Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

François Hollande : Peillon est un serpent, il trahit toujours

Dans sa course à Matignon, le ministre a reculé de plusieurs cases en dépit des regrets exprimés auprès de Jean-Marc Ayrault, lundi, après avoir évoqué un débat sur sur la dépénalisation du cannabis.

Cette fois, Jean-Marc Ayrault n’a même pas eu à décrocher son téléphone. Sentant la polémique monter, Vincent Peillon a pris les devants. Dès lundi matin, au lendemain de ses déclarations concernant la nécessité d’un débat sur la dépénalisation du cannabis, le ministre de l’Éducation appelait le chef du gouvernement pour lui dire qu’« il regrettait tout à fait d’avoir évoqué ce sujet ».

(...)

L’observant passer d’un courant du PS à un autre, son ami intime, le ministre de l’Économie Pierre Moscovici, l’avait un jour surnommé « Docteur Vincent et Monsieur Peillon ». L’ex-premier secrétaire du PS François Hollande était encore plus dur : « Peillon est un serpent, disait-il en 2009. Avec lui, c’est tout pour sa gueule. Vous verrez, il trahira Royal. Il trahit toujours. »

 

Lire l’article sur Le Figaro

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #241516
    Le 16 octobre 2012 à 04:52 par Loke
    François Hollande : Peillon est un serpent, il trahit toujours

    Dire de quelqu’un qu’il est un traître notoire, et le placer à la tête du ministère de l’éducation nationale par la suite !! Chercher la cohérence... Bravo Mon Seigneur Président !

     

    Répondre à ce message

    • #241578

      M’est avis qu’il est d’un grade supérieur dans sa petite loge ... "républicaine" !

       
    • #241580

      Trouver 15 personnes qui ont encore le sens de l’honneur pour occuper les fonctions de ministres est une équation qui n’admet aucune solution.

       
    • #241686
      Le Octobre 2012 à 13:27 par SpiritusRector
      François Hollande : Peillon est un serpent, il trahit toujours

      @ JeanC

      Une image mathématique qui frappe par sa pertinence...
      Un politicien est un mec qui à réalisé qu’il disposait pour diverses raisons de moyens acquis et innés d’amener les gens à l’écouter, à le croire et à le suivre sans parfois tout comprendre. L’épreuve qui vient avec ces fabuleux dons de la providence est celle de l’Ego, et très peu la franchissent avec succès...
      La majorité d’entre eux refuse donc d’emblée son rôle naturel de pédagogue/conseiller honnête et dévoué, pour revêtir celui d’opportuniste/idéaliste de compromis...
      Ceux qui gravitent dans les basses couches du politique sont souvent les idiots utiles servant d’écran de fumée ou de militants bébêtes, gentillets et robustes à la tâche...

      Plus généralement, pourquoi mettre des gens compétents à des postes de présidents ou ministres provinciaux n’ayant aucune autre marge de manœuvre que celle de l’obéissance aux experts de la rapine ?

      Les gentillets pathétiques conviennent beaucoup mieux à ce genre de postes. Un Sarkozy pour faire passer les lois utiles, un Hollande pour la pommade placebo... C’est une technique éprouvée mondialement...

       
    • #241717

      Les trois formes d’oppression qui répondent aux trois états des sociétés de pensée ne sont pas un effet du tempérament des individus, un hasard, mais la condition de l’existence même de sociétés qui posent en principe la liberté absolue dans l’ordre intellectuel, moral et sensible.

      - Toute société de pensée est oppression intellectuelle par le fait même qu’elle dénonce en principe tout dogme comme une oppression. Car elle ne peut, sans cesser d’être, renoncer à toute unité d’opinion.
      Or une discipline intellectuelle sans objet qui lui réponde, sans idée, c’est la définition même de l’oppression intellectuelle.

      - Toute société d’égaux est privilège par le fait même qu’elle renonce en principe à toute distinction personnelle ; car elle ne peut se passer d’unité de direction.
      Or une direction sans responsabilité, le pouvoir sans autorité, c’est à dire l’obéissance sans respect, c’est la définition même de l’oppression morale.

      - Toute société de frères est lutte et haine par le fait qu’elle dénonce comme égoïste toute indépendance personnelle : car il faut bien qu’elle lie ses membres les uns aux autres, qu’elle maintienne une cohésion sociale. Et l’union sans amour c’est la définition même de la haine.

