Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fusion Bayer/Monsanto : des grands chefs français dénoncent "un danger pour nos assiettes"

De grands chefs parmi lesquels Michel et Sébastien Bras, Yannick Alléno, Olivier Roellinger et Mauro Colagreco ont dénoncé dans une lettre ouverte la fusion annoncée entre Bayer et Monsanto, qui représente selon eux un « danger pour nos assiettes ».

 

Publiée mardi par le site d’actualité gastronomique Atabula, cette « lettre ouverte contre l’invasion de l’agrochimie dans nos assiettes » a déjà été signée par une centaine de chefs de cuisine et pâtissiers en France, quelques jours après le rachat par le chimiste allemand Bayer du fabricant américain controversé de pesticides et semences OGM Monsanto.

« Des enjeux majeurs pour notre alimentation se jouent actuellement. Non, la nature, la diversité et la qualité de notre alimentation ne doivent pas passer sous le rouleau compresseur liberticide du groupe Bayer-Monsanto », fustige la lettre.

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

Ils vendent la maladie et le remède, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article