Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"François Hollande va probablement soutenir Macron"

Le Système pousse pour un second tour Fillon-Macron

Alors que les candidats à la primaire de la gauche tentent de se distancier du bilan du président de la République, ce dernier aurait arrêté son choix sur Emmanuel Macron, essentiellement pour des raisons stratégiques, affirme un de ses amis intimes.

 

« François Hollande va probablement soutenir Macron ». La phrase a de quoi surprendre, alors qu’aura lieu le 22 janvier prochain le premier tour de la primaire socialiste. Elle sort pourtant de la bouche de Dominique Villemot, un intime du président de la République et est rapportée par le Journal du dimanche.

« Pour l’heure, le Président pointe le doigt sur les dangers des programmes de Fillon et de Le Pen, et ne soutient personne dans cette primaire. Il se prononcera probablement fin février ou début mars. Mais François Hollande va probablement soutenir Macron », déclare l’avocat, qui explique qu’il « ne voit pas quel autre candidat » le président pourrait soutenir.

Selon lui, en effet, la primaire n’a que très peu de sens. « Aller voter à la primaire ne sert à rien », affirme-t-il même, précisant qu’il n’a « ni rancune ni agressivité ni amertume vis-à-vis du PS ». Il s’agirait là d’une vision stratégique : « C’est une question d’efficacité : ma priorité est d’éviter un second tour entre Le Pen et Fillon, et seul Macron peut arriver au second tour », argumente-t-il.

Jusqu’ici, François Hollande est resté très discret et s’est bien gardé d’apporter un soutien, même indirect, à l’un des candidats de la primaire. Pour autant, il n’a jamais non plus envoyé de signal positif à l’égard de son ancien ministre de l’Économie, parti en campagne seul avec son mouvement En Marche ! à l’automne dernier.

Le Système joue la carte Macron, voir sur E&R :

Emmanuel Macron, le candidat de la bourgeoisie compradore,
lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • D’avoir un associé comme Hollande n’est pas un avantage bien au contraire,c’est une belle peau de banane. Mais c’est bien ,ils pourront s’expliquer sur leur bilan,et la on a pas fini de rire.


  • #1643419

    Stopper Valls à tout prix ; j’irai voter Montebourg (par défaut, bien entendu)


  • #1643431

    On dirait que cette dégueulasse mayonnaise à l’huile de vidange est entrain de prendre ! Par pitié ne me dites pas que les Français vont tomber dupes de cette grossière escroquerie ! Il paraît qu’au dernier meeting de Macron il y avait 5000 personnes ! Rassurez-moi ! Il s’agissait d’encartés PS qui avaient été invités à assister à cette messe macabre et pas de citoyens lambdas séduits par cette escroquerie ?

     

    • #1643494

      Je pense qu’un petit billet n’est pas étranger à cette fanature ...Sinon comment expliquer que VALLS n’attire que 200 "sympathisants " , la différence entre les deux n’est pas considérable , ils participent du meme échec, moralement ils ne valent pas tripette, et leur compétence est inversement proportionnelle à leur arrogance ....Alors ?


    • #1643881

      Ce sont des intermittents du spectacles, des figurants bien rémunérés quoi. Le score de macron à la présidentielle révèlera le niveau actuel de soumission des français. Logiquement il ne devrait pas faire plus de 5% sinon ça prouve que les élections sont truquées. Et si le gens se rendent compte que la présidentielle est truquée, aïe aïe aïe, comme dit la chanson "voici le mois de May où les fleurs volent au vent", sauf que là, ce sont les institutions qui vont voler en éclats, la révolution arrive mes amis et vous en faîtes partie.


  • #1643439

    Je soutiens ici que ni Fillon ni Macron ne seront au second tour de l’élection présidentielle !

     

    • #1643498

      Le score de FILLON risque de stagner à la présidentielle car beaucoup d’électeurs de Sarko ne voteront pas pour lui mais préfèreront MLP. Sa nouvelle attitude "cul béni mou " agace , la droite cherche un chef , pas un archevèque .


  • #1643455
    le 15/01/2017 par réGénération
    "François Hollande va probablement soutenir Macron"

    Finalement c’est son amie la finance, à Hollande !


  • S’il fait ça, ce serait le coup de grâce pour ce dernier, qui écoute encore un mot de ce que raconte Hollande ?

     

  • #1643472

    On pourra dire qu’il aura été traitre aux intérêts du pays réel jusqu’au bout.
    Ainsi que, bien sûr, à son "allié" le plus proche... je pense à son cher (ancien) premier sinistre.


  • #1643475

    Rappelons les déclarations publiques de Macron
    "L’honnêteté m’oblige à vous dire que je ne suis pas socialiste".
    http://www.bfmtv.com/politique/macr...

    Si c le cas, Hollande, aura parfaitement réussit sa démonstration. LOL


  • #1643479
    le 15/01/2017 par Jean d’Artois
    "François Hollande va probablement soutenir Macron"

    C’est une bonne nouvelle ! Car le candidat "troll" du système soutenu par notre homme , va probablement détourner de ce vote les pseudo socialos qui lui restaient fidele ( même si un infime pourcentage , c’est toujours bon à prendre ) .

     

    • Vous vous bercez d’illusions. Beaucoup de gens, de " droite " comme de " gauche " envisagent d’ores et déjà et très " sérieusement " de voter pour Macron. Et puis de toute façon, qu’est-ce que cela changerait au final pour le candidat du PS ? Qu’il finisse en quatrième ou en cinquième position au soir du premier tour, dans les deux cas c’est une pilée. Tout cela est plus comique ou tragi-comique qu’autre chose.


  • #1643484

    J’espère que Hollande soutiendra Macron histoire que celui-ci puisse perdre davantage en crédibilité !

     

    • Il n’a même pas besoin de le faire explicitement puisqu’il lui suffit de procéder comme il en a l’habitude, d’autoriser ceux qui sont dans la confidence à l’ébruiter. Ce qui est encore une fois le cas ici. Et d’ailleurs, le simple fait qu’il n’ait pas jusqu’ici manifesté son soutien à l’un quelconque des candidats PS, à commencer par le premier d’entre eux, vaut déjà en soi désaveu. C’est l’habituelle technique de jeu d’échec pourri de cet éternel apparatchik qu’est Hollande. Cela résume à la perfection qu’il n’est que médiocrité.


  • #1643490

    Si c’est Fillon ou Macron je m’en vais de la France.


  • #1643499
    le 15/01/2017 par Sauvons la France
    "François Hollande va probablement soutenir Macron"

    Tout le monde a compris que le scénario du second tour le plus probable c’est Le Pen contre Fillon.

    Valls en 2017 va subir le sort de Jospin en 2002 car il n’a fait que des réformes impopulaires, le chômage c’est considérablement aggravé sous son gouvernement et, en plus, alors qu’il était au pouvoir, la France a été ravagée par les attentats les plus sanglants de son histoire.

    Marine Le Pen, vite, pour sauver la France !


  • Attali veut Macron, ca sera donc Macron.

    D’ailleurs dans une emission (Attali vs Onfray je crois) Attali demande ce qu’il pense de Macron. C’est lui qui l’a trouvé, d’ailleurs il avait dit quand il l’avait trouvé que c’etait le prochain ministre de l’economie et meme peut etre le prochain president.

     

  • #1643514

    Bien sûr que Hollande va soutenir Macron. Je maintiens depuis longtemps que le second a été mis sur orbite par le premier car pour gouverner, il s’appuierait en final sur des députés PS. Ce qui sauverait le parti dont Hollande, ne l’oublions pas, a été Premier Secrétaire. Le tout au sevice du système qui nous a conduits au bord du goufre...


  • Macron est déjà soutenu par les notables bayrouistes. Si Hollande le soutient, ça sera le baiser de la mort !

    On peut reprocher beaucoup de choses à Hollande, mais pas son manque de roublardise politique. Il sait qu’il est terriblement impopulaire et qu’un soutien de sa part pour n’importe quel candidat affaiblira ce candidat.

    Si Valls est candidat, ne pas avoir le soutien de Hollande serait une aubaine !

     

  • #1643548

    Pour Hollande : "la primaire n’a que très peu de sens". Il a raison, et en plus je dirai que c’est un spectacle "désolant, ridicule, une perte de temps et d’argent". Ces politiques du PS et de LR n’ont qu’à choisir eux même "leur représentant à huis clos" et d’arrêter de nous emmerder avec leurs minables gesticulations. Appartenant chacun(e) de leur côté à un parti politique ils doivent donc être d’accord sur le programme principal ; alors pourquoi viennent-ils "nous beurrer la raie" à la télé ?
    La meilleure solution ne serait elle pas de procéder d’abord aux élections législatives...et que le parti gagnant choisisse tranquillement son représentant à la présidentielle ? Pour les électeurs, les téléspectateurs, les militants cela leur ferait (des...), je pense, beaucoup de bien.


  • #1643551

    J’ai toujours pensé que Macron était soutenu et mis en avant par Hollande ,
    c’est sans doute pour cela que Hollande a tardé à se retirer pour 2017 ,
    il attendait de donner une longueur d’avance à son jeune poulain face
    aux autres colistiers du PS , dont la plupart , il ne les apprécie pas... !

    Eux , du coup n’ont que très peu de temps pour préparer leur primaire ,
    c’est à mon avis calculé...


  • Tant que des français décidés ne mettrons pas le feu dans la fourmilière qui ronge le pays ! Les parasites qui le rongent continueront à se foutre de lui en manipulant des élections bidons et pliées d’avance !


  • #1643603

    Grossière erreur, mais nous n’allons pas nous en plaindre.


  • Hollande aura au moins réussi quelque chose de positif durant son quinquennat : détruire le parti socialiste !


  • " Mon ennemi c’est la finance " et c ’est pour ca que je vais soutenir un banquier de chez rotschild...

    hum


  • #1643667
    le 15/01/2017 par Monsieur Michu
    "François Hollande va probablement soutenir Macron"

    Hollande fait dire par un intime qu’il "va probablement" suivi d’un verbe à l’infinitif.

    Tout est dit sur le personnage :
    - fait dire par un intime = démenti toujours possible, voire même anticipé.
    - "va probablement" suivi d’un verbe à l’infinitif = Sens de futur, le futur est toujours incertain. Certaines promesses n’arrivent jamais. Ici, cela vaut un conditionnel, mais sans le son "R" qui pourrait éveiller la vigilance.

    Les émissions politico-satiriques pourraient en faire leur beurre, mais non, jamais. Les comiques de la télé ont la satyre carriériste.


  • #1643733

    Hollande impopulaire va soutenir Macron pour le rendre plus impopulaire que lui !


  • #1643837
    le 15/01/2017 par Georges 4bitbol
    "François Hollande va probablement soutenir Macron"

    On peut faire confiance à hollande pour les combines politico/merdiques consistant à savonner les planches avec un œil sur les peaux de bananes. C’est avec ce seul joker que le flan batave est parvenu au pouvoir, peut être aussi un véritable savoir faire dans la conduite d’un scooter ?


  • #1643944

    Une question : Selon Alain qui soutenir pour un maximum d’efficacité dans le bon sens du terme ?

     

    • #1644016
      le 16/01/2017 par Georges 4bitbol
      "François Hollande va probablement soutenir Macron"

      Tout sauf Valls, de toute façon la gauche ne passera pas et appèlera à voter fion dans le duel avec le fn. A moins d’une divine surprise, nous aurons fion président.
      comptons sur la gauche et les merdias pour mener la campagne de la droite contre le fn. Plus Samuel Valls sera bas dans la primaire, plus il lui sera difficile de revenir dans le jeu politique.


    • #1644168

      Oui, cela n’est pas joué que Valls ne passe pas l’étape des primaires à gauche. Beaucoup le considère encore comme une possibilité. Je me demandais comment la jouer "fine", comme Juppé fût éliminé de l’autre côté. C’était plus simple en fait. Là il n’y a que des ânes.


  • #1644277

    J’ai l’impression de vivre un cauchemar éveillé quand je vois leur gueule à tous ces traitres, leur petits sourires à peine masqués, leur regards complices qu’ils s’imaginent que personne ne voit ... Tout ce cinéma "démocratique" avec des candidats triés sur le volet, afin de s’assurer de la continuité dans la traitrise et de la main-mise de la communauté organisée sur le pouvoir en France.

    Macron incarne parfaitement tout ça, alors lui c’est le bouquet, ni gauche ni droite tant qu’à faire, pas de primaire à quoi ça sert, je vais chercher du pognon à l’étranger, les médias me cirent les pompes tu m’étonnes ils sont tous potes, et vas-y que je prend le peuple Français pour des couillons finis ...

    Pauvre de nous, je prie pour qu’on se sorte de toute cette merde un jour !


Commentaires suivants