      Augustin Cochin, Réflexion ( 1909 )

       
  • #241552
    Le 16 octobre 2012 à 07:47 par robert pierre
    François Hollande : Peillon est un serpent, il trahit toujours

    ’’L’observant passer d’un courant du PS à un autre...’’

    soit c’est de la trahison, soit c’est le cannabis ! (c’est très mauvais pour la mémoire Peillon)

     

    Répondre à ce message

    • #241764
      Le Octobre 2012 à 16:26 par Bob Marley
      François Hollande : Peillon est un serpent, il trahit toujours

      il se murmure dans les milieux de la recherche médicale qu’ azheimer (maladie de la mémoire qui dégénère) serait dû au anti dépresseurs et autres anxiolitiques, alors, si comme le disait Merlin l’enchanteur dans Excalibur : " le destin de l’Homme c’est d’oublier ". Foutez la paix au cultivateur de chanvre !
      certain préféreront oublier dans les fumées caramelles, et d’autres, actionnaires des labos, iront chercher l’oubli à la pharmacie.

       
  • #241570
    Le 16 octobre 2012 à 09:11 par matrix le gaulois
    François Hollande : Peillon est un serpent, il trahit toujours

    Peillon : un Besson qui serait resté à gauche.

     

    Répondre à ce message

  • #241616
    Le 16 octobre 2012 à 10:44 par Jason
    François Hollande : Peillon est un serpent, il trahit toujours

    Pour ce qui est de trahir Royal, Hollande sait pourtant de quoi il parle... . D’ailleurs on se demande bien quelle conception de la fidélité ces êtres doivent avoir... .

    Enfin, marrant (en fait triste à périr) de voir le foin que génère des propos sur une légalisation du cannabis (qui couperait l’herbe sous le pied -si je puis dire- aux trafiquants à millions de la communauté qui n’existe pas et de certains politiques corrompus...). Alors que le mariage homo, l’homoparentalité, la théorie du genre, le charcutage transsexuel (bientôt dès la maternelle ?), la prescription massive d’anti-dépresseurs, la mise en esclavage par les MES, etc, ne suscitent aucune réaction (ou très très peu et à voix basse)... . Mais on va emmerder le type qui a 3 plants sur son appui de fenêtre.

    Pauvre Europe, vraiment.

     

    Répondre à ce message

  • #241632
    Le 16 octobre 2012 à 11:26 par issa
    François Hollande : Peillon est un serpent, il trahit toujours

    Il sait de quoi il parle le flamby ! plus serpent que lui, plus menteur que lui, il y a le nain.

     

    Répondre à ce message

  • #241665
    Le 16 octobre 2012 à 12:25 par nanabel
    François Hollande : Peillon est un serpent, il trahit toujours

    En 2009, Hollande Le Méphitique traite Peillon de serpent et en 2012 il le nomme ministre de l’EN. Mais au pays des traites, Peillon Le Sournois n’est qu’une couleuvre alors que Hollande Le Pestilentiel est un crotal. D’ailleurs le PSssss est un véritable nid de serpents.

     

    Répondre à ce message

  • #241802
    Le 16 octobre 2012 à 18:07 par nabs
    François Hollande : Peillon est un serpent, il trahit toujours

    quelles coincidences ,un trafic de cannabis mis à jour impliquant une elue , des notables et des membres de la communauté des esquimeaux et voila le débat sur la dépénalisation du hachich remis sur la table.. ??

     

    Répondre à ce message

  • #241843
    Le 16 octobre 2012 à 19:04 par laurent
    François Hollande : Peillon est un serpent, il trahit toujours

    un accouplement d’anacondas les saucyalisse,un orifice à féconder,un toron de prétendents

     

    Répondre à ce message

  • #241999
    Le 16 octobre 2012 à 23:18 par krolik
    François Hollande : Peillon est un serpent, il trahit toujours

    Il y a peut être dans la dépénalisation du cannabis enfin la capacité de créer des emplois (non délocalisables) : agriculture, transport, coopératives "grossistes", détaillants, produits dérivés du chanvre, etc etc....
    Mais par contre, que faudra-t-il faire de ces policiers, gendarmes, avocats, juges, greffiers, gardiens de prison si le produit passe en ventre libre ????
    En tout cas, c’est pas des mots que l’on attendais dans la bouche du ministre de l’éducation nationale mais plus dans celle du ministre de l’agriculture, de la santé, ou du "redressement productif" (non désolé, lui y sert à rien !!!!!)
    Bon moi je vais me coucher en mode collage à droite ;)

     

    Répondre à ce message