre à ce message

  • Non babette ça n’est pas comme ça qu’on ’dit’. On dit, pour rester à la hauteur de ce qu’on doit à la ’vérité :" Moi, babette première, reine des vrounzaizes, je suis juive-crémieux, je le resterai toute mon existence (que je le veuille ou non) et j’utilise tout ce qu’il m’est possible d’utiliser depuis l’endroit du pouvoir où je me suis incrusté en dévoyant, avec mes correligionaires, la législation de la vrounze, pour mettre cet endroit sous transfusion et le vampiriser au profit d’israël". Pour ce faire, mes correligionnaires et moi-même nous sommes installés à tous les leviers et nous téléguidons ce pays. Voilà,babette, c’est ça qu’il faut dire pour rester véridique.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents