Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Front national : sanction contre Montel, soutenue par Philippot

Bataille sur la question de l’immigration, de l’identité et de l’islam

Marine Le Pen a fait débarquer Sophie Montel de la présidence du groupe FN en région Bourgogne-Franche-Comté, rapportent vendredi Libération et Le Monde. Cette lieutenant de Florian Philippot paie ses dernières sorties remarquées, ainsi que celles de ses proches.

C’est un membre important du « clan Philippot » qui tombe en disgrâce au Front national. Libération et Le Monde ont révélé vendredi que Sophie Montel, chef de file du FN au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, s’est vue retirer la présidence de ce groupe et va siéger désormais parmi les non-inscrits de l’Assemblée. L’élue de 47 ans est l’une des plus proches de Florian Philippot, numéro deux du parti et ouvertement contesté par une partie de ses camarades depuis l’élection présidentielle. Sophie Montel paie surtout son attitude contestataire à l’égard de sa formation depuis plusieurs semaines.

[...]

Recadrée par le compte personnel de Marine Le Pen sur Twitter

La décision intervient alors que Sophie Montel, membre du FN depuis 1987, vient d’effectuer deux sorties remarquées en plein débat sur la « refondation » du FN. Lors du bureau politique post-législatives, mardi 20 juin, elle avait plaidé pour une mise à jour du discours de son camp sur l’immigration afin de le rendre moins « anxiogène ».

Nouvelle polémique, ce jeudi : sur Twitter, Sophie Montel décide de faire voter les Internautes sur le thème que le FN devrait aborder pour sa refondation. Parmi les choix possibles, « identité et musulmans » d’un côté, « tous les sujets » de l’autre. Le message est très clair, l’élue bourguignonne appelant implicitement à aller vers la deuxième option. Cette fois, c’est Marine Le Pen elle-même, via son compte privé qui avait été révélé par plusieurs médias dès 2015, qui lui répond assez sèchement, parlant de « provocation grossière ».

Lire l’intégralité de l’article sur lejdd.fr

Quel avenir pour le Front national ? La réponse d’Alain Soral :

 

La réconciliation nationale, seule ligne d’avenir pour les patriotes,
chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • En marche, ni droite ni gauche, je vire tout le monde. Les pro-Jean-Marie, les pro-Philippot.
    Marine, Veil n’est plus là pour la surveille, tu peux souffler ! Une petite retraite anticipée ?
    Parce qu’il faut savoir où on va quand même. Députée pour la région Nord, c’est bien, très bien. Que désirer d’autre ?


  • #1757685

    Le Front national se normalise de plus en plus ! Ce n’est pas bon du tout ça. La piètre qualité politique et intellectuelle de Marine Le Pen, entourée d’un lobby hétérosexuel qui ne doit pas franchement l’aider, est en train de mener ce parti à la dégringolade. De plus il y a une dérive apparatchik évidente dans ce parti depuis quelques années.
    Je ne suis pas contre un changement de nom du parti. Mais si c’est pour mettre un intitulé tiède et indigeste, ça ne va faire que prolonger la chute.
    Je n’ai qu’une seule peur c’est que Les Républicains récupère les voix contestataires de droite, afin de se faire passer pour l’alternative en 2022 ( et pour nous la mettre bien profond comme l’a fait Sarkozy entre 2007 et 2012).

     

  • Il est clair que l’axe defendu par F Philippot est le seul qui soit viable pour reprendre le pouvoir, il est aussi celui qui est le plus proche de la ligne E/R et Alain Soral....

     

  • Encore présumé premier parti de France, le FN
    semble à la dérive, quelques semaines plus tard, seulement. Dans n’importe quel groupe d’individus, lorsqu’il y a trop des petits chefs, il n’ y a plus de chef du tout.

    Finalement les adversaires du FN, avaient juste à s’armer de patience. La désintégration se faisait de l’intérieur...

    Quel gâchis !


  • #1757701

    Gilbert Collard n’est pas mis en examen lui, pour son appartenance à la Franc-maçonnerie ?! Là je ne comprends pas Florian !

     

  • La razzia va pas s’arrêter là je pense, ils vont virer tous ceux avec un peu de jugeote, et garder les Collar et autres c*nnards qui feront des appels à une politique de plouc qui trahi toujours au dernier moment, en marche..


  • Je commence à me demander si ce parti veut vraiment un jour devenir sérieux, on ne compte plus les départs, les prises de position irréconciliables, les sanctions...


  • #1757715
    le 01/07/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Front national : sanction contre Montel, soutenue par Philippot

    Ils montrent du doigt (sale) l’islam en attendant un susucre des suprémacistes juifs.


  • L’allumette de Philippot,

    Sophie Montel,inconnue du grand public
    va sortir de l’ombre plus brutalement
    qu’elle ne le pensait ou l’espérait .
    Militante adolescente du "vieux FN "
    elle a accepté à l’âge "mûr" de devenir
    le fer de lance du futur parti "ultramoderne"
    des "patriotes " de Philippot ,l’anti-Le Pen !
    Bref l’allumette jetée sur un baril de poudre !
    L’explosion médiatique est partie .
    Le débat ,entre des positions radicalement
    opposées sur le fond ,n’aura pas et ne peut pas
    avoir lieu et Phillipot le pyromane du FN le sait .
    Qui est en mesure de maîtriser l’incendie et d’assurer
    l’avenir du mouvement national français ?
    C’est la vraie question !


  • #1757741

    Encore un signe que Marine Lepen n’a aucun courage politique et aucune vision concrète pour la France.
    Montel et Philippot ont raison, l’essentiel est de retrouver une certaine souveraineté politique, économique et législative que nous a confisqué Bruxelles ?
    Bruxelles, lieu où siège les Lepen et où ils sont d’ailleurs grassement rémunérés, n’est ce pas ? (Avec €10,000 mensuel , tranquille, pourquoi se priver de l’UE ?)
    Parce que ce n’est pas avec M Schultz, Tusk ou Mme Merkel (ou Monsieur, on ne sait pas trop ce que c’est) qui nous font rentrer toutes les populations du tiers-monde sans aucun contrôle ou consultation avec leurs voisins, que l’on va sauver la France du problème d’immigration de masse. Sans parler de l’appauvrissement économique, social et culturel qu’ils nous font subir.
    Je ne me réjouis pas de l’immigration massive musulmane que subit la France mais passer sa journée à râler et taper sur le "bicot" ou le "mahométan", ça ne résoudra strictement rien si ce n’est qu’a décrédibiliser le combat pour la cause nationale et faire le jeux de certains. Les leviers de l’immigration ne se trouve plus à Paris mais à Bruxelles.
    Typique d’une certaine droite française qui passe son temps à rouspéter mais n’apporte jamais aucune solution concrète. Un peu comme les hystériques du Boulevard Voltaire.


  • #1757762

    Il serait souhaitable que ce genre d’énergumène soit exclu du FN car non seulement ils sont nuisible électoralement mais ils contribuent aussi à brouiller le message, en effet comment peut on affirmer que le discours anti immigration du FN est "anxiogène" alors que le Front n’a jamais été critiqué sur ses idées( uniquement sur les proximités considérés comme douteuses par les médias, l’amateurisme des cadres, le programme économique, la sortie de l’Euro, le pseudo chaos qui suivrait l’arrivé au pouvoir de MLP, etc) et que le thème de l’immigration n’a pratiquement même pas été abordé lors de cette élection...

    Cette Montel se fiche de la gueule du monde ou alors elle a un dessein caché visant à vider le parti de tout ses principes, il est d’ailleurs cocasse de voir une ancienne de Terre et Peuple( dont Hervé Ryssen est plus ou moins proche) se plaindre de l’articulation de la thématique de l’identité...

    Il faut croire que la place soit bonne au point où certains en vienne à renier les idées qu’ils ont jadis défendus et se tourne vers la prostitution pour recevoir des postes.


  • Dans quelques mois , le Fn est eclaté !

     

    • C’est le but, Si tu n’as plus l’usage .Il y a bien sur, toujours des tensions et des courants dans chaque parti politique ..Cela dit ,quand tu veux te débarrasser, tu envois des gens qui sont chargés de faire exploser le parti de l’intérieur . Cela s’appelle de l’entrisme .Depuis le départ du père Lepen ,qui avait un charisme fort et une poigne pour tenir "son" parti ,des "entristes" ont fait leur apparition.Ils ont occupés de postes à responsabilités.. Petit à petit le parti sombre .Il n’y a plus de chef ,plus de ligne directrice .Ce qui faisait le FN n’est plus .


  • #1757766

    Ce n’est pas critiquer l’immigration qu’il faut, c’est relancer la natalité, mais on voit mal Philippot - par ailleurs très bien - le prôner .

     

    • Trés intelligent. Ne pas critiquer l’immigration et relancer la natalité. C’est ce que font vos gouvernants depuis plus de 30 ans : se servir de l’immigration pour relancer la natalité ( entre autre) . Si le FN ne doit plus parler d’immigration il n’a plus qu’à fusionner avec la FI.
      Un vrai programme national serait de relancer la natalité avec un arrêt total de l’immigration.


    • @shaka : voilà la vraie solution ! ... ( mais qui tient ce langage , à part quelques résistants égarés émanant de chapelles identitaires hétéroclites ou solitaires , que le système a tôt fait d’ atomiser )


  • Ils n’ont que 8 députés et ils trouvent le moyen d’en éjecter un ! Fortiches !

     

    • Sophie Montel n a pas été élu a la dernière élection législative. Elle siège au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté et est député européenne depuis 2014. Mais il est vrai , le FN doit resté soudé.


  • Pour le FN marginaliser Philippot ce serait marginaliser quelqu’un qui lui a fait gagner des millions de voix . Ce ne serait pas malin . Débarquer Philippot ce serait rendre le FN à ses vieux démons .

     

  • Bon ben la ligne Philippot va être extirpée du parti

    On va dinc assister à un changement total de politique , on va revenir aux sources je pense
    Un parti anti-immigration et à droite. Dans ces conditions je ne vois pas comment Marine pourrait rester


  • Autre chose, je pense que MLP ne sait pas comment se débarrasser de Philippot car il connait l’arrière boutique en tant que membre
    Dc soit Philippot part de lui-même , soit il sera mis au placard,...


  • "Bataille sur la question de l’immigration, de l’identité et de l’islam"

    Oh bon Dieu quel débat ça doit être au point où on en est. Pourtant ces gens n’ont qu’a regarder autour d’eux pour s’apercevoir à quel point toutes ces discussions paraissent absurdes face à la réalité. Certains thèmes sont déjà même devenus entre-temps obsolètes comme l’islam par exemple. Parler de tout ça dans certaines villes comme Roubaix, Marseille, Tourcoing,... est du pur délire.

     

  • #1758053

    Aujourd’hui il semble que Soral a presque raison, cependant concernant l’actualité du FN, ben il avait totalement raison.


Commentaires suivants