Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gaza : trois navires russes quittent la région

Trois navires russes - les navires de débarquement Novotcherkassk et Saratov et le croiseur lance-missiles Moskva - envoyés en Méditerranée pour pouvoir évacuer les ressortissants russes de la bande de Gaza en cas d’escalade du conflit palestino-israélien, rentrent en Russie, a annoncé samedi le service de presse du ministère russe de la Défense.

"Le commandement de la Marine russe a décidé de rappeler plusieurs navires à leurs bases permanentes pour verser à la réserve les membres d’équipage qui terminent leur service militaire obligatoire", a indiqué le service de presse du ministère.

Les autres navires faisant partie du groupe tactique russe (le patrouilleur Smetlivy, le remorqueur MB-304 et le pétrolier Ivan Boubnov) poursuivront leur mission au large de Gaza.

La date de leur retour sera annoncée plus tard, selon le ministère.

Ces navires de la flotte russe de la mer Noire devaient initialement lutter contre la piraterie maritime au large de la Corne de l’Afrique avec le soutien de navires de la flotte russe du Pacifique.

Mais la montée de la tension au Proche-Orient a obligé la Russie de dépêcher les bâtiments de la flotte de la mer Noire au large de la bande de Gaza.

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article