Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

François, pape du nouvel ordre mondial ?

par Pierre Hillard

L’élection du pape François, le 13 mars 2013, est un pas de plus dans l’insertion de l’Église dans les instances mondialistes.

Sitôt élu, il a reçu l’hommage des partisans du nouvel ordre mondial et du noachisme (voir notre article : « Connaissez-vous le noachisme ? ») . Il est vrai que son action en Argentine a laissé de très bons souvenirs aux partisans d’un monde sans frontières.

Ainsi, on peut relever l’engagement du cardinal Bergoglio en faveur de la fête juive « Hanoucca ». Nous pouvons citer aussi la joie de la franc-maçonnerie juive argentine, les B’nai B’rith, qui a salué l’élection de cet homme sur la chaire de Saint Pierre.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

En savoir plus sur le Vatican avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #392754

    un pape salué unanimement par les médiats (à epsilon près), ça me semblait suspect. c’est confirmé.


  • #392801

    Alors que le monde entier sombre dans le chaos, suivons le Pape qui suit la Sainte Trinité : Shoah, Torah, Talmud.

    Non, plus sérieusement, c’est impressionnant à quel point on ne peut plus avoir un culte aujourd’hui qui ne soit pas soumis !
    Savoir qu’il y a des cardinaux satanistes, par exemple, ça me choque profondément. Surtout quand le Pape, à son élection dit "Priez pour moi" et qu’une foule de centaines de personnes obéit aveuglément... Personne n’a trouvé ça étrange ? J’avais l’impression, en les regardant, qu’ils étaient tous possédés... Ça m’a fait froid dans le dos...

    Savoir que même les musulmans ont été "infiltrés", alors qu’eux n’ont pas de hiérarchie cléricale, ça me choque aussi...

    Faut-il, de nos jours, croire en Dieu sans culte ? Sans hommage ? Juste prier chaque jour, avec nos mots ? Cela ne va-t-il pas désolidariser des communautés entières de croyants ?

    Personnellement, je ne vais plus à l’église depuis un certain temps, à cause notamment de la phrase "prions pour l’union de toutes tes Églises, Seigneur, qu’elles soient orthodoxes, protestantes, catholiques et apostoliques...". C’est clair qu’on a énormément en commun avec les protestants...
    Ce ne sont pas les mots exacts, mais ça souligne l’hypocrisie. Si on voulait réunir tout le monde, faudrait inclure les juifs et les musulmans. Ce qui n’est pas fait.

    Bref, de toute façon, déjà au collège j’avais souligné des contradictions et des messages étranges, à l’église...

    Tout ça pour dire que si les croyants ne peuvent même plus se référer à un texte (3% de la Bible non modifiés... Hallucinant !), à un culte (parce que dévié de son message originel, sans compter les sectes), à une personne désignée pour porter la parole de Dieu (les imams le sont pour les musulmans, l’autorité cléricale pour les chrétiens et les juifs)... Que sont-ils sensés faire ?

    Moi, je veux bien prier dans mon coin. Mais j’aimerais aussi partager ma Foi, notamment plus tard avec mes enfants... Dois-je juste leur dire :"Écoutez, les enfants, Dieu existe, il a plusieurs noms, Yahvé, Elohim, Allah et tout simplement Dieu... Voilà, c’est tout." ?

    Je dois avouer que ça me rend perplexe, tout ça... D’autant que nous, pauvres manants, ne savons même pas ce qu’il y a de juste et de faux dans les textes qui nous ont initiés...

    Bref... Le problème du culte, chez les religieux, est assez large, en fait...

    On pourrait faire un débat "Comment croire en Yahvé, Dieu ou Allah de nos jours" ?

     

    • #392911

      Moi j ai une question à te poser :
      Pourquoi croire en quelque chose, quelqu un qui n existe pas ????????
      Dieu a été "inventé" par les hommes pour se racrocher à une autre vie ailleur... Mais pour cela nul besoin de croire en quelque chose, mais plutot imaginer que notre conscience "vivra" elle autrement ds un autre espace/temps ; notion deja tres bien decrite par les grecs il y a 2000 ans et remis au gout du jour par un surdoué de l astorphysique :Hopkins
      Par contre vivre selon le principe des évangiles (et pas de la Bible) là oui mais pas besoin d etre croyant pour cela.... E/R a des adherents coyant, agnostique et athés et c est tant mieux.... L essentiel est que nous soyoons en osmose pour refuser "leur" mondialisme.... Bonne journée.


    • #392928

      Jésus n’a jamais voulu créer une religion je crois. L’Eglise est un corps spirituel qui peut se matérialiser par une assemblée locale de chrétiens qui veulent marcher sincérement avec Lui.. Demande a Dieu de te montrer (catho, lutheriens, évangéliques on s’en tape de l’étiquette...) que Dieu nous dirige dans ce merdier


    • #393005

      Avoir la FOI est une condition nécessaire & suffisante pour être sur la VOIE...
      Chercher à suivre un homme (le pape) ou autre...
      ce qu’il dit ou ce qu’il écrit demeure une voie aléatoire...
      JÉSUS le CHRIST n’a rien écrit !
      Il a dit ce qu’il fallait faire
      et il a fait ce qu’il a dit, il a été crucifié pour cela par Ponce Pilate empereur Romain
      sur l’injonction du Sanhédrin des Juifs et cela doit nous suffire aujourd’hui
      pour comprendre qui persécute qui et pourquoi !
      Votre foi vous guide sur le droit chemin et c’est une expérience spirituelle unique !
      N’attendez rien des religions d’aujourd’hui elles sont presque toutes corrompues !
      Souvenez-vous seulement que Jésus le CHRIST a chassé les marchands du temple
      avec une violence et une efficacité dont vous n’avez pas idée !
      S’il y a une chose pour laquelle on doit se battre à ce jour,
      c’est celle-là !
      Et seulement celle-là !
      AMEN


    • #393014

      Ce qui me turlupine c’est cette façon quasi systematique d’affirmer que Dieu n’existe pas à chaque fois que quelqu’un assume sa croyance en Dieu.
      Tu n’as absolument aucune preuve que Dieu n’existe pas, alors n’essaie pas d’affirmer des choses qui pourraient te dépasser de très loin et laisse aux gens qui croient, croire, sans avoir besoin absolument de leur faire comprendre "la vie" que toi même tu ne comprends pas... ou du moins pas plus que les autres.


    • #393053

      1 : "Priez pour moi" est une marque d’humilité.

      2 : Je ne sais pas à quelle Eglise vous allez, mais je n’ai jamais entendu quelque chose de la sorte, aucun appel envers une quelconque autre confession du christianisme.

      3 : "3% de la Bible non modifiés... Hallucinant !"

      Vous savez d’où ça vient cette calomnie ? Des musulmans détracteurs de la Bible, ils veulent la faire passer pour "falsifiée", et ainsi justifier leurs différences avec les chrétiens ; convertissez-vous, vous avez visiblement franchi le premier pas (vous n’allez déjà plus à l’Eglise).


    • #393074

      je suis intéressé par la lecture de votre « 3% non modifié » de la bible.
      Avez vous des informations plus précises à ce sujet ?


    • #393120
      le 28/04/2013 par Emmanuelle
      François, pape du nouvel ordre mondial ?

      Bonjour ’sky25’,

      Nous sommes particulièrement touchés par ton message,
      car nous étions encore il y a peu de temps dans une situation analogue à celle que tu décris.
      Si tu as vu toutes ces choses, que tu as perçu que quelque chose ne tourne pas rond, c’est que le Christ est avec toi et te montre le Chemin. Laisse toi conduire par Lui.

      Pour la Parole, beaucoup de personnes mal intentionnées essayent de la discréditer pour que les croyants pensent ne même plus avoir ce que Dieu Lui-même a dit. S’il y a eu des traductions plus ou moins heureuses, on ne peut pas dire que l’esprit en ait été changé à l’échelle dont certains parlent, si tant est que tu ais tout de même une Bible catho. Donc garde ta Bible précieusement, lis la, médite la, tu peux faire confiance à l’Esprit Saint. Les contradictions qu’il y a dedans n’en sont pas, elles montrent qu’il y a une façon intelligente d’appliquer la Parole.

