Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

François Hollande à New York : une facture de 900 000 euros pour deux jours

Le président français François Hollande vient d’effectuer un voyage de deux jours à New York qui aurait coûté pas moins de 900 000 euros au total, rapporte le Parisien.

Il était accompagné d’une délégation de 61 personnes, et là-bas, il devait assister à l’Assemblée générale des Nations Unies. Hollande a profité de sa visite pour recevoir des Français installés à New York, et 1 500 personnes ont été conviées à le rencontrer lors d’une réception qui a coûté 400 000 euros à elle seule, et qui avait été organisée dans une salle prestigieuse de Broadway, la Roseland Ballroom, précise le journal.

Même si cette somme semble astronomique, c’est tout de même 100 000 euros de moins que lors du voyage à New York à l’occasion de l’assemblée de l’ONU en 2011 de son prédécesseur, le flamboyant Nicolas Sarkozy, sauf que pour ce dernier, 4 000 Français de New York avaient été conviés au Manhattan Center Studios.

Le président actuel n’a pas ménagé ses efforts pour justifier de sa qualité de président « normal », ainsi qu’il s’était décrit lors de la campagne présidentielle, puisque le prix de sa suite a été négociée et qu’elle n’a coûté que 1 000 dollars par nuit, au lieu des 3 000 dollars du tarif normal.

Selon le Parisien, la délégation italienne aurait même demandé quelques conseils aux Français pour mieux négocier leurs nuits d’hôtel eux aussi.

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents