Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Frauke Petry quitte l’AfD

La coprésidente du parti dénonce la "radicalisation du mouvement"

Coprésidente du parti populiste allemand, Frauke Petry a claqué la porte en dénonçant, comme Florian Philippot, la rhétorique extrémiste de son parti.

 

Alors que son parti vient de remporter un succès historique en s’invitant au Bundestag, Frauke Petry, une des dirigeantes du parti populiste allemand AFD (Alternative pour l’Allemagne), a semé la consternation en annonçant qu’elle refusait de siéger avec ses amis au Parlement. Et ses arguments n’ont pas manqué de faire réagir chez ses alliés du Front national.

Frauke Petry n’a pas ménagé l’effet de surprise puisqu’elle a annoncé sa décision ce lundi en pleine conférence de presse, à côté des autres dirigeants de l’AFD, avant de se lever et de quitter la salle. Celle qui co-préside le parti entend ainsi protester contre la radicalisation du mouvement ces dernières semaines, qui a multiplié ses attaques sur les migrants et les musulmans, et dont certains membres ont prêché la fin de la repentance pour les crimes nazis.

La nouvelle députée a rappelé qu’à sa création en 2013, l’AFD avait clairement l’ambition « d’exercer rapidement des responsabilités gouvernementales » mais que, dans sa forme actuelle, le parti « peut pas faire aux électeurs d’offre crédible pour une prise du gouvernement ». Avant de dénoncer « une rhétorique qui n’est pas constructive pour les électeurs modérés ».

 

Comme un écho à la crise du Front national

Ce coup de théâtre a instantanément résonné en France où l’allié de l’AFD, le Front national, est lui-même en butte à une scission fratricide depuis le départ de Florian Philippot. Ce dernier, qui a claqué la porte du FN en usant des arguments similaires à ceux de Frauke Petry, s’est d’ailleurs empressé de voir dans le départ de la dirigeante une preuve que « la radicalité ne sert à rien ».

 

 

Lire la suite de l’article sur huffingtonpost.fr

En lien, sur E&R :

Quel avenir pour les vieilles nations européennes ?
Voir chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1807738
    le 25/09/2017 par Mort de rire
    Frauke Petry quitte l’AfD

    Pour le coup Fifi ferait mieux de ne pas trop la ramener car lorsque l’AfD était dans sa ligne elle n’a même pas dépassé les 5% des voix...comme quoi les électeurs préfèrent les radicaux aux mous.

     

    • #1807846
      le 25/09/2017 par bertin
      Frauke Petry quitte l’AfD

      A Mort de rire,

      je suis "Mort de rire ",
      Excusez moi,je ne suis pas Vous,enfin ...
      Soyons sérieux,Fifi et la Fraulen Petry, sont d’accord !
      Faut pas être "radical" et critiquer l’immigration !
      Bref Fifi et Fraulen sont pour l’arme fondamentale
      des mondialistes ,accepter l’Immigration pour
      ne pas être islamophobe ,anti chambre de l’anti-sémitisme !
      Merkel,Fifi et la Fraulen sont dédiabilisés pour l’éternité .
      Les "Mort de rire",sont partis pour un fou rire .
      La situation est étonnante .


    • #1807993
      le 25/09/2017 par Mort de rire
      Frauke Petry quitte l’AfD

      @bertin

      C’est dans des moments pareils que l’on réalise que certains """dissidents""" n’ont absolument rien de différent des représentants du système.


  • #1807762
    le 25/09/2017 par Francois Desvignes
    Frauke Petry quitte l’AfD

    C’est très bien ainsi .

    Tout sauf le marécage social démocrate.

    Rassembler + Rassembler + Rassembler = 1 poulailler.

    Or, le poulailler est le supermarché de tous les renards.

    Au contraire, il faut se radicaliser au sens premier du terme : la radicalité plutôt que le brouillard idéologique.

    Désigner nos ennemis et casser tous les codes et les tabous de la bien pensance.

    L’eau tiède est un vomitif.
    Et Dieu déteste les tièdes.

    Ne soyons pas justes
    Ni intelligents
    Encore moins raisonneurs.

    Soyons clairs.
    Quitte à être injuste (surtout avec nos ennemis : on n’a pas à être "juste" avec nos ennemis, seulement violents)
    Quitte à être cons : ce n’est pas grave, sur cette échelle il n’y a que des différences de degrés.
    Cessons de raisonner : agissons.

    Tout ce que je vous dis là, je l’ai appris de mon ami Adolf.
    Quelqu’un de très bien, "hors idéologie".

    S’il n’avait pas été trahi par ceux qui l’ont financé, les mêmes qui nous ont fait incurgiter de force la démocrassie, eh bien, après avoir gagné brillamment les élections de 33, il aurait gagné triomphalement la guerre de 14-45.

    Le Moyen-orient serait encore en paix de Tunis à Bagdad, et même au delà.

    Et jamais je n’aurais à me justifier de constater que mon beau pays est tous les jours plus défiguré par une bande de criminels en col blanc, vous savez, ceux justement, qui ont financé Adolf et Staline.

    Le monde est petit.
    Et assez constant, au fond.

    Les criminels (toujours les mêmes) ont parfois des enfants criminelets ou criminellettes.

    Criminellette donc, dit , la bouche en cul de poule, à mes amis de l’AFD :
    "vous puez ...je me casse !"
    Mais seulement après avoir été élue grâce à eux !

    C’est indécent d’insulter ses bienfaiteurs la bouche pleine.
    Vous ne trouvez pas ?

     

    • #1807842
      le 25/09/2017 par Jocko
      Frauke Petry quitte l’AfD

      Radicalité et clarté on est d’accord.
      Mais si c’est pour me ranger dans l’autre marécage identitaire débile qui m’en a fait chier jusqu’à mon entrée au lycée (on ne choisit pas sa couleur de peau), jusqu’à ce que je me farcisse les fameux bronzés que je ne voyais pas beaucoup du fond de ma campagne, et bien ce sera sans moi.
      Je viens d’une famille de gauchiste plus ou moins athée, ER a su m’élever ces sept dernières années. J’ai découvert entre beaucoup autres Marx, la bible et ai voté FN aux dernières élections.

      Vous avez sans doute raison sur le long terme mais pour reprendre votre exemple, il y a quand même une bonne partie des juifs de l’Europe de l’est qui ont ramassé, et ce n’est pas exclusivement la faute des banquiers américains.

      Je préfère donc rester le cul entre deux chaises, question d’âge sans doute, je changerai peut être d’avis dans 20 ans.


    • #1808002
      le 25/09/2017 par Mort de rire
      Frauke Petry quitte l’AfD

      @Jocko



      Mais si c’est pour me ranger dans l’autre marécage identitaire débile




      Vous faites allusion au gauchisme cosmopolite que l’on enseigne dans les écoles.


  • #1807767
    le 25/09/2017 par Fela Kuti
    Frauke Petry quitte l’AfD

    à partir du moment où le manichéisme s’installe, ça devient idéologique et c’est mort.


  • #1807778
    le 25/09/2017 par jeff
    Frauke Petry quitte l’AfD

    Que faisait elle à l’AFD dans ce cas ? Même remarque pour Floflo

     

    • #1807923
      le 25/09/2017 par Lonewolf
      Frauke Petry quitte l’AfD

      Ne soyons pas naïfs,les explications des merdias mainstream étant à 99% du temps incompatibles avec la moindre vérité je ne crois pas une seconde à un retournement du à une soudaine "crise de bienpensance",elle a du par contre toucher pas mal de pognon pour se barrer et dénigrer comme elle le fait ses anciens camarades dans les médias,ou alors elle a été victime d’un chantage (vie sexuelle débridée ou tumultueuse,conneries de jeunesses,chantage vis à vis d’un membre de sa famille,etc...)
      L’oligarchie a une morale infiniment variable selon que vous soyez de son bord ou dans l’opposition,et avec ceux qui la gênent,ces messieurs se comportent souvent comme les derniers des salauds...


  • #1807783
    le 25/09/2017 par mimi
    Frauke Petry quitte l’AfD

    La radicalisation entraîne forcément la marginalisation . Dans une démocratie il faut être "rassembleur" c’est à dire en fait démagogue .

     

    • #1807963
      le 25/09/2017 par Alan
      Frauke Petry quitte l’AfD

      Non ! pas démagogue, mais mesuré, il faut être mesuré !
      Sinon, on ne passe pas, le nationalisme de tous pays ne pige pas ça depuis 60 ans, c’est dingue.
      Il n’y a que Soral, Philippot, et Asselineau qui ont compris.

      Les Conversano-bouffons-va-t-en-guerre-à-la-voix-de-femme ne seront jamais crédibles, on ne votera jamais en masse pour des Yvan Benedetti, des Pierre Sidos, des Serge Ayoub, faut bien le comprendre, donc bâtir un parti politique avec des gens pareils, c’est une perte de temps. Au moment crucial, les gens ne voudront pas d’une politique inhumaine et trop dure, et ça se comprend !


    • #1807998
      le 25/09/2017 par Mort de rire
      Frauke Petry quitte l’AfD

      Vous racontez n’importe quoi, la modération n’a jamais attiré qui que ce soit c’est même d’ailleurs parce qu’ils se sont modérés que les partis au pouvoir subissent le rejet des électeurs.


    • #1808054
      le 26/09/2017 par alan
      Frauke Petry quitte l’AfD

      à "mort de rire",

      Décidément, quand il s’agit de sortir une ânerie, vous êtes là.

      Vous écrivez :
      "Vous racontez n’importe quoi, la modération n’a jamais attiré qui que ce soit c’est même d’ailleurs parce qu’ils se sont modérés que les partis au pouvoir subissent le rejet des électeurs."

      ==> C’est vous qui dites n’importe quoi, comme d’habitude. il n’y a pas de symétrie entre les partis de gouvernement et "l’extreme droite" !

      Un parti de gouvernement, c’est habituellement très permissif, frontières ouvertes, immigration, lois sociales en veux tu en voilà, etc, donc le peuple demande un peu de serrage de boulon, c’est normal.

      Pour l’extrême droite, c’est l’inverse, les gens ont peur des abrutis extrémistes à juste titre, donc ne supportent pas les Conversano ignares and co, pour qui ils ne voteront jamais, car le peuple a peur des crimes de masse. Pour ça que le FN a pratiqué la dédiabolisation. On peut me dire : "le FN n’est pas passé malgré la dédiabolisation", je réponds alors : "en effet, mais sans la dédiabolisation, il faisait la moitié des votes et passait encore moins".

      Vous pouvez soutenir Daniel Consancervo à titre personnel, mais vous pouvez toujours rêver, les crétins sans mesure ne passeront jamais.


    • #1808068
      le 26/09/2017 par Mort de rire
      Frauke Petry quitte l’AfD

      @alan



      Pour ça que le FN a pratiqué la dédiabolisation. On peut me dire : "le FN n’est pas passé malgré la dédiabolisation", je réponds alors : "en effet, mais sans la dédiabolisation, il faisait la moitié des votes et passait encore moins".




      Avec la dédiabolisation MLP a obtenu 21% des voix au second tour en 2017, en 2002 JMLP faisait 18% des voix...

      Pendant ce temps le FPO autrichien faisait 9% des voix en 1986 avant que Jorg Haider n’en prenne la présidence et ne développe un programme radical, 4 plus tard il obtient plus du double avant de devenir le premier parti d’Autriche en 1996.

      Je tiens à rappeler que Norbert Hofer a recu le soutenu de pratiquement la moitié des autrichiens alors que MLP n’a reçu qu’a peine 1/3, on pourrait aussi parler longtemps de Victor Orban et de la manière dont il tient la Hongrie depuis qu’il développe des positions de plus en plus nationalistes.

      PS : l’ânerie c’est de prétendre qu’il faut être modéré pour obtenir le soutient du peuple quand Trump a démontré l’inverse


    • #1808072
      le 26/09/2017 par Philippot, vite !
      Frauke Petry quitte l’AfD

      @mdr



      l’ânerie c’est de prétendre qu’il faut être modéré pour obtenir le soutien du peuple quand Trump a démontré l’inverse




      En France, c’est Macron qui a été élu... En France, même le simple fait d’être libre et souverain sur le plan monétaire est vu comme un retour en arrière précurseur du fascisme, alors ne parlons même pas de l’immigration et de l’identité nationale. Les Français veulent manifestement encore plus d’immigration et encore plus de dictature de l’UE.
      Donc pour ta démonstration, tu repasseras.


    • #1808078
      le 26/09/2017 par Pierre Loup
      Frauke Petry quitte l’AfD

      @Mort de Rire

      Hillary a eu plus de vote au total que Trump du coup c’est quoi votre définition du ’’peuple’’ ???


    • #1808282
      le 26/09/2017 par Alan
      Frauke Petry quitte l’AfD

      à "mort de rire",

      Vous mentez, marine n’a pas fait 19% en 2017, elle a fait 36% des voix au second tour de la présidentielle, et encore, en ayant déconné lors de son débat, sinon, elle aurait pu faire plus de 40%.

      JMLP, avec sa ligne dure, n’avait pas dépassé 18% contre Chirac, même au 2ème tour !

      Quant à l’autriche, la russie, les usa, l’état d’esprit des étrangers n’est pas du tout le même qu’en France, il est donc stupide de comparer ces pays !
      En turquie, en russie, aux usa, en autriche, en pologne, en hongrie, en chine, en iran, au pakistan, en afghanistan, etc, on vote facilement pour des gros virils à tendance dictatoriale, mais ce n’est pas du tout le cas en France, en Espagne, au Portugal, en Allemagne actuelle, en Grande Bretagne, en Hollande, en Belgique, etc.

      Si vous ne connaissez pas les différences profondes de mentalité entre tous ces pays, instruisez vous donc, ça vous évitera de dire n’importe quoi.

      Mettre des Conversano, Le Lay, Benedetti, etc, dans un parti politique en France, c’est ramasser 0.5% des voix, et il faut vraiment ne rien comprendre à la politique pour ne pas le voir.


    • #1808344
      le 26/09/2017 par Alan
      Frauke Petry quitte l’AfD

      à "mort de rire",

      Vous mentez, marine n’a pas fait 19% en 2017, elle a fait 36% des voix au second tour de la présidentielle, et encore, en ayant déconné lors de son débat, sinon, elle aurait pu faire plus de 40%.

      JMLP, avec sa ligne dure, n’avait pas dépassé 18% contre Chirac, même au 2ème tour !

      Quant à l’autriche, la russie, les usa, l’état d’esprit des étrangers n’est pas du tout le même qu’en France, il est donc stupide de comparer ces pays !
      En turquie, en russie, aux usa, en autriche, en pologne, en hongrie, en chine, en iran, au pakistan, en afghanistan, etc, on vote facilement pour des gros virils à tendance dictatoriale, mais ce n’est pas du tout le cas en France, en Espagne, au Portugal, en Allemagne actuelle, en Grande Bretagne, en Hollande, en Belgique, etc.

      Si vous ne connaissez pas les différences profondes de mentalité entre tous ces pays, instruisez vous donc, ça vous évitera de dire n’importe quoi.

      Mettre des Conversano, Le Lay, Benedetti, etc, dans un parti politique en France, c’est ramasser 0.5% des voix, et il faut vraiment ne rien comprendre à la politique pour ne pas le voir.


    • #1808383
      le 26/09/2017 par Mort de rire
      Frauke Petry quitte l’AfD

      @Alan
      Non MLP n’a fait que 21% des voix( à mettre en perspective avec les 28% promis par les sondages à peine 3 mois avant les élections...), le vote de seconde tour n’est absolument pas un vote de soutient mais un vote pour le "moins pire", vous connaissez l’expression " Au premier tour on choisi et au second on élimine " ? Et bien nous avons eu là un exemple typique d’autant plus que MLP a mené une campagne molle qui n’a pas intéressé grand monde comme le montre sa chute dans les intentions de vote avant même les premiers débats.



      En turquie, en russie, aux usa, en autriche, en pologne, en hongrie, en chine, en iran, au pakistan, en afghanistan, etc, on vote facilement pour des gros virils à tendance dictatoriale, mais ce n’est pas du tout le cas en France, en Espagne, au Portugal, en Allemagne actuelle, en Grande Bretagne, en Hollande, en Belgique, etc.




      On voit ici que vous ne connaissez pas grand chose de ce dont vous parlez, la plupart des anciens premiers ministres espagnols ont été des anciens franquistes( Aznar par exemple qui gouverna l’Espagne au début des années 2000 a été un phalangiste), quant à la Belgique le Vlaams Blok eu été premier parti de Flandres avec environ 25% des voix jusqu’en 2004( date à laquelle il fut dissous par la justice aux ordres) par la suite son successeur le Vlaams Belong n’a fait que perdre en influence en se modérant jusqu’à ce que la NVA(l’UMP locale) ne lui soutire ses électeurs...pour le coup je connais très bien ces pays là car certains membres de ma famille y vivent, vous par contre cela ne le semble guère autrement vous n’auriez pas commis de pareils affirmations sans fondements.

      Dans un passé pas si lointain un certain Jacques Chirac avait l’image d’un dur à tendance dictatorial sans que cela ne le gène réellement dans sa carrière... Peut être un début d’explication au efforts infructueux de JMLP auxquels on pourrait ajouter l’absence total de professionnalisme et de volonté de mettre au point une stratégie de prise du pouvoir par les urnes( chose que Bruno Megret avait dénoncé en son temps).

      Contrairement à ce que vous pensez le fonctionnement psychologique des êtres humains est strictement le même peut importe le pays ou ils vivent, il n’existe pas de peuples plus enclin à l’autoritarisme ou au nationalisme que d’autres.


    • #1808394
      le 26/09/2017 par Mort de rire
      Frauke Petry quitte l’AfD

      @ Pierre Loup

      Au USA contrairement à la France il n’y a pas d’obligation de présenter une pièce d’identité lorsque l’on va voter, dans les États démocrates comme la Californie, New York, New Jersey où l’on compte une majorité de minorités il n’y a aucun contrôle des votants... Étrangement dans ces états là Clinton a été majoritaire( surtout en Californie on l’on retrouve une masse de clandestins latino).

      Le nombre de vote ayant été attribué à des clandestins latino a été estimé à a peu près 5 millions de voix en 2008( je vous laisse deviner quel pourrait être le nombre de clandestins ayant pu participer frauduleusement aux élections pour contrer un Trump qui voudrait les expulser...), en mettant ces chiffres en perspectives avec les scores des 2 candidats on remarque que Clinton n’a reçu que 2 millions de voix de plus que Trump... Je pense que vous avez compris ou je voulais en venir, d’autant plus que sans la Californie Trump aurait été majoritaire.

      @Philippot, vite !

      Non les Français veulent des dirigeants compétents et déterminés, Macron ayant promu comme un spécialiste économique par les médias il s’est facilement imposé face à MLP qui n’a pas pu le combattre sur ce terrain-là.

      D’autant plus que le programme de MLP a été particulièrement mou et n’a pas dû franchement donner envie de se déplacer pour voter FN, comme le démontrent les études d’opinions MLP n’a fait que chuter dans les intentions de votes pendant toute la durée de la campagne, elle est partis de 28% en novembre 2016 pour terminer à 21% à peine 4 mois plus tard....

      Quant à l’identité nationale et l’immigration MLP n’en a quasiment pas parlé ( pas un seul mot lors du fameux débat face à Macron), il est donc évident que les électeurs ne se sont pas majoritairement prononcés en fonction de ces sujets mais par rapport aux bruits médiatiques( la focalisation maladive sur l’économie ainsi que la désignation du """meilleur" gestionnaire, la moralisation de la politique, la nouveauté et autres gadgets).

      Macron avait promis des baisses d’impôts, MLP a promis le socialisme des années 60, Macron a défendu l’Europe quand MLP prônait la sortie de l’Euro ( tout les autres sujets importants n’ont même pas été abordés), alors forcément les électeurs ont voté pour celui qui a eu le meilleurs marketing.


  • #1807790
    le 25/09/2017 par Matthieu01
    Frauke Petry quitte l’AfD

    "dont certains membres ont prêché la fin de la repentance pour les crimes nazis"

    Le point de détail qui ne passe pas ? Les radicaux-modérés, concept actuel "Le changement ! Mais pas trop." C’est quoi son CV à cette dame qui aime les effets de com et la mise en scène ?

     

    • #1807972
      le 25/09/2017 par Auri
      Frauke Petry quitte l’AfD

      Ils veulent la fin de la repentance éternelle ? Oh que c’est vilain !


  • #1807820
    le 25/09/2017 par vanda
    Frauke Petry quitte l’AfD

    Concernant la comparaison avec Phillipot, l’article fait une erreur d’analyse .
    Phillipot s’est retrouvé en situation de quitter le FN plutôt sur la base de l’abandon par ce dernier des exigences d’un souverainisme réel(sortie de l’UE , de l’euro et de l’OTAN) . La"radicalisation" sur des thèmes précis étant de mon point de vue destinée à masquer le fléchissement du FN sur des questions bien plus exigeantes que de limiter son discours sur l’islamisme et la sécurité(qui sont aussi des questions sérieuses ).


  • #1807821
    le 25/09/2017 par djiguit
    Frauke Petry quitte l’AfD

    la bonne nouvelle c’est qu’ils ne se reproduiront pas ! bon je sors...


  • #1807829
    le 25/09/2017 par Denis Jaisson
    Frauke Petry quitte l’AfD

    Quand le Système génère sa propore opposition, le « patriotisme rassembleur » n’est pas le 1er des principes de l’AfD


  • #1807864
    le 25/09/2017 par Arthur
    Frauke Petry quitte l’AfD

    " [...] exercer rapidement des responsabilités gouvernementales » mais que, dans sa forme actuelle, le parti « peut pas faire aux électeurs d’offre crédible pour une prise du gouvernement ». Avant de dénoncer « une rhétorique qui n’est pas constructive pour les électeurs modérés »."
    Quelle menteuse : n’importe qui peut gouverner (pour arriver aux résultats de l’U.E. s’entend).


  • #1807882
    le 25/09/2017 par The Médiavengers
    Frauke Petry quitte l’AfD

    Être radical n’est pas une tare, il faut au contraire savoir aller jusqu’au bout de ses raisonnements.
    J’aimerais bien quelques éclaircissements concernant la dédiabolisation alors ne faisons pas en plus des comparatifs France/Allemagne qui n’ont pas lieu d’être.
    Philippot est sur une ligne molle et de dédiabolisation qui ne colle pas du tout avec la ligne Soralienne. J’ai beau suivre E&R depuis longtemps, je commence à avoir mal à force de faire le grand écart, entre soutenir Philippot, Jean-Marie, Donald, Poutine, Maduro... Sans compter Mélenchon, Dupont-Aignan er Asselineau qui disent des choses vraies, mais...
    Je sais bien qu’aucun n’est parfait et ne concentre seul la ligne "Gauche du Travail, Droite des valeurs" justement. Alors, à quel(s) Saint(s) se vouer ?

     

    • #1808116
      le 26/09/2017 par awrassi
      Frauke Petry quitte l’AfD

      Pour t’aider à y voir clair, pose-toi les questions suivantes :
      1) "qu’est-ce qui m’empêche de vivre mes rêves ?"
      2) "qu’est-ce qui m’empêche d’aller à l’église le dimanche ?"
      3) "qu’est-ce qui empêche Hollande, Sarkozy, Bush, Mélenchon, Le Pen ou Trump de dormir les poings fermés ?"
      Si la réponse aux trois questions est "l"islamisme", commence la croisade ; sinon vote en fonction de la réponse à la première question ! Tu auras enfin compris la lutte des classes ...


  • #1807884
    le 25/09/2017 par The Médiavengers
    Frauke Petry quitte l’AfD

    Être radical n’est pas une tare, il faut au contraire savoir aller jusqu’au bout de ses raisonnements.
    J’aimerais bien quelques éclaircissements concernant la dédiabolisation alors ne faisons pas en plus des comparatifs France/Allemagne qui n’ont pas lieu d’être.
    Philippot est sur une ligne molle et de dédiabolisation qui ne colle pas du tout avec la ligne Soralienne. J’ai beau suivre E&R depuis longtemps, je commence à avoir mal à force de faire le grand écart, entre soutenir Philippot, Jean-Marie, Donald, Poutine, Maduro... Sans compter Mélenchon, Dupont-Aignan er Asselineau qui disent des choses vraies, mais...
    Je sais bien qu’aucun n’est parfait et ne concentre seul la ligne "Gauche du Travail, Droite des valeurs" justement. Alors, à quel(s) Saint(s) se vouer ?

     

    • #1807903
      le 25/09/2017 par Titus
      Frauke Petry quitte l’AfD

      je commence à avoir mal à force de faire le grand écart, entre soutenir Philippot, Jean-Marie, Donald, Poutine, Maduro.




      Tout dépend de ce que tu appelles "soutenir". Dans la liste que tu donnes, le seul qui ait reçu un soutien officiel d’ER est Hugo Chavez.


    • #1807931
      le 25/09/2017 par Lonewolf
      Frauke Petry quitte l’AfD

      Généralement,je ne crois plus une seule ligne de ce que je lis ou une seule parole de ce que j’entends dans les merdias mainstream (à part parfois certains journaux anglais)ouest-européen,tous dirigés/manipulés par les banquiers et les grands patrons locaux.
      Par contre vous pouvez être quasi-certain que d’aucuns lui auront mis la pression pour qu’elle parte...
      La vraie question est:comment a été monnayé son départ ???
      Argent,chantage de la part des services spéciaux de Merkel de révéler certains "secrets de familles" un peu glauques,etc ???


  • #1807896
    le 25/09/2017 par borussia1871
    Frauke Petry quitte l’AfD

    En même temps croire que l’AfD est l’avenir de l’Allemagne, c’est une blague quand on voit le parcours de ses dirigeants. C’est un parti d’opposition/contestation totalement controlé et fondé pour éviter que les voix n’aillent vers le NPD qui lui a une réelle ligne politique sociale, souverainiste, économique et culturelle.

     

    • #1807935
      le 25/09/2017 par Lonewolf
      Frauke Petry quitte l’AfD

      Ah enfin un commentaire intéressant !!!
      Entièrement d’accord avec vous,le système choisissant TOUJOURS,lorsqu’il est bien entendu en pouvoir de le faire,ses principaux opposants et adversaires qu’il contribue lui même à mettre sous les feux de la rampe,on n’échappe pas aussi facilement que cela aux thèses de Debord...
      Même la contestation radicale est devenue en ce siècle de simulacres matière à marchandisation/récupération....


    • #1807983
      le 25/09/2017 par Mort de rire
      Frauke Petry quitte l’AfD

      @borussia1871

      L’AfD est en effet un parti contrôlé par le système mais il en est de même pour le NPD...on ne compte plus le nombre d’adhérents du NPD appartenant aux services secrets allemands et dont le but est de surveiller les éventuels opposants.

      L’avantage de l’AfD réside dans le nombre beaucoup plus important de ses membres, à partir d’une certaine masse critique il n’est pas possible de contrôler une structure d’opposition, d’autant plus que l’AfD possède une plus grosse marge de progression ainsi que des leaders de qualité comme Gauland et Hocke(que Pertry a voulu exclure à cause de son opposition à la repentance).


  • #1808121
    le 26/09/2017 par awrassi
    Frauke Petry quitte l’AfD

    Qui dit "nationalisme" dit Hitler. Or qui dit Hitler, dit "shoah". Par conséquent, qui dit nationalisme dit shoah ...
    La psyché de l’Homo occidentalus a été réécrite pour toujours en 1945. Donc exit tous les partis qui se disent nationalistes. Et ce n’est pas le "patriotisme" de Philippot qui y changera quelque chose. Ni le "souverainisme" des Québécois. On remarquera au passage que le patriotisme n’inclut pas nécessairement le souverainisme et que l’on peut être souverain sans être nationaliste. Bref, le pouvoir se prend. C’est ce qu’ont fait tous les hommes qui ont marqué l’Histoire et qu’aucun politicien d’aujourd’hui ne pourra jamais égaler !


  • #1808131
    le 26/09/2017 par Stavroguine
    Frauke Petry quitte l’AfD

    Le système est puissant et rusé que ce soit en France ou ailleurs, il s’agit de diviser pour mieux régner. Ils intègrent des hommes à eux au sein de "l’ennemi" qui influencent la politique du groupe pour mieux préparer la division à venir.

    Ils suffit de voir la ligne défendue par Alliot/Menard/Collard/Zemmour qui mène le FN droit dans le mur aujourd’hui. Ces hommes sont positionnés depuis longtemps pour en arriver là. Exit l’anti-mondialisme véritable et dangereux pour le système (sortie de l’Euro, retour à la monnaie nationale etc.) bonjour l’idiocracie qui est beaucoup plus facile à combattre notamment par l’extreme gauche.


Commentaires suivants