Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Futures opérations sous faux-drapeau en Europe ?

Les États-Unis ont averti her que le Hezbollah, classé parmi les organisations terroristes par Washington, pourrait frapper « à tout moment », notamment en Europe.

« Nous pensons que le Hezbollah pourrait mener des attaques en Europe ou ailleurs à tout moment et (...) sans aucune forme d’avertissement », a ainsi déclaré un responsable du département d’État, ajoutant que le parti de Dieu et l’Iran vont « tous deux maintenir une activité terroriste intense dans un futur proche ».

«  Le Hezbollah est engagé dans une intensification de sa campagne terroriste » à travers le monde, a martelé Daniel Benjamin, coordonnateur de la lutte antiterroriste au département d’État.

Selon lui, le Hezb est également « intéressé » par le fait de mener des attaques terroristes en Thaïlande où une précédente tentative aurait échoué au début 2012. Il a en revanche assuré ne pas disposer d’informations sur des opérations planifiées sur le sol américain.

Sanctions

Parallèlement, Washington a annoncé, également hier et sans en préciser la nature, des sanctions contre le Hezbollah afin d’accentuer la pression sur le régime du président syrien Bachar el-Assad, mais également sur l’Iran.

Cette offensive diplomatique, dévoilée par un responsable du département d’État au Ghana où Hillary Clinton est en déplacement, s’est jouée en deux temps. Premier à dégainer, le département du Trésor américain a dans un communiqué mis en cause le Hezbollah, classé comme organisation terroriste aux États-Unis, pour son « rôle central » dans la répression menée par les autorités en Syrie.

Les États-Unis veulent « mettre en lumière les activités du Hezbollah en Syrie et son rôle central dans les violences continues que le régime d’Assad inflige au peuple syrien », indique ce communiqué qui se contente d’inscrire le mouvement chiite sur la liste des organisations liées au régime de Damas.

Selon le département du Trésor, le parti de Dieu a « facilité » la formation des forces gouvernementales syriennes par les gardiens de la révolution iraniens et a également joué un « rôle substantiel » dans l’expulsion d’opposants syriens.

« Le soutien appuyé du Hezbollah au gouvernement syrien (...) illustre la vraie nature de cette organisation terroriste et son rôle déstabilisateur dans la région », a commenté David Cohen, sous-secrétaire au Trésor chargé du Renseignement financier et de la Lutte contre le terrorisme, cité dans le communiqué.

Mise en garde

En attendant, l’ambassade américaine à Beyrouth a mis en garde, en soirée, ses ressortissants au Liban, les incitant à un maximum de prudence en raison, notamment, des accusations de Washington contre le Hezbollah. Parallèlement, une source diplomatique US a jugé que « les activités du Hezb influent négativement sur le secteur bancaire libanais ».

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #202209
    Le 12 août 2012 à 16:26 par fifty miles
    Futures opérations sous faux-drapeau en Europe ?

    In fine, il suffit de transposer dans le sens inverse les informations données par les organisations Usraéliennes et leurs laquais : les merdias, pour être informé de la vrai nature des choses.

     

    Répondre à ce message

  • #202216
    Le 12 août 2012 à 16:32 par fifty miles
    Futures opérations sous faux-drapeau en Europe ?

    Transposition :
    Le département US envisage de mener des actions terroristes sanglantes en Europe et en accusera le hezbollah par une campagne de presse relayée par les merdias, ce qui signifie également que le Hezbollah fait le boulot et qu’il représente une épine d’envergure dans le pied de "l’empire otanesque du mal".

     

    Répondre à ce message

    • #203308
      Le Août 2012 à 16:14 par joseph
      Futures opérations sous faux-drapeau en Europe ?

      c’est tout de même étrange qu’ils n’aient pas pensé à accuser le Hamas , non ? ou bien est-ce plus porteur de miser sur le Hezbollah : sans doute plus "internationaliste" que le mouvement palestinien, il sera plus facile ensuite de faire porter la responsabilité sur le Liban et l’Iran...

       
  • #202222
    Le 12 août 2012 à 16:40 par medag69
    Futures opérations sous faux-drapeau en Europe ?

    ok c’est le moment pour sortir mon polo HEZBOLLAH enfin il était temps.je vais etre beau avec il me va trop bien

     

    Répondre à ce message

  • #202259
    Le 12 août 2012 à 17:57 par Protis
    Futures opérations sous faux-drapeau en Europe ?

    Quand les gens en auront mare de l’europe fasciste de Bruxelle et qu’ils voudront mettre au pouvoir des politiciens nationalistes c’est à partir de ce moment qu’on véra débarquer chez nous ces terroristes , comme au Kosovo , pour le coup ce sont les Serbes qui nous riront à la gueule puisque la France avait soutenu les terroristes Albanais de l’UCK ... voilà maintenant on le sais les barbus vont attaquer en Europe et on le sais aussi le Qatar qui a investi les banlieux attend son heure .

     

    Répondre à ce message

    • #203301
      Le Août 2012 à 16:00 par remimi
      Futures opérations sous faux-drapeau en Europe ?

      ben oui ...le traffic d armes de guerre, l implantation d un islam radical dans les couches sociales les plus pauvres et les moins eduquées....tout est pret pour envoyer des idiots au "Jihad" ...
      Je ne dis pas que le Jihad est forcement idiot, mais quand celui ci est manipulé pour atteindre un but purement politique ...

       
  • #202268
    Le 12 août 2012 à 18:14 par patriotik
    Futures opérations sous faux-drapeau en Europe ?

    Cérémonie de clôture des JO ce soir et oui tous les conspirationistes s’attendaient à un attentat durant l’ouverture mais moins durant la fermeture !

     

    Répondre à ce message

  • #202302
    Le 12 août 2012 à 19:23 par matrix le gaulois
    Futures opérations sous faux-drapeau en Europe ?

    Je plains Thierry Meyssan : il va en avoir des bouquins à écrire pour rappeler le peuple à la réalité concernant le terrorisme.

     

    Répondre à ce message

  • #202465
    Le 13 août 2012 à 00:28 par Paparano
    Futures opérations sous faux-drapeau en Europe ?

    Et vous verrez que jamais le Hezbollah ne frappera où il serait judicieux de frapper si ça se passe en France. Les sites politiques, Matignon, l’Élysée. Non non, ça sera dans le métro parisien bien bondé ou en pleine après-midi au pied de la tour Eiffel avec plein d’innocents touristes. Car le Hezbollah ce sont des gens qui ne réfléchissent pas avec logique, ces affreux barbares.

     

    Répondre à ce message

  • #202594
    Le 13 août 2012 à 09:38 par anonyme
    Futures opérations sous faux-drapeau en Europe ?

    Je vois pas ce que viendrais faire le Hesb en Europe ? à moins qu’ils soient suicidaire, on nous prends vraiment pour des canards sauvage.
    Il serait temps que le CSA en France et pas CIA face sont boulot et interdise des programmes d’incitation à la haine et aux préjugés raciaux comme les feuilletons N.C.I.S. qui ressemble plus à N.A.Z.I. et 24 qui fait la part belle à la torture, Je croyais que les droits de l’homme étaient internationaux ???
    Pourquoi vivons nous dans la censure, la dictature de la pensée...
    La moitié d’Israël aurait la double nationalité française ??? ils payent des impôts ???
    si il y a une guerre vont ils être rapatriez à Paris ou Marseille ?
    http://www.egaliteetreconciliation....

     

    Répondre à ce message

    • #202870
      Le Août 2012 à 19:18 par Paparano
      Futures opérations sous faux-drapeau en Europe ?

      @anonyme

      comme les feuilletons NCIS ...

      Ça n’étonne personne la fascination des gens pour le morbide. A tel point que la télévision est saturée d’émissions, de séries, de films tous ayant pour dénominateur commun l’horrible.

      Tout ces gens qui viennent pleurnicher avec leur compassion pour shoananas et tout le tralala, l’horreur de la guerre et les monstres ... PLUS JAMAIS CA qui te gueuleront en pleine face. Mais une fois dans le canapé, on allume la boite à penser et on s’astique les neurones avec des images et des histoires d’horreurs. A croire que certains aiment l’auto-mutilation.

      Faut être complètement taré pour "adorer" une série policière ou un film d’horreur. Et pourtant c’est le genre de commentaire que tu entends aux "machines à café".

       
  • #203205
    Le 14 août 2012 à 12:22 par g.a
    Futures opérations sous faux-drapeau en Europe ?

    Ils sont forts quand même à la C.I.A, ils peuvent descendre qui ils veulent, quand ils veulent et ( presque ou ils veulent ) et faire porter le chapeau aux gens qu’ils persécutent, se servir ensuite des médias pour manipuler l’opinion.. et le tout en ayant la conscience tranquille ( enfin, pour la plupart ) , en étant optimiste on se dit que ce petit manège aussi sanglant que tordu va bien finir par connaitre ses limites. Mise à part les couillons qui gobent tout et continueront de tout gober, on ne peux pas manipuler éternellement les gens, surtout quand le risque d’une guerre s’avère devenir de plus en plus grand, de plus en plus de gens vont s’opposer à cette dictature déguisée et parmis ces gens il va mathématiquement y en avoir de plus en plus qui occuperont des places " intéréssantes " d’un point de vue contestatoire ( si ca se dit ) .. D’ailleurs quand on voit les récents massacres aux USA, on peux se demander si tout cela ne serait pas là pour attirer l’attention, une facon de dire " regardez ce qui se passe chez nous : on se mèle de tout , partout , on veux faire la guerre à tout le monde et regardez chez nous, il s’y passe de véritables scènes de guerre !! " après je ne sais pas si cela ouvrira les yeux de certains..

     

    Répondre à ce message

  • #203298
    Le 14 août 2012 à 15:53 par remimi
    Futures opérations sous faux-drapeau en Europe ?

    C’est la CIA qui nous informe que le Hezbollah va frapper en Europe,
    Non seulement ils le savent, mais ils font rien pour l empecher... ils ont eu connaissance
    d une operation en preparation pour dire ca ? on dit pas ca comme ca...

    Bref la CIA sait quand et ou le prochain attentat aura lieu, même le Hezbollah n’etait pas au courant..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents