Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Frédéric Taddeï, vainqueur médiatique du duel avec Patrick Cohen

C’est la polémique médiatique du moment. Après leur échange sur France 5, le débat fait rage entre la ligne Cohen, selon laquelle un journaliste pourrait avoir une liste noire arbitraire d’invités et la ligne Taddeï, qui consiste à recevoir toutes les personnalités représentatives dans le cadre de la loi.

Schneidermann dénonce la liste de Patrick Cohen

La polémique a été relancée de manière intelligente par la tribune « La liste de Patrick Cohen » de Daniel Schneidermann dans Libération, qui est venu à la défense de Frédéric Taddeï. Dans ce papier, le journaliste souligne que « c’est parfaitement le droit de Cohen de ne pas inviter Ramadan, Soral, Nabe ou Dieudonné. Aucun cahier des charges du service public de l’oblige à le faire (…) Cohen serait parfaitement fondé à dire “j’estime qu’il existe des théologiens plus pertinents, des humoristes plus drôles.” Manchettes, sujets, invités : être journaliste, c’est choisir, trier, hiérarchiser. »

Mais il critique le fait d’en faire une question de principe. Pour lui, « se priver d’invités parce qu’on n’est pas d’accord avec eux est, pour un journaliste payé par le contribuable, une faute professionnelle. Et non seulement c’est indéfendable, mais c’est contre-productif ». Visiblement vexé, Patrick Cohen a dit trouver « hallucinant que l’on considère que c’est une faute professionnelle de ne pas recevoir Dieudonné ». Mais cette ligne de défense est un sophisme bien peu solide.

Tout d’abord, il caricature outrageusement la position de son confrère, qui précise bien dans sa tribune qu’il avait parfaitement le droit de ne pas les recevoir. Ce que Schneidermann, comme Taddeï, expliquent, c’est qu’il n’est pas normal qu’un un journaliste du service public exclue par principe des invités avec lesquels il n’est pas d’accord, même s’ils respectent le cadre légal. En outre, Internet offre aujourd’hui un moyen d’expression qui permet à tout le monde de s’exprimer.

Censeurs contre démocrates

Mais cette passe d’armes n’a pas été la seule. La condamnation vient aussi bien des rangs de la gauche, comme de la droite. Sur Ragemag, Sarkofrance évoque « Le jour où Patrick Cohen nous a déçu ». Sur Causeur, Patrick Mandon évoque « l’homme aux ciseaux entre les dents » et conclut « auditeurs de France Inter, dormez en paix, Patrick Cohen, homme de devoir, prend soin de vos oreilles et de votre moralité. Fidèles de Ce soir ou jamais, soyez tranquille, Frédéric Taddeï, homme de culture, veille à garantir votre plaisir suprême : la liberté de choisir entre le bien et le mal ».

Le débat s’est prolongé à la télévision et à la radio. Dans son émission sur Direct 8, Cyril Hanouna a été d’une rare virulence contre Frédéric Taddeï affirmant que son audience limitée ne justifie pas le maintien à l’antenne de son émission. Il est sans doute difficile pour lui de comprendre qu’il n’y a pas que l’audience et le quantitatif dans la vie… Heureusement, il faut noter que la moitié de ses chroniqueurs ont pris position en faveur de Frédéric Taddeï dans un débat assez vif.

Enfin, Marc-Olivier Fogiel a également rapidement traité le sujet sur RTL, se rangeant, avec Claude Askolovitch, aux côtés de Patrick Cohen. Mais Yvan Rioufol a qualifié la position du journaliste de France Inter de « bévue politique majeure ». Je donnerai la conclusion à ce bon papier de la Revue républicaine : « Le rôle du journaliste – de service public au moins – est de se saisir de toutes les opinions, dès lors qu’elles échappent à la confidentialité, qu’elles soient ou non conformes à son schéma de pensée, pour les déconstruire et les mettre à nu en les confrontant aux faits. »

Je n’ai jamais pensé que l’on a le droit de tout dire. Je pense qu’il y a des limites à la parole. En revanche, du moment qu’elles respectent la loi, il est important de laisser s’exprimer des opinions dissidentes. La censure arbitraire que pratiquent une poignée de journalistes est anormale.

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #366400
    Le 23 mars 2013 à 12:51 par Le Patriote
    Frédéric Taddeï, vainqueur médiatique du duel avec Patrick Cohen

    "Je n’ai jamais pensé que l’on a le droit de tout dire. Je pense qu’il y a des limites à la parole. En revanche, du moment qu’elles respectent la loi, il est important de laisser s’exprimer des opinions dissidentes. La censure arbitraire que pratiquent une poignée de journalistes est anormale."

    Aïe, dommage la plus grosse partie de l’article était plutôt bonne, sa conclusion la fait s’effondrer, car il est anormale de ne pouvoir dire que ce qui est autorisé par la loi.

     

    Répondre à ce message

  • #366445

    Quand vs aurez compris que taddei c est la même popote, on lui a juste fait une pub terrible sur nos réseau, il nous la foute profond, arrêter de parler de ce soumis, partout un faux scandal cm les fausses dispute gauche droite pour occulter le reste, ici la Tv pour séduire le publique soralien et dieudonesque ns envois des MSG genre taddei sul contre le lobby, vs verez combien de fois il invitera dieudo ou soral, 1x sur 3 ans et quel pub en échange

     

    Répondre à ce message

  • #366461

    c’est vrai que taddei n’est ni chavez ni jean moulin, loin de lui la resistance revolutionnaire...

    mais soyons indulgent, rien ne l’obligeait a confronter les agents du systemes, et meme si cette polemique est bienvenu pour la popularite de son emission, taddei a quand meme fait preuve d’audace...

     

    Répondre à ce message

  • #366473

    On n’a pas le droit de dire qu’il faut les censurer mais on a le droit de les censurer....

     

    Répondre à ce message

  • #366486

    Les évidences sont tellement criantes, les abus si constants et insupportables que cette occupation, par l’intermédiaire de ces médias, creux, au bout du rouleau, va s’effondrer d’un coup. On le sent bien, les voilà sur la défensive.

    La vérité a émergé maintenant, après Toronto hearings 2011, après les affaires Mathieu Kassowitz et tout récemment Tony Rooke : "nine elen is an inside job", c’est maintenant quasi officiel. S’accrocher bêtement à la "VO" n’a plus de sens, tout le monde le sait maintenant.

    La ligne de conduite de Taddei prend tout son sens. Il sait très bien, lui aussi, la vérité et on ne peut que lui être reconnaissant d’avoir participé à la révéler. Il a montré aussi le côté grotesque de "la pensée unique" et de ces tribunes télévisées encadrées par ces baudruches pseudo-bienpensantes. Du meilleur Guignol.
    Et tout ça dans les archives, consultable par internet... Après l’avoir supporté obligé, sans espoir que cela change, on va bien s’amuser maintenant.

    Demain grande manif contre la secte adepte de "la théorie du genre" qui a pris le pouvoir pour nous imposer "démocratiquement" leurs certitudes grotesques. Du guignol tjs... => sans doute premier séisme.

     

    Répondre à ce message

  • #366487

    Fogiel ou l’archetype de la petite frappe échaudée.

     

    Répondre à ce message

  • #366519

    Merci à Anthem et Vallisclausa de garder les yeux grand ouverts. Car l’émission d’hier soir c’était bien la victoire de Patrick Cohen et la soumission manifeste de Taddeï à ses maîtres.

    Quand on voit que sur le plateau nous avions Todd, le hollandiste révolutionnaire, Finky alias La France ne mérite que notre haine, Daniel Con Bandit et Iacub la succube en invité-vedette, c’était vraiment pour le coup, la liste de Patrick Cohen.

    Ah, j’oubliais, grâce sans doute à la discrimination positive, 2 goyims dissidents eurent tout de même droit à leur strapontin, j’ai nommé Chantal Delsol qui passe le plus clair de son temps à faire l’éloge du fédéralisme européen et Hervé le Bras, chantre de l’immigrationisme le plus fanatique...

    Non, y’a pas à dire, chapeau Taddeï, quel courage !

    Et quand je vois ce qu’est devenu "Ce shoa-r ou jamais", je ne peux m’empêcher de penser : " Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge " comme disait l’autre...

     

    Répondre à ce message

    • #366601

      La liberté de pensée et l’indépendance de Mr Taddeï sont conditionnées à l’obtention ou à la supression de la gamelle. Je ne penses pas qu’il est la rouerie de nous présenter les invités de la dernière édition de " ce soir ou jamais " pour nous faire constater la médiocrité et la duplicité des intervenants. Ce serait du second degré, et ça, Antenne 2 ne nous a pas habitué. Généralement, avec Pujadas, c’est du gros mensonge bien ficelé mais à la portée de tous les cerveaux.

       
  • #366537
    Le 23 mars 2013 à 15:52 par sarcastique
    Frédéric Taddeï, vainqueur médiatique du duel avec Patrick Cohen

    Evidemment il y en a quelques uns qui ont pris la défense de Taddeï. Mais Schneidermann, Askolovitch, Hanouna, Fogiel, et Cohen sont tous de la même engeance. Ce sont donc les juifs qui s’arrogent le droit de discuter, entre eux, de ce que les goyim ont le droit d’entendre ou pas.

    Bref, ça reste toujours en circuit fermé.

    Il y a tout de même ce raffinement que de temps en temps il y a un goy qui est payé pour jouer les plastrons. Rioufol est sympathique mais c’est un peu le rôle qu’il joue. Saluons le tout de même parce que dans ce cas il s’est prononcé pour la liberté d’expression. Mais le plus souvent ce sont les shabes goyim qui en rajoutent dans la propagande anti française et ce sont des juifs comme Zemmour ou Finkielkraut qui sont chargés de défendre la "république" en se plaignant, par exemple, qu’il y a trop de négros dans l’équipe de France de football et que les délinquants sont le plus souvent issus de l’immigration.

    Une belle répartition des rôles et une belle mise en scène pour donner l’illusion aux dominés qu’il y a un débat, à condition que ce soient toujours les mêmes qui mènent le jeu.

     

    Répondre à ce message

    • #366640
      Le Mars 2013 à 17:38 par Réveillez-vous
      Frédéric Taddeï, vainqueur médiatique du duel avec Patrick Cohen

      Taddei

      Son arrière-grand-père maternel, Narcisse Mathieu, TAILLEUR JUIF , est fusillé par les Prussiens en 1918 (émission C’est de famille, 31 min 10 s)

       
    • J’ai vu aujourd’hui sur la route un groupe de l’Armée Française arrêtée sur un parking de restauration rapide : les 2/3 étaient issus de l’immigration. Nous n’avons plus ni les armes, ni la propagande. Tous les automobilistes qui passaient devant le groupe étaient visiblement choqués.

       
    • #366801

      @ bobo

      Ils sont peut-être issus de l’immigration, mais ils sont français, sont nés sur le territoire national, y ont grandi et y vivent, ils ont donc légitimement le droit de de faire partie de l’armée française. Je ne vois pas ou est le mal. Les tirailleurs sénégalais n’étaient pas français, mais ça n’a pas empêcher l’Etat Français de les envoyer en première ligne pour se faire massacrer pour la France... Donc, votre réflexion "fdesouche" n’a pas sa place sur ER ! Comme si les français issus de l’immigration avaient autant de pouvoir que la communauté qu’on a pas le droit de nommer... Regarde les reportages de l’armée, tu verras que les "noirs et maghrébins" ont le même logiciel que les français dits de souches qui s’engagent et ils sont autant soumis à leur hiérarchie. Donc n’ayez pas peur, les soldats de l’armée française qui sont issus de l’immigration ne retourneront par leurs armes contre leurs maîtres (sinon, cela se serait déjà produit, en Afghanistan, en Libye ou au Mali, vu que des soldats français issus de l’immigration ont servi dans ces pays et cela n’a pas affecté leurs jugements). On voit bien que tu ne connais rien à l’armée, que tu n’as jamais servi nulle part, tu n’as aucune idée de ce qu’est la préparation physique et mentale d’un soldat, les stages de formation, et que tu n’as surtout aucune idée de ce que sont les liens fraternelles et de solidarité qui se créaient entre soldats de même régiment !

       
    • #367326

      @bobo "...j’ai vu un groupe de l’armée arrêté(et pas "arrêtée")..",déjà commence donc par écrire convenablement dans notre belle langue ;ensuite,quand je vois et à quoi sert l’armée Française(pion de l’OTAN)et des commentaires de personnes dans ton genre,je dois dire que je suis fier d’avoir joué la comédie et de m’être fait réformer aux "trois jours"...Féthi

       
  • #366891

    La preuve qu’il n’y a pas de censure chez Taddéi ; hier soir au menu :Finkielkraut, Dany le rouge et Todd, il n’y a en effet aucune raison de ne pas inviter Soral ou Dieudo et pourquoi pas en meme temps que les autres précités

     

    Répondre à ce message

    • #367068

      "Ils sont peut-être issus de l’immigration, mais ils sont français, sont nés sur le territoire national ... etc "
      ________________________________________

      " Le droit du sol est aussi stupide que de nommer "vache" un cheval sous pretexte qu’il est né dans une étable !.."
      Montesquieu

       
  • #367032
Afficher les commentaires précédents