Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Frédéric Haziza : "Je me refuse à inviter quelqu’un comme Alain Soral"

Une pétition demandant votre renvoi de La Chaîne Parlementaire (LCP) a été diffusée sur internet, cela vous a surpris ?

Bien sûr, mais cette pétition s’inscrit quand même dans un contexte bien particulier. Tout remonte au mois de novembre dernier, quand j’ai reçu des courriers de la part de l’attachée de presse d’Alain Soral (NDLR : ancien du Front National et idéologue d’extrême droite), me demandant de l’inviter sur LCP. Les requêtes se faisant de plus en plus pressantes, j’ai répondu que j’étais pour la liberté d’expression, mais dans certaines limites. Ainsi, je leur ai signifié que je me refuse à inviter quelqu’un comme Soral, qui tient des propos racistes et antisémites, et loue la mémoire de ceux qui ont envoyé mon grand-père dans les camps. Soral s’est alors lancé dans des recherches, a mis mon histoire familiale en doute, publié des papiers me traitant d’escroc à la Shoah. Cette vague d’articles ayant donné lieu à un déferlement de tweets et de commentaires antisémites, j’ai porté plainte. Et j’ai eu des nouvelles de la justice il y a peu : Soral est poursuivi pour incitation à la haine raciale. Le procès devrait se tenir à la rentrée. Si l’on ajoute à ces événements mes récentes passes d’armes avec Serge Ayoub (NDLR : une des figures du mouvement skinhead) sur Twitter, je pense savoir d’où vient la pétition.

Pourtant, sur le site où la pétition a été mise en ligne, l’auteur, un certain Damien Chauveau, se défend de toute proximité avec Serge Ayoub ou avec les groupuscules qui lui sont proches…

Je n’y crois pas une seconde. Et dans tous les cas, la pétition a été relayée par Ayoub, par le site d’Alain Soral et par nombre de militants d’extrême-droite.

Lire la suite de l’article sur teleobs.nouvelobs.com

Retrouvez Alain Soral chez Kontre Kulture :

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.


  • j’ai répondu que j’étais pour la liberté d’expression, mais dans certaines limites.



    Frédéric Haziza est une victime de la discrimination positive. C’est pour cela qu’il veut bâillonner la liberté d’opinion.

    Il a le complexe des gens qui ne sont pas à la hauteur de leur charge.


  • On dirait qu’il a peur de la vérité et du débat c’est hallucinant de malhonnêteté pour un journaliste d’une chaîne parlementaire.

     

  • Faut voir tous les politiques qui sont venus chaleureusement (et opportunément) le soutenir sur Twitter. On voit qui est le patron (c’est plutôt, d’habitude, les journalistes qui sont au service des politiques). Les fils de discussion des lambdas, sur ce même Twitter, répondant aux politicards, vont dans le sens de la pétition, à savoir la remise en cause de ses compétences journalistiques, et sa partialité clairement affichée. C’est croustillant et assez jubilatoire. Fossé total entre la population et les politichiens qui n’est plus à prouver.
    Mais devinez ce que tous les politicards et autres personnalités de 3ème zone invoquent : l’antisémitisme de la pétition, alors que cette dernière n’en fait aucunement état.

    Je le disais dans un précédent article sur ce délicieux personnage, celui-ci était présent au premier rang et dans l’angle, au plus proche de François "Noland", au cours de la dernière rencontre presse-Présiflan d’il y a 2/3 mois. Ça ne s’invente pas.


  • « Soral, qui tient des propos racistes et antisémites, et loue la mémoire de ceux qui ont envoyé mon grand-père dans les camps. »

    N’y aurait-il pas sujet à poursuite pour diffamation ??

    Je ne dirai rien sur Haziza, ce serait obligatoirement antisémite...

     

    • Bien-sûr que si, ils vont devoir raquer pour accusations et dénonciations calomnieuses.
      Ah, et évidemment, il n’incombe pas à ceux qui se font accuser d’antisémitisme de se défendre mais bien à ceux qui les accusent de prouver leurs accusations. Quelque chose qui doit bien être mis au clair, car certains s’amusent à terroriser la population qui ne connait pas ses droits ni les procédures.


  • Cet homme vit dans un monde qui n’existe pas le malheureux.Il met en exergue son soutien de la classe politique alors que cette dernière est soumise et corrompue comme jamais dans notre pays,d’autant plus que tout le monde sait qui règne en France... !
    J’espère qu’il va dégager puisqu’il ne mérite que cela.


  • je me refuse à écouter une seconde de plus les propos de ce haziza, personnage grotesque fabriqué de toutes pièces par des medias aux ordres de la finance, et d’ailleurs comme je n’ai pas la télé je ne le connaissais pas avant de le voir sur les sites d’informations, et je me demande si je vis pas en macédoine parfois... alors je préfère retourner à mon lopin de terre en me disant que j’ai bien fait de jeter ma télé, pour éviter d’avoir à écouter ce genre de personnage écœurant d’hypocrisie...


  • donc en gros, si j’ai bien tout compris, il faut valider une histoire par les tribunaux. On est pas loin de l’inquisition là. "tu y crois pas, yop au tribunal !"

     


  • j’ai répondu que j’étais pour la liberté d’expression, mais dans certaines limites.
    (...) Si l’on ajoute à ces événements mes récentes passes d’armes avec Serge Ayoub



    "Liberté" sauf quand cela me dérange
    "Passes d’armes" mais en me cachant derrière mes avocats

    C’est signé , c’est pas d’Artagnan


  • Des courriers de l’attaché de presse d’Alain Soral (jamais entendu parler) pour obliger un type comme Haziza à l’inviter à la télé (alors qu’Alain refuse toute invitation).
    Soit Alain est tombé sur la tête, soit Haziza est (encore) un menteur.


  • "Alain Soral (NDLR : ancien du Front National et idéologue d’extrême droite)"
    Classification calomnieuse habituelle...

    "j’ai répondu que j’étais pour la liberté d’expression, mais dans certaines limites"
    Il faudrait voir à mettre sur papier les dites limites, comme ça on saurait ce qu’on a le droit de dire chez M. Haziza, journaliste qui n’est "pas engagé".

    "Soral, qui tient des propos racistes et antisémites, et loue la mémoire de ceux qui ont envoyé mon grand-père dans les camps."
    Le bouquet final, magnifique... Si je ne m’abuse, vous mangez des enfants vivants aussi M. Soral non ?

     

  • Ce journaliste malgré lui n’a pas la carrure pour diriger les débats sur LCP ni ailleurs ; peut-être le sait-il. Dans ce cas il est intellectuellement malhonnête. Il fait partie de ces capricieux qui font des cacas nerveux en vertu de leur "légitimité" facilement acquise.
    C’est pourquoi je conseillerais à Alain Soral d’ignorer cet imposteur car taquiner ce faible en tout, ne me semble pas très convenable. Sachant qu’il n’engagera aucun dialogue sauf par voie judiciaire le mieux est d’afficher le plus grand silence à son égard. Il n’y aura pas pire punition. Mais étant si stupide il pourra croire avoir obtenu le dernier mot et se prendre pour un homme de pouvoir. De toutes manières ceux qui l’ont propulsé et le couvrent n’ont pas non plus de goût pour le beau et le vrai ; ce sont également des imposteurs qui usent et abusent de notre apparente faiblesse. La discrétion ne les étouffera pas, car incapables de discernement et d’impartialité. Haziza est l’archétype du parvenu mû par une volonté de puissance de bas étage.


  • Un courage sans limites, un résistant au coeur du système, qui n’a pas peur de s’attaquer ni au pouvoir ni aux puissants : Frederic Haziza, bientôt sur vos écrans.


  • C’est le mot "tribalisme" qui n’a pas du bien passer :). Pour le reste, il est clair que ce Haziza n’a pas sa place ailleurs que dans un média d’opinion de 3ème zone. C’est tout de même très révélateur et surtout extrêmement grave de voir que la critique fondée sur un constat objectif est ravalée au rang d’injure antisémite. D’ailleurs je n’ai jamais lu l’explication qu’il aurait pu donner pour le réel scandale de son interview à charge de Cheminade.
    Attaquer Haziza sur son manque de professionnalisme c’est légitime dès lors qu’on peut en apporter des preuves ce qui est le cas ici. L’attaquer sur ses origines ou ses obédiences religieuses ça devient contre-productif et c’est de toutes façons illégitime donc attention aux mots.
    N’étant pas antisémite au sens dégénéré du terme ni ne prônant aucune forme de racisme ou toute autre forme de rejet hystérique de l’autre, j’estime avoir quand même le droit de donner mon opinion sur une personne qui réalise un exercice à destination du public et de plus sur une chaine institutionnelle mais quand je déciderai de le faire pour de bon ce ne sera plus anonymement.


  • "...et loue la mémoire de ceux qui ont envoyé mon grand-père dans les camps."

    Dis-donc Fred... Tu pourrais nous filer le nom de ton grand-père, c’est juste pour vérifier un truc... ^^

     

  • "Et dans tous les cas, la pétition a été relayée par Ayoub, par le site d’Alain Soral et par nombre de militants d’extrême-droite."

    Ah ça c’est sûr que ce ne sont pas tes copains qui risquent de la répercuter... Je les vois mal nous aider à te torpiller, ça manquerait de logique. ^^


  • Je veux qu’Haziza soit déporté du Service Publique. Pour moi, son talent de journalisme n’est pas à la hauteur.

    Je vote pour qu’Haziza trouve un poste ailleurs qui lui corresponde plus. Un poste utile à la communauté.

    (laissons le compléter mes phrases comme il a complété celles de Cheminade).

    Sa paranoïa et ses procès d’intention n’ont pas à être imposés aux français.


  • Ce que ce monsieur n’a pas compris c’est que l’Empire se sert de lui comme d’un bélier pour défoncer la Résistance.

    Donc même si l’Empire gagne la guerre ( on peut en douter compte tenu de la montée en puissance de l’Algérie, de la Syrie, de l’Iran, de la Russie, de l’Inde, de la Chine, du Brésil, du Venezuela,... ), l’Empire sera obligé de le dégager pour "réconcilier" tout le monde, une fois la guerre terminée.


  • "j’ai répondu que j’étais pour la liberté d’expression, mais dans certaines limites"

    Ha ha ha ha ha ! Quel guignol celui-là ! Dans la limite où on ne critique pas les juifs et Israël bien entendu. Pour le reste vas y mon pote, tu peux tous les défoncer.

     

    • Oui c’est clair... La liberté du Marché çà ok : tout se vend, tout s’achète, mêmes les êtres humains, et bientôt l’air qu’on respirera ; par contre la liberté d’expression, le b.a-ba de tout individu né libre sur cette planète, là il faut des limites. Et fixées par qui ? Toujours les mêmes !


  • User du terme merdiatique d’extrème-droite, distinguer le racisme et l’antisémitisme puis se prévaloir du soutien de copé, ayrault et la merluche, tous de la fausse à purain !
    Donc petit carriériste sans autre ambition que de rejoindre le minable cortège justifiant l’extinction du poste agrémenté d’un doigt d’honneur des français patriotes, déjà révulsés par l’escroquerie et la trahison de la dénommée contribution augmentée par le nain et pauv’con !
    La Justice serait plus avisée de se saisir du détournement flagrant du bien public avec association de malfaiteurs à des fins communautaristes et privées, au préjudice de l’intérêt général !!!


  • "Je me refuse à inviter quelqu’un comme Alain Soral" : on te demande pas ton avis Fredo, fais ton boulot c’est tout, et avec l’audience récoltée, y’a peut-être moyen que tu grattes un p’tit billet ! mmm :p


  • Ce qui est intéressant, c’est que Haziza lui-même ait du justifier son soutien à Israel auprès de la LDJ, ce qui montre bien que cette organisation totalitaire terrorise n’importe qui. On peut admettre son explication là-dessus.

    En revanche, son interview de Cheminade était et reste scandaleuse.


  • abruti d’haziza !!!! même si t’as la peau d’alain soral et d’E&R ! il nous a montré la voie de la dissidence avec dieudo, salim laïbi, chouard,albert ali,marion sigault,asselineau,pierre hillard ; etc...
    ils nous(fidèles d’E&R) poussent à nous instruire,à lire, à la réflexion,à la critique !
    tu ne peux plus rien faire ! nous sommes tous des dissidents !
    la patrie ou la mort !!!

     

  • N’est-il pas possible d’exiger une expertise psychiatrique de ce truc ?

     

  • Résumé : il est impossible, voire interdit, de critiquer un incompétent notoire doublé d’un spécimen de grossièreté à l’orthographe approximative se prétendant investi du rôle de journaliste d’information sur une chaîne publique sous prétexte qu’il est juif. Très bien, il faut juste que tout-un-chacun soit dorénavant informé qu’en France "pays des droits de l’homme" certains hommes sont intouchables du fait d’être juifs selon la volonté exprimée de F.Aziza. Edifiant.
    LCP : "Toutes les grandes démocraties se sont dotées de leur chaîne parlementaire". F. Aziza ne remplit pas le cahier des charges d’une chaîne parlementaire d’un pays se prétendant démocratique en refusant de recevoir des interlocuteurs sur des préjugés, des préférences et des diktats oiseux et personnels.
    La chaîne "LCP est dotée d’un mécanisme de médiation afin d’assurer un recours ultime et NEUTRE en cas de différend persistant avec un téléspectateur mettant en doute l’indépendance, l’éthique ou l’intégrité de LCP".
    Il s’agit donc de signifier à la chaîne LCP qu’elle salarie un individu qui contrevient manifestement à sa politique d’indépendance, d’éthique et de neutralité.
    (voir rubrique médiation de la chaîne LCP)


  • "Soral s’est alors lancé dans des recherches, a mis mon histoire familiale en doute, publié des papiers me traitant d’escroc à la Shoah. [...], j’ai porté plainte. Et j’ai eu des nouvelles de la justice il y a peu : Soral est poursuivi pour incitation à la haine raciale."

    pour incitation à la haine raciale, mais pas pour diffamation... La haine raciale est-elle un forfait qui englobe aussi la diffamation ?
    Enfin il serait intéressant de connaître le fin mot de l’histoire, concernant cet envoi du grand-père dans les camps. Vrai, et si oui, quel type de camp ?
    En tout cas pas de bol, mais tout joue contre lui, mais c’est sorti de son contexte. A chaque fois.
    "Soral loue la mémoire de ceux qui ont envoyé mon grand-père dans les camps".
    A priori non, car Soral défend la thèse que c’est la Licra qui a envoyé une bonne partie des juifs en France dans les camps de travail de Pologne...
    Peut-être qu’un procès pourrait mettre tout ça à jour ?


  • « qui tient des propos racistes et antisémites, et loue la mémoire de ceux qui ont envoyé mon grand-père dans les camp »7

    Ooouin ! Ooouin !

     

    • je n’étais pas sure de la chute mais quand j’ai vu le grand père d’Haziza nom à connaissance
      maghrebine qui devait être je pense en territoire algerien ,ou tunisien ou marocain à l’époque et qui n’ont pas livré un seul
      juif sous l’occupation allemande de la france ,mais il serait intéressant d’enquêter sur les ancêtres de ce messieurs pour voir si ce qu’il dit est fondé


  • "Je me refuse à inviter quelqu’un comme Alain Soral"

    Par contre, je suis persuadé que notre grand démocrate devant l’Eternel, Frédéric Haziza, serait honoré, voir même bouleversé de recevoir les dirigeants de l’apartheid israélien aux mains entachées du sang des Palestiniens. Les criminels de guerre oui, Soral non !


  • il fait un doigt d honneur a des militants d extrême droite qui crient HAZIZA AVEC NOUS je croyait qu ils etait tous antisémites ?

     

  • Faite un tour sur son compte tweeter.
    Si vous etes constipés, diarhée assurée


  • Est-il permis de prononcer le nom "HAZIZA" sans être suspecté d’antisémitisme ?

    Bon, tant pis je me lance .. HAZIZAAAA !!


  • Pas folle la guêpe, elle sait quand elle ne fait pas le poids et quand ses piqures sont inoffensives.


  • "Je me refuse à inviter quelqu’un comme Alain Soral"

    Et bien c’est bien dommage,ça pourrait interesser beaucoup de Français qui pourraient s’aperçevoir qu’ils ont un cerveau et surtout qu’ils peuvent l’utiliser...

    Surtout sur la chaine LCP,chaine parlementaire:il n’y a pas si longtemps le president de la republique Sarkozy insulté ses citoyens avant de leurs intimer l’ordre de se métisser et sa femme le qualifié d’avoir 3 cerveaux....
    Je ne suis pas sur de la grande lucidité de Carla.

    Histoire de cul,escroqueries en tous genre,mepris de la France et des Français,aucun niveau litteraire voila ce que sont les personnalité de la politique ,des medias ect...

    Je comprend que Monsieur Haziza laisse le temps a la classe dirigeante de se cultiver un peu pour qu’ils parraissent moins minable.

    Soit dit en passant quand on voit la teneur des twittes c’est deja fait.
    Niveau cours de recreation,ecole primaire.

     

    • « Niveau cours de recréation,ecole primaire. »

      C’est souvant comme ça en France. Chez moi au Québec les gens ont l’impression que comme à une certaine époque les Français en moyenne sont beaucoup plus instruits et cultivés que nous.

      Après quand on voit sur les forums ce niveau petite école, fa, faf, antifa, coco, bobo, facho, gaucho, droitard etc. Le plus simpliste possible, c’est désolant.

      Sans parler de cette fixation malsaine sur le nazisme qui cause ce climat nauséabond d’inquisiteurs et de chasse aux sorcières. Bon évidemment je comprends que l’Europe a subit un traumatisme mais c’est quand même lourd et chiant.

      Tout est si différent ici ...

      Déjà au Québec le mec qui va nous faire avaler que le nationalisme et le souverainisme sont du fascisme, des idées d’extreme droite voir du nazisme n’est pas encore née.

      Même que les gens ici sont contaminés par la France. La même personne qui vente le nationalisme, le souverainisme, la défence de la culture, le protectionnisme économique etc. te dira que le FN c’est mal, tu lui demande pourquoi, il dit bah ils sont racistes ! Alors tu lui demande d’où il tien ça et il te répond bah c’est connu....

      J’me rappelle d’une entrevue avec Soral sur notre chaine d’état Radio Canada quand il était avec le FN et à la fin la "journaliste" ou plutot "propagandiste de Radio Cadenas" lui dit qu’elle ne lui souhaite vraiment pas de remporter son élection... Non mais sérieux, la seule autre personne à qui elle aurait pu dire ça sans perdre son travail serait Ben Laden en personne.... En plus on pouvait sentir son malaise de "ma formation ne m’a pas préparé à cracher à la gueule de mon invité"

      Moi c’est c’qui m’a fait m’interesser à E&R, généralement chez nous si la télé d’état diabolise quelque chose, c’est que ça mérite que l’on s’y interesse.

      Bien triste tout ça.


  • " Soral est poursuivi pour incitation à la haine raciale " : cela veut dire que ses propos tombent sous le coup de la loi Pleven de 1972 ; or cette loi n’aurait jamais été votée par une Assemblée élue à la Proportionnelle, elle a été votée par une Assemblée élue au scrutin majoritaire, qui truque complètement les résultats . Cette loi a été votée par une Assemblée qui ne représente pas le peuple Français, mais qui représente le peuple d’Israel, pas seulement celui de France, mais les 15 millions d’Israéliens, sinon de nationalité, du moins de coeur, d’intéret, de Famille . Cette loi est donc ILLEGITIME, comme du reste toutes les lois votées depuis 1958, depuis que l’Israélien Michel Debré a substitué à la Proportionnelle le scrutin majoritaire : il a fait dérailler la France pour que les Israéliens puissent la piller, comme c’est probablement un " Israélien " qui a fait dérailler le train à Brétigny, car comment expliquer autrement qu’aucune enquète n’ai été diligentée par Valls pour rechercher le coupable du forfait ? Cette loi de 1972 est une loi scélérate, elle permet aux Israéliens d’insulter les goyes en toute impunité, " goy " n’étant pas une " race " . Par contre un goye traitant un Juif de " sale juif " peut se retrouver en correctionnelle : les Juifs ont exulté quand ils ont appris que la loi avait été votée ! Le tribunal devant lequel devra se présenter Soral est un Tribunal ISRAELIEN, car il va condamner un indigène Français au nom d’une loi Israélienne : " c’est nous les bicots " comme disait LF Céline, nous sommes jugés par un tribunal Israélien comme les Algériens étaient jugés par un tribunal qui leur était étranger, un tribunal Français . On va lui dire qu’il est condamné par la loi de 1881 " modifiée " par l’ajout de la loi de 1972 et de 1990, la fameuse loi Fabius - Gayssot : la vénérable loi de 1881 a été forcée d’accepter de cohabiter avec les deux lois scélérates, comme une honnète femme qui serait forcée de cohabiter avec deux putains israéliennes .

     

  • 30 ans après Drucker qui déclarait qu’il n’inviterait jamais Le Pen à son émission, Haziza déclare Soral indésirable : il le désigne ainsi comme le premier patriote du pays, il remplace le vieillissant Le Pen , et c’est flatteur . Ces " journalistes " Israélien ne veulent pas donner la parole à un représentant des indigènes qui les paient pourtant, via le redevance .


  • Puisque Flamby veut supprimer la référence raciale dans les textes de loi, que ne fait-il abroger la loi Pleven qui " invente " le délit "d’incitation à la haine raciale " ?


  • Il nous ressort le Grand-Père dans les camps. Peut-être ce procès sera l’occasion de le faire inculper pour négation de crime contre l’humanité ? Pour une fois que le loi Fabius-Gayssot aura une utilité.


  • Je suis sûr que c’est Haziza lui même qui a lancé cette pétition. Le gros malin. Faut dire que A.S. a eu tort de le mettre en avant, cet inconnu.

     

    • T’as raison, sans E&R je ne saurais pas que ce mec existe et je serais toujours heureux.

      Faudrait que lorsque E&R mettent un personnage de ce genre en avant, qu’ils mettent une notice du genre

      " Attention , vous pourriez regretter de prendre connaissance de l’existence de cette personne ou situation, toute perte d’entrain ou de bonne humeur ne pourront être reprochées à E&R ou monsieur Alain Soral qui ne sont en aucun cas responsables de la médiocrité des gens ou situations décrites dans cet article. Sans oublier que les membres de E&R sont les premiers à souffrir de ces inconvéniants afin de vous informer"


  • Faudrait faire une B.D. de cette histoire et l’appeller "Alain et l’Hazizanie"


Afficher les commentaires suivants