Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

G8 : Cameron propose une dictature militaire en Syrie

Selon le Times de Londres, le Premier ministre britannique David Cameron aurait proposé à ses partenaires de l’OTAN d’assassiner le président Bachar el-Assad et d’organiser un coup d’État militaire à Damas [1].

Dans une telle perspective, le nouveau leader syrien romprait avec la Résistance anti-sioniste, mais l’essentiel de l’appareil baasiste resterait au pouvoir.

Ce n’est pas la première fois que « le camp de la démocratie » envisage d’instaurer une dictature militaire en Syrie. C’était déjà un objectif assumé d’Hillary Clinton et du général David Petraeus lors de l’attaque du 18 juillet 2012.

À l’époque, une bombe avait assassiné les leaders du Conseil syrien de sécurité nationale ouvrant la voie à un coup, tandis que 40 000 « contras » attaquaient la capitale. Mais, s’appuyant sur la Garde nationale, l’État avait résisté.

Par la suite, la France et la Turquie avaient vainement tenté d’assassiner le président el-Assad [2].

La proposition de M. Cameron suppose la complicité d’un membre de l’entourage présidentiel et d’un des principaux dirigeants syriens actuels, au sein de l’armée ou des services de sécurité.

Notes

[1] « West tries to engineer a coup in Damascus », par Roland Watson, The Times, 19 juin 2013.

[2] « Hollande et Erdogan ont commandité la tentative d’assassinat d’el-Assad et al-Mouallem », Réseau Voltaire, 3 mars 2013.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il n’y a rien de pire qu’un conservateur britannique !

     

  • #442430

    Triste monde où les assassins ont pignon sur rue et se permettent, ensuite, de donner des leçons à la terre entière !!! J’en rigolerais presque tellement c’est énorme ! On nage en plein délire.


  • ah ces anglo -saxons.... !


  • #442465
    le 21/06/2013 par matrix le gaulois
    G8 : Cameron propose une dictature militaire en Syrie

    Comme il serait drôle si les Syriens ou les Russes soutenaient des activistes de l’I.R.A. pour frapper le 10 Downing Street.

    En tout cas, je lève mon verre à l’Irlande libre et indépendante...ainsi qu’à l’Ecosse libre & indépendante...et également au Pays de Galle libre et indépendant...ainsi qu’au prolétariat Anglais qui lutte contre les mesures d’austérité qui affectent tout le monde en Angleterre sauf la City.

     

    • on se croirait dans Braveheart avec Mel Gibson là... ahahahhaha


    • #442848
      le 22/06/2013 par frederic mistral
      G8 : Cameron propose une dictature militaire en Syrie

      Oui et à Une Corse Libre, Une Catalogne Libre, Un Pays Basque Libre, Une Bretagne Libre... A quand une Libération de la Parole en France sur la Liberté des Peuples à disposer d’eux mêmes, là où une unité linguistique , historique et géographique Naturelle s’impose. Pour Moi, Les gens de ER seront vraiment libérés et heureux quand ils comprendront que la France est une mosaïque de peuples et de cultures, et que la France ne survivra qu’en brisant le carquan jacobin et en respectant ses différents peuples constitutifs.


    • #442862

      @matrix...........vive Richard Wallace !


    • #443825
      le 23/06/2013 par matrix le gaulois
      G8 : Cameron propose une dictature militaire en Syrie

      @ Mistral

      Ha ! Vous vous avez parfaitement compris comment rendre un discours, juste & intelligent comme celui d’E&R, utile au sionisme...bravo, je vous félicite !

      L’écosse ou l’Irlande auraient pu faire partie d’un tout Britannique cohérent si les granbretons n’avaient pas ces habitudes xénophobes ou hypocritement "différentialistes" visant à maintenir l’écossais/le gallois ou le Sikhs à un rang clairement différencié & inférieur...la France, elle, a su intégrer des peuples différents (Bretons, Corses, etc...) parce que notre mentalité est bien plus tolérante & égalitariste (et donc moins hypocrite) que celle de ces descendants de ces celto-vikings mal dégrossis.


  • #442552

    bonjour

    J en connais un ou plusieurs dans l entourage du président qui doivent avoir chaud aux fesses ! les traitres ne feront pas de vieux os . J espère que cette info ouvrira enfin les yeux des naïfs qui croient encore à "l’humanité" de cette vermine au pouvoir partout dans les pays impérialistes !Pour ce qui concerne nos dirigeants depuis 40 ans voir l affaire Gernez et les millions de morts qu on aurait pu éviter . Un secret d’Etat bien gardé , une affaire explosive ...


  • " Par la suite, la France et la Turquie avaient vainement tenté d’assassiner le président El Assad ". NON, il ne s’agit pas de la France ni de la Turquie, il s’agit des merdes sionistes qui dirigent la "France" et la "Turquie" . Ecrire cela , c’est accepter que la France soit désignée comme coupable des crimes perpétrés par les sionistes .


  • #442573

    Une question toute bête, pourquoi ils font cela ?


  • #442607

    Là, ça devient de plus en plus clair. L’orage approche à grands pas et l’Empire ne prend même plus la peine de se cacher...
    La Syrie est, pour lui, la clé vers l’Iran... Si on ajoute les troubles en Turquie, on sait désormais où se situera le point de départ de "La Troisième"... En même temps, vous me direz qu’on le savait déjà... ce qui est difficile à contester...
    Ce que je veux dire, c’est que pour la première fois, on a un responsable "au plus haut niveau", qui le confirme clairement.
    Il va falloir se montrer fort, maintenant.


  • Voici une mission pour James Bond....


  • Mais qu’est-ce que la Syrie a bien pour faire à la perfide Albion pour mériter un tel acharnement de la part du 1er ministre britannique ? On observe chez David Cameron comme chez Laurent Fabius une obsession anti-syrienne qui relève plus du religieux que de la politique, si vous voyez c’que j’ veux dire comme dirait l’ami Seba.

     

    • #442707

      Bonjour Intifada, votre précision à bien mentionner et précéder de majuscules les "identités" de ces crevures, vous honore mais ils ne méritent pas ! Pour ma part, je le prend comme une marque de respect pour E&R et ses lecteurs ! Merci !
      En réponse à votre question, je propose : La Syrie, c’est une nation et un peuple libres, souverains et laïcs accueillant "les seules bases militaires russes de méditerranée" (dixit Roland Dumas) et qui représentent un dernier rempart avec l’Iran, contre le projet psychique du Grand Israël !
      Il s’agit plus d’une carence intellectuelle et mentale que d’une religion !
      La confusion réside peut-être dans la croyance manifeste en une entité conceptuelle qui ne relèverait pas de l’humain ou lui serait supérieure ! Non, ni un dieu, ni des paroles, ni un livre, ni l’argent mais plutôt un vice refusant sans motif réel, le droit à autrui, de vivre et d’espérer !
      Cela va jusqu’à produire des psychologues pour lui substituer un privilège divin ! Pour nous, sans doute le fameux dieu pour les salauds mais qui n’existe même pas ! Cela va surtout jusqu’à nier sa propre existence pour se prémunir de tout sentiment comme par exemple, celui de culpabilité !


    • Son arrière arrière grand-père, Emile Levita, était un banquier juif allemand émigré en Grande-Bretagne.


  • John Wayne,

    ce qu’ils veulent faire c’est utiliser leur dernière cartouche, à savoir lancer une attaque aérienne coordonnée depuis la Jordanie, soutenus au sol par l’ultime offensive des résidus de "rebelles" fraîchement réarmés.

    Une fois lancée l’opération, Edorgan lancera ses troupes pour se débarrasser de la contestation de la rue (déclenchée en sous-main par les services israéliens).

    Les services secrets et forces spéciales britanniques et françaises auront pour mission de décapiter la tête de l’Etat syrien et de son état-major, tandisque les israéliens n’apporteront qu’un soutien efficace mais discret afin de ne surtout pas paraître trop impliqués.

    N’oublions pas non plus que l’entité sioniste a dans ses petits papiers l’invasion du Liban depuis plusieurs années et qu’un "soutien militaire" par la neutralisation du Hezbollah est envisageable.

    Qu’est ce que cela implique ?

    Tout simplement que la Russie et L’Iran seront obligés de s’engager militairement.

    Pour la suite, inutile de vous faire un dessin.


  • Vous oubliez tous la véritable nationalité de "Cameron" : Israélienne .

     

  • #442732
    le 22/06/2013 par stelianoponticos
    G8 : Cameron propose une dictature militaire en Syrie

    depuis que bachar est president, il est en conflit avec ce qu’on appelle l’ancienne guarde. celle-ci aimerait preserver le regime du parti unique, en contre partie de concessions faites aux americains et israeliens. probablement, cela aurait plus profite a la population a court terme. d’un autre cote, bachar est pour une reforme politique mais il est anti americain et anti israelien. le premier soutien dont il dispose est l’armee qui lui est entierement loyale. sans l’armee il n’y a pas de coup d’etat...c’est une evidence.


  • Londres, correspondance. Pour David Cameron, le jeu diplomatique sur la Syrie, déjà assez compliqué, se double d’un casse-tête de politique intérieure. Le premier ministre britannique, qui envisage d’armer la rébellion syrienne, fait face à une opposition de plus en plus résolue de la part de l’opposition travailliste, des libéraux-démocrates et d’une partie de sa majorité. Il a promis de soumettre au vote de la Chambre des communes une éventuelle décision de fournir des armes et, pour l’instant, tout indique que les députés rejetteraient cette option.


  • Le pire, c’est que cette information passe comme une lettre à la poste... Que fait l’ONU et consorts, défenseurs des "droits de l’homme" ? Mascarade !

     

    • Une véritable dictature « occidentale » est en train de s’installer par force. C’est comme ça et pas autrement, et si vous n’êtes pas content, vous n’avez qu’à vous cogner la tête contre les murs. La France a dit non à l’Europe lors d’un référendum très démocratique. Tant pis, on contourne le résultat et on lui inflige encore plus d’Europe. Obama est ses amis du Golfe déclarent ouvertement qu’ils arment et entraînent les rebelles en Syrie. C’est contre le droit international ? Et alors ? (CPI, tribunal international, et autres ONU, on sait ce que ça veut dire)...
      Les temps qui s’annoncent seront durs, durs, mes frères... Moi je me fonds dans la foule et je baisse la tête.


  • Qu’est-ce qu’ils diraient si l’Iran projetterait d’assassiner la reine ?


  • Et que propse JP Morgan pour l’Europe ?


  • Ce qui est effarant c’est que ces crypto-israéliens comme Cameron ou Hollande proposent tout naturellement des opérations criminelles pour débarrasser Israel d’un adversaire . Que les quelques crapauds que nous sommes coassent leur indignation, ils s’en foutent royalement .


  • je pense que l’empire n’a pas envie que bachar al assad tombe maintenant,c’est la strategie du chaos,ils donnent des armes certes mais juste des missiles sol air petite portée et des kalachs,ca ne suffit pas pour faire tomber le regime, ils veulent les combattre a l’usure pour detruire completement le pays a l’iraqienne. le reseau voltaire font de la contre propagande, ils ne sont pas si cons pour faire un coup d’etat c’est absurde !


  • #442874

    Ces gens n’ont plus aucune morale !
    Entre mensonges et coups bas, ils sont prêts à tout pour parvenir à leur fin. Mais bon pour eux, pas de CPI, pas de condamnation.
    L’ ONU vient de rejeter les accusations de Cameron & co sur l’usage d’armes chimiques.
    http://www.faceauxfaits.net/syrie-l...


  • Moi, je propose une dictature royale en France. On vire toute cette merde socialo-maçonnique, on remet le Roi de France sur le trône de France, et il gouverne sans rendre de compte à personne.
    Basta la vente de la France aux salopes de Bruxelles et aux fascistes des USA.
    Basta les lois faites uniquement pour satisfaire ceux qui ont financé les campagnes électorales de ces messieurs.
    Basta les lois faites uniquement pour justifier son salaire, inutiles voire nuisibles.
    On revient à l’essentiel.
    Chiche !


  • et dire qu’ils prétendaient que la cause de leur opposition était de défendre la démocratie ! et leurs diabolisation du pouvoir du parti Baas !

    là ils révèlent toute l’étendue de leurs mensonges, et la profondeur de leur cynisme.


  • et que merite l angleterre comme mode de gestion ! ! !

    pour remplacer sa gériatricratie coûteuse hors d âge ..... ? ? ?


Afficher les commentaires suivants