Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Fun, football et socialisme – Découvrez la Corée du Nord par le sport !

Grâce à l’association française Noko Redstar en partenariat officiel avec le KISTC (Korea International Sports Travel Company), vous avez l’opportunité de découvrir la Corée du Nord !

 

Appel à tous les amoureux de football et d’émotions fortes !

 

Le 27 mars 2018, pour le dernier match qualificatif de la Coupe d’Asie des nations 2019, la RPDC (Corée du Nord) affrontera Hong Kong à Pyongyang dans le stade du Premier-Mai (150 000 places, second plus grand stade du monde). L’enjeu : la seconde place qualificative du groupe F.

Une petite finale entre deux pays que tout oppose !

Ce moment d’histoire du football asiatique, le KISTC, l’agence officielle du ministère des Sports de Corée du Nord, vous offre l’opportunité de le vivre dans des conditions exceptionnelles.

Une expérience unique de 4 à 7 jours pour découvrir la Corée du Nord au travers du football et du sport.

 

 

Des participants prestigieux !

 

Ce moment exceptionnel, vous aurez la chance de le partager avec Romain Molina, auteur des biographies d’Unai Emery et d’Edinson Cavani. Fin connaisseur des dessous et des arcanes du foot, il livrera ses anecdotes les plus croustillantes et analysera la géopolitique du football dans le cadre de soirées-débats passionnantes.

 

 

Simon Festinesi, qui est notamment l’un des architectes de la très médiatique Indian Super League, sera également du voyage. Professionnel reconnu, ce directeur sportif vous fera découvrir lors d’un dîner-débat les réalités de son métier, ses méandres et sa complexité, avec la franchise qui le caractérise.

 

 

Amoureux des grands matchs et des belles ambiances de stade, l’ancien international français Olivier Dacourt, pour son plaisir personnel – il est un touriste presque comme les autres – fera lui aussi partie de cette incroyable aventure.

 

 

Un voyage sans idéologie

 

Symbole de l’amitié entre les peuples – sans considérations idéologiques ou politiques – le football est le meilleur moyen d’aller à la rencontre de l’autre et de partager, le temps d’un match, des émotions sans frontières.

 

Un programme sur les thèmes de la rencontre et du sport !

 

C’est la plus-value de Noko Redstar : le voyage est intégralement pensé autour d’activités sportives et sociales favorisant le contact avec la population locale.

- Vous affronterez les étudiants de l’université Kim Il-sung dans le cadre d’un tournoi amateur de football ;

- Vous échangerez le temps d’un dîner-débat avec les sélectionneurs étrangers qui travaillent en Corée ;

- Vous visiterez le « Clairefontaine » local et assisterez à l’entraînement des différentes sélections ;

- Vous rencontrerez des joueurs coréens, d’hier et d’aujourd’hui !

- Vous jouerez au basketball, et assisterez et participerez à des démonstrations de taekwondo dans le Palais des Sports de Pyongyang ;

- Et pour rencontrer les Coréens dans leur quotidien : déjeuner au centre commercial, détente aux bains publics (un must) et animations au gigantesque complexe aquatique de Pyongyang.

 

 

Bonus pour les amateurs : tournoi de tir à la Kalachnikov (22lr) et séances de ball-trap, ou tour de la ville en MI 17 (hélicoptère de transport lourd). Émotions fortes garanties !

 

Faire du sport pour promouvoir la paix

 

Les Jeux olympiques viennent juste de nous le rappeler, le sport est plus fort que tout ! Participer à ce voyage, c’est devenir un acteur de la paix au moment où elle en a le plus besoin. Sans parti pris, sans être d’un côté ou d’un autre, à nos modestes niveaux, nos présences concourent au rapprochement des peuples et à leur amitié !

 

 

Toutes les informations
(dates et horaires, tarifs, programme, réservations, contact)
concernant ce séjour sont sur noko-redstar.com !

Attention : le nombre de places est très limité.

 

Les photos du jour de l’An à Pyongyang !

 

Découvrez la Corée du Nord avec Alain Soral
en visionnant le documentaire À la découverte de la Corée du Nord !

La vérité sur la Corée du Nord, sur E&R :

Sortir de la propagande occidentale avec Kontre Kulture :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article