Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Front national : sanction contre Montel, soutenue par Philippot

Bataille sur la question de l’immigration, de l’identité et de l’islam

Marine Le Pen a fait débarquer Sophie Montel de la présidence du groupe FN en région Bourgogne-Franche-Comté, rapportent vendredi Libération et Le Monde. Cette lieutenant de Florian Philippot paie ses dernières sorties remarquées, ainsi que celles de ses proches.

C’est un membre important du « clan Philippot » qui tombe en disgrâce au Front national. Libération et Le Monde ont révélé vendredi que Sophie Montel, chef de file du FN au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, s’est vue retirer la présidence de ce groupe et va siéger désormais parmi les non-inscrits de l’Assemblée. L’élue de 47 ans est l’une des plus proches de Florian Philippot, numéro deux du parti et ouvertement contesté par une partie de ses camarades depuis l’élection présidentielle. Sophie Montel paie surtout son attitude contestataire à l’égard de sa formation depuis plusieurs semaines.

[...]

Recadrée par le compte personnel de Marine Le Pen sur Twitter

La décision intervient alors que Sophie Montel, membre du FN depuis 1987, vient d’effectuer deux sorties remarquées en plein débat sur la « refondation » du FN. Lors du bureau politique post-législatives, mardi 20 juin, elle avait plaidé pour une mise à jour du discours de son camp sur l’immigration afin de le rendre moins « anxiogène ».

Nouvelle polémique, ce jeudi : sur Twitter, Sophie Montel décide de faire voter les Internautes sur le thème que le FN devrait aborder pour sa refondation. Parmi les choix possibles, « identité et musulmans » d’un côté, « tous les sujets » de l’autre. Le message est très clair, l’élue bourguignonne appelant implicitement à aller vers la deuxième option. Cette fois, c’est Marine Le Pen elle-même, via son compte privé qui avait été révélé par plusieurs médias dès 2015, qui lui répond assez sèchement, parlant de « provocation grossière ».

Lire l’intégralité de l’article sur lejdd.fr

Quel avenir pour le Front national ? La réponse d’Alain Soral :

 

La réconciliation nationale, seule ligne d’avenir pour les patriotes,
chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1757741
    Le 1er juillet 2017 à 13:40 par BlutchCaporal
    Front national : sanction contre Montel, soutenue par Philippot

    Encore un signe que Marine Lepen n’a aucun courage politique et aucune vision concrète pour la France.
    Montel et Philippot ont raison, l’essentiel est de retrouver une certaine souveraineté politique, économique et législative que nous a confisqué Bruxelles ?
    Bruxelles, lieu où siège les Lepen et où ils sont d’ailleurs grassement rémunérés, n’est ce pas ? (Avec €10,000 mensuel , tranquille, pourquoi se priver de l’UE ?)
    Parce que ce n’est pas avec M Schultz, Tusk ou Mme Merkel (ou Monsieur, on ne sait pas trop ce que c’est) qui nous font rentrer toutes les populations du tiers-monde sans aucun contrôle ou consultation avec leurs voisins, que l’on va sauver la France du problème d’immigration de masse. Sans parler de l’appauvrissement économique, social et culturel qu’ils nous font subir.
    Je ne me réjouis pas de l’immigration massive musulmane que subit la France mais passer sa journée à râler et taper sur le "bicot" ou le "mahométan", ça ne résoudra strictement rien si ce n’est qu’a décrédibiliser le combat pour la cause nationale et faire le jeux de certains. Les leviers de l’immigration ne se trouve plus à Paris mais à Bruxelles.
    Typique d’une certaine droite française qui passe son temps à rouspéter mais n’apporte jamais aucune solution concrète. Un peu comme les hystériques du Boulevard Voltaire.

     

    Répondre à ce message

  • #1757762
    Le 1er juillet 2017 à 14:22 par Mort de rire
    Front national : sanction contre Montel, soutenue par Philippot

    Il serait souhaitable que ce genre d’énergumène soit exclu du FN car non seulement ils sont nuisible électoralement mais ils contribuent aussi à brouiller le message, en effet comment peut on affirmer que le discours anti immigration du FN est "anxiogène" alors que le Front n’a jamais été critiqué sur ses idées( uniquement sur les proximités considérés comme douteuses par les médias, l’amateurisme des cadres, le programme économique, la sortie de l’Euro, le pseudo chaos qui suivrait l’arrivé au pouvoir de MLP, etc) et que le thème de l’immigration n’a pratiquement même pas été abordé lors de cette élection...

    Cette Montel se fiche de la gueule du monde ou alors elle a un dessein caché visant à vider le parti de tout ses principes, il est d’ailleurs cocasse de voir une ancienne de Terre et Peuple( dont Hervé Ryssen est plus ou moins proche) se plaindre de l’articulation de la thématique de l’identité...

    Il faut croire que la place soit bonne au point où certains en vienne à renier les idées qu’ils ont jadis défendus et se tourne vers la prostitution pour recevoir des postes.

     

    Répondre à ce message

  • #1757763
    Le 1er juillet 2017 à 14:23 par SousX
    Front national : sanction contre Montel, soutenue par Philippot

    Dans quelques mois , le Fn est eclaté !

     

    Répondre à ce message

    • #1758323

      C’est le but, Si tu n’as plus l’usage .Il y a bien sur, toujours des tensions et des courants dans chaque parti politique ..Cela dit ,quand tu veux te débarrasser, tu envois des gens qui sont chargés de faire exploser le parti de l’intérieur . Cela s’appelle de l’entrisme .Depuis le départ du père Lepen ,qui avait un charisme fort et une poigne pour tenir "son" parti ,des "entristes" ont fait leur apparition.Ils ont occupés de postes à responsabilités.. Petit à petit le parti sombre .Il n’y a plus de chef ,plus de ligne directrice .Ce qui faisait le FN n’est plus .

       
  • #1757766
    Le 1er juillet 2017 à 14:25 par malthusophobe
    Front national : sanction contre Montel, soutenue par Philippot

    Ce n’est pas critiquer l’immigration qu’il faut, c’est relancer la natalité, mais on voit mal Philippot - par ailleurs très bien - le prôner .

     

    Répondre à ce message

    • #1757829

      Trés intelligent. Ne pas critiquer l’immigration et relancer la natalité. C’est ce que font vos gouvernants depuis plus de 30 ans : se servir de l’immigration pour relancer la natalité ( entre autre) . Si le FN ne doit plus parler d’immigration il n’a plus qu’à fusionner avec la FI.
      Un vrai programme national serait de relancer la natalité avec un arrêt total de l’immigration.

       
    • #1758296

      @shaka : voilà la vraie solution ! ... ( mais qui tient ce langage , à part quelques résistants égarés émanant de chapelles identitaires hétéroclites ou solitaires , que le système a tôt fait d’ atomiser )

       
  • #1757768
    Le 1er juillet 2017 à 14:28 par obs
    Front national : sanction contre Montel, soutenue par Philippot

    Ils n’ont que 8 députés et ils trouvent le moyen d’en éjecter un ! Fortiches !

     

    Répondre à ce message

    • #1757826
      Le Juillet 2017 à 15:49 par Miniloi
      Front national : sanction contre Montel, soutenue par Philippot

      Sophie Montel n a pas été élu a la dernière élection législative. Elle siège au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté et est député européenne depuis 2014. Mais il est vrai , le FN doit resté soudé.

       
  • #1757773
    Le 1er juillet 2017 à 14:36 par alias
    Front national : sanction contre Montel, soutenue par Philippot

    Pour le FN marginaliser Philippot ce serait marginaliser quelqu’un qui lui a fait gagner des millions de voix . Ce ne serait pas malin . Débarquer Philippot ce serait rendre le FN à ses vieux démons .

     

    Répondre à ce message

  • #1757823
    Le 1er juillet 2017 à 15:45 par neobeur
    Front national : sanction contre Montel, soutenue par Philippot

    Bon ben la ligne Philippot va être extirpée du parti

    On va dinc assister à un changement total de politique , on va revenir aux sources je pense
    Un parti anti-immigration et à droite. Dans ces conditions je ne vois pas comment Marine pourrait rester

     

    Répondre à ce message

  • #1757832
    Le 1er juillet 2017 à 16:07 par neobeur
    Front national : sanction contre Montel, soutenue par Philippot

    Autre chose, je pense que MLP ne sait pas comment se débarrasser de Philippot car il connait l’arrière boutique en tant que membre
    Dc soit Philippot part de lui-même , soit il sera mis au placard,...

     

    Répondre à ce message

  • #1757934
    Le 1er juillet 2017 à 18:32 par sa majesté
    Front national : sanction contre Montel, soutenue par Philippot

    "Bataille sur la question de l’immigration, de l’identité et de l’islam"

    Oh bon Dieu quel débat ça doit être au point où on en est. Pourtant ces gens n’ont qu’a regarder autour d’eux pour s’apercevoir à quel point toutes ces discussions paraissent absurdes face à la réalité. Certains thèmes sont déjà même devenus entre-temps obsolètes comme l’islam par exemple. Parler de tout ça dans certaines villes comme Roubaix, Marseille, Tourcoing,... est du pur délire.

     

    Répondre à ce message

  • #1758053
    Le 1er juillet 2017 à 20:56 par Soralaraison
    Front national : sanction contre Montel, soutenue par Philippot

    Aujourd’hui il semble que Soral a presque raison, cependant concernant l’actualité du FN, ben il avait totalement raison.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents