Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Géopolitique de la France

Par Pascal Gauchon

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #131911
    Le 8 avril 2012 à 15:33 par Supermouslim
    Géopolitique de la France

    Opposer le concept Habermassien de nation par contrat à la nation de chair et de sang c’est LA quenelle qui légitime tous les soupçons de manipulation de l’extrême droite raciste vis a vis des français récents. Ces deux là se croient fins avec leurs airs de pas y toucher, mais pas assez fin pour moi.

     

    Répondre à ce message

    • #132188
      Le Avril 2012 à 01:22 par tribalwind
      Géopolitique de la France

      moaui m enfin y a qu’ a regarder leur tete... meme sans le son ca se voit

       
    • #132542
      Le Avril 2012 à 17:00 par Supermouslim
      Géopolitique de la France

      ...Le délit de salle gueule par contre ça a jamais été mon truc... Les arguments uniquement les arguments...
      Habermas encore...

       
  • #131961
    Le 8 avril 2012 à 17:42 par Hieronymus
    Géopolitique de la France

    Les élites n’ont jamais été fortes que de la force de leurs nations respectives. Les Massaï boivent le sang du bétail et ils savent qu’un bétail en bonne santé est garant de leur propre bonne santé. Dans les années 80 on a vu apparaître les théories de la fin de l’histoire. L’élite mondiale enfin unifiée allait pouvoir saigner à mort le peuple terrien dans l’entente cordiale au lieu de se faire la guerre par nations interposées. Et puis ça ne s’est pas passé comme prévu. La Chine et la Russie ont échappé à la déstabilisation. Pire encore leurs élites sont nationalistes. Les maîtres de l’Occident ne sont à nouveau forts que de la force de leurs nations. Vont-ils les ménager ? Non ils les dépouillent plus que jamais. Ce sont de mauvais bergers. Les élites occidentales ont en fait déjà perdu tout pouvoir à l’échelle géopolitique et on retrouve de semblables imbéciles à travers toute l’histoire. Je dirais qu’il y a là une justice immanente si les peuples ne sombraient pas en même temps que leurs élites pourries.

     

    Répondre à ce message

  • #132143
    Le 9 avril 2012 à 00:14 par Free
    Géopolitique de la France

    Dire que si les riches acceptent la redistribution sociale c’est parce qu’il reconnaissent la Nation qui prévaut à tous leurs intérêts particuliers c’est vraiment de l’enfumage de l’extrême !

    Si les riches acceptent la redistribution sociale c’est parce qu’ils savent que la force absolue est chez le peuple ! (je parle de force physique ; ex : leur plus grande peur => la révolution)

    Oui c’est vrai, ils reconnaissent que sans le peuple leur richesse n’aurait pas été possible, mais c’est pas pour autant qu’ils remercient le peuple ! Au contraire ils maudissent ce fait, et c’est via l’ultra-libéralisme sous couvert de "libre entreprise" (qui elle est légitime), qui va de pair avec le capitalisme à outrance, qu’ils espèrent légitimer la disparition de cette redistribution sociale à terme ! Le processus est déjà en marche aux USA.

    Supermouslim : « Opposer le concept Habermassien de nation par contrat à la nation de chair et de sang c’est LA quenelle qui légitime tous les soupçons de manipulation de l’extrême droite raciste vis a vis des français récents. » En plus ! C’est un enchaînement logique. Oui, ça m’a l’air très vrai.

     

    Répondre à ce message

  • #132267
    Le 9 avril 2012 à 08:12 par Françaisdabord
    Géopolitique de la France

    Se croire obligé de déféquer sur des auteurs sérieux, parce qu’on est pas d’accord avec eux, est une attitude minable. S’ en référer à leur physique est tout aussi nul.

    Pascal Gauchon a écrit un " dictionnaire de Géopolitique et de Géoéconomie " Ed. PUF, que j’ai lu et qui est assez sérieux, ormi quelques cartes inéxactes.

     

    Répondre à ce message