      Pour une communauté, nous ont a trouvé les catho traditionnels de la fsspx qui ont gardé la messe intacte telle qu’elle était avant le Concile Vatican 2. Leur portail c’est : "la porte latine" sur internet. Messe tout en latin ayant gardé le sacrifice perpétuel sur l’autel.

      Mais courage sky25, au plus fort de l’épreuve, quand tout semble perdu, c’est là que le Christ peut tout renouveller.
      Emmanuelle


    • #393158

      Sky25, surtout n’abandonnez pas les rites et allez au moins à la messe. Malgré vos désaccords sur de nombreux points avec les autres, sachez que c’est par les rites sacrés que vous gardez un lien "actif" spirituellement avec Dieu, de vous à Lui. L’Esprit à besoin d’un "support" pour agir dans le monde et les textes disent que l’Eglise vivra jusqu’à la Fin des Temps. Même amoindrie, il ne faut pas l’affaiblir encore plus par la désertion.

      Les cathos vont-ils comprendre cela, à la fin ?.


    • #393166

      L’homme n’a pas inventé Dieu, l’unique, il l’a déduit comme principe de causalité initiale, universelle, et a progressivement perfectionné sa compréhension de cette soumission (ontologiquement) nécessaire et positive. Car c’est cette "paix des hommes" que l’unicité des causes requiert et récompense tous comptes faits. Les croyants véritables et endurants s’enjoignent à la vérité et à l’endurance.


    • #394592

      Le texte le plus comique que j’ai jamais lu, du moins le plus mensonger. Je ne sait à quel Eglise tu allais mais en ce qui me concerne je vais à l’ Eglise le plus souvent possible et suivant le jour que c’est (samedi ou dimanche) et la date, sa n’est pas toujours la même Eglise (il y a un secteur). Pas plus tard que dimanche matin j’étais a une Eglise qui se situe à 1H presque de chez moi (qui est hors secteur de la ville où je me trouve) pour la confirmation des baptisés par l’évêque. Tout sa pour te dire que je n’ai jamais entendu ce que tu dis concernant l’appelle à d’autres courants religieux, mais réellement jamais, et pour ceux qui disent aussi que les Eglises sont vides (certes ce n’est plus comme à l’époque c’est sur) et bien moi ce n’est pas ce que je vois. La foi est là, plus qu’on ne le crois.


  • #392953
    le 27/04/2013 par Lindia-song
    François, pape du nouvel ordre mondial ?

    L’autre jour j’écoutais le professeur Henry de Lumley, une personnalité hors du commun doublée de l’un des préhistoriens les plus éminents, pour ne pas dire le plus marquant des cinquante dernières années, vu son apport scientifique considérable, en paléontologie (découvertes, fouilles innombrables, notamment à Tautavel mais aussi au Mont Bego etc.).

    Le voilà tout à coup qui part dans une profession de foi, en faveur d’un gouvernement mondial....J’en étais sidéré ! A croîre qu’il y a un formatage des gens qui comptent, dans toutes les disciplines !?

     

    • #393643
      le 28/04/2013 par Louve de France
      François, pape du nouvel ordre mondial ?

      Lindia Song ! Patrick, comment allez vous ? Je vous avais ecrit un long message sur un autre post mais malheureusement... Depuis le debut je n’ai pas confiance dans ce Pape Jesuite mais Dieu nous delivrera de la religion et de ces Faux Papes..Je vous remercie pour vos sources sur Henry de Lumley. L’archeologie aujourdhui est en danger. Ils veulent transformer notre Histoire, ils ne veulent pas que le peuple touche la connaissance. C’et pour cela que la mondialisation etreint les chercheurs dans ses griffes. Dieu merci un linguiste, archeologue hors du commun echappe a cette globalistion que vous denoncez, je parle de Zacharie Sitchin qui par ses decouvertes et ses lectures de l’ecriture cuneiforme change beaucoup la vision du monde.

      Toutes mes pensees de la Belle Albion


    • #393910
      le 29/04/2013 par Lindia-song
      François, pape du nouvel ordre mondial ?

      @ ma chère Virginia (Louve de France, à 21h55) mais quel plaisir vous me faîtes, par votre message d’hier soir, et je regrette tant d’avoir manqué celui que vous m’aviez déjà adressé ! Moi aussi je vous ai écrit plusieurs longs posts.... J’étais devant E&R hier soir, quand je pense que vous étiez là également, sans que nous puissions communiquer ! Il nous faudra trouver un moyen ! Si nous demandions à E&R, de nous ouvrir une messagerie privée, rien que pour nous !

      Savez-vous que la famille du grand Henry de Lumley, est de très ancienne origine anglaise, comme le laisse supposer son patronyme. C’est une personne extraordinaire. Je ne sais si vous avez déjà eu l’occasion de l’entendre, il est littéralement habité par sa discipline, dont il est l’un des plus grands savants.

      Je note précieusement le nom de Zacharie Sitchin, et grâce à vous nous retournons à Bagdad, avec l’écriture cunéiforme. Oûtre les pertes humaines sans prix, je suis malade de savoir le patrimoine archéologique de ce pays, si abîmé, voire détruit. C’est une perte elle aussi, irremplaçable ! (Patrick, votre ami français)


    • #394347
      le 30/04/2013 par Louve de France
      François, pape du nouvel ordre mondial ?

      Bonsoir Lindia Song, Dearest Patrick, j’espere que vous allez bien !
      Votre source sur Henry de Lumley est certainement plus universitaire que Sitchin. Le linguiste Zacharie Sitchin est fou (c’est pour cela que je l’aime), Henry de Lumley est dans le systeme...Tel le pape Francois de Washington.Je connais beaucoup de difficultes pour me connecter sur le site francais " Reconciliation" de Alain Soral en Angleterre. Pouvez vous me dire si en France c’est la meme chose ? Est ce que vous subissez des attaques comme notre site AntiZionist League ? Oh oui moi aussi je veux echanger mon adresse avec vous. Il est temps de faire un pont entre les nationalistes de l’Angleterre et les nationalistes de la France ! Nous gagnerons si nous les nationalistes de tous les pays sont unis contre le monstre.

      Toutes mes pensees du County de l’Essex (notre ciel connait les memes tourments que le votre)


    • #394446
      le 30/04/2013 par Lindia-song
      François, pape du nouvel ordre mondial ?

      @ Dearest Virginia, ma chère et si amicale Louve, Vous êtes "so british" si vous aimez un fou, c’est pourquoi moi je vous aime tant ! Mais vous savez, Henry de Lumley, presque votre compatriote, n’est pas dans le Système. Je crois qu’il le dépasse, et n’y participe qu’accessoirement. Il est un trop grand esprît, un trop grand savant, pour être le jouet du Système, et je mets son goût pour un gouvernement mondial, sur le compte d’une certaine distraction, chez lui, à l’égard des problèmes politiques et économiques. Peut-être pourrons nous nous écrire, un jour, "en live" comme on dit maintenant en...."fran-glais" ! Quel bonheur ce serait !


  • #393085
    le 28/04/2013 par gauloissauvage
    François, pape du nouvel ordre mondial ?

    aie aie aie ! Mes frère Catholiques, patientons, Satan finira bien par rappeler cet homme a lui...

     

    • #393173

      Satan ne rappelle pas. En aucun cas la géhenne n’est son fief. Entre esprits et hommes, lui aussi aura sa colonne de flamme se refermant sur lui en un mélange de pierre et de feu. Peu Lui importe ce que j’en pense, ou ce qu’un Alighieri en pense, il n’y a pas de gradation dans la Grande séparation, pas de répis dans le Hotama. s104, v5 "Qui te dira ce qu’est Al hotama ?"


    • #393259
      le 28/04/2013 par Gotfried
      François, pape du nouvel ordre mondial ?

      Et quelle sorte d’inspiration te fait donner au Diable ton Pape ? Qui donc, de Calvin ou de Luther, te possède donc ? Ou est-ce une entité plus sombre encore, peut-être ?

      Dieu est omniscient et tout-puissant. De sa volonté seule dépend l’existence de toute chose, de la plus immense à la plus négligeable. Une pensée de Lui et le monde se termine, un geste et le Mal disparaît pour toujours, un mot et nous sommes tous sauvés pour l’éternité. Il en a le pouvoir. Il a tout pouvoir, sur tout. Or Il est juste. Sa compréhension des choses est infinie, sa connaissance est absolue. Rien ne peut arriver ici bas qui viole le plan qu’il a établit pour sa Création. Le Mal est une illusion que nous suggère notre finitude, notre imperfection, notre impatience, mais Dieu est le seul maître de tout l’Univers, et rien n’arrive sans qu’Il ne l’ait voulu. A la fin, avec le recul, on comprendra comment tout ce qui est arrivé, jusqu’à la moindre interaction chimique, faisait partie de son plan. Et c’est un plan juste.

      L’hérésie dualiste se répand dangereusement de nos jours, refusant de voir la toute puissance divine et l’extrême complexité de son plan qui dépasse les capacités même des esprits les plus brillants. Au lieu de la foi et de la confiance en Dieu, en sa justice, en sa sagesse, et en sa puissance, les néo-dualistes se sont créé une idole, l’on investi d’un pouvoir qui rivaliserait avec celui de Dieu, qui aurait une capacité de lutte contre Lui. Ils ne l’appellent pas Moloch, mais le coeur y est. Ils lui sacrifient leur peur, l’installent dans leurs fantasmes, l’arment contre Dieu. Beaucoup s’imaginent même l’observer oeuvrer en la personne du Pape. Qu’un protestant puritain puisse penser ça, c’est concevable, mais c’est intolérable d’une personne qui se prétendrait catholique.

      Les voies de Dieu sont impénétrables. Le vaniteux qui n’arrive pas à accepter l’idée que Dieu ne l’a pas créé omniscient comme Lui, et qu’il n’a à cela que de bonnes raisons, s’imagine que s’il n’arrive pas à comprendre Dieu, c’est parce que quelque chose lui barre la route. Cette chose, il l’appelle Satan, ou la Diable, etc. Le vrai Satan est en réalité en lui : c’est son orgueil, c’est son manque de confiance en Dieu comme principe de toute chose, et comme juste recteur de la Création. L’orgueil encore qui pousse à donner le Pape au Diable, ou à en faire son instrument, sous-entendu que celui qui émet cet avis est plus proche de Dieu que l’héritier légitime de Saint Pierre.


  • #393111
    le 28/04/2013 par ordekestion
    François, pape du nouvel ordre mondial ?

    Je trouvais déjà qu’un pape qui fait l’éloge de la sorcière Margaret Tatcher est très suspect.
    Là c’est confirmé.


  • #393148

    Le Christianisme et l’Islam viennent du Judaisme, comme ce nouveau Noachisme . Quand les Goys inventeront-ils une religion à eux ?

     

    • #395627
      le 02/05/2013 par Moi, Peter Sellers
      François, pape du nouvel ordre mondial ?

      Et le satanisme ne vient il pas du rejet des voies vers Dieu ? Satan est un barrage pour empêcher la recherche de la voie vers Dieu.


  • #393194
    le 28/04/2013 par marclancaster1@hotmail.com
    François, pape du nouvel ordre mondial ?

    Dès son élection, le Pape s’est présenté sobrement comme simple évêque de Rome, et a demandé qu’on prie pour lui avant qu’il ne bénisse la foule.
    Beaucoup y ont vu un signe d’humilité, mais comme en parle aussi Pierre Hilard, on peut voir aussi dans tout cela, le signe d’un affaiblissement du pouvoir surnaturel du Pape.

    Beaucoup ont d’ailleurs souligné que ce nouveau pape des pauvres aurait sans doute un style plus simple et beaucoup moins monarchique que ses prédécesseurs.
    Là encore l’humilité est présenté comme quelque chose de plus authentique, de plus véritable que la tradition, alors que la monarchie nous est signifiée comme quelque chose de vieillot, d’usé et de suranné.

    Tout cela est troublant quand on a encore une ligne de lecture classique, seulement comme depuis bien longtemps les hommes ont érigé des républiques, on peut dire que de ce côte là il n’y a plus véritablement de résistance, il peut donc se produire au sein du Vatican, ce qu’il s’est produit avec la monarchie française, sans que le moins du monde les catholiques ne s’en émeuvent.

