Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fukushima : analyse sur l’impasse de la stratégie de Tepco

Voici une série de de photos, prise du ciel, probablement d’hélicoptère, qui montrent avec un degré de précision inégalé jusqu’à présent l’état de la centrale de Fukushima.

Les photos sont du 24 et du 20 mars.

Ces images proviennent du site web Cryptome hébergé aux États-Unis qui collectionne des milliers de documents sensibles ou censurés par divers gouvernements depuis 1996.

Le propriétaire du site est John Young, un architecte de New York. Il est probable que ces images ont été prises soit par un drone de l’armée américaine, soit depuis un hélicoptère des forces armées japonaises.

Voici d’abord une vue d’ensemble où l’on distingue les réacteurs 1 à 4 (le 1 est le plus en haut) :

Une vue des réacteurs 3 et 4 :

Les mêmes (3 et 4, mais vus de plus près et de l’autre côté, vus de la mer) :

Un zoom à la verticale sur le 3, où on distingue bien la piscine à combustibles usés, dans l’angle en haut et à gauche :

Le Mikado géant et cauchemardesque de 3, qu’il faudra enlever pour pouvoir s’occuper sérieusement des combustibles usés de sa piscine :

Une vue précise du réacteur n°4 :

Une image où l’on distingue à droite un camion citerne utilisé pour arroser avec de l’eau de mer :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #233651
    Le 3 octobre 2012 à 14:53 par goy pride
    Fukushima : analyse sur l’impasse de la stratégie de Tepco

    Il y a quelque chose qui m’échappe dans cette histoire : la gestion de ce drame par les Japonais est incompréhensiblement désastreuse. Mais bordel qu’est-ce qu’ils attendent ? On dirait que rien n’a été fait ! Pas de trace de nettoyage, de travaux afin de sécuriser ce qui reste...les lieux ont l’air d’avoir été laissés tel quel à l’abandon...quand on sait que les Japonais ne sont pas des guignols mais généralement des gens très efficaces on se pose un tas de questions ! Que se passe-t-il ? A titre de comparaison les Russes avaient su gérer la catastrophe de Tchernobyl avec une efficacité qui forçait l’admiration...

     

    Répondre à ce message

    • #233706
      Le Octobre 2012 à 16:49 par Talion
      Fukushima : analyse sur l’impasse de la stratégie de Tepco

      Je crois qu’en fait les japonais ne savent absolument pas quoi faire des milliers de tonnes de produits et déchets hautement contaminés dont le site est saturé...

      Le stocker sous terre dans des grottes ?... Mais où ?... La zone est sismique et toute structure enterrée est par conséquent menacée de destruction à brève échéance...

      Creuser un trou sur le site, y stocker les merdes saturant le secteur puis recouvrir ?... Oui, mais s’il y a un nouveau tsunami qui lave les sols et embarque une partie des déchets ?...

      Les stocker dans une autre région ?... Surtout tu me préviens dès que tu as trouvé une région japonaise dont les habitants accepteront d’avoir à gérer ces saloperies...

      Envoyer le tout à l’étranger ?... Mais bien sûr...

      ...

      Et puis il y a aussi la question du pognon que tout ce merdier va coûter !... Pour les russes, la question a été vite vue : L’armée et ses moyens logistiques titanesques ont tout pris en charge... Du coup pas de sur-coût majeur (toutes proportions gardées bien entendu...).

      Bref, dans un petit pays comme le Japon, la question n’est pas aussi simple à traiter que dans un empire gigantesque comme l’ex-URSS.
      L’échelle des moyens disponibles n’est tout simplement pas la même.

       
    • #233716
      Le Octobre 2012 à 16:58 par ClemDVR
      Fukushima : analyse sur l’impasse de la stratégie de Tepco

      Mais qu’est-ce que tu sais de la gestion des japonais de ce drame ?
      TEPCO a mis en oeuvre de lourds moyens pour stabiliser la centrale et permettre son nettoyage et sa sécurisation, des travaux de renforcement des piscines, des mesures de stabilité et un programme d’évacuation des combustiles.
      Après c’est juste que la manipulation des combustiles nécessitent beaucoup de préparation.
      Bien sur, il y a un risque en cas de tremblement de terre très violent mais faut arrêter d’être super alarmiste genre c’est bientôt la fin.

       
    • #233723
      Le Octobre 2012 à 17:07 par Xavier 1er
      Fukushima : analyse sur l’impasse de la stratégie de Tepco

      Nan.... Les japonais ont envoyé des ninjas. Ils travaillent en silence et de manière furtive... Vraiment pas de quoi s’inquiéter... ;o((
      Je crains que ce ne soit, en fait, que le début de cette catastrophe planétaire ! Suffit déjà de penser aux 3 coriums. Ils se trouvent où, en ce moment ? Toujours dans l’enceinte des bâtiments ? Je ne crois pas...

       
    • #233729
      Le Octobre 2012 à 17:24 par Nicolas Tesla
      Fukushima : analyse sur l’impasse de la stratégie de Tepco

      Le Japon est un pays corrompus, l’Elite bosse pour les Yankees et les banques depuis 1945, le peuple japonais ne se révoltera pas (culture du conformisme oblige). Ce conformisme qui est une force quand l’Elite travaille pour et avec le peuple et la Nation mais qui est une redoutable faiblesse quand l’Elite trahi son peuple et se prostitue...
      Donc rien ou peu de choses sera fait pour les populations sinistrées, les Japonais on aussi cette culture de "tout prendre sur leurs dos" même si c’est pas de leur faute...

       
    • #233734
      Le Octobre 2012 à 17:29 par francky
      Fukushima : analyse sur l’impasse de la stratégie de Tepco

      A titre indicatif et à verifier.... Ce sont les Yakusas qui fiancent le nettoyage alors.... No comment.

       
    • #233741
      Le Octobre 2012 à 17:41 par spirit
      Fukushima : analyse sur l’impasse de la stratégie de Tepco

      les Russes avaient su gérer la catastrophe de Tchernobyl avec une efficacité qui forçait l’admiration...




      On peut admirer le sacrifice des soldats sans protections et,sans doute,sans informations qui se sont exposer aux radiations de la centrale....beaucoup de morts...les jap’s n’ont pas de volontaires assez kamikazes pour aller se sacrifier ni de robots assez au point pour faire le sale boulot à la place des égrefins de chez Tepco !!!

       
    • #233753
      Le Octobre 2012 à 17:52 par Mersito
      Fukushima : analyse sur l’impasse de la stratégie de Tepco

      C’est étrange en effet, surtout que si la raison c’est qu’ il faut envoyer des milliers de mecs au casse pipes pour régler le problème comme à Tchernobyl, ce n’est pas les japonais qui s’y soustrairaient.

       
    • #233755

      Contrairement à ce qu’on pourrait croire en lisant cet article, ces photos ne datent de mars 2012 mais de mars 2011 ! Ceci expliquant peut-être cela…

       
    • #233767

      Ils ne peuvent rien faire, c’est bien ça le pb.

      Vous ne vous rendez pas compte, tchernobyl a coté c’est du gâteau.

      Ca va mal finir vous ferez

       
    • #233922
      Le Octobre 2012 à 23:20 par anonyme
      Fukushima : analyse sur l’impasse de la stratégie de Tepco

      oui, à l’époque l’idée s’était répendue que la gestion de Tchernobyl par les soviétiques était lamentable ; bien sûr des communistes !
      Et puis en revoyant les reportages maintenant on s’apperçoit qu’ils ne s’en sont pas si mal sorti que ça.
      Par contre on n’a rien dit pour le Japon, mais on finira peut-être par s’appercevoir que le CAPITALISME est un facteur d’irresponsabilité et d’incompétence technique bien plus grand que tous les régimes soviétiques décadents du monde ! (et que c’est bien de ce régime là qu’on devrait se débarrasser si on ne veut pas qu’il même l’humanité à sa perte)

       
  • #233746
    Le 3 octobre 2012 à 17:45 par gallier2
    Fukushima : analyse sur l’impasse de la stratégie de Tepco

    Elles m’ont l’air vieilles ces photos. JP Petit les avait déjà il y a longtemps. Il en déduisait même que l’explosion du réacteur 2 n’était pas qu’une explosion d’hydrogène, mais bel et bien une explosion nucléaire. Le trou qu’on voit dans le toit du bâtiment sur les photos 3, 4 et 5 proviendrait du convercle utilisé pour sceller le réacteur. Ce bouchon pèse plusieurs tonnes et sur la photo de l’explosion on le voit projeté à une hauteur faramineuse (plusieurs centaines de mètres), chose qu’une explosion d’hydrogène ne serait pas capable de faire.
    Bon, lisez et jugez vous-même.
    http://www.jp-petit.org/nouv_f/seis...

     

    Répondre à ce message

  • #233814
    Le 3 octobre 2012 à 20:00 par Xavier 1er
    Fukushima : analyse sur l’impasse de la stratégie de Tepco
  • #234020
    Le 4 octobre 2012 à 06:04 par goy pride
    Fukushima : analyse sur l’impasse de la stratégie de Tepco

    @talion

    Assez pertinent ton hypothèse ! En effet contrairement à la Russie et ses vastes espaces vides d’hommes et surtout à l’écart des grands centres d’activités humaines le Japon n’a pas ce luxe. Pour être exacte le Japon posséde de "vastes" espaces peu peuplés (couverture forestière de près de 70%) mais ces derniers sont toujours à moins de 150 km d’un centre urbain majeur. Ceci étant dit pour le profane que je suis il reste des anomalies sans réponses : pourquoi ne procèdent-ils pas à un coffrage de la zone comme l’avaient fait les Russes ? Cela ne serait-il pas mieux que de ne rien faire ?

     

    Répondre à ce message

  • #234035
    Le 4 octobre 2012 à 09:18 par Ben le Japonais
    Fukushima : analyse sur l’impasse de la stratégie de Tepco

    Tout repose sur le Big-one,les Japonais le savent,,tant qu il n’arrive pas,ont est pas dans le pire scénario.
    Tout le monde assument sa au Japon,Tepco et les experts Japonais se sont alliés avec les Politiciens pour jouer le jeu d’abrutie qui prétendent qu’ils ne savent rien et tout à la fois.ici,
    les politiques sont aussi (comme en Afrique), tous de la Francs-maçonnerie qui se trouvent à deux pas de la TokyoTower.les japonais ne gouvernent plus le Japon ,c ’est une évidence.les USA contrôle ce pays.les japonais attendent le big one qui pourrait arrivé d’ici peut.2013 ou 2014.ce que l’ont sait c’est qu il sera plus grand et plus ravageur que celui de 2011,après,la centrale de Fukushima ne sera qu un détail pour les Japonais,faut arrêté de comparer Tchernobyl et Fukushima,sa devient ridicule.attendre et prier dieu que le pire n’arrive pas..

     

    Répondre à ce message

  • #234089
    Le 4 octobre 2012 à 11:58 par Godefroi de Javron
    Fukushima : analyse sur l’impasse de la stratégie de Tepco

    "il y a aussi la question du pognon que tout ce merdier va coûter !..."

    "Le Japon est un pays corrompus, l’Elite bosse pour les Yankees et les banques depuis 1945"

    "mais on finira peut-être par s’apercevoir que le CAPITALISME est un facteur d’irresponsabilité et d’incompétence technique"

    Le fric , les dettes ...
    Si les réacteurs, ou le réacteur saute, c’est toute planète qui saute (retombés radioactives) en tout cas une bonne partie de la planète. Les banquiers, les politiques, les francs mac, les sionistes, les Yankees, les juifs, les petits cons et les gros cons.. tous n’y échaperont pas .. même les peuples (humour). Alors qu’attendent-ils pour s’occuper du Tchernobyl japonais x 10 ??? Complot ? Pas complot ? 21 decembre 2012 ? Sur que les mayas n’avaient pas prevu ça ... ni les abeilles

     

    Répondre à ce message

    • #234325
      Le Octobre 2012 à 19:02 par Ben le Japonais
      Fukushima : analyse sur l’impasse de la stratégie de Tepco

      Oui,hahahha sa reste flou,mais dans la realite.faut tout prendre en compte et ne pas comparer,une situation comme Tchernobyl a Fukushima.car Fukushima peut se transformer en Tchernobyl x1000 du jour au lendemain..c’est une catastrophe dormante au niveau planetaire pour les raisons que l`on connait tous.
      Maintenent imaginer que cette catastrophe ce serait produit en France ? comprendre que tous vos ministres vont faire la meme communication car tous Franc-macons et au service de L’empire,les medias derriere,vous allez
      manger du menssonge 24/24....les experts coopter avec les Pujadas,tf1 et toute la clique vont bien s’occupper de vous et vous le savez.
      et c’est pas Maya l’abeille qui va sauver la France...faut pas confondre le Projet Harrp avec la franc-maconnerie Japonaise,le capitalisme et les Juifs avec un seisme naturel de 7degres accompagner d’ un bon tsunami de 5 metres de haut. je suis d’accord avec Alain soral quand il dit une chose tres juste sur la bourgeoisie francaise(LE CAPITALISME)qui comme la bourgoisie Japonaise ,existe et sont responsable de developement de leur pays quite a cree des bombes dormantes,comme la centrale de Fukushima.,opportunite=profit =reseaux=manipulation=media,,pour certains Japonais,cet evenement fut meme ,un espoir de reprise economique depuis la bulle financiere de 1992,,,sans compter les Yakuzas qui ont fait des millions grace a cet catastrophe comme ils l’ont fait a Kobe en 1995,
      Godefroi de Javron,tu melange tous et n’importe quoid sur un sujet que tu ne connait pas,,,,comme dirait Dieudonne
      """Ferme la"(Humour)

       
  • #234752
    Le 5 octobre 2012 à 11:40 par pipotronic
    Fukushima : analyse sur l’impasse de la stratégie de Tepco

    Je trouve que E&R aurait fort à gagner de relayer la parole de Jean-Pierre Petit, sur ce sujet ou d’autres.
    On a chié, a juste titre, sur Jean Robin pour sa tartufferie envers JPP, mais les DVD sont passionnants et le message est passé à la trappe.

     

    Répondre à ce message