Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Gaza, pulvérisée, est devenue méconnaissable

« Soit vous me donnez les corps de mes deux frères afin que je puisse les enterrer, soit vous me dites qu’ils sont vivants, et je peux les embrasser », crie une femme alors qu’elle cherche ses deux frères dans Shejaiya, à l’est de la ville de Gaza pendant la courte trêve humanitaire.

Elle n’est pas seule dans sa quête désespérée de ses proches - la quête prend des heures au milieu de l’odeur collante de la mort et de la chair brûlée qui remplit les ruines et les décombres de ce qui était il y a encore peu des maisons familiales. Pendant la trêve, 155 corps ont été retrouvés dans la bande de Gaza ce samedi. Toutes ces victimes sont les résultats des derniers bombardements israéliens.

Ahmed Al-Hassan, âgé 32 ans, est un parmi d’autres à la recherche de proches disparus dans le quartier Shejaiya. Il est à la recherche de ses oncles avec lesquels il a perdu tout contact il y a plus de deux semaines.

Al-Hassan était ici il y a un mois, mais rien de ce qu’il voit aujourd’hui ne ressemble à ce dont il se souvient avant que les missiles israéliens n’aient commencé à tomber.

« Je ne peux pas dire quelle partie était la rue et laquelle était la maison » dit-il tout en marchant avec précaution sur l’énorme tas de gravats, pour voir s’il peut trouver quelqu’un, de vivant ou de mort.

Les équipes de secours utilisent des masques, mais malgré cela l’odeur est très forte. Les ambulances ont enfin pu se rendre sur place alors qu’auparavant Israël les en avait empêchées. Sept médecins ont été tués, tandis que de nombreux autres ont été blessés. Certains corps se trouvent encore ici quelques jours après, tandis que d’autres ont été transportés à la morgue de l’hôpital dans des sacs contenant les morceaux collectés dans la rue où ils ont été tués par des missiles israéliens.

Al-Hassan continue en marchant lentement à travers ce qui reste des maisons détruites par les avions F-16, les drones ou les obus de chars et de mortiers israéliens. « C’est une tragédie du siècle, et le monde est en train de laisser Israël s’en tirer impuni », dit-il, tout en retirant une copie brûlée du Saint Coran dans les ruines d’une maison.

« Voyez, même les sites sacrés et les mosquées sont bombardés ... Ici, regardez, c’est là que j’ai l’habitude de prier lorsque je rendais visite à ma grand-mère, je reconnais l’endroit » ajoute-t-il, les yeux fatigués et son visage couvert de poussière alors qu’il poursuit sa recherche à travers la destruction de tout ce qu’il peut reconnaître.

Il est à même d’identifier un morceau de mosaïque de la mosquée.

Il n’arrive pas à retrouver le pilier de pierre au milieu de la maison de ses oncles, le petit jardin à l’entrée, ni la porte de couleur argentée dont il se souvient depuis l’enfance. Seules deux choses demeurent : les ruines de maisons détruites et l’odeur de la mort qui les accompagnent. Il continue sa recherche des dépouilles, conformément avec la tradition islamique qui exige que les morts soient enterrés rapidement, ce qui est la façon de leur rendre un dernier hommage. Cette pratique est partagée avec les croyants dans la foi juive.

« Mais ils ne permettront pas à Gaza cette dignité humaine et spirituelle », dit Al-Hassan. « Dieu a créé les êtres humains pour qu’ils soient traités de façon égale et digne. Mais à Gaza, même notre mort perd dignité et respect, et est humiliée par les occupants israéliens », dit-il encore.

Toujours confus, essayant de retrouver le plan de la maison tel qu’il l’avait dans sa mémoire et de faire le lien avec les décombres autour de lui, il dit : « Je pense que c’est là que mes enfants avaient l’habitude d’aller. Ce lieu était rempli d’amour et de souvenirs chaleureux ».

Al-Hassan devra s’adapter à la nouvelle réalité, mais à chaque fois que les équipes de secours crient qu’ils ont trouvé des corps, dont ils reconnait certains comme étant les voisins de sa grand-mère, il connait un terrible accès de tristesse. Les odeurs autour de Al Hassan deviennent plus fortes.

Une clé pour des ruines

Lorsque le cessez-le feu humanitaire a été annoncé, Haider Abu Hussein, âgé 34 ans, a pris la clé de sa maison avec lui puis il a quitté le parc où il avait trouvé refuge afin d’aller chercher des vêtements pour ses enfants. Mais il a été dans l’incapacité de retrouver sa maison.

« Nous avons dû faire des trous dans les murs de notre maison afin de pouvoir nous échapper par là et trouver la rue », raconte-t-il, expliquant le miracle grâce auquel il est toujours en vie alors que tant de ses voisins sont morts et enterrés sous les décombres. Son visage devient alors tendu lorsqu’il sent l’odeur des cadavres tout autour.

La famille d’Abu Hussein a dû se séparer, les uns s’installant dans le parc et d’autres dans l’école de l’UNRWA ou chez des parents. Il est l’un des 170 000 habitants de la bande de Gaza forcés de fuir leurs foyers à cause des bombardements par Israël. Un bébé dans le parc pleure parce qu’il a faim et peut-être aussi pour être changé, mais il n’y a plus rien pour lui car la maison d’Abu Hussein ainsi que tout son contenu ont été détruits et brûlés.

Avançant le long de la rue Nazaz dans la ville de Gaza, les gens savent que la trêve de 12 heures est cruciale pour retrouver des parents et prendre autant de fournitures de base que possible avant qu’Israël n’attaque à nouveau.

Le cessez-le feu a totalement révélé l’étendue des destructions causées par 19 jours de bombardements israéliens. Le bombardement le plus lourd étant ici dans Shejaiya, quand les frappes israéliennes ont fait des centaines de tués et blessés.

Alors que les équipes d’ambulanciers et de secours continuent leur travail de récupération, les amis, voisins, et collègues des victimes utilisent cette interruption de 12 heures pour regarder qui ils peuvent retrouver. Plus de 150 corps ont été tirés des décombres, portant le nombre de morts à Gaza à 1015.

Quand Abu Hussein retrouve enfin ce qu’il pense avoir été son domicile, il tombe en état ​​de choc.

Il dit ce que c’est comme un ouragan provoqué par les Israéliens. Il n’a reçu aucun avertissement d’Israël avant l’attentat. C’est juste arrivé.

Maintenant, les cadavres sont sous les immeubles et les services de santé sont appelés en toute première priorité à nettoyer ce qui est possible, de manière à éviter que la crise humanitaire et la catastrophe humaine ne s’aggravent.

Cependant, pour Abu Hussein, il n’a plus grand-chose, pas même une pièce d’identité qu’il puisse utiliser pour prouver qu’il a une fois vécu ici.

Telle est la réalité immédiate, il ne peut pas la changer - son héritage est une maison en ruines et sa famille est sans-abri. Beaucoup d’autres autour de lui doivent faire face à la même horreur et s’en arranger de la meilleure façon possible.

« Il y a des matelas que mes enfants utilisaient pour dormir », dit un voisin d’Abou Hussein.

« Mais chaque fois que nous les Palestiniens sommes martyrisés, nous nous rétablissons nous-mêmes, sous l’occupation israélienne, et nous continuons à vivre du mieux que nous pouvons. Cette fois, la Résistance est forte et nous devons nous appuyer sur elle au lieu de compter sur les dirigeants d’un monde bancal. »

Beaucoup de gens pleurent autour de lui tandis que d’autres s’effondrent après avoir vu des corps tirés doucement des décombres, pulvérisés delà de toute reconnaissance possible.

Un voisin d’Abou Hussein nous dit : « Les maisons peuvent être reconstruites, si Israël permet que les matériaux de construction entrent dans la bande de Gaza ». Mais il ne s’attend pas à ce que cela se produise.

« Si nous pouvions transformer les os de notre corps en ponts vers notre liberté, nous le ferions pour échapper à ce funeste siège israélien. »

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je crois que nous pouvons tous dire "merci Bernard !", une réussite humanitaire incontestée. Et ça, ce n’est pas de la tarte à la crème dans ta gueule !
    J’en connais un qui va bientôt regretter l’époque et devenir presque nostalgique de Noël GODIN...


  • #913328

    Leur souffrance est insupportable sans aucun espoir de secours , c’est une tragédie palestinienne atroce face à ces infrahumains sorti des égouts de l’enfer, des lâches animé d’une violente haine sanguinaire pour tuer des innocents et déchiqueté des bébés .
    Le palestinien incarne le martyr par excellence et lutte pour son humanité face à "l’armé" la plus immonde et immorale du monde.
    Le général sioniste Sissi maudit soit-il ! il ferme la porte aux enfants palestiniens blessés, en revanche les frontières arabes sont grande ouverte pour les égorgeurs pouilleux occupé ailleurs mais ne bougeront pas le petit doigt pour la Palestine. Le peuple palestinien affronte héroïquement la privation de nourriture, pendant que les gros pétro-gros lards se goinfrent avec leur putes à Marbella !

    Patience Ô gens de Gaza..


  • Les juifs sont en passe de réaliser la première partie du plan élaboré depuis l’invasion de la Palestine, l’avant dernier confettis maintenant réduit en cendre ils vont pouvoir, après passage d’une balayeuse,récupérer Gaza et commencer le même travail en Cisjordanie après fabrication d’attentats réels ou imaginaires comme les faux enlèvements et les tirs de pétards à mèches allumés par le mossad et ses sbires du Hamas et le monde hypnotisé par les plus grands escrocs de l’humanité regarde disparaitre un peuple victime expiatoire de la même barbarie occidentale , qui après avoir commis les plus grands massacres de l’histoire" deux guerres mondiales et des centaines d’autres depuis 1945" ont armés le bras criminel d’Israel et ont réussi à faire passer le bourreau pour la victime !!


  • #913344

    L’heure est à la reconstruction.. pour les bulldozers israéliens. vite des colons ! Ce peuple me fait chaque jour vomir.

    http://nymag.com/daily/intelligence...
    http://topinfopost.com/2014/07/27/i...


  • #913369

    Supposons que la Shounia a réellement existé (ce qui reste à prouver techniquement) ... dont les chiffres annoncés des génocidés (difficilement explicables à tous les niveaux) pour des faits qui ne sont établis que sur des témoignages intéressés - Nous n’étions pas là qui plus est et que nous condamnerons évidemment aussi violemment ne serait-ce que pour une victime alors que dire de tant ... annoncés, démentis partiellement, reconfirmés, augmentés et ajustés à la réalité /// bon, supposons comme je le disais que cela a existé et encore une fois, ce serait condamnable et ici et dans l’au-delà ... mais ce que nous voyons à Gaza, de nos propres yeux, est la réalité vraie, pas plus besoin de preuves que si devais fournir des preuves qu’il fasse beau aujourd’hui en France ... Par conséquent, celle dont nous n’avons pas de preuves, si tant est qu’elle ait existé est effacée, dépassée par l’horreur à Gaza - et qu’on ne me sorte pas des chiffres, l’horreur ne se mesure pas en chiffres mais dans l’horreur-elle même, avec témoins de tous les côtés du conflit - !!!
    .
    Rassurez-vous, les gazaouis ne demanderons aucune réparation, qu’ils obtiennent justice ou pas, ne diront jamais que l’humanité leur doit quelque chose en réparation.


  • #913379

    C’est l’ensemble de la communauté internationale qui s’est rendue coupable de complicité de meurtre en masse et destruction d’un pays.
    L’ONU a du sang sur les mains, comme l’ensemble de la classe politique au pouvoir en occident. C’est le sang de la honte, la honte de la servilité devant le régime le plus fasciste de la planète.
    Un jour de colère viendra … Einstein avait raison, nul besoin de cet état pour pratiquer la religion juive.


  • conclusion debile de la bonne femme a la fin qui cherche l’oscar ca se voit...elle aurait pu prendre de la hauteur...tiens d’ailleurs amemer un drone pour filmer d’en haut


  • #913392

    L’armée d’Israël est la plus morale du monde, circulez y’a [plus] rien à voir ici..
    Après on viendra encore dire "les juifs ont assez/beaucoup souffert"...


  • #913397

    c’est abominable et inhumain ce que fait le gouvernement Israélien sur le peuple de Gaza,
    et si vraiment un jour cette Etats devenait le siège de la gouvernance mondial, et traiter toutes les nations non juifs de cette façon, alors autant se trancher la gorge tout de suite.

    Israël a une puissance qui peut régler le problème palestinien en 1h, mais on fera jamais comme on nous a fait à nous, on fera pas ça ! (il ne peut y avoir une 2ème shoas ou une contre façon quelconque dans cette humanité. "Shoa copyright 1939/45")
    Enrico Macias, le kamikaze de la paix le 23/03/03...


  • #913411

    C’est le coeur lourd, les larmes aux yeux et avec un noeud à l’estomac que j’écris ces mots. Je maudis du plus profond de mon être les responsables de cet holocauste. Nul n’échappera à la responsabilité de ses actes et je prie le ciel que cette partie du monde retrouve sa dignité en chassant à jamais les monstres qui en sont les occupants actuellement. Soyez à jamais maudit, que le châtiment divin s’abatte sur vous. Bientôt vous connaitrez la vérité, et quelle mauvaise destination vous attend oh misérables injustes.


  • #913453

    La réalité est simple et limpide.Si l’état hébreu massacre sauvagement et perpètre une telle barbarie sur les populations civiles,c’est parce qu’ils sont tenus en échec par les résistants,même mieux,ils sont en train de perdre.
    En plus Israel n’est pas seul dans cette histoire,ce qui est grave,c’est qu’il bénéficie de l’appui total des pays du golfe,de la France,de la Grande bretagne,du Canada,de L’Allemagne,de la Jordanie et sans doute aussi de "l’autorité palestinienne".

    En tout cas,la bataille de la communication est bel et bien perdu pour Israel,celle des images encore plus.


  • #913465

    GAZA, c’est le fruit de notre inaction. GAZA sera notre avenir à tous si on n’arrête pas le monstre sioniste.
    Israël n’est pas fort, c’est nous qui nous nous croyons faible.


  • #913477
    le 27/07/2014 par sionistes = satan
    Gaza, pulvérisée, est devenue méconnaissable

    le satan judéo-sioniste qui règne aussi en france
    répand la désolation et l’abime.
    maudits soient ils tous du premier au dernier
    Amen


  • #913478

    Donc toute cette destruction en guise de défense ? Sinon quand ces êtres nons humains vont attaquer, cela donnera quoi ?

    Aujourd’hui, je ne peux ne pas les hair au plus haut point.


  • #913497
    le 27/07/2014 par NouvelleFrance
    Gaza, pulvérisée, est devenue méconnaissable

    Rayer Israël de la carte.........


  • #913507
    le 27/07/2014 par Louve de France
    Gaza, pulvérisée, est devenue méconnaissable

    "Gaza, pulvérisée, est devenue méconnaissable" Oui, et les chefs de nos nations disent OUI avec leurs tetes. Ce massacre ne derange pas beaucoup nos Elites....Monde nauseabonde ! Ils applaudissent tous les bombes et le sang.Ils trichent. Ils mentent. Ils detruisent.


  • merci le hamas , sponsorisé par le qatar l’arabie saoudite et la turquie ( les 3 plus grosses bases américaines au moyen-orient et qui dit américain dans cette région dit sioniste pro-israel donc heureux du massacre des Palestiniens comme ceux en Syrie , Irak , sponsorisé par qui ? hahaha)


  • #913527

    Gaza..... le Varsovie du 21ème siècle...


  • #913566

    La bestialité de l’impérialisme dans toute sa monstruosité. Puisque les impérialistes avec la menace de la guerre imposent un terrible chantage à l’ensemble de l’humanité, la réponse juste c’est de ne pas avoir peur de la guerre. Attaquer durement et sans interruption à tous les points de l’affrontement doit être la tactique générale des peuples. Patria o muerte.


  • C’est normal ! C’est la Shoah ! Il faut bien qu’ils payent ces Palestiniens !
    Un gros mensonge, bien utile, pour faire payer à tous les goys. Ici une crise, là un génocide, là-bas un embargo, ailleurs une révolution colorée. T’es pas Juif ? Alors, t’es coupable ! Et tu dois payer ! Avec du pognon si possible ! Leur action sont d’une lâcheté méprisable. MORT A ISRAÊL ! SIONNISTES HORS DE FRANCE !

    Le monde va comprendre ce qu’est cet espèce de peuple haineux et lâche, qui marche depuis 3000 ans dans la honte et le déshonneur à travers l’histoire. Vivement qu’arrive le Libérateur et qu’il nous débarrasse une bonne fois pour toute de cette souillure.

    Comme l’a dit l’UPR, leurs crimes sont un outrage à la conscience universelle.


  • #913642

    putain, je vivrais là bas, j’aurais vraiment la haine ! la vraie, et pas celle que me prête le CRIF


  • c’est curieux mais Valerie Gauriat n’a pas l’air d’etre une Juive, aller a Gaza c’est peut etre trop risque ?


  • #913699

    Dieu seul pourra remédier...


  • #913737

    Sans que cela modifie ce que je pense sur cette guerre c.a.d. que le peuple juif dans sa grande majorité de par le monde montre là son vrais visage( avis clairement exprimé aussi par Alan Sabrosky au sujet des juifs des USA) je ne peux pas m’empêcher de dire que la France aussi est devenue méconnaissable et que personne dans le monde arabe n’a eu l’idée de manifester son soutien aux français qui voient leur pays leur filer entre les doigts, sans violence apparente et sans uniformes mais pas moins éfficacement quand même !! Ceux qui ont posé des questions à A. Finkielkraut auraient pu aussi lui demander pourquoi les juifs de France dans leur écrasante majorité étaient anti-FN et pro-immigration ? Comme quoi, la douleur de l’autre ne me fait pas mal !!! Ces pro-palestiniens immigrés ne hésitent pas, pour leurs intérets quotidiens, voter à presque 100% pour les partis du Système qui soutiennent l’Israël !! Pourquoi ils n’ont pas manifesté pour les chrétiens d’Irak, pour les victimes civiles en Novorossia ?? Ces centaines de milliers qui régardent les vidéos de AS ou Dieudonné, pourquoi ne regardent-ils pas les vidéos de Reynouard, ces analyses, de Laurent Ozon, Adrien Abauzit,...etc ? Ce n’est pas l’Empire qui les empêche quand même ?!! Etc, etc, ...etc.
    À bon lecteur... :)

     

    • #914231

      Serais-tu en train de t’étonner que le monde arabe ne manifeste pas du fait qu’en France, le peuple choisit mal ses dirigeants ?
      Les français ont l’opportunité de passer un coup de balais tous les 5 ans (7 ans il y a peu), mais au lieu de ça, ils préfèrent se laisser bercer par les conneries de TF1, RTL ou que sais-je encore...
      Je pense que le monde arabe a autre chose à faire que de se mobiliser pour un peuple qui a toutes les clés en main mais qui dort.
      Cordialement.


  • #913755

    voila ce que font ces chiens de fascistes. La foi des palestiniens qui perdure malgré les bombardements n’est pas sans rappeler celle des premiers martyrs chrétiens qui chantaient dans la fosse aux lions.
    Que Dieu les bénisse !
    http://www.youtube.com/watch?v=t6te...


  • L’armée la plus morale au monde... on voit... des crimes de guerre, un génocide, des assassinats d’enfants, des mutilations de bébés , des meurtres de bébés, un nettoyage ethnique. Hollande / Valls laissent faire. Les US aussi. C’est terrifiant. On se sent impuissant face à ces crimes. Quant à nos pseudo intellectuels en France... Ils peuvent se la fermer à jamais.


  • une journaliste une vraie. ça change de nos propagandistes. Merci Madame Gauriat. Vous prenez des risques ; Ce n’est pas le cas de nos propagandistes de plateau autoproclamés experts du Moyen Orient qu’on n’écoute plus tellement c’est de la propagande


  • #913790

    Il me semble légitime - d’ailleurs depuis très longtemps mais désormais de toute urgence - d’interroger ses amis juifs sur Israël et ses “logiciels” théologico-politiques :
    - s’ils les cautionnent, je crois moralement nécessaire de s’en éloigner ;
    - s’ils les critiquent, au point de participer à des campagnes BDS, etc., alors la fraternité humaine peut encore s’éprouver ensemble...


  • Je n’ai pas honte de dire qu’aujourd’hui j’ai des problèmes avec les juifs. Je sais que les gens comme moi sont rares, mais il faut me comprendre, les seuls rapports que j’ai avec des juifs sont des rapports d’argent, de dettes, d’interets etc. Pas faute d’avoir essayé, je suis sorti avec une juive, je ne me souciais guère de ses origines.. Mais l’argent a eu le dernier mot. Et puis,à moi on m’a vendu la republique dès le ce1 avec le cours d education civique ou le communautarisme était banni du système. Alors je comprends pas pourquoi nos president portent des kippas.. Bref c’est qui ce peuple de pleurnicheurs qui pourrissent notre republique ? Et pourquoi les juifs antisionistes ne manifestent pas tout les jours pour montrer qu’ils sont contre le communautarisme ? Bref ils vont réussir à me pousser dans mon communautarisme pourtant enfoui. Oui, s’ils veulent jouer à ça, je suis gaulois et les gaulois sont en france chez eux. Qui sème la colère récolte la tempête. Je n’ai pas envie de ça mais il est clair qu’un jour mon objectif sera tout simplement de me
    défendre, comme les palestiniens de gaza aujourd’hui. Pourtant je l’étais moi, un vrai republicain, avec deux grand pères résistants, qui ouvrait ses bras a quiconque independement de son origine. Ils ont tout fait foirer, une fois n’est pas coutume. C’est plus fort qu’eux, mais c’est normal, ils sont persuadés d’être des élus de dieu. Je precise que je ne suis pas nazi, mais juste un resistant qui trouve legitime de proteger la france du communautarisme, tout comme Israel trouve legitime de coloniser la palestine.


  • #914097

    Citations d’Ariel Sharon :
    " Je vais vous dire quelque chose de très clair, ne vous inquiétez pas au sujet des pressions américaines sur Israël, nous, les Juif, contrôlons l’Amérique, et les américains le savent. "

    " Nous sommes des Judéo-Nazis, et pourquoi pas ? Si vos parents gentils et civilisés, à la place d’écrire des livres à propos de leur amour de l’humanité étaient venus en Israël et avaient tués 6 millions d’arabes, que ce serait-il passé ? Assurément, deux ou trois pages auraient été écrites dans les livres d’histoire, et on nous aurait traité de tous les noms, mais nous serions ici aujourd’hui 25 millions ! Ce que vous ne semblez pas comprendre c’est que le sale boulot du Sionisme n’est pas encore terminé, loin de là. "

    " Je ne connais rien à cette chose appelée " principes internationaux ". Je jure que je brûlerai chaque enfant palestinien qui naîtra dans cette contrée. Les femmes palestiniennes et leurs enfants sont plus dangereux que les hommes, parce que l’existence des enfants palestiniens implique que leur présence va se perpétuer, mais les homme ne représentent qu’un danger limité. Je vous jure que si j’étais juste un civil israélien et que je croisais un palestinien je le brûlerai et que je le ferai même souffrir avant de le tuer. "

    " Dites-moi, les hommes méchants de ce monde ont-ils la vie dure ? Ils chassent et prennent tout ce qu’ils ont envie de manger. Ils ne souffrent pas d’indigestion et ne sont pas punis par les cieux. Je veux qu’Israël leur soit semblable. Peut-être alors que le monde commencera à nous craindre au lieu de nous plaindre. Peut-être commencera-t-il à trembler, à avoir peur de notre folie au lieu d’admirer notre noblesse. Laissez-le trembler, laissez-le nous traiter d’État enragé.

    Montrons-lui que nous sommes un pays de sauvage et d’anormaux, dangereux pour ceux qui nous entoure, que nous pouvons nous mettre en colère et déclencher la Troisième Guerre mondiale juste comme ça, ou qu’un jour nous décidions dans un moment de folie de brûler tous les champs pétroliers du Moyen-Orient. Personnellement, je ne souhaite pas être meilleur qu’Harry Truman qui a pulvérisé un demi-million de japonais avec deux bombes. "

    " J’encourage mes soldats à violer les filles arabes, car la femme palestinienne est une esclave pour les Juifs, et nous faisons d’elle ce que nous voulons et personne n’a à nous dicter ce que nous devons faire, car c’est à nous de dire aux autres ce qu’ils doivent faire. "

     

  • #914137

    Personne ne doit se taire sur ce qui se passe à Gaza où des destructions massives s’opèrent, des massacres s’accomplissent dans l’horreur, des scènes apocalyptiques indescriptibles se dessinent dans le sang...des enfants mutilés, déchirés jonchent la bande dévastée, ruinée ! D’autres gémissent encore sous les décombres de la barbarie sioniste ! Les artistes, les sportifs, les journalistes...tout le monde doit s’exprimer haut et fort et dénoncer avec force ces crimes atroces contre l’humanité commis de sang froid par israél et complices ! Se taire est un acte lâche et hypocrite voire un crime irrémissible ! L’histoire est implacable ! Ne restons pas dans nos marges ! Tout un peuple est en voie d’extermination ! Le peuple palestinien a droit à la vie !


Afficher les commentaires suivants