Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Gérard Depardieu s’exprime sur France Culture

Gérard Depardieu s’est exprimé hier sur la radio France Culture, donnant son sentiment sur l’état de la France, François Hollande, le président Poutine et bien d’autres sujets. Extraits.

« Quand les heures supplémentaires ont été supprimées, les moins nantis ont perdu 60 euros par mois, c’est beaucoup pour certaines gens ! Ne parlons pas de ça, c’est déprimant, débandant plutôt, raconte-t-il dans la longue interview qu’il a accordée à France Culture. Avant, quand on était pauvre, on faisait l’amour et beaucoup d’enfants, maintenant les mecs ne bandent même plus. »

« Hollande, j’ai dû le voir une fois ou deux. Je n’accroche pas, pas assez voyou, plutôt fils à papa. »

« Il faut un type comme Poutine à la tête de l’État russe, avec un tempérament russe ! Il faut une montagne pour arrêter le vent. »

« Les intellectuels, il n’y a qu’eux qu’ils ne méprisent pas. C’est pour ça qu’il faut les laisser entre eux »

« On peut se dire que, dans quelques millions d’années, l’homme ressemblera au poulpe. Le regard du poulpe est hallucinant. On dirait presque Dieu. »

« Bientôt, la France sera une sorte de France Park. On aura des bérets, on fera du fromage devant les touristes, on viendra nous tirer le nez, nous toucher les cheveux. »

« Le mur, on va y arriver à vitesse grand V. C’est une constatation, moi je m’en sortirai, parce que, je te dis, rien que pour ce qu’ils ont fait à Guillaume [NDLR : l’acteur reproche à la justice française son acharnement sur son fils, condamné très jeune à trois ans de prison pour possession de deux grammes d’héroïne], je peux me barrer. Je peux déchirer le passeport devant ces putains de caméras. Parce que quand je vois l’acharnement judiciaire qu’il y a aussi sur d’autres gamins, c’est honteux. »

« Aujourd’hui, il y a plus de cons qu’avant, donc je suis obligé de m’éloigner, voilà [...] C’est ce que je vois quand je suis sur le scooter, je suis quelqu’un qui passe, je m’arrête très rarement mais je vois vite. Je ne peux pas supporter la voiture parce que là je vois trop. Je suis arrêté, je suis derrière les gens qui ont tous la même tronche que moi, c’est à dire abrutis. En voiture, tu ne vois que des gens idiots, harassés. »

« Avant, il y avait des producteurs qui avaient de la culture, maintenant il n’y en a pas, ils confondent production et pognon. »

« Les gens ne sont même pas dérangés par la puanteur des salles dans lesquelles ils vont et s’assoient. Les distributeurs gagnent toujours plus d’argent et ils nous mettent dans des salles dégueulasses. C’est une honte. »

« Quand j’entends parler Philippe Sollers, je ne comprends rien à ce qu’il dit. Il a un culte du moi tellement irrespirable qu’on n’a qu’une seule envie, c’est de ne pas écouter. »

« Le vin, on n’en parle pas. On le boit. »

Retrouvez d’autres gauloiseries chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #348245

    C’est toujours lui notre Obelix.
    Bravo. Approuvé 100%.


  • #348250

    excellent :
    " je peux me barrer. Je peux déchirer le passeport devant ces putains de caméras. Parce que quand je vois l’acharnement judiciaire qu’il y a aussi sur d’autres gamins, c’est honteux. »"
    je ne savais pas que son fils a pris 3 piges pour 2 grammes d’hero .c’est chère payer et les autres stars sont libre pourtant beaucoup ont étés pris en flag avec beaucoup plus.

    "« Quand j’entends parler Philippe Sollers, je ne comprends rien à ce qu’il dit. Il a un culte du moi tellement irrespirable qu’on n’a qu’une seule envie, c’est de ne pas écouter. »"
    moi je idéologie féministe , il n’y a que les nanas qui moi je , ou les tarlouses .

    "« Le vin, on n’en parle pas. On le boit. »"
    pas de blabla c’est pas un livre c’est a boire .y est fort Depardieu pas de cinéma dans la vie réel , pas besoin de faire semblant .


  • #348285
    le 05/03/2013 par Kurt Tucholsky
    Gérard Depardieu s’exprime sur France Culture

    Ça, c’est la France.

    Profitons de ce personnage(complexe), tant qu’il est en vie.

    Pour les plus jeunes, voir « 1900 » de Bertolucci.
    Chef d’œuvre de plus de 5 heures.
    Sur la montée du fascisme, mais pas seulement.
    Étude sociologique de l’Italie d’Avant-Deuxième Guerre, lutte des classes...
    Avec un De Niro et un De Pardieu au sommet de leur art.
    Les virées nocturnes des deux compères sont restées mémorables pour ceux qui ont pu y assister, durant le tournage...

    http://www.youtube.com/watch?v=7KDO...

     

    • #348639

      Anecdote à propos du tournage de 1900 : son réalisateur Bertollucci, un pur "intellectuel" au sens de Depardieu, avait fait venir des tas d’ouvriers du coin pour leur faire jouer la foule. Or, il les a tellement ignorés et méprisés que depuis, dans le coin, on ne le nomme plus que "il cretino di Parma"...


  • "Je ne peux pas supporter la voiture parce que là je vois trop."

    Au dessus c’est le soleil... ÉNORME !
    De l’amour à l’état pur. Du sperme. Du soufre alchimique verbal. De l’art. Du gai savoir !

    Au-delà de tout, n’oubliez pas un truc les gars.
    Le vrai patron c’est le soleil !
    Et le fils du soleil c’est Chizhevski qui s’est quelque peu fait malmener par l’ami Staline qui n’avait peut-être pas l’humilité de Dieudonné et n’a pas été capable de reconnaître que le big boss c’était le soleil et pas lui. Ce sont les hormones qui nous gouvernent.
    Le soleil... La vitamine D... La testostérone...

    http://translate.google.fr/translat...

    Des cycles de 11 ans...
    À peu près...
    Des grands cycles de 33 ans...
    L’âge de la mort du Christ...
    Le 33ème degrè de la Franc-maçonnerie...

    1968
    1979
    1990
    2001 : l’odyssée de l’espace musulman !
    2012 : la fin du monde !

    Le soleil revient. L’amour aussi...
    On va de nouveau bander Gérard ! Tu vas pouvoir basculer de ta perfusion de protéines animales à haute dose vers le prana...
    Pour l’heure, on n’est pas bien là ? Décontractés du gland, à la fraîche... Et on bandera quand le soleil au zénith nous ressucitera le Gainsbarre qui sommeille en nous...

    C’est pour bientôt ! Mais qui dit testostérone dit guerre aussi... Les cons font légions. Attention...
    Attend Sion...
    Regarde ce qui est arrivé à DSK. Il me fait de la peine maintenant. Trop c’est trop.
    À force de se lever tous les matins en se demandant ce qu’il pouvait faire pour Israël, il a "Fait là Sion" au saut du lit et LÀ c’est le drame !

    Mais DSK il est costaud, les Guillaume, les Patrick sont Deweare, fragiles, dans sangs A (?) il faut protéger les jeunes hommes des femmes. Élevés à l’orgasme depuis le plus jeune âge. Trop tôt... CALMOS ! Vive l’eau froide et le sport !
    Et on bandera quand on aura envie de bander !

     

    • #348621

      Tout en souplesse avec des petites accélérations fulgurantes ! l’enseignement du coup de rein vous dis-je, partout ! obligatoire ! dès maintenant !

      Igne Natura Renovatur Integra


  • #348301
    le 05/03/2013 par manipsecrete
    Gérard Depardieu s’exprime sur France Culture

    je me devais de réagir

    « Avant, il y avait des producteurs qui avaient de la culture, maintenant il n’y en a pas, ils confondent production et pognon. »

    T’as entièrement raison Gégé !
    (et je ne te taperais plus sur la tête en te disant que tu fais de la merde parfois, malgré toi à cause de ton égo et surtout face à ce que d’autres connards te proposent)
    Et la culture, le point de vue sont trop subtiles et est une affaire de goût ; on aime ou on aime pas.
    Mais tu as fortement raison, Aujourd’hui, l’art et la culture sont devenus aux yeux des judéo.... pour la plupart, une pompe à fric.
    Ils produisent des merdes ou déterrent des vieux trucs en pensant que cela va marcher à nouveau car leur créativité et le sens de dénicher et produire les perles rares n’existent plus pour eux.
    Vas y que je te reserves du "goldman à la sauce actuelle avec des chanteurs fils à papa et chanteuses je donne mon cul sans aucun talent" ou autre connerie, Remake de Robocop ou tout autre merde

    Dégouté ? aigri ? moi non, détenant la perle de la création, ce n’est pas à moi de le dire...
    En tout cas ce que je peux dire c’est que :
    le pouvoir et les manettes sont tombés dans les mains d’une bande d’imbéciles heureux et sûr d’eux

    J’espère vraiment le retour de bâton qui pourra tout remettre à plat.

    Et pour terminer :
    la vérité prend peut etre l’escalier mais elle finit toujours par arriver et botter le cul du mensonge qui a pris lui l’ascenseur en pensant pouvoir s’installer définitivement

    c’était un petit coup de gueule


  • #348318

    Un vrai tempérament de Gaulois :)

    Et je suis vraiment désolé pour son fils :(


  • #348355

    Bien vu
    Pas mieux


  • #348365
    le 05/03/2013 par Simone Choule
    Gérard Depardieu s’exprime sur France Culture

    "Il faut une montagne pour arreter le vent".
    Belle image pour un gouvernant au pouvoir. Gégé est un peu poète et récemment je regardais les bonus du dvd de "Sous le Soleil de Satan" où il constatait que les acteurs sont devenus tous cons. Lorsqu’on voit le dernier plateau de Ruquier ou les Césars on ne peut qu’approuver (déjà qu’on la gauche la plus bête du monde, les acteurs étant pas très intelligents sont des caricatures de cette gauche médiatico-bien pensante débile)/


  • #348435

    « Bientôt, la France sera une sorte de France Park. On aura des bérets, on fera du fromage devant les touristes, on viendra nous tirer le nez, nous toucher les cheveux. »

    J’ai ri, mais a un point !!! mais helas pour moi, c’etait juste pour me mettre de la poudre aux yeux, esperant que cela n’arrivera pas, ou bien le plus tard possible. Gégé lui s’est barré, la question est : ou sera Hollande lui, et sa bande de truelles sionardes, ca j’aimerais bien le savoir...aujourdhui


  • #348450
    le 05/03/2013 par Mirabeau:Dans ce monde, si l’on n’est pas fripon, on est parmi les (...)
    Gérard Depardieu s’exprime sur France Culture

    C’est quelquefois beaucoup plus actuel et pire que ce qu’il annonce : à Paris, les touristes sont surpris de ne plus rencontrer un seul Français ou "blanc" dans leurs circuits : restau, musées, bars, boutiques, transports...

     

  • #348451

    Quand cette génération aura disparu, c’est à dire les grands acteurs, il nous restera Dany Boon, Gad Elmalh, Omar Sy et Jamel Labouze, un saut qualitatif !

     

  • #348511

    Qu’il rejoigne la résistance au lieu de fuir comme un lapin !

     

    • #348627

      Oui une interview exclusive sur E&R et qu’il se lâche (avec en prime un exemplaire de Comprendre l’Empire).


    • #348642

      Bien dit ! Pas sûr que les Russes ou les Roumains (il vient de tourner un film chez eux) soient moins cons que les Français...


    • #348830

      Facile à dire, mais comme il le dit si bien lui-même, les gens sont trop c..s, il ne peut faire confiance à quiconque.

      Dis toi bien camarade que des gens résistants sont très rares une minorité, et comme Depardieu est très perspicace il le sait, voilà pourquoi il ne peut sans doute pas rejoindre la résistance.

      Depardieu restera pour moi un acteur français comme De Funès, Pierre Richard, Belmondo ... c’est à dire aux antipodes de Dany Boon, Jamel Debouzze, Eric et Ramzy ...

      Métissage même dans la culture pauvre France


    • #349049

      Le problème n’est pas le métissage : regarde Dieudonné, c’est un métisse. Et tu sais bien qu’il y a des Français "de souche" tout aussi débiles que Dany Boon. Le problème, c’est les médias, c’est tout.


    • #350346

      Le problème, c’est qu’on apprend très tôt aux gamins à se référer aux médias, si bien qu’ils y croient.


  • #348799

    "En voiture, tu ne vois que des gens idiots, harassés. »"

    Mais ce type est un medium MDR, je suis en voiture depuis six mois et je ne vois que ça.
    Sans parler des cons qui te poussent à commettre des excès de vitesse : appel de phare, collage au c.. de la bagnole ...

    Depardieu a raison il n’y a que des glands dans ce pays, au fond on a les dirigeants qu’on mérite non ?

     

  • Là, gégé m’épate ! J’étais partagé par son histoire d’impôt, mais ici on sent le bonhomme, un gaulois quoi ! Longue vie à lui !

     

    • #349351
      le 06/03/2013 par Mirabeau:Dans ce monde, si l’on n’est pas fripon, on est parmi les (...)
      Gérard Depardieu s’exprime sur France Culture

      Gérard Depardieu est moins un "gaulois" qu’un type qui ne reconnaît plus son pays, ni ne se reconnaît DANS son pays.
      Pour lui la France multimillénaire est morte les quelques dernières décennies. Personne ne peut le nier. Il a les moyens de partir, la prédation fiscale l’a également beaucoup aidé.
      Seul intérêt pour ceux qui restent : quelques vérités bien senties qu’il va lâcher depuis son exil, mais pas trop , car ses filles dépendent du système merdiatique et du monde du spectacle en France....


    • #365190

      Et bien GEGE devrait faire attention, il est a l’étranger pour beaucoup un symbole puissant de l’expression française dans toute sa beauté, ces commentaires qu’il fait sur les citoyens de son pays le diminue, sans pour cela atténué ses capacités. Devenir Russe pour fuir les impôts c’est un peu léger cette histoire surtout lorsque on est millionnaire.. GEGE fait partie du décor français, il est aussi important que les fromages que le vin et les parfums qui ont créer cette réputation formidable qui vit en dehors de la France, l’entende parler ce cette façon est assez déprimant, c ;est comme ci qu’on vendez la tour Eiffel aux allemands faut pas deconner, que serait Paris sans elle ? Que serait la France sans son français le plus romantique ? GEGE ne quitte pas ton royaume.....


  • Afficher les commentaires suivants