Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Gaza : le porte-parole de l’UNRWA Chris Gunness s’effondre d’émotion en pleine interview

Traduction E&R

Devant les caméras d’Al-Jazeera, le porte-parole de l’Unrwa et ancien journaliste pour la BBC Christopher Gunness s’est effondré en larmes ce mercredi 30 juillet.

Cette émotion sincère fait écho aux nombreux morts chez les Palestiniens, dont encore seize d’entre eux avaient été tués par deux obus alors qu’ils s’abritaient dans une école de l’ONU à Jabaliya, au nord de la bande de Gaza.

Christopher Gunness, interrogé plus tard par The Independent, expliquera que « parfois, les larmes sont plus éloquentes que les mots. Mais mes larmes ne sont rien à côté de celles du peuple de Gaza (...) Ce qui se passe à Gaza, surtout avec les enfants, est une insulte à notre humanité à tous. Si ceci était arrivé en Grande-Bretagne, le Conseil de sécurité serait en réunion urgente. Cette injustice me brise le coeur ».

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.