    Qu’il se présente comme simple évêque de Rome, l’insistance sur la collégialité, toutes ces choses me font penser qu’on est sans doute dans la transition de quelque chose et surtout dans un affaiblissement du pouvoir papal, et même d’une décentralisation.
    Le Pape lors d’une homélie a d’ailleurs fait remarquer que c’est l’Esprit Saint qui agissait dans Vatican II mais qu’encore 50 ans après, des hommes à la tête dure ne voulaient pas reconnaître l’activité de celui-ci et qu’il s’opérait alors une résistance à l’Esprit Saint. On peut donc supposer que ce Pape va aller au delà de Vatican II ou tout du moins dans son prolongement.

    Il y a donc tout un tas de vastes questions à se poser :
    Est-ce toujours le Saint Esprit qui agit au sein de l’église catholique ? L’Esprit Saint peut-il être révolutionnaire ? Le pouvoir qui descend de Dieu et de l’Esprit Saint doit-il être mis en concurrence avec le pouvoir ascendant de la démocratie et de la collégialité ?

    Si ce Pape qui s’appelle François est un fervent défenseur de Vatican II, qu’il n’oublie pas que quand Saint François d’assise est parti rencontrer le Sultan de babylone en plein conflit entre l’islam et la chrétienté, ce n’était pas seulement pour établir des relations harmonieuses entre les religions et obtenir la paix, mais bien pour convertir le Sultan et son peuple à l’évangile.

     

    • #393295

      Il se présente comme évêque de Rome, parceque l’évêque de Rome EST de fait Pape ! Pour Rome il est évêque, et pour le reste du monde il est pape... Les gens n’ont pas compris, pourquoi encore insister avec ce...détail ?


  • #393219

    L’Eglise attaquée et en pleine tempête, ce n’est pas un hasard... Nous vivons une époque cruciale et la France, devenue fille aînée de l’Eglise depuis le sacre de Clovis, a un rôle primordial à jouer, écoutez ceci :

    http://www.radiomaria.fr/?p=5292&am... (écoutez aussi la 1ère partie 5.13.2013, témoignage bouleversant...)

    et vous comprendrez qu’il n’y a pas de hasard...


  • #393514
    le 28/04/2013 par turmeliere
    François, pape du nouvel ordre mondial ?

    J’aime bien Hillard, je le suis sur une partie de sa démonstration anti-mondialiste ; mais là, je le trouve un peu léger. Cet article à charge n’est pas vraiment fondé ni convainquant. Il écrit sur bvvoltaire, opuscule maçonnique et anti-catho notoire, et a un peu tendance à oublier que, malgré ses défauts et ses lacunes, nombreuses certes de Vatican 2 à la démission de B16, en passant par l’inquisition et quelques pédophiles et débiles ordonnés, le Christ en reste et en demeure le chef. Que monsieur Hillard descende un peu de sa vindicte et se rende à une bonne messe dominicale du dimanche au milieu du bon peuple qui prie. Et quand le prêtre, prêtre malgré son ordination à la va-vite-v2, dira "prions pour notre saint père...," qu’il baisse la tête en signe d’humilité, et prie pour l’Eglise dont il prétend faire partie.


  • #394072

    Ceux qui croient que la bible retranscrie fidèlement la parole de dieu sont bien naïf.
    Il suffit simplement de voir que des écrits ont été considérés comme hérétique car il ne correspondent pas à la pratique du culte tel que l’église le conçoit, pour exemple :

    Fend le bois et tu me trouveras, soulève la pierre et tu me trouveras ... de THomas

    Ou encore : Là où deux ou trois seront réunis en mon nom... je serai parmi eux.

    Vous imaginez si l’église n’exigeait plus que les croyants s’y recueille, lol elle serait sur la paille.
    Fini les belles couronnes en or et les beaux ornements.
    Eux sont aussi voleurs, menteurs et délinquants (sexuels parfois) que les politichiens.


  • #396043
    le 02/05/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
    François, pape du nouvel ordre mondial ?

    Bon, il faut encore se répéter, ce qui serait inutile si la plupart acceptait de penser juste (penser tout court).
    Bergoglio, très hispanique comme patronyme...
    On voudrait nous faire coller la réalité à la prophétie qu’on ne s’y prendrait pas autrement !


Afficher les commentaires suivants