Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

George Soros et la crise ukrainienne

Alors que Soros appelle à un « plan Marshall » pour l’Ukraine, c’est un de ses protégés qui devient ministre de l’Économie.

Aujourd’hui [27 février 2014], le milliardaire George Soros a appelé les dirigeants de l’Union européenne à organiser un plan d’urgence d’aide à l’Ukraine analogue au plan américain de soutien aux pays européens après la Seconde Guerre mondiale, plus connu sous le nom de « plan Marshall ».

Soros est l’un des hommes les plus riches du monde. Il a déclaré que l’Allemagne devrait devenir le chef de file dans l’élaboration et la mise en œuvre de ce plan, qui devrait inclure un prêt des banques commerciales européennes aux entreprises ukrainiennes, ainsi que de la formation et du conseil pour le personnel de gestion en échange d’actions dans les entreprises elles-mêmes, ou de participation à leurs profits.

« L’Ukraine a un besoin urgent d’un “plan Marshall” moderne, grâce auquel les États-Unis avaient contribué à la reconstruction de l’Europe après la Seconde Guerre mondiale. L’Allemagne doit maintenant jouer le même rôle que les États-Unis ont joué à cette époque », écrit Soros dans une lettre ouverte.

Le milliardaire a également déclaré que sa fondation « Renaissance », travaillant en Ukraine depuis 1990, n’a pas été impliquée dans les troubles, mais « a agi comme un défenseur de ceux qui ont été touchés par la répression gouvernementale ».

Lire la suite de l’article sur lemonderusse.canalblog.com

Sur les « révolutions colorées » et les manipulations de l’Empire, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #742469

    Cet escroc va prendre le contrôle de l’économie de l’Ukraine, en échange de l’irremplaçable "expertise sioniste" qui pourra seule la développer !


  • #742488
    le 28/02/2014 par Géo politicien
    George Soros et la crise ukrainienne

    Sacré soros ! Je pense que l empire se livre à un duel qui constitue un prémisses d une futur grande guerre . C est un avertissement pour Poutine


  • #742495
    le 28/02/2014 par Christian 4TT4LI
    George Soros et la crise ukrainienne

    Attention, c’est nous qui allons payer la récompense promise aux terroristes qui ont pris le contrôle de l’Ukraine grâce à l’appui, l’argent et les armes de l’organisation mafieuse USraël/U.E.
    Quand Soros s’exprime, on sait qu’une scélératesse va s’ajouter à une autre.


  • #742498
    le 28/02/2014 par raimanet
    George Soros et la crise ukrainienne

    nous pouvons ainsi vérifier une fois de plus que l’ argent n’a pas d’ odeur ... l’ or non plus !
    raimanet.wordpress.com


  • #742506
    le 28/02/2014 par samson best
    George Soros et la crise ukrainienne

    N’oublions pas aussi que ce Mr,finance des sites
    anti-sioniste tel que europalestine......


  • #742507
    le 28/02/2014 par matrix le gaulois
    George Soros et la crise ukrainienne

    C’est très bien Georges, vas-y, continue !

    Le contribuable allemand paie déjà pour la Grèce, l’Italie, l’Espagne, la Bulgarie...la France. Il devrait payer déjà pour l’adhésion de la Roumanie ou de la Pologne...
    Il va être fou de joie à l’idée de payer en plus pour l’Ukraine.
    En plus, il devrait assurer une charge financière d’autant plus grande que les Russes, en retirant leurs promesses de remboursement, en augmentant les prix du gaz & en exigeant la somme que lui doit l’Ukraine...avec un peu de chance ça va faire monter les euro-sceptiques en Allemagne.

    Décidément mon petit Georges ! L’âge ne produit pas des sages mais des gâteux...il ferait mieux demander un plan Marshall pour tous les états américains en voie de tiermondisation ou déjà tiermondisés...avant que ce ne soient les Chinois qui le proposent.

     

    • #748228
      le 05/03/2014 par jojo
      George Soros et la crise ukrainienne

      Vous avez mal cerné les tenants et les aboutissants : les Allemands ne paient pas pour tous le monde gratuitement, ceux qui ont vraiment bénéficié d’une aide de leur part, ont du faire des "concessions" soit d’ordre politique, imposer des mesures à leur peuple "souverain" voulu par des non-citoyen non-élu, soit d’ordre économique, avec des privatisations massive d’entreprises et de biens publiques, rachetés par des âmes charitables. Au bout des plans d’aides, il y a un profit, d’une façon ou d’une autre.
      Ensuite c’est vraiment du French Bashing de dire que les Français sont aidés : d’après Asselineau, l’UE nous coute 120 milliards par an, dont 60 milliards pour les entreprises privés (en juriste), au moins 40 milliards pour l’état et les collectivités locales également en juriste mais ils sont fonctionnaires ce coup la, et au moins 11 milliards en impôts directs, d’argent versé à l’UE ou versé à des états membres pour pouvoir récupérer l’argent versé à l’UE (on verse 1% du PIB ou 5% du budget de l’état ou 33% des recettes de l’impôt sur le revenu, 20 milliards chaque année, et on en récupère 13 milliards par la PAC et les subventions aux collectivités si et seulement si l’état accepte de racler ses fonds de tiroirs et de verser 4,5 milliards supplémentaires par an en moyenne pour financer des projets communautaires, en général dans d’autres pays de l’UE). Rien n’est jamais gratuit dans ce bas monde !
      Pour le fameux MES, la France y participe à hauteur de plusieurs dizaines de milliards (70M ?), mais dans ce cas la, il faut bien reconnaitre que, malgré ce que raconte la propagande médiatique, les deux banques systémiques qui sont présentement en concurrence pour imploser et avoir besoin du fond sont le Crédit Agricole et la Bundesbank et si c’est l’Allemande qui remporte la course, ça va faire mal parce qu’elle lessivera le fond entièrement tellement c’est la plus grosse banque d’Europe.


  • #742512
    le 28/02/2014 par Scipion
    George Soros et la crise ukrainienne

    Pour un gars qui est financier chez Carlyle group, il manque pas d’air !!! Ce groupe gagne son pain justement des guerres et autres bouleversements nationaux !!! Voir sur wiki suffit pour le savoir !!!

     

    • #743549
      le 01/03/2014 par jean d’ARTOIS
      George Soros et la crise ukrainienne

      Oui , mais sa fondation est présente depuis 90 , et elle n’a évidemment rien à voir avec ce qui se passe aujourdhui
      SINON tu peux m’en raconter une autre ? , on en revient toujours à l’adage F.M : plus c’est gros , plus çà passe !


  • #742601
    le 28/02/2014 par samuel
    George Soros et la crise ukrainienne

    Soros est l’un des hommes les plus riches du monde.



    Ils ont souvent de bonnes consciences, car leurs actifs les plus enflés ne valent-ils pas tous ce qui leur est indiqué les plus illusoirement. Le plan toujours le plan et rien que le plan, sans doute encore un plan sensé mieux faire le bien du monde à distance. C’est sur sans la grande Allemagne, quel autre pays pourrait mieux en faire respecter les lignes.

    Mais comment les plus fortunés du globe pourraient-ils mieux combattre la tyrannie, alors qu’ils en font déjà bien subir partout la guerre contre tous les pauvres gens, non tout cela n’a aucun sens, et comme ils n’ont plus de freins ils plongent bien tous vers le ravin.

    Car comment combattre le mal Européen s’il n’y avait plus de plan, c’est sur sans un bon plan mondialiste venant certainement à la base des plus Us. Le monde irait sans doute plus mal, mais bon si part d’abord d’un bon plan, et on se demande des fois où finissent les plus fausses valeurs, certainement bien loin de ceux qui en sont les premiers faiseurs.

    Je me doutais bien que ce genre d’individu n’était pas si en dehors de cause. N’est-ce pas souvent vrai de dire que la seule accumulation de richesse, les rendent pas moins dirigistes. Et si contrairement à tant d’idées reçus les premières fortunes n’étaient pas les individualités les moins autoritaires et donc plus malfaisantes, la preuve pourquoi il n’y a plus guère de justice dans ce bas monde.


  • #742602
    le 28/02/2014 par Isidor
    George Soros et la crise ukrainienne

    Quand l’économie est sur-liquide, que les poussettes par la planche à billets filent tout droit vers le secteur financier et sont presque sans effet sur l’économie réelle, que le chute du zeppelin financier menace sans cesse que reste-t-il à part les prêts à taux négatifs ? Ben, on casse tout, partout, sauf chez soi, et on finance la reconstruction. Humm, quel gâteau en perspective !
    Ne vous inquiétez pas, on ne cassera rien dans la vieille Europe. Ce genre de gâteaux là, la vielle Europe donc, se partage au couteau, en douceur, en finesse, c’est un travail d’artiste confié à des spécialistes, de type "Commission Européenne" avec assentiment des gouvernements démocratiquement élus pour baiser leur peuple.
    Une petite part pour les monarchies de Golf, un morceau par là pour les Chinois, quelle miettes par-ci pour les Indiens, une bonne grosse part pour les Amerloques, et le reste à partager entre riches autochtones et fortunes périphériques. Les pays de la vieille ’Europe, c’est un peu comme des œuvres d’Arts de grand Maître. On conserve avec soin et on abime pas, c’est du patrimoniale haut de gamme. Rien de mieux pour conserver de la valeur à long terme.
    Pour le reste du monde : à la casse pour un recyclage des pays grâce à des capitaux palpitants et impatients de s’investir, dans de ’nouvelles démocraties’.
    - Heu, mais le président avait été élu démocratiquement. Non ?
    - Ferme-là,ennemi de la démocratie et du bien.
    Allez, allez, au boulot, on démolit tout avec cette joyeuse allégresse révolutionnaire qui comme toute drogue fait toujours le même effet. Sauf que les gogos citoyens révolutionnaires ignorent qu’on ne connait toujours pas des remèdes non létaux à administrer pour les cures de "Désintoxe" à la dette. Et si il y en a, ces remèdes ne possèdent pas d’Autorisation de Mise sur le Marché délivrée par, le FMI, la Banque Mondiale, et le tutti quanti des Banquiers, Assureurs, Fonds, et autres rapaces plus communément appelés " Monde de la Finance ". Tous les suceurs de sang savent qu’il faut bien lier la bête, pour la sucer tranquille, longtemps, longtemps, longtemps.
    Ah la Belle époque, c’est aujourd’hui, c’était pas hier.


  • #742615

    Le gang soros USA/UE contre le gang au pouvoir en Russie, et qui veut faire payer son ticket d’entrée en Ukraine par l’UE. Il ne lui restera plus ensuite qu’a tirer les marrons du feu pour les mettre dans sa poche en laissant la dette aux contribuables. Enfin les masques tombent et les ficelles des marionnettes apparaissent. CQFD, d’un côté la dette inextinguible pour les nations, de l’autre les intérêts définitifs pour sa banque et ses complices. Ah... ! ça y est enfin, voilà le fin mot de l’histoire !


  • #742736

    On se demande comment l’Univers a fait pour se débrouiller sans ce donneur de leçon jusqu’à maintenant. On devrait en finir une bonne fois pour toute avec toutes ces ’démocraties’ bidon et ondoyer soros 1° empereur de l’occident et des spéculateurs, incarnation foireuse et déjà quelque peu faisandée du légendaire Nabuchodonosor. Ceci dit l’europe (ce tripot) et en particulier l’Allemagne, et en particulier Madame Merkell (retour d’israel...) savent clairement ce qui leur reste a faire pour transformer la cloaque sanglant Ukrainien à la sauce soros, en quelque chose qu’il puisse se mettre sous la dent pour engraisser encore. L’avantage c’est que les choses ont le mérite d’être claires. L’avenir s’annonce gravide de grandes leçons de choses pour qui saura regarder et les complicités sont d’ores et déjà établies ce qui va permettre une lisibilité aisée. Les gangs n’ont même plus besoin de se dissimuler, ils agissent au grand jour et se mettent à table après s’être invités. Quelle mascarade atroce. Bonne chance aux Ukrainiens !


  • #743014
    le 28/02/2014 par fredo
    George Soros et la crise ukrainienne

    Soros adore toujours autant les nazis,il baigne dans cette idéologie depuis sa prime jeunesse sous l occupation .


  • #743079

    Bon, en même temps, ça n’est pas comme si ce monsieur en était à son coup d’essai. C’est un adepte récurrent de l’ingérence, pour ne pas dire de l’infiltration et de la révolte instrumentalisée...

    ... mais ne présumons pas de l’honnêteté de l’homme, il agit à but humanitaire certainement.


  • #743097
    le 28/02/2014 par Curtis Newton
    George Soros et la crise ukrainienne

    Je pense que Poutine ne va pas tarder à faire chauffer les tuyères de ses MIG et SU...

     

  • #743279
    le 01/03/2014 par Debout les endormis
    George Soros et la crise ukrainienne

    On est à la limite du supportable,alors que l’Union Européenne est en crise, on lui demande de baisser son froc pour sauver les entreprises d’un pays où je vous le rappelle chaque état membre de l’UE paye pour les travaux de Tchernobyl.Ne serait - il pas mieux de rester en retrait que d’écouter ce genre d’individus milliardaires sionistes, qui ont un total mépris de la situation du peuple ukrainien et qui ne s’intéresse qu’au profit de l’économie en ruine afin de pouvoir nous mettre à genoux,nous citoyens et honnêtes personnes du petit peuple d’Europe.


  • #744024
    le 01/03/2014 par gunsbourg
    George Soros et la crise ukrainienne

    Est ce que monsieur Soros avec son "organisation" est capable d’ obliger les USA , UE et Israël à faire la guerre contre la Russie si Poutine intervient en Ukraine , une guerre pour servir ses intérêts financiers et ceux de ses nombreux amis ? Nos soldats sont ils prêts à mourir pour Soros et ses amis ? Nos politiciens sont sans nul doute enthousiastes à cette idée , ceux-ci ne s’occupant que d’eux-mêmes , de leurs maintiens aux pouvoirs et de l’argent qui en découle !


  • #744089
    le 01/03/2014 par Said
    George Soros et la crise ukrainienne

    ’’D’ancien’’ agents du Mossad, au première loge dans la révolte Ukrainienne7

    http://www.haaretz.com/news/world/1...


Afficher les commentaires suivants