Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fusillades à Paris : le suspect arrêté est Abdelhakim Dekhar

Le parquet annonce qu’un suspect ressemblant au tireur a été interpellé et est retenu par la police, après les coups de feu qui ont visé BFM TV, Libération et la Société Générale à Paris vendredi et lundi derniers.

L’homme, Abdelhakim Dekhar, condamné en 1998 dans l’affaire Florence Rey, semble hors d’état de répondre aux enquêteurs, suite sans doute à l’absorption de médicaments.

Abdelhakim Dekhar, connu sous le sobriquet de Toumi, avait été condamné à quatre ans de prison en 1998 pour complicité dans l’affaire Florence Rey, selon l’AFP qui cite une source policière.

Il avait été reconnu coupable d’association de malfaiteurs, pour avoir acheté le fusil à pompe utilisé dans l’équipée sanglante qui avait fait cinq morts, dont trois policiers, le 4 octobre 1994 à Paris.

Il a été placé en garde à vue mercredi soir dans le cadre de l’enquête sur les fusillades de ces derniers jours à Paris.

Il a été repéré vers 19h dans une voiture dans un parking sous-terrain à Bois-Colombes, dans le Hauts-de-Seine. Il s’agit de la première garde à vue dans cette affaire.

Il présente "une forte ressemblance physique" avec la personne recherchée dont des photos extraites de vidéos ont été diffusées.

Selon le quotidien Libération, il "n’est toutefois pas pour l’heure en mesure d’être entendu".

Des sources proches de l’enquête expliquent au quotidien qu’il serait à moitié inconscient suite à une prise de médicaments qui laisse penser à une tentative de suicide.

Les analyses de ses empreintes génétiques et la comparaison avec les traces d’ADN laissées dans le véhicule d’un otage et sur les douilles des balles tirées à Libération pourraient permettre de savoir s’il s’agit bien du tireur.

 

 






Alerter

169 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #598331
    Le 21 novembre 2013 à 20:03 par Salah
    Fusillades à Paris : le suspect arrêté est Abdelhakim Dekhar

    Tout ceci est du cinéma pour accélérer la guerre civile entre français de souche et entre français musulmans ! à nous d’être intelligent pour ne pas tomber dans le piège.

     

    Répondre à ce message

  • #598370
    Le 21 novembre 2013 à 20:30 par asmodée
    Fusillades à Paris : le suspect arrêté est Abdelhakim Dekhar

    Si en fouillant dans son ordi ils découvrent qu’il allait sur E&R ça va etre beau !

     

    Répondre à ce message

    • #598933
      Le Novembre 2013 à 09:14 par Quenelle 160
      Fusillades à Paris : le suspect arrêté est Abdelhakim Dekhar

      Et alors ! Faut pas flipper comme ça ! Parce que si c’est pour en faire flipper quelque uns pour justement éviter l’insurrection qui vient, tient ça me rappelle quelque chose, et concentrer toutes les colères des citoyens pour faire un exemple du style voyez si vous faites quelque chose voilà ce qui arrive vous êtes affichés de partout, et bien ça à l’air de bien marcher et si c’est un coup monté comme je commence à le penser ou un coup foireux et bien ceux qui l’ont fomenter, ont visiblement bien viser mais une erreur s’est glissée c’est le mot journalope et pas journapute !

       
    • #598990

      Bof, c’est pas très important au final ... tout le monde a une opinion politique,
      même les criminels ...
      E&R n’a jamais encouragé la violence, sous aucun pretexte et sur aucun sujet !(il la condamne même)
      Donc peut être que ce "terroriste" partage certaines idées sur les medias de masses et les banques avec E&R, oui , peut etre, mais ce n’est absolument pas ici qu il a trouvé la motivation pour la lutte armée.

       
    • #599224
      Le Novembre 2013 à 13:34 par Quenelle 160
      Fusillades à Paris : le suspect arrêté est Abdelhakim Dekhar

      Non mais du calme là, du calme, les enfants ! Il n’a pas attendu les sites et autres pour péter un câble ! il a péter un câble en 1994, là où même le net n’existait même pas, là où même certains d’entre vous n’étaient même pas dans le ventre de leur maman et il n’y a pas qu’ E&R comme sites " subversifs " alors les bébé choux du calme.

