Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Géorgie : organes contre territoires !

Saakachvili propose ses organes au nom de l’intégrité territoriale...

Le président géorgien Mikhaïl Saakachvili s’est dit prêt mardi à donner ses organes aux hommes politiques russes pour rétablir l’intégrité territoriale de la Géorgie, rapporte l’agence News Georgia.

"Je suis prêt à donner n’importe quel organe de mon corps pour qu’ils nous rendent une partie de nos territoires, ou encore mieux tous les territoires. Et je récupérerais autant de territoires que j’ai d’organes", a déclaré le président lors d’une réunion du gouvernement à Tbilissi.

Une vidéo montrant le président géorgien Mikhaïl Saakachvili mâcher nerveusement sa cravate lors d’une conversation téléphonique a fait le tour du monde après la riposte militaire russe à l’offensive géorgienne d’août 2008 en Ossétie du Sud.

Commentant cet épisode, le professeur Mikhaïl Vinogradov, expert russe de psychiatrie criminelle, a qualifié, à l’époque, le président Saakachvili de "malade mental effrayé par ses propres actes".

Le quotidien russe Krasnaïa Zvezda a publié une analyse psychologique de la personnalité de Mikhaïl Saakachvili réalisée par plusieurs spécialistes étrangers de renom. Selon ce document, le président géorgien est une "personnalité hystérique souffrant de forts troubles paranoïdes et d’un complexe narcissique".

En août 2008, la Géorgie a lancé une offensive militaire contre l’Ossétie du Sud, détruisant Tskhinvali et tuant des centaines de civils ainsi que des soldats de la paix russes déployés dans cette république autoproclamée.

La Russie a riposté militairement et a imposé la paix à la Géorgie avant de reconnaître, le 26 août, l’indépendance de l’Ossétie du Sud et de l’Abkhazie, une autre ancienne autonomie géorgienne. Affirmant avoir été "victime d’une provocation russe", Tbilissi a rompu les relations diplomatiques avec Moscou et décrété les républiques "territoires occupés".

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #68023

    OK débile, donne ton cerveau.


  • #68048
    le 23/11/2011 par Protis
    Géorgie : organes contre territoires !

    Lors de la pseudo indépendance du Kosovo les Russes avaient prévenus qu’il y aurait jurisprudence , ça a donné l’indépendance de l’Ossetie du sud et de l’Abkhazie sous protectorat Russe . A qui le tour ?


  • #68118
    le 23/11/2011 par ran tan plan
    Géorgie : organes contre territoires !

    Encore une sorte de malade mental, de déviant, mis en place par qui ? Il a fait ses études où le lascar ? L’empire a un don particulier, celui de mettre les pires individus au pouvoir des pays qui les intéressent !

    Les russes devraient le prendre au mot, que l’on puisse voir ce qu’il est vraiment, un pleutre...

    Quand on voit le parcours de l’individu, on comprend qu’il a des aptitudes incontestables de spoliation de son peuple, pour ce qui est de sa générosité et son honnêteté, en revanche, on ne sait pas ou il les a soigneusement dissimuler...