Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fuite en avant européïste

Michel Barnier, commissaire européen aux Services financiers, s’est dit favorable à la transformation de l’Union européenne à une fédération européenne, dans un entretien au journal Libération de vendredi.

L’Europe a beaucoup fait en peu de temps pour corriger les faiblesses accumulées depuis dix ans... notamment en créant une union économique à côté de l’union monétaire... Maintenant, il s’agit d’aller vers une fédération européenne, car la crise a montré qu’on ne pouvait pas s’en sortir tout seul, déclare Michel Barnier.

Et le commissaire européen d’expliquer : Le temps nous est compté : d’ici à 2016 l’Union devra s’être transformée en une fédération des Etats européens dans laquelle les nations mutualiseront leurs destins sans effacer leur différences.

Une fédération, cela veut dire une gouvernance économique, une gestion collective de nos orientations budgétaires, une union bancaire, une politique industrielle, une budget beaucoup plus fort, poursuit M. Barnier.

Ce dernier a confirmé qu’en janvier 2013, il y aura un superviseur intégré unique au niveau de la zone euro, une tâche que nous voulons confier à la BCE (Banque centrale européenne).

Il y a environ 6 000 banques dans la zone euro et elles doivent toutes êtres soumises à la supervision de la BCE, a précisé Michel Barnier.

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #197072
    Le 3 août 2012 à 18:35 par Talion
    Fuite en avant européïste

    "Maintenant, il s’agit d’aller vers une fédération européenne, car la crise a montré qu’on ne pouvait pas s’en sortir tout seul, déclare Michel Barnier."

    Oui... Et les peuples on ne leur demande pas leur avis ?... On s’en fout ?!...

    C’est beau la démocratie !...

     

    Répondre à ce message

    • #197092
      Le Août 2012 à 19:04 par Quantité Négligeable
      Fuite en avant européïste

      Ce qui a toujours été le cas. Comme pour les coupeurs de têtes de 1789 par exemple. C’est plutôt de lui faire croire qu’il est quelque chose qui est proprement dégueulasse.

      Et puis, suffit de lire Céline pour être déniaisé dur sur le "peuple" (c’est l’effet que ça m’a fait). C’est pas ce qu’on s’imagine. Et on s’en est imaginé des choses sur lui... Grands Soirs et j’en passe. Mais au final, c’est comme partout, c’est plutôt crasseux, avec quelques endroits où c’est pas si mal, quand on les trouve.

       
    • #197105
      Le Août 2012 à 19:28 par fab
      Fuite en avant européïste

      si tu veux voter, il y a le parisien qui propose un vote concernant la retransmission des jo a la tele. Faut voter oui ou non. Faut dire si t’es content ou pas.
      Faut se reveiller mon bonhomme... ca ne sert a rien de dire c’est beau la democratie quand en fin de compte :
      1-c’en est pas, parce que c’est evident.
      2-que le dire aux autres ne sert a rien non plus.

      Le paradoxe, c’est que ca les arrange eux que tout compte fait, tu ne dis que ca et rien d’autre. Et que personne ne passe a l’acte. Et tu sais pourquoi personne ne passe a l’acte dans ce pays ? Parce qu’ils ont supprime le service militaire obligatoire, et que ca, c’etait ce qu’il y avait de mieux pour faire les couilles d’un pays.
      Le plus con dans tout ca, c’est que ceux qui ont tout fait pour qu’il n’existe plus ce foutu service, car ca les arrange de ne pas faire le service pour un pays qu’ils detestent, ils partent le faire en israel. C’est pas beau ca hein ?
      Tu sais te servir d’une arme a feu ? Je suppose que non.. eux oui. C’est con hein ?

      lis les protocoles, tu te sentiras mieux et tu pourras dire des choses plus sinceres a l’egard de ce type de personne comme Barnier (si c’est son vrai nom, j’opterai pour un Baernievich Michale, ou Yashem quelque chose dans le genre).

       
    • #197335
      Le Août 2012 à 04:38 par anonyme
      Fuite en avant européïste

      "La question n’est pas de se demander jusqu’où ils irons car ils ne s’arrêteront pas. La question est de savoir jusqu’où nous pouvons être abaissés." Max Kaiser

       
  • #197101
    Le 3 août 2012 à 19:14 par Flo
    Fuite en avant européïste

    Que pense la Russie de tout ça ???
    Les USA se permettent de donner leurs avis tout le temps sur l’UE, j’aimerais savoir ce que penses les Russes de cette URSS bis nommée UE créé sous leur yeux.

    J’aimerais vraiment que Poutine nous fasse une sortie du genre :

    « Je m’inquiète vraiment de la tournure que prend l’UE, il est clair que le processus de fédéralisation tuent les Nations alors même que les peuples ne sont plus consultés suffisamment concernant leurs propres destins. »

    Là je serais ravi !

    J’espère que ça arrivera, ça m’étonnerai que Poutine accepte sans broncher que les ex-pays du bloc URSS se fondent en régions de l’Europe Fédérale.

     

    Répondre à ce message

    • #197236
      Le Août 2012 à 23:16 par Coco
      Fuite en avant européïste

      A vrai dire, la Russie ne donne jamais vraiment son avis sur les questions européennes. Tant qu’elle peut vendre son gaz dans le cadre d’accord UE/Russie, elle y trouve pour l’instant son compte.

      Après, d’un point de vue stratégique, ça m’étonnerait que Poutine soit favorable à une Europe fédérale. Car cette dernière serait alors un vaste ensemble géopolitique allié des Etats-Unis, situé juste à ses portes, et ayant vocation à s’élargir à l’Ex-Yougoslavie et à l’Ukraine.
      De plus, une "Europe des Patries" comme le souhaitait De Gaulle serait plus à même de séduire les Russes, dans la mesure où maintenir la diversité des souverainetés nationales et leurs intérêts propres leur offrirait d’avantage de possibilités pour nouer des partenariats géo-stratégiques face au monde anglo-saxon.

       
  • #197148
    Le 3 août 2012 à 20:37 par juju
    Fuite en avant européïste

    Pour faire entrer un âne dans l’étable, il faut le tirer vers l’extérieur.

     

    Répondre à ce message

  • #197169
    Le 3 août 2012 à 21:10 par Cassandre
    Fuite en avant européïste

    Comme si on fédérait toutes les opérations budgétaires, ça irait mieux ! Mieux pour qui ? Qui a intérêt à controller tous les budgets, si ce n’est l’oligarchie financière pour pouvoir mieux tirer les ficelles. Bref cela s’appelle le socio-capitalisme où l’initiative individuelle est balayée par plein de normes et de règlements, où chacun doit correspondre à la case que l’on lui aura assignée. C’est l’avant-dernière étape avant le gouvernement mondial, lequel aura lieu quand on dira que l’Europe ne peut pas s’en sortir toute seule, qu’elle ne peut pas gérer toute seule son économie, etc... que pour mieux géreé la planète il faut tout centraliser. Et pour réaliser ce projet mondialiste, il faudra bien museler toutes les voix dissidentes !

     

    Répondre à ce message

  • #197184
    Le 3 août 2012 à 21:43 par lumpenproletariat
    Fuite en avant européïste

    Ils me font bien marrer avec leur Fédéralisme Européen.

    Avant que la crise éclate en Grèce, je fréquentais une Grecque et j’ai, à un moment, songé aller m’installer là-bas. Mais quelle ne fût pas stupéfaction de voir que mes 12 mois d’allocations chômage se réduiraient à 3 mois si je faisais les choses dans les règles de l’art. Ces fils à papa, qui ont fait leurs études à OXFORD, YALES ou je ne sais ou, devez surement courir au Mac DO après les cours pour se payer leur piole...
    Ces débiles mentaux ne pensent même pas à ce genre de détails pour créer des vecteurs de cohésion populaire.

    Des centaines de milliards confiés à une bande de nazes.

     

    Répondre à ce message

  • #197245
    Le 3 août 2012 à 23:31 par Coco
    Fuite en avant européïste

    Avec le MES, la "règle d’or", etc, l’option fédéraliste est de plus en plus dans les tuyaux.

    Les "experts" sont pour, l’Allemagne est pour, les banquiers sont pour...

    Bref, fédéraliser la gestion budgétaire sonnera comme un coup de grâce aux Etats-Nations, qui après la monnaie, auront perdu le dernier pouvoir régalien qui leur revient normalement de droit.
    La porte sera alors ouverte à l’oligarchie pour s’attaquer franchement aux derniers acquis sociaux, notamment français. On va se prendre en pleine poire un sacage social d’une violence inouïe.
    Et tout ça au nom de la "bonne gestion" et du "progrès"...

    D’ailleurs, je me suis récemment pris le chou avec des membres des Jeunes Fédéralistes Européens qui tractaient dans la rue. Et ces derniers affirmaient sans peur que le combat fédéraliste était subversif...
    La Banque est pour, le patronat est pour. On aura vu plus subversif comme combat...

     

    Répondre à ce message

  • #197255
    Le 3 août 2012 à 23:55 par toto
    Fuite en avant européïste

    barnier c est pas l enculés de franc maçon qui devrait etre en taule avec l affaire de l incinérateur d albervile ???? ou le dossier judiciaire c est dillué puis perdu sur commande du gouvernement et de notre honnorable justice.........c est pas celui qui prend ses ordres au conseil de l europe et au ministere ; des béké de martinique(voir repportage les derniers maitres de martinique)....QUI LUI DICTENT CE QU IL DOIT DIRE OU PAS DIRE ,,,,, ????? pour la france et la cote d ivoire....

    BREF jusqu a être viré par chirac ...c est un signe....

    qu on vire enfin toutes ces merdes...

     

    Répondre à ce message

    • #197534
      Le Août 2012 à 17:52 par boubou
      Fuite en avant européïste

      Barnier n’est pas impliqué dans le scandale de l’incinérateur d’Albertville.
      Par contre, le dossier a bel et bien été enterré ...

       
  • #197272
    Le 4 août 2012 à 00:23 par anonyme
    Fuite en avant européïste

    "Libération" le fameux journal israelien vendu dans nos kiosques ? (ben oui, Edmond de Rothschild son proprio a choisi récemment la citoyenneté israelienne).
    C’est pas le même qui appelle à ce que la France se défasse de sa force de frappe nucléaire ? Question de Jovanovic : "Pour quelle raison Libération, donc journal israélien (dites-moi si je me trompe ?) fait-il une campagne pour que la France abandonne son arme nucléaire ?"

     

    Répondre à ce message

  • #197349
    Le 4 août 2012 à 08:03 par gainsbar75
    Fuite en avant européïste

    barnier, le con du mois ?

     

    Répondre à ce message

  • #197473
    Le 4 août 2012 à 15:51 par Blackice
    Fuite en avant européïste

    b’en voyons, on liquide les nations ,le passé des nations, on mélange tout ça, et on nous sort une Europe fédérale sans plus aucune autre idendité que celle du fric et du libéralisme a tout va. par la même occasion on liquide les acquis sociaux qui sont bien différents selon les pays.
    le rêve de Barnier et d’un grand nombres de planqués qui siègent a Bruxelles.

     

    Répondre à ce message

    • #197538
      Le Août 2012 à 18:01 par joseph
      Fuite en avant européïste

      le fascisme à visage humain. Plus fort même que l’ancien car arrivé, lui, à subjuguer les nations d’Europe sans avoir eu à tirer une balle !!!