Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Gaza : Près de 650 palestiniens morts, John Kerry tente une médiation

Le secrétaire d’État américain John Kerry est arrivé mercredi à Tel-Aviv pour tenter de mettre fin aux hostilités entre Israël et le mouvement islamiste Hamas qui ont fait plus de 600 morts palestiniens à Gaza.

M. Kerry doit rencontrer successivement le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon à Jérusalem, le président palestinien Mahmoud Abbas à Ramallah (Cisjordanie) et enfin le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu au ministère de la Défense à Tel-Aviv, selon le département d’État.

L’objectif de sa visite, au lendemain d’une journée d’entretiens au Caire, médiateur traditionnel des conflits entre Israël et le mouvement islamiste Hamas, est de trouver une voie vers un cessez-le-feu à Gaza, un conflit qui a coûté depuis le 8 juillet la vie à près de 650 Palestiniens et 31 Israéliens, dont 29 soldats.

Le Hamas a rejeté la semaine dernière une proposition de trêve égyptienne, réclamant notamment avant tout arrêt des hostilités la levée du blocus de Gaza, en vigueur depuis des années, l’ouverture de la frontière avec l’Égypte et la libérations de prisonniers.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • c’est pas les américains (enfin le lobby tribaliste , grand fan des boucheries sanguinaires sur les goy) qui ont donné des centaines de millions pour que les collons puissent mener à bien leur génocide sur Gaza ?

    et maintenant ça fait semblant de monter au créneau


  • Drôle de médiateur quand son pays est le meilleur allié d’israhell.


  • Poker a l’américaine.
    A moins de 650 morts je passe.


  • A partir de combien de civils morts, peut-on qualifier ce crime de crime contre l’humanité ?

     

  • Le musulmans sont quand même des ingrats !
    Vu leur force militaire, si les israéliens avaient voulus ils auraient débarassé le plancher de la Palestine en quelques mois.
    Que leur reproche-t-on d’y aller à tâton, la méthode douce.
    En plus ils tendent la main et vous faites vos tête de ... cochons !

    « La division [entre juifs et musulmans] est moins profonde qu’il y paraît. Nos deux peuples sont frères, nos langues sont jumelles, nos histoires, depuis la Bible, sont parallèles. Nous avons une même vocation, que notre Dieu, celui d’Abraham, devienne le Dieu des nations. » Ce texte d’André Chouraqui, paru en 1969 dans le Droit de vivre, la revue de la LICA [aujourd’hui LICRA]

     

    • Les musulmans sont ingrats ?
      De quels musulmans tu parles ?
      - Les élites mondialistes sunnites de Monaco et du Qatar ?
      - Les élites chiites mondialistes d’Iran ?
      - Khadafi ? Assad ?
      - Les immigrés devenus français de gauche ?
      - Les immigrés devenus français patriotes ?
      - Les immigrés devenus français sur la ligne ER gauche du travail et droite des valeurs ?
      - Les convertis ?
      - Les musulmans d’Asie ?
      - Les tourneurs turcs ?
      - Les franc-macons descendants des Hachichines ?

      De quels musulmans tu parles exactement ? On est 2 milliards !!


  • Kerry le clown d’O’Babush, tente une merde à Sion... C’est du lourd dingue !


  • Une véritable boucherie, un carnage qui va éclabousser loin et longtemps...


  • Et après, on nous fait chier avec la chouina et les nazis..... Le gouvernement israheilien fait pire et les médias nous disent que c’est bien.

    C’est vraiment du foutage de gueule intégral.


  • chaque fois que je vois Netanyahou j ai l impression de voir le don corleone juif...le grand chef mafieux mondial lui..,et l ONU qui ferme sa gueule et qui regarde et écoute ce que dit le boss..a vomir


  • ca fait beaucoup de bouteille d’eau sur la table pour une periode de ramadan !!paix a gaza...fiere d’etre goy !!!


  • Qui peut faire cesser le massacre des enfants palestiniens sans défense et manquant de tout par Israel et son armée ?


  • La liste non exhaustive de ceux qui ont vraiment intérêts à se taire sur le sujet :

    - Eric Zemmour
    - Alain Finkelkraut
    - Marine Le Pen
    - Elisabeth Lévy
    - Manuel Valls et son gouvernement au complet


  • Un crime contre l ’humanité !!!............


  • Il est clair que cette "animation" gigantesque ne signifie qu’une seule chose : Tout faire pour sauver la colonie de l’Empire en Palestine. C’est clairement ce que déclarait Obama en reconnaissant que la situation était catastrophique et qu’il fallait que l’Oncle Sam intervienne, personne ne lui a demandé : "catastrophique pour qui ?" Mais pas besoin de beaucoup d’intelligence pour le comprendre... ;)
    Tant que la résistance palestinienne ne menaçait pas aussi clairement l’existence du cancer du Moyen Orient, il était possible d’attendre encore un peu mais aujourd’hui c’est presque trop tard. Les Etats Unis mettent tout leur poids pour obtenir de la résistance un cessez le feu en faisant se rapprocher les pires ennemis qui auraient pour mission de faire pression sur elle. Ainsi, bizarrement le Qatar et l’Arabie Saoudite, tout comme l’Égypte et la Turquie, officiellement ennemis intimes arrivent à s’entendre pour tenter de sauver la "Colonie Impériale" en Palestine. L’employé de l’Empire le "Ban" qui s’amène en pleine guerre ! Du jamais vu de toute l’histoire des guerres de l’Empire que le "boss" onusien se déplace alors que le feu continue à consumer la région et risque de s’étendre s’il n’y est pas mis fin avant vendredi, jour des plus grosses surprises à venir.
    La situation est réellement terrible pour l’Empire qui est de plus en plus à genoux. Il ne peut pas se permettre d’accorder à la résistance ce qu’elle demande (fin de l’agression à Gaza, en Cisjordanie et à Jerusalem-Est, levée du blocus, libération des prisonniers, ouverture de l’espace maritime pour les pêcheurs...etc) sans prendre le risque d’officialiser le début de la fin de sa colonie en Palestine mais d’un autre côté il ne peut pas se permettre d’ignorer la défaite humiliante que subit son armée jour après jour : Il serait question de 120 à 160 soldats sionistes tombés et entre 400 et 500 blessés. Les F16 commencent à être détruits après les drones, les chars c’est devenu quasiment des tirs de fête foraine sans oublier les nombreux sites sensibles atteints ou détruits en partie. La situation est effectivement calamiteuse pour les civils à Gaza mais ils ont le moral et sont prêts à se sacrifier jusqu’au dernier mais la situation est encore plus grave chez les sionistes car tout est atteint, leur armée est humiliée comme elle ne l’a jamais été et c’est cela le plus grave, elle est l’identité même de cette colonie. L’armée atteinte et c’est tout le projet sioniste qui est fini...

     

    • la défaite humiliante que subit son armée jour après jour : Il serait question de 120 à 160 soldats sionistes tombés et entre 400 et 500 blessés. Les F16 commencent à être détruits après les drones, les chars c’est devenu quasiment des tirs de fête foraine sans oublier les nombreux sites sensibles atteints ou détruits en partie.

      Si c’est vrai, alors vraiment on ne peut qu’admirer que ce peuple envahit, humilie au quotidien, commence a se faire respecte. Les gens haineux ne comprennent que lorsqu’ils se font battre physiquement : les appels a la logique, au coeur , ca sert a rien.
      Maintenant : Juifs qui vivez en Isreal RENTREZ. Vous ne pouvez jamais esperer quoique ce soit de bon en allant massacrer dans leur propre terre une population. Rentrez le plus tot possible, avant que les autres pays vous ferment la porte en disant "vous avez commis un genocide’.


    • @ compris
      Je peux vous garantir que ce sont des infos qui viennent du front transmises par les formations de la résistance à travers les média palestiniens, libanais, iraniens...etc, beaucoup de ces infos sont confirmés directement ou indirectement par les média sionistes eux-mêmes.
      Mais le pire c’est qu’ils ont réussi le tour de force à unir autour de la résistance toutes les forces palestiniennes et même l’Autorité palestinienne pour la première fois depuis une vingtaine d’années, c’est dire l’immense échec à tous points de vue : Militaire, moral et politique !!!


  • Hé les "z’amis" qui va à la manif cette après midi ???..............même si celle ci est "encadrée" par les staliniens, l’extrême gôche , les gros bras de la CGT et toute mafia de gauche............et ben moi "j’y va" !!!............


  • Un faux dialogue de sourds de la part des Israéliens.


  • est-ce que par hasard vous auriez vu nos intellectuels français et nos artistes ? ah non moi non plus beinh.... chais pas.... ah si ça me revient c’est que ça doit pas être une cause de bon aloi !!!! beinh voilà ça doit être ça -
    Vous ! bande d’enc...... - FAUDRA UN JOUR QUE VOUS RENDIEZ COMPTE DE VOTRE LACHETE DEVANT L’HISTOIRE

     

  • L’attitude des États-Unis sur ce conflit est à l image de leur politique étrangère : C’est-à-dire pathétique. Aucun Leadership pour la première puissance soit disant économique et militaire. Les élites censés dans ce monde vont se détourner de leur système économique (le dollar) le plus rapidement possible (la crédibilité des États-Unis est de plus en plus amoindrie. Même un enfant de 10 ans aux vues des images serait capable de condamner l agression. Malheureusement, la présidence des USA n en est pas capable). En tous cas avec leurs attitudes, il laisse largement aux puissances de demain (comme la Russie ou la Chine et en espérant un jour la France à partir de 2017) de redorer leurs auras auprès de l opinion publique mondiale. Opportunités que les grandes nations ne manqueront pas de saisir pour un nouveau paradigme économique/politique/financier/environnemental...

     

  • Selon Pierre Krähenbühl directeur de l’UNRWA : Depuis le début de l’opération israélienne, 77 écoles, cliniques et autres entrepôts de l’UNRWA abritant des femmes et des enfants ont été pilonnées par Tsahal avec des dizaines de morts... Je crois que maintenant ..on ne peut plus parler de Merrah et de l’’école de Toulouse...


  • Une horde de sauvages, haineux et criminels qui pilonnent avec des chars et des blindés Gaza qui a la particularité d’être l’une des zones les plus densément peuplées au monde, c’est un carnage, une boucherie et on nous parle à la télé française (133€ de taxe TV que j’ai payé) d’opérations chirurgicale de l’aviation... L’ONU vient de donner les chiffres (plus de 80% des victimes sont des femmes et des enfants coté palestiniens et 99% des victimes coté israélien sont des militaires), je me pose la question, lequel du HAMAS et de l’armée israélienne est le plus professionnel et le plus humain. Nos sionistes de France (qui contrôlent tous les médias) nous parlent de l’armée la plus humaine ....les journalistes sont complices de ces meurtres de ces crimes parce non seulement ils ne dénoncent pas ces crimes mais qu’ils camouflent les vérités qui gêneraient les israéliens ...Ce qui est bizarre c’est qu’il n y a qu’en France que ça se passe comme ça ..J’AI HONTE DE MOI.


  • Et pendant ce temps, on n’a jamais passé autant de temps sur un accident de voiture sur iTélé et BFMtv. Les services de diversion marchent plein pot.


  • Après avoir donné son feu vert à l’attaque contre Gaza le faux-jeton Juif John Kerry se déguise en "homme de paix", en "homme de bonne volonté" . Cette grande hyène couche en joue le prochain prix Nobel de la Paix, qu’il partagera sans doute avec Bibi , que le monde entier félicite pour sa "retenue" !... Kerry "tente une médiation", il fait tous ses efforts on vous dit ! Quelle farce dégueulasse...

     

  • ils sont ou tous ces chanteurs, acteurs, personnalités ? les copains du monde,les We are the World
    et autres ?


  • Tiens la diplomatie frankiste s’active, c’est que ça doit être grave.

    Ce couillon de Netanyaou va faire foirer le mondialisme ? gratte moi le dos.


  • ’Je vous couvrirai d’une honte éternelle d’un opprobre éternel que l’on n’oubliera pas’ ( Jérémie cité par Yeshayahou Leibowitz- source internet).



  • John Kerry tente une médiation



    C’est sûr, on y croit...

    quel est l’intérêt de relayer ce bidonnage, faire passer Kerry (juif sioniste, des skull and bones et autres) pour un médiateur juste ?

     

    • Israël a aligné 7 brigades dont la fameuse goylani pour attaquer la petite bande de Gaza, réaction :

      Obana : Israël a le droit de défendre
      Hollande : Notre souci premier est la sécurité d’Israël
      Kerry : La meilleure solution c’est la proposition égyptienne.
      ban ki moon : J’appelle Israël à un peu de retenue et le Hamas à cesser d’apeurer les paisibles, les inoffensifs israéliens.
      Un député PS parlant des colonies il a dit implantations et quand quelqu’un l’a corrigé il a dit que pour lui c’est des implantations.

      Ce qui précède n’ayant pas besoin de commentaire il est à noter que pour nous, les arabes, la France est devenue une colonie israélienne. La seule différence est que dans les colonies les soldats portent la croix gammée, pardon de David et en France ils portent l’emblème de la CRIF.

      Les poilus étaient-ils stériles, eux qui doivent se retourner dans leurs tombes.


  • Ils ont pas fait tant de chichis avec Milosevich lui ils ont détruit la Serbie dans le mois qui a suivit l’expultion du Kosovo des Albanais et là on assiste à un génocide en direct et PERSONNE qui bouge pour écraser Israel , ils sont tous complices , ils en ont rien à fouttre des arabes , pour eux ce sont juste des sous hommes et eux les arabes on vois de eux que des égorgeurs alors tout le monde finit par ne plus avoir de compassion pour eux quand ils se font à leur tour trucidé .


  • Jew Ron Dermer dit que l’armée israélienne a droit au prix nobel de la paix pour se retenir de pas tuer plus de palenistiens. hallucinant...
    http://www.dailystormer.com/israels...


  • Ils sont en train de tous les tuer sous nos yeux. La sauvagerie à l’état pur. Angoissant sur le devenir de l’Homme !


  • Suivant une logique mathématique implacable , les sionistes se verront un jour contraints de disparaître sous leur forme actuelle , aucun empire n est éternel par la force la violence et le vol ....ce jour est peut être loin ou proche mais il arrivera ...ils ne purgent pas gagner tout le temps et à chaque fois, de plus leur effondrement peu également venir de l’intérieur ....


Afficher les commentaires suivants