Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Gazprom se dit prêt à se passer du dollar dans ses échanges avec la Chine

Gazprom est prêt à utiliser le rouble ou le yuan dans les échanges avec la Chine, et ne voit pas de risques à une telle pratique, a déclaré jeudi le vice-président du géant gazier russe Andreï Krouglov.

« En ce qui concerne les paiements en yuans, en roubles – nous y sommes en principe prêts, nous considérons que c’est absolument normal. Gazprom n’encourra aucun risque, à l’exception de quelques frais modiques liés aux transactions », a-t-il indiqué jeudi lors d’une table ronde.

Le 21 mai dernier, le groupe public russe Gazprom et la société chinoise CNPC ont signé un méga-contrat de 400 milliards de dollars, prévoyant la livraison de 38 milliards de mètres cubes de gaz à la Chine. Ce projet encouragera l’élargissement des infrastructures russes de transport de gaz et stimulera le développement des régions orientales du pays. Les investissements de Gazprom dans le projet sont évalués à 55 milliards de dollars.

Peu après la signature du contrat, le ministre russe de l’Énergie Alexandre Novak a indiqué que les règlements seraient effectués en dollars. La question de l’adoption du rouble lors de l’exportation de certains types de produits est actuellement examinée par le ministère russe des Finances.

L’idée de réaliser les règlements réciproques sans utiliser le « billet vert » est apparue sur fond de sanctions contre la Russie liées à l’intégration de la Crimée à cette dernière. De nombreux partenaires de Moscou utilisent le rouble dans les échanges, notamment la Chine. Cependant, la plupart des contrats d’exportation sont libellés en dollars.

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • quand tu regardes la carte , les accords russo-chinois , là ...c’est du lourd ! en plus on "évacue" le dollar , ( décrédibilisation d’une monnaie faisant il y a encore peu de temps référence ), les " autres" peuvent continuer à spolier des états producteurs, en mettant la zizanie et favorisant les conflits entre bon nombre de nations , ceci restera des "petits" face à l’ours qui ne "remue" pas continuellement , mais quand il le fait ....çà compte ! ( on va s’en apercevoir trés vite ).

     

  • Bien sur qu’ils peuvent se passer du dollar - à ceci près qu’ils doivent avoir prévu une clause selon laquelle les paiements en rouble et en yuan devront tenir compte des fluctuations du dollar - et en 40 ans ça peut "fluctuer"...


  • c’est exactement ce qu’attendent les américains ils auront désormais des prétextes supplémentaires pour accéléré le conflit mais surtout pour les diabolisés nous pourront etre amenés a voir ce que nous avons vue avant la seconde guerre mondiale sur les allemands ,les chinois mangeur d’enfants,les russes terroristes,ect...

    ceci n’est que la conséquence du conflit ong américaine/frontière russe et la russie n’a fait que ce défendre d’une énième provocations qui cette fois ci est physique et non pas morale .

    big boss ground zeroes


  • le dollar chute ? le papier cul tombe dans la cuvette ? tant mieux ça fait monter le cours de l’or .


  • Saddam est mort peu de temps après avoir décidé de faire la même chose avec son petrole...

     

  • ce n’est pas parce qu’ils vont arrêter d’utiliser le dollars dans leur transactions bilatérale qu’ils sont automatiquement anti-dollars.. le fait que la Chine soit le pays qui possède le plus de bons du trésor américain en dit gros sur le lien du régime communiste chinois avec l’oligarchie qui contrôle la FED !
    Savez vous a quoi sert les bons du trésors américains les gars !? je vais vous l’expliquer,
    Les bons du trésors américains sont divisé en 3 sortes
    - les T-Bill
    - les T-notes
    - les T-bonds
    C’est la FED(contrôlé n’ont pas par le gouvernement US mais directement par l’oligarchie mondialiste) qui émet les bons du trésors et actuellement lorsqu’un pays achète des bons du trésors, ce qu’il fait c’est qu’il investit directement sur le gouvernement américain, donc la FED endette le gouvernement américain en émettant des bons du trésors qui sont acheté par des groupes privés ou directement par des États tier !
    Si vous avez bien compris, vous avez compris que la Chine est actuellement le pays qui collabore le plus avec l’oligarchie de la FED dans le but d’endetter le gouvernement américains et le faire plonger ultérieurement dans une faillite ! Et le plus con c’est que la Chine en étant le plus grand possédant de bons du trésor, va perdre tout ses investissements(bon du trésor) si le gouvernement américain fais faillite !

    Sur le coup sa paraît compliqué mais voilà comment l’oligarchie mondialiste a piégé et la Chine et les États-Unis(le monde entier en fait) en les rendant complètement inter-dépendant l’un de l’autre ! Les États-Unis sont dépendant des investissements(achat de bons du trésor) par des pays étrangers ou des groupes privés ! Et la Chine est actuellement piégé du fait qu’elle est le pays qui a acheté le plus de bons du trésor et si les États-Unis font faillite, la Chine perd tout son investissement sur ce dernier donc elle aussi va directement plonger !

    Bref en petit résumé, tout les pays qui achète de la dette américaine(bons du trésor) participe directement au petit jeu de la FED qui consiste a littéralement détruire l’économie et l’état américain ! Abraham Lincoln avait prévenu qu’une banque centrale privé allait détruire a long terme les États-Unis, David Rockefeller dans ses mémoires confirme en disant qu’il est fier d’appartenir a une Kabbale qui travaille contre les intérêts américains !

     

    • bonjour ,

      C est un peu inexacte, La justification est bonne mais il faut reprendre la creation de la monaie pour comprendre.

      Il faut comprendre quand vous creez de la dette US ( T-note, T-bond, torchecul, etc), Vous creez aussi de la monaie comme dans un compte en T de comptabilite ( une ligne debit et une ligne credit) . 100 000 USD de T bonds pour 100 000 USD de billet vert.

      Quand le Tresor Americain a besoin d’argent pour financer sa gouvernance. Il va emmettre des bonds du Tresor.

      ex : Pretez moi 100 000 USD que je vous rembourserai avec un interet de 2%.

      Et le tresor recevra son argent pour financer ce guerre par exemple.

      La FED achetera ce bon du tresor car elle a le monopole d’etre un marchand de premiere main qu’elle revendra sur les marches et evidamment avec leur commission dans la tranche d’interet.

      Alors La fed appartient bien un groupe privee de personne et la FED reverse 6% au porteur des actions FED ( section 6 ou 7).

      Donc Pour en Revenir a la Chine , Elle est certe l’un des plus grand porteur de dette US. Mais c’est sont jeux de garder les marches assoupi car elle achete l’or pas cheres en ce moment .

      Certe le l’oligarchie profite bien de systeme mais Je pense pas que ce la soit les plus gros dans l’histoire.

      Peut - etre , la classe politique aux pouvoirs dont elle a l’access aux signature de la creation des bonds.

      A vous de voir

      Cordialement,

      Paysan gaulois


    • merci pour les précisions mais je vais juste détailler le piège dans lequel la Chine est prit actuellement, la Chine a 3 choix !
      - Vendre ses bons du trésors, résultats sa va créer la panique partout sur Terre car si la Chine décide de vendre ses bons, de 1 sa va vouloir dire qu’en acheter n’est plus un investissement sûre donc tout les autres pays vont vouloir faire de même et en bout de ligne personne ne vas acheter les bons du trésors a la Chine, donc elle va être prit avec en plus d’avoir créer une panique sur le marché et bien sûre les États-Unis vont faire faillite !
      - Arrêter d’en acheter, ce qui va aussi créer une panique sur le marché en montrant que cette achat n’est plus un investissement sûre donc tout le monde va arrêter d’en acheter ce qui va immédiatement mettre les États-Unis en faillite donc tout les détenteurs de bons du trésors vont perdre leurs investissements et eux aussi vont a quelque part faire faillite !
      - Continuer a en acheter et donc prolonger l’échéance de la faillite américaine et donc laisser a l’humanité quelque temps encore avant le grand crash..

      Mais là on se rend compte que la Russie et la Chine qui mettent en place progressivement une dédollarisation, sont carrément en train de jouer le jeu de l’oligarchie mondialiste qui consiste a accélérer la faillite américaine pour pouvoir passer a une étape supérieur(une monnaie transatlantique ou carrément une monnaie mondial du FMI) !

      Bref la Chine est piégé et il faut rajouter a cela que la Chine est un régime a parti unique et que les demandes de liberté des civils chinois se multiplient, les ouvriers veulent des syndicats, ils veulent des meilleurs salaires et la politique de l’enfant unique a créé un détraquement de la démographie ce qui va a long terme créer des gros problèmes sociaux.. le régime chinois est très probablement l’un des régimes les plus stressé du globe actuellement !


  • Belle revenge de la Russie sur les US quand on sait que ce sont les ricains qui ont fait plonger la Russie soviétique en organisant la mévente de leur pétrole au profit des pays du golfe.
    Merci Mr Poutine ! Sachez qu’ici, on se marre à compter les points et nous espérons tous que vous remporterez le match par KO !