       
  • #598376
    Le 21 novembre 2013 à 20:33 par Père Plex
    Fusillades à Paris : le suspect arrêté est Abdelhakim Dekhar

    Hé bien, entre un type qui accuse les banques et les "journaputes" et un "mythomane sous médocs" comme on veut nous le faire passer, ca pue bien du cul cette affaire encore !

    Il y a aussi la version de l’agent secret algérien infiltrant la mouvance extreme-gauche, le détricotage ne s’annonce pas de tout repos.

    D’ailleurs si quelqu’un trouve à redire : pas plus tard que vers 15h j’ai pu apercevoir BFMTV, le bandeau disait que :

    - c’est le type chez qui il se faisait héberger qui l’a balancé, semble til après l’avoir reconnu suite à la diffusion des images.

    - ce fameux type(qui est-il d’ailleurs ?) a dit avoir rencontré le suspect à Londres il y a 13 ans.

    Sauf que ca nous ramène en 2000, et que le mec a apparemment pris 4 ans en 98. Donc ou ils se sont plantés de mec, ou la libération anticipée a été généreuse, ou bien ya encore une vilaine anguille. Quid ? Qu’était il allé faire à Londres anyway ? Décidément...

    Bien le bonsoir à toutes et tous !

     

    Répondre à ce message

  • #598593
    Le 21 novembre 2013 à 22:43 par anonyme
    Fusillades à Paris : le suspect arrêté est Abdelhakim Dekhar

    « Je n’ai jamais très bien su qui il était. Il disait qu’il était agent des services français ou algériens,




    tiens ! encore un ! ça rapelle des gens connus, Lee Oswald par exemple.



    « C’est un homme énigmatique. C’était un homme étrange », se souvient son ancienne avocate, Me Emmanuelle Hauser-Phélizon.
    « Je n’ai jamais très bien su qui il était. Il disait qu’il était agent des services français ou algériens, il était très secret, ne se révélait pas », a-t-elle poursuivi, ajoutant ne plus l’avoir revu depuis 1998, date de sa sortie de prison, après quatre ans de prison préventive.
    « Il avait une grande part d’ombre et toute son intelligence visait à préserver cette part d’ombre », assure-t-elle.




    on n’est pas prêt de savoir le fin mot de cette affaire, une fois de plus...

     

    Répondre à ce message

  • #598600
    Le 21 novembre 2013 à 22:48 par BFM TV
    Fusillades à Paris : le suspect arrêté est Abdelhakim Dekhar

    @ tetsuo : Francois Molins était procureur de Bobigny dans le passé, il a aussi été directeur de cabinet de MAM et de Michel Mercier au Ministère de la Justice. Juste en regardant comment il s’exprime, sa se voit que même lui il ne croit pas à ce qu’il raconte. A la fin de sa conférence de presse de lundi, on pouvait voir une journaliste de france 3 (nathalie perez) "échangé" quelques mots avec lui, ces quelques secondes illustrent bien le copinage entre le journalisme, les politiques et les représentants de la justice, sa m’a rappelé un document de Pierre Carles où on voyait Juppé faire la bise à Catherine Nay entre autre (voir dernier entretien du mois de Soral).

    Sinon pour ce qui est de cette histoire, c’est pathétique !!
    Moi perso, je savais pas que l’on pouvait être dans un état "semi-comateux", on est dans le coma ou pas c’est tout. Ensuite le mec pris en otage dans sa twingo, on l’a toujours pas vu pas de nom ni d’adresse que fait-il dans la vie ? Après, l’homme qui l’a hébergé, pourquoi n’es-t-il pas en garde à vue ? Il a hébergé un criminel qui a voulu tuer et pris en otage une personne. Pas de garde à vue pour cette personne ni de perquisition à son domicile, par contre il a pu donné à la police des lettres que le suspect aurait écrit, qu’est ce qu’on en sait que c’est bien lui qui les a rédigé.

    Tellement de choses, ensuite on nous dit que le suspect aurait entre 35 et 40 ans, cet homme en a 48, sur la photo de l’époque où il a été inculpé il a clairement une tête de maghrébin et lundi on nous dit que la personne est de type européenne. La photo prise dans le métro, l’homme n’a pas l’air d’avoir 48 ans. Il aurait dit au mec dans la voiture qu’il était prêt à tout et déterminé et le lendemain il dira à son pote qui l’a hébergé qu’il a fait une grosse connerie (? ?). Pourquoi son pote ne l’a pas dénoncer tout de suite dès lundi ou mardi, ah j’oubliais yavait les escrocs en bleu qui mettaient en scène leur victoire, bon j’arrête ici.

    Le but de ce sketch pas drôle c’est de diaboliser la dissidence en faisant croire à ceux qui n’ont pas encore débranchés de la matrice que toute personne qui s’oppose aux médias, qui condamne les pratiques bancaires (ex. Bruno Boulefkhad), qui argumentent dans le sens du complot et des pouvoirs occultes, peut devenir un criminel potentiel. Forcer les gens à pratiquer l’auto-censure lors de discussions pour pas être traiter de fou comme cet homme. Je pense qu’ils vont trouver un bouquin de Kontre Kulture chez lui !!

     

    Répondre à ce message

  • #598707
    Le 22 novembre 2013 à 00:11 par dissident de sagesse
    Fusillades à Paris : le suspect arrêté est Abdelhakim Dekhar

    Il n’est pas surprenant que les enquêteurs aient pu mettre la main aussi rapidement sur le présumé coupable. Dans de telles opérations ils savent à l’avance qui ils doivent appréhender. Le programme est préétabli tant pis pour les lampistes innocents. Et si ce type était un clochard qui squattait une voiture dans un garage. C’est la personne idéale qu’il fallait pour démobiliser les "insomniaques" du 36 Quai des Orfèvres. Vite fait bien fait. Bravo aux défonceurs de portes ouvertes. Citoyens dormez en paix l’insécurité ne passera pas. Tout ceci ne vaut pas la peine qu’on s’y intéresse. C’est un faux-évènement que les médias savent traiter avec application, ils sont formés pour çà.

     

    Répondre à ce message

  • #598846
    Le 22 novembre 2013 à 06:10 par Coco
    Fusillades à Paris : le suspect arrêté est Abdelhakim Dekhar

    Le tireur cours toujours, peu être le mm qui a massacre des innocents dans l affaire Merra, souvenez vs, les témoins on dit, grand blanc yeux bleu corpulance forte avec un tatou à l œil ... et la rebelotte un grand blanc à la corpulance forte, des services secret bien entraînée puis un bouc émissaire arabe si possible...

     

    Répondre à ce message

  • #598958
    Le 22 novembre 2013 à 09:49 par Quenelle 160
    Fusillades à Paris : le suspect arrêté est Abdelhakim Dekhar

    Va-t-on bientôt le retrouver re suicidé ? Au cas où il parlerait un peu trop !

     

    Répondre à ce message

  • #598974
    Le 22 novembre 2013 à 10:03 par l2ona
    Fusillades à Paris : le suspect arrêté est Abdelhakim Dekhar

    Comme d habitude, on n est à peu près sur de rien, et les informations se contredisent de jour en jour ..

    Ce qui est troublant c’est que ce criminel fait une action d’eclat ,obtient beaucoup de bruit mediatique, et finalement se mur dans son silence ??
    Apparament il ne cherchait pas à faire le maximum de degats..ni à se venger.. alors que cherchait il ?
    Pourquoi à t’il tiré uniquement sur le photographe ?(il a du avoir plusieurs occasions de tuer,il ne l’a pas fait)

    La lettre qu il à écrite n’a pas encore ete rendue publique, mais on à déjà jugé pour nous ..le contenu est "délirant" , "confus" ...
    Encore une affaire bien confuse.. qui n’a pas beaucoup de sens..
    J’attend de voir ce que vont en faire les medias.. quel "sens" ils vont donner a cette affaire.... pour l instant ca n’à pas de sens, mais les medias ne le présente pas comme un pauvre type qui aurait "deraillé"

     

    Répondre à ce message

  • #599073
    Le 22 novembre 2013 à 11:49 par Rootsman
    Fusillades à Paris : le suspect arrêté est Abdelhakim Dekhar

    Un musulman ça va encore profiter au fn j ai dejas aperçu des commentaire plus que douteux

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents