Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gabriel Attal et l’École alsacienne

Peut-on être ministre de l’Éducation nationale sans enfant en ayant suivi sa scolarité dans l’enseignement privé sous contrat ? Le débat enflammé resurgit à chaque remaniement : un ministre de l’Éducation nationale issu de l’enseignement privé suscite la controverse. Gabriel Attal, récemment nommé, fait face à des critiques concernant sa méconnaissance de l’école publique, alimentant ainsi les débats sur l’équilibre entre enseignement public et privé.

 

Gabriel Attal LGBTQ+ de 34 ans sans enfant, a effectué toute sa scolarité à l’École alsacienne, un établissement privé élitiste situé dans le 6e arrondissement de Paris. Cette situation n’est pas sans rappeler la polémique suscitée par l’ancien ministre Pap Ndiaye, dont les enfants étaient également scolarisés dans cet établissement.

Les critiques à l’égard de cette nomination se sont exprimées tant dans la communauté éducative que sur les réseaux sociaux. Certains enseignants, élus et parlementaires de différents bords politiques se sont interrogés sur la connaissance que pourrait avoir Gabriel Attal de l’école publique, étant donné son parcours scolaire privé.

Cette méfiance est d’autant plus présente que le président Emmanuel Macron lui-même et son épouse, Brigitte Macron, ont tous deux eu un parcours scolaire dans l’enseignement privé.

Face à ces controverses, Gabriel Attal a répondu dès la passation des pouvoirs dans la cour de l’hôtel de Rochechouart en affirmant qu’il n’avait pas à renier ou à s’excuser pour le choix de ses parents de l’avoir scolarisé dans le privé. Il a souligné que des millions de parents font ce choix chaque année et qu’il ne pense pas que le débat doive se focaliser sur la critique des parents faisant ce choix.

Cette polémique met en lumière les questionnements sur l’équilibre entre l’enseignement public et privé dans le système éducatif français, ainsi que sur la nécessité pour un ministre de l’Éducation nationale d’avoir une expérience passée dans l’école publique pour occuper ce poste sensible.

 

 

À voir aussi :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3217530
    Le 22 juillet 2023 à 15:15 par Adisiatz
    Gabriel Attal et l’École alsacienne

    Juan Branco l’allume régulièrement dans plusieurs de ses livres. Ils ont été en classe ensemble avec au final deux destins rigoureusement opposés.GA essaie d’ailleurs de l’éliminer légalement et publiquement. Il se mange régulièrement des procès et affabulations en tout genre donc respect.
    .

     

    Répondre à ce message

  • #3217538
    Le 22 juillet 2023 à 15:35 par SOS Association de CONsommateurs
    Gabriel Attal et l’École alsacienne

    Les commentaires sur le nouveau poste de Gabriel Attal viennent de créer un conflit nasal interdépartemental...

     

    Répondre à ce message

  • #3217539
    Le 22 juillet 2023 à 15:35 par Gopfdami
    Gabriel Attal et l’École alsacienne

    Pourquoi n’ont-ils pas donné la gestion de l’Education Nationale à Mac Kinsey ? Au moins les choses seraient claires, non ? ;)

     

    Répondre à ce message

    • #3218080
      Le Juillet 2023 à 18:01 par Domus
      Gabriel Attal et l’École alsacienne

      Parce que vous croyez qu’ils n’ont pas aussi leur mot à dire là-dedans ? ça fait plus de 60 ans qu’il dirige la France.

       
  • #3217544
    Le 22 juillet 2023 à 15:41 par Veni Vidi Nazi :-/
    Gabriel Attal et l’École alsacienne

    Heureusement qu’il a le soutient de sa copine Q-Shannon :-p

     

    Répondre à ce message

  • #3217547
    Le 22 juillet 2023 à 15:45 par agri
    Gabriel Attal et l’École alsacienne

    je ne pense pas que les universitaire genre celui d’avant ou Peillon, ou même luc Ferry soient les meilleurs ministres de l’ éducation .
    Les seuls ministres de l’ EN, que j’ai appréciés étaient René Monory et Claude Allègre, parce que justement détestés par les syndicats de profs

     

    Répondre à ce message

  • #3217566
    Le 22 juillet 2023 à 16:14 par momo
    Gabriel Attal et l’École alsacienne

    J’ai l’impression qu’avec Gaby, la propagande LGBT a de beaux jours devant elle. Je ne sais pas s’il a la même position au sujet de la famille qu’André GIDE, mais il paraît que le papa de ce pauvre biquet aurait mal accepté son homosexualité. J’ignore s’ils sont toujours en froid. Pour l’école privé, c’est comme pour la voiture ou les voyages en avion, c’est mal, mais seulement pour les autres, pas pour la caste qui nous dirige.

     

    Répondre à ce message

  • #3217603
    Le 22 juillet 2023 à 17:10 par Tomtom
    Gabriel Attal et l’École alsacienne

    Que le petit attal aille enseigner à son sckizo de père à être un bon acteur et qu’il nous foute la paix..

     

    Répondre à ce message

  • #3217706
    Le 22 juillet 2023 à 20:31 par PLB
    Gabriel Attal et l’École alsacienne

    Attal et Macron sont a l’image des fonctionnaires qui sévissent dans les académies en France. Des fonctionnaires en nombres pléthoriques payés pour « travailler » sur des projets tous plus « fumeux » les uns que les autres ; une masse improductive de gauchistes aussi péteux que prétentieux qui n’ont jamais, absolument jamais, produit quoi que ce soit de tangible. Bossant 25 heures par semaine, se portant pales cinq fois par an, histoire de rogner encore une ou deux semaines en plus des trois mois de vacances annuels. Laissez-moi rire…..Ah ! On est loin des écoles menées par des curés qui non seulement s’occupaient de l’éducation des enfants mais aussi des âmes de leurs ouailles, et dont le rôle éminemment social produisait des têtes bien faites plutôt que bien pleine et séparaient le grain de l’ivraie.

     

    Répondre à ce message

  • #3217926
    Le 23 juillet 2023 à 10:30 par Domus
    Gabriel Attal et l’École alsacienne

    Si des parents mettent leurs enfants dans les écoles privées, c’est qu’il y a une raison réelle, et comprehensible, et ca n’est pas qu’une question de porte-monnaie, car certains parents se sacrifient pour que leurs enfants aient une éducation un minimum plus conforme à ce qu’on entend par Enseignement et moins de foutoirs, donc mieux éduqués.

    Donc , on attend qu’il apporte le bon de l’école privée dans les écoles publiques en virant tout ce qui ne va pas dans l’école publique, et on attend aussi de voir si sa priorité sera la même que la fixette de l’ancien , donc d’apprendre le cul aux enfants.

     

    Répondre à ce message

    • #3218013
      Le Juillet 2023 à 14:32 par Anonyme
      Gabriel Attal et l’École alsacienne

      T’en as pas marre d’attendre de voir ?

       
    • #3218176
      Le Juillet 2023 à 01:16 par PL
      Gabriel Attal et l’École alsacienne

      L’École alsacienne c’est très particulier, c’est un collège et lycée qui était protestant à l’origine, et qui est devenu athée républicain tendance Grand Orient de France, il n’y a que des enfants des très hauts fonctionnaires, hommes politiques et/ou archi-milionnaires d’origine juive ou protestante.

      C’est le contraire de l’école de la diversité et du mérite : aucun pauvre, aucun immigré, aucune racaille, aucun musulman, aucun catholique, que des enfants de riches et de puissants.

       
  • #3218066
    Le 23 juillet 2023 à 17:17 par Ezra
    Gabriel Attal et l’École alsacienne

    Un pays féminisé a la psyché d’une femme : il veut se faire pénétrer (et a la lourde tache de porter et donner la vie).

    Cela explique le Grand Remplacement, mais aussi le nombre d’homosexuels qui sont proches des cercles du Pouvoir. Nos ennemis ont privilégié le Maghreb et l’Afrique à l’Allemagne (qui était le candidat naturel en Europe) car ils mènent une guerre contre l’homme blanc.
    Richard Coudenhove-Kalergi en parlait déjà explicitement dès 1925.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents