Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Géopolitique du mondialisme

par Pierre Hillard

Cet entretien fait suite à la conférence : Aux sources du mondialisme de décembre dernier.

Pierre Hillard est docteur en sciences politiques et essayiste français. Dans cet entretien il dresse pour les non-alignés une vue d’ensemble des méthodes et projets du mondialisme. Il remonte ensuite à travers les siècles jusqu’aux sources messianiques les plus anciennes de ce projet. Il nous livre ici une analyse encore inédite des ambitions et des visées mondialistes. L’avènement d’un État mondial est-il inéluctable ? Quelle métaphysique sous-tend cette ambition totalitaire ? Qui veut rebâtir Babel ? A quoi devons-nous nous préparer et une alternative est-elle encore envisageable ?

Poursuivre l’analyse avec Kontre Kulture :

 






Alerter

85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #318162
    Le 31 janvier 2013 à 16:47 par byb
    Géopolitique du mondialisme

    moi qui avait du mal avec ses vidéos, là je dois dire que je l’ai trouvé tout simplement époustouflant.

    Clair, concis, précis, s’appuyant sur différentes disciplines en imbriquant de manière organisée les idées, tout ça accessible aux néophytes.

    Il a murit clairement dans le ton (un peu comme Soral d’ailleurs) pour devenir plus abordable, en suggérant et/ou en posant les bonnes questions. On se demande (non, en fait on sait) pourquoi ce genre de personnage ne passe pas à la télé...

     

    Répondre à ce message

  • #318326
    Le 31 janvier 2013 à 19:21 par LapinBlanc
    Géopolitique du mondialisme

    Le VRAI visage de Fdesouche

    Je confirme les accusations de Pierre Hillard à l’ égard du site Fdesouche , j’ ai été censuré à plusieurs reprises pour finir par être interdit définitivement de poster le moindre commentaires .

    Les raisons de se bannissement sont simples , dés-lors que vous apporter une argumentation constructive et gênante sur la question Juive ou apporter les preuves de la violence et de l’ immoralité du Judaïsme en citant des textes de l’ Ancien Testament ou des citations peu flatteuses de la pensée Sioniste , vos heures sont compter .

    J’ ai recenser sur ce site Fdesouche un nombre exorbitant de Juifs-Sionistes infiltrés , certains se faisant passer pour des Français de Souche d’autres pour des musulmans . Une chose est sûr , ces Juifs-Sionistes infiltrés ne sont jamais banni , leurs objectifs sur ce site est de faire la promotion d’ Israël et de repérer toutes critiques à l’ égard de l’ état Hébreux . Si vous avez le malheur d’ être Judéo critique , alors là s’ engage un bras de fer en utilisant le chantage à Antisémite , ils utilisent un grand nombre de moyens pour vous faire exclure en se plaignant au Modérateur . Ne pouvant vous contredire face à une argumentation solides et des faits indiscutables , ils utilisent l’ intimidation et le recours à des expéditions punitives pour vous faire taire .

    Par contre la grossièreté et les commentaires sans intérêts restent bien en place , à force de bannissements et de censures le contenu des commentaires est devenu totalement pauvre en ce qui concerne le peu d’ articles traitant de l’ influence de la question Juive au sain des pouvoirs Français .

     

    Répondre à ce message

  • #318396
    Le 31 janvier 2013 à 20:33 par Sloop John B
    Géopolitique du mondialisme

    Quelqu’un peut-il répondre à ces deux questions ?

    1/Si le noachisme est le dernier mot du nouvel ordre mondial, comment peut-on aussi affirmer que les Juifs font tout pour abaisser le niveau moral et intellectuel des peuples goys au point de vouloir en faire pour reprendre la formule de Hillard "des estomacs prolongés par un sexe" ? Accuser les Juifs de répandre l’ignorance et la pornographie n’est-ce pas contradictoire avec la morale religieuse du noachisme ?

    2/si le noachisme doit être la religion de l’humanité goy, pourquoi Hillard affirmait que les élites veulent donner aux peuples une religion pagano-new-age qui divinise la nature comme les membres du Bohemians Group le font ? La religion du N.O.M est-elle monothéiste ou polythéiste ? Comment Hillard peut-il affirmer ces deux propositions en même temps ?

    Merci d’avance pour vos éclairages.

     

    Répondre à ce message

    • #318484
      Le Janvier 2013 à 21:48 par David
      Géopolitique du mondialisme

      Pour faire simple :

      1. Tout d’abord, il ne s’agit pas d’accuser les juifs de répandre l’ignorance et la pornographie (entre autres) : ça, c’est un fait. Et il ne s’agit pas de morale. Il s’agit d’amoralisation de l’humanité. Concrètement, il s’agit d’une guerre à mort contre l’église catholique en particulier et contre tous ceux qui croit en un Dieu unique, seul réel rempart à la domination totale des esprits et des corps par Mamon, Satan, la société de consommation ou l’ultra-libéralisme selon vos accointances. Les athées (j’en reviens) sont désarmés face à ce combat titanesque dont l’aboutissement est sans doute proche (quelques décennies).

      2. La religion pagano-new-age est destinée aux athées ou adeptes de croyances fumeuses. Nous sommes en plein de dedans, et pour encore un moment à priori. Le noachisme, destiné aux catholiques (et aux orthodoxes), c’est surtout pour en finir avec le catholicisme qui reste la religion la plus attaquée par les talmudo-sionistes (cf le point 1), et empêcher sa résurgence (en mettant un couvercle sur la cocotte-minute qui ne sera de toute façon que de papier jusqu’au renouveau catholique brutal et puissant).

      Bon courage à toutes et à tous.

      Vive le Roi.
      Amen.

      David.

       
    • #318561
      Le Janvier 2013 à 22:50 par lasieste
      Géopolitique du mondialisme

      pour ta première question, avant tout quand on parle des juifs et leurs ambitions messianiques, en vrai ce monde se devise en deux parties
      - une qui attend un messie, un sauveur, qui les mènera vers l’age d’or comme à l’époque de Salomon( appart que cette époque l’ordre était divin), une prise totale et le contrôle de la terre.
      - l’autre partie attends un dieu,un roi en gros un maître hors norme et pour l’obliger à descendre et apparaître , il faut accentuer le mal, la dépravation sur terre , et la répandre d’une manière grossière et générale.
      il s’avère que le roi dieu est le messie à la fois, le but du noachisme n’est là que pour détruire la foi des goys, leurs faire croire à tout prix que le spirituel est une histoire d’arriérés, le noachisme c’est plus moderne et se marie bien avec ce monde de matérialisme.
      Que le catholicisme est combattu c’est juste pour la seule raison : préparer les consciences pour l’arrivée de l’homme dieu unique, ce n’est plus pour son contenu.
      cet homme dieu aura bien un pouvoir énorme, qui dépasse le réel, et il ne s’agit que l’anti-christ ou l’illusionnaire ( dajjal).

       
    • #318858
      Le Février 2013 à 11:41 par Sloop John B
      Géopolitique du mondialisme

      @David

      Merci pour tes éclairages, mais je suis encore dans...l’obscurité...N’étant ni catholique ni royaliste, je n’adhère pas du tout à la théorie de la conjuration antichrétienne. Les Catholiques avaient le pouvoir sans partage en France jusqu’en 1789. Qu’ont-ils fait pour le peuple ? Sais-tu qu’à l’ouverture des Etats Généraux 81% des impôts étaient payés par le petit peuple ? Je ne parle même pas de l’alphabétisation, des maladies, des conditions de vie épouvantable. Si les Juifs sont responsables de tous les malheurs des goys, force est de constater que les Catholiques n’ont rien à leur envier.

      Dans ces conditions la Révolution avait un fond social absolument légitime. Seulement après avoir décapité Louis XVI, les Bourgeois ont décapité Robespierre...1789 a échoué, il faut recommencer ! Mais dire que c’est du satanisme, c’est ruiner tout idéal de changement. Dès que vous criez contre l’ordre social vous êtes un Satan pour les Prêtres. On comprend pourquoi : les biens du clergé s’évaluaient à plus de 500 millions de livres et encore ce n’était qu’une estimation à vue de nez !

      C’est pour cela que je suis républicain. C’est un système politique né dans l’Antique, qui repose sur le peuple et sur des valeurs comme la vertu, l’amour de la patrie dont le but est de mettre la laisse autour du cou des oligarques. A l’origine, cela n’a rien à voir avec les Francs Maçons et les Lucifériens. Parler de la république en ces termes, c’est discréditer le seul système politique favorable au peuple.

      Tu me trouveras peut-être trop enjuivé, mais j’avoue ne pas du tout être convaincu par Hillard ni par ta réponse. Mais personne n’est parfait.

       
    • #319172
      Le Février 2013 à 16:03 par Grindsel Tirédunevi
      Géopolitique du mondialisme

      « Les Catholiques avaient le pouvoir sans partage en France jusqu’en 1789. Qu’ont-ils fait pour le peuple ? »
      Premièrement : il s’agit avant tout d’une question spirituelle, qui ne concerne pas notre vie terrestre mais notre vie éternelle.
      Deuxièmement : sortir de la propagande républicaine, la vie n’était pas pire avant la révolution qu’après, au contraire même.
      Troisièmement : rien n’arrive par hasard, et si la royauté et l’église ont subit un tel revers, quelque part c’est forcément mérité.
      Quelques exemples modestes de documents sur la question :
      la déclaration de Louis XVI à tous les Français, à sa sortie de Paris, le testament de Louis XVI, les conditions de vie sous l’ancien régime, les ouvriers sous l’ancien régime, la révolution française d’un point de vue catholique...

       
    • #319183
      Le Février 2013 à 16:15 par Grindsel Tirédunevi
      Géopolitique du mondialisme

      Ou encore : cet article ou cette vidéo, ces récits prophétiques, comme exemple du côté mystique du royalisme (sujet à prendre toutefois avec prudence, même si la mission divine de la monarchie française est attestée par l’église depuis longtemps).
      Le fameux testament de Saint Rémy.

       
    • #319713
      Le Février 2013 à 22:41 par Sloop John B
      Géopolitique du mondialisme

      @Grindesel

      Merci pour les liens !

      "Premièrement : il s’agit avant tout d’une question spirituelle, qui ne concerne pas notre vie terrestre mais notre vie éternelle."dis-tu. Oui, je connais l’argument des prêtres : souffrez en ce bas monde pour laver vos péchés et dans l’autre monde vous pourrez vous remplir la panse autant que vous voudrez ! En non-croyant, j’appelle cela une arnaque surtout venant de la part de propriétaires terriens fort riches et d’un Pape qui vit dans l’or et le marbre. Désolé, mais je ne peux pas gober cet hameçon.

      "Deuxièmement : sortir de la propagande républicaine, la vie n’était pas pire avant la révolution qu’après, au contraire même." ajoutes-tu. Oui évidemment, il vaut mieux mieux être pauvre, maladif, et analphabète sous la monarchie catholique—au moins le salut de l’âme est assurée—qu’avec une carte de sécurité sociale en poche, des diplômes de l’Education Nationale accrochés au mur d’un appartement confortable avec le gaz et l’électricité. Mais quand tu dis après la Révolution, tu entends certainement dans les années qui ont suivi cette épouvantable convulsion ; en cela je suis d’accord avec toi. La période révolutionnaire a été atroce. Mais la République a fait de belles choses pour le peuple, il serait malhonnête de le nier. Je peux me tromper, mais les petites gens qui sont la majorité silencieuse vivent mieux en république qu’en monarchie.

      "Troisièmement : rien n’arrive par hasard, et si la royauté et l’église ont subit un tel revers, quelque part c’est forcément mérité." conclus-tu. Absolument d’accord avec toi ! L’Ancien Régime s’est effondré car il était anachronique par rapport à la nouvelle donne sociale et économique de la France. Cet ajustement institutionnel a rapproché le pouvoir politique des mains qui détenaient depuis plus d’un siècle le pouvoir économique.
      Connais-tu le livre de Michel Brugière, Gestionnaires et profiteurs de la Révolution ? Il décrit les réseaux d’affaires qui contrôlaient le Trésor Royal sous Louis XV et Louis XVI et qui n’ont cessé de renforcer leur autonomie par rapport au pouvoir politique du début à la fin de la Révolution. Cela met au placard beaucoup d’idées reçues sur l’identité des vrais bénéficiaires de la Révolution.

       
  • #318629
    Le 31 janvier 2013 à 23:50 par Simon Crockfeld
    Géopolitique du mondialisme

    Excellent Pierre Hillard, toujours très intéressant.

    A un moment, l’intervieweur dit que dans l’islam, il n’y a pas de rites....Est-ce une blague ? La vie du musulman est rythmée par les rites (prière 5 fois par jours + surrérogatoires, invocations, "dikhr", jeune, veillée de prière, fêtes, etc). Si l’islam reste vigoureux, c’est bien parce que ses rites restent pratiqués et empêchent le croyant de sombrer dans une vie profane, sèche, matérialiste, contrairement aux chrétiens du dimanche, pour ceux qui vont encore à la messe ! (...tout en se plaignant de voir les mosquées déborder, comme le faisait remarquer Soral dans une vidéo).

    D’ailleurs, le mode de vie occidental moderne (salariat, etc) est anti-spirituel. Il a été imposé de telle façon qu’il est quasiment impossible à un travailleur moderne d’avoir une vie intérieure riche.

     

    Répondre à ce message

    • #319464
      Le Février 2013 à 19:36 par tarci
      Géopolitique du mondialisme

      Chez les chiites, c’est trois fois la prière par jours et non 5 fois comme chez les sunnites !

      Le problème avec cette religion elle est quelque peu incohérente !

      http://effondrements.wordpress.com/...

      Sur le monothéisme !

      Si le Coran prêche le tawhid (l’unicité de Dieu), il ne fait là aussi que rejoindre la Bible qui ne parle que d’un Dieu unique, dans l’unité d’amour de trois personnes distinctes, égales et indivisibles : le Père, le Fils et le Saint Esprit.

      Cela ne ressemble-t-il pas à ce que les Musulmans expriment en commençant leur travail ? « Au nom d’Allah, le Clément et le Miséricordieux ». Et quand ils s’adressent à lui en disant « Allah-homma » ? Car homma est l’équivalent du mot français « eux » ! Ces pratiques ne confirment-elles pas qu’Allah est un avec 3 hypostases ? Dieu, aussi bien pour un Musulman qu’un Chrétien, est donc trinitaire ! Ce qui est encore confirmé ici « Nous lui avons envoyé notre Esprit (Dieu a envoyé son Esprit Saint) : il se présenta devant elle sous la forme d’un homme parfait (19,17). Les anges dirent ö Marie : Allah t’a choisie, en vérité ; il t’a purifiée : il t’a choisie de préférence à toutes les femmes de l’univers (3,42). Les anges dirent : ö Marie ! Dieu t’annonce la bonne nouvelle d’un verbe émanant de lui : son nom est le Messie, Jésus, fils de Marie….(d’un verbe émanant de lui, n’est-ce pas l’équivalent de Fils de Dieu ?).

       
    • #319658
      Le Février 2013 à 22:08 par Simon Crockfeld
      Géopolitique du mondialisme

      @ tarci

      - Le chiisme est minoritaire, et pour cause, il est issu d’une divergence politique qui a finie par se confectionner ses propres dogmes (clergé, etc) qui sont étrangers à l’islam.

      - Tu n’a montré aucune incohérence, et de toute façon, il n’y en a aucune.

      - Tes élucubrations linguistiques n’ont aucun sens, sans que tout travail sérieux dans ce domaine se fait dans la langue sacrée qu’est l’arabe.

      Le fondement de l’Islam, c’est le monothéisme pur (Tawhid), nous n’adorons pas un dieu 3 en 1 ou 1 en 3.

       
    • #322400
      Le Février 2013 à 05:33 par Lonewolf
      Géopolitique du mondialisme

      "...tout travail sérieux dans ce domaine se fait dans la langue sacrée qu’est l’arabe."@Simon Crockfeld.

      Pas plus sacrée que le yéddish,l’inuit ou le wollof !!!
      Mieux vaut lire ça qu’être aveugle...
      Encore une déclinaison,mahométane celle là,du peuple élu,mais le seul peuple élu c’est les un pour cent qui possèdent cette planète et dominent la vie des braves gens,et dire que ce site qui appelle à la réconciliation n’est pour certain qu’un récipient pour étaler leur égos,honteux...

       
  • #318681
    Le 1er février 2013 à 01:08 par Bud
    Géopolitique du mondialisme

    Interdiction de manger un membre quelconque d’un animal. Le Noachisme nous mènerait au végétarisme alors ?

     

    Répondre à ce message

  • #318979
    Le 1er février 2013 à 12:59 par petittroupeau
    Géopolitique du mondialisme

    un extrait de la vie de mgr Lefebvre qui démontre bien avec son oeil acéré et perçant d’aigle la logique de l’ennemi qui est somme toute logique et qu’hélas les autorités de l’Eglise tellement embrouillées par les brumes du libéralisme ne voient même plus :

    "N’a-t-on pas vu un jour, dans les années 76, les Izvestia, organe du parti communiste soviétique, réclamer de Paul VI, au nom de Vatican II, ma condamnation et celle d’Ecône ? De même, le journal communiste italien L’Unita exprima une semblable requête, y réservant toute une page, lors du sermon que je prononçais à Lille le 29 août 1976, furieux qu’il était de mes attaques contre le communisme. “Prenez conscience, était-il écrit à l’adresse de Paul VI, prenez conscience du danger que représente Lefebvre, et continuez le magnifique mouvement d’approche commencé avec l’œcuménisme de Vatican II.” C’est un peu gênant d’avoir des amis comme ceux-là, ne trouvez-vous pas ? Triste illustration d’une règle que nous avons déjà relevée : le libéralisme mène du compromis à la trahison."
    Mgr Lefebvre

    je me permets d’attirer votre attention voire votre méditation sur ce passage souligné de mgr Lefebvre, il nous interroge vous pouvez le constater, je dirais qu’il interroge même notre conscience, cela est bien révélateur du contraste entre sa clairvoyance sur les ennemis de la manoeuvre et l’aveuglement je dirais coupable des autorités de l’Eglise de l’époque et qui continue encore aujourd’hui hélas avec benoit 16 et sa clique, ce comportement masochiste , ces "amis" dont parle mgr lefebvre sont des sados qui s’acharnent avec leurs fouets pervers à frapper les masos que sont les modernos et qui en redemandent en plus en fonçant tête baissée, tout heureux comme les ravis de la crêche, dans le mur au lieu de se poser quelques questions salutaires. Ne nous y trompons pas, c’est une attitude détestable de leur part et surtout dangereuse pour les âmes.

     

    Répondre à ce message

    • #319095
      Le Février 2013 à 14:51 par Grindsel Tirédunevi
      Géopolitique du mondialisme

      La secte Vatican II n’est pas l’église. Les prétendus Papes sont des usurpateurs, depuis Jean XXIII (qui a lui-même prit le nom d’un anti-pape du moyen-age, le clin d’œil est insolent...), un franc-maçon, hérétique, proche du judaïsme voir juif infiltré, dont l’élection est invalide (il a été "élu" sous contrainte en 1958 - tous les vieux catholiques se souviennent avec terreur de cet épisode de confusion avec la fumée blanche qui devint noire 5 min après ; l’année suivante il convoque le concile Vatican II). Tous les "papes" depuis sont des anti-papes qui détruisent la foi chrétienne, ce sont les pires ennemis des chrétiens, les plus perfide et les plus redoutables...
      Mgr Lefebvre a bien fait de dénoncer tout ça, mais il n’est pas allé jusqu’au bout de sa logique.
      Il est resté dans un bateau qui coule en essayant d’écoper l’eau avec un saut et 2 ou 3 collègues, en fond de cale, alors que le commandant lui même perçait des trous à la tronçonneuse, ses lieutenants allumaient des feux de joie dans tout le navire, et tandis que les musiciens continuaient à jouer comme si de rien était, les passagers ont sautés dans l’eau en masse... Cependant quelque matelots on pris un canot de sauvetage en emportant les bijoux de la couronne avec eux, c’est à dire la Foi intacte et préservée... Mieux vaut sauver l’essentiel que s’attacher aux meubles, aux murs, à l’apparence et aux traditions humaines. Seul Dieu peut écourter l’épreuve, car elle n’est pas de nature humaine...
      Yves Marsaudon, franc-maçon du 33° degré du Rite écossais : « Le sentiment d’universalisme qui règne à Rome en ce moment est très proche du but de notre existence... De tout notre coeur, nous soutenons la Révolution de Jean 23 » (Ecumenism Viewed by a Traditional Freemason).
      Après sa mort, le Vatican envoya Gennar Goglia qui, avec ses collègues, embaumèrent Jean 23, en lui injectant dix litres de fluide d’embaumement dans le poignet et l’estomac afin de neutraliser toute putréfaction (Wendy Reardon, The Deaths of the Popes). Ça explique pourquoi le corps de Jean 23 ne se décompose pas naturellement. En Janvier 2001, le corps de Jean 23 fut exhumé et placé dans un nouveau cercueil pare-balles en cristal, maintenant exposé dans la basilique Saint-Pierre. Le visage et les mains de Jean 23 furent également recouverts de cire.
      La tromperie est très, très poussée...
      *

       
  • #319047
    Le 1er février 2013 à 13:57 par Markovitch
    Géopolitique du mondialisme

    L’analyse du noachisme par Pierre Hilard est excellente.

    Ce qu’il dit dans son ensemble recoupe complètement ma propre analyse de la situation.

    Amicalement.

     

    Répondre à ce message

  • #319782
    Le 1er février 2013 à 23:48 par Thomas
    Géopolitique du mondialisme

    Pierre Hillard s’est à mes yeux gravement discrédité par son analyse de V. Poutine et de la Russie dans une de ces vidéos récentes, grave erreur d’analyse !

    Dommage...

     

    Répondre à ce message

  • #321282
    Le 3 février 2013 à 18:48 par daoud
    Géopolitique du mondialisme

    Je bois comme du petit lait.

    Effectivement ça recoupe bien ce que intuites.
    Les fadas mondialistes sont prêts à aller jusqu’au pire, quitte à faire un seconde Soah à l’orientale pour a posteriori justifier le schmilblik. Quand j’évoque ça c’est limite on me regarde comme un dingue.

    J’avais un collègue juif qui se posait beaucoup de questions sur son Alia, je le secouais un peu sur les questions de :
    * sécurité
    * foi, est-ce cela son judaïsme
    ...
    Il est encore ici :)

     

    Répondre à ce message

  • #325387
    Le 8 février 2013 à 10:14 par goy pride
    Géopolitique du mondialisme

    Pierre commence à vraiment être lourdingue en ce qui concerne sa lubie anti-poutinienne. Bien entendu il faut être vigilant, ne jamais placé tout ses espoirs sur une personnalités...mais sa position semble quelque peu biaisée et sans argument solide. Son histoire de photos satellités est ridicule. D’abord je doute que les satellite prennent 24 h sur 24h 365 jours sur 365 des photos haute définition de chaque point de la terre, ni même de points spécifiques...de plus même si les Russes avaient ce type de preuves serait-il stratégiquement pertinent pour Poutine de venir agiter cela ?
    Cher Pierre pour certain tu es suspect de fuir comme la peste certains sujets liés à cette escroquerie de certains "détails" de le seconde guerre mondiale ! Mais plutôt que d’en conclure que tu es un collabo je pense simplement que tu as une vie professionnelle et sociale à préserver et que ton combat est plus utile de cette manière